40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Svfx a écrit :
il y a 10 mois
Bonjour,
Je me retrouve aussi dans ton témoignage, découverte du sexe entre mecs à l'adolescence, puis ensuite quasiment 30 ans avec des relations purement hétéros, je suis marié depuis plus de 20 ans, des enfants, fidèle, mais durant tout ce temps j'ai toujours continuer à avoir envie de sexe entre hommes, il y a maintenant 4 ans j'ai sauté le pas, je m'autorise des aventures homos, aussi suite à des baisses de libido de mon épouse et puis parceque j'en avais vraiment envie, mais c'est une dualité qui est pesante par moment, je n'ai rien dit à ma femme, je préfère garder ça dans mon jardin secret, peut être par peur des conséquences...
Je comprends sincèrement que tu ais pu craquer. J'en ai eu plusieurs fois l'envie mais dans mon cas, j'ai préféré garder la confiance de ma femme ne sachant évidemment pas la suite des evênements. Je ne le regrette pas d'ailleurs. Tromper son ou sa conjointe ne doit pas être facile à porter non plus. On soulage nos désirs mais la perturbation mentale aussi rude soit-elle est bel et bien présente.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Svfx
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nîmes
Gender :
Âge : 53

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Svfx » il y a 10 mois

Je pense que tromper dans la tête n'est pas mieux mais ce n'est que mon point de vue 😏

Beshun74
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro avec fantasmes homos
Localisation : Loir et Cher
Gender :
Âge : 49

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Beshun74 » il y a 10 mois

A lire ton histoire douloureuse, je noterai 2 éléments qui se sont sur-ajoutes et qui rendent ton vécu en ore + difficile :
1- ton épouse t'a trompé avec un autre homme, remise en cause de ta propre place dans votre couple, à la fois en tant que mari, père et amant.
2- ton propre sacrifice au regard de tes fantasmes homos
Résultat : l'honnêteté et la sincérité que tu as investies dans ton couple ont été balayées.
Tout ça pour ça.
C'est pourquoi je pense que tu as contribué à ta souffrance actuelle : tu t'es oublié pour de bonnes raisons mais les fruits de cet oubli sont pourris.
Je pense que tu devrais t'accorder le droit de vivre tes fantasmes. Oh ce n'est pas plus simple à vivre mais au moins l'honnêteté envers toi meme est sûre d'être respectée.
Pour moi tromper sexuellement son conjoint avec une relation homosexuelle est explicable, car partage totalement différent, aucune concurrence possible. Ma femme me tromperait avec une femme je m'en sentirai moins jaloux ou rancunier, ne pouvant ressentir et donc comprendre leur plaisir.
Bon je me rassure certainement en écrivant celà.
Mais finalement autorises toi à vivre, tu n'en seras intérieurement que plus épanoui même si une part de culpabilité est garantie.

Prenons soin de nous pour mieux prendre soin de nos proches

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Svfx a écrit :
il y a 10 mois
Je pense que tromper dans la tête n'est pas mieux mais ce n'est que mon point de vue 😏
Je respecte ton point de vue mais, sans vouloir te blesser, t'es-tu demandé ce que pourrait en être celui de ta femme ?

Après, si tu le vis bien pourquoi pas. Cela ne regarde que toi. Si ta femme apprends que tu couche avec un ou plusieurs hommes pour combler tes envies, le risque de perdre ton couple sera à son maximum. Mais si elle découvre juste que tu es attiré par les relations hétéros et homos et que tu en souffre, tu auras plus de chance que vous puissiez en discuter calmement et compter sur son aide.

Ensuite je dirais que je te dis tout ça également de mon point de vue et donc sans connaître ta femme. Si elle est complètement fermée sur le sujet, les choses sont d'autant plus compliqué et j'imagine bien que les solutions diminuent.

De toute façon je sais que la bisexualité peut être d'une complexité mentale à vous faire tomber plus bas que terre et donc je ne juge personne sur ses choix.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Beshun74 a écrit :
il y a 10 mois
A lire ton histoire douloureuse, je noterai 2 éléments qui se sont sur-ajoutes et qui rendent ton vécu en ore + difficile :
1- ton épouse t'a trompé avec un autre homme, remise en cause de ta propre place dans votre couple, à la fois en tant que mari, père et amant.
2- ton propre sacrifice au regard de tes fantasmes homos
Résultat : l'honnêteté et la sincérité que tu as investies dans ton couple ont été balayées.
Tout ça pour ça.
C'est pourquoi je pense que tu as contribué à ta souffrance actuelle : tu t'es oublié pour de bonnes raisons mais les fruits de cet oubli sont pourris.
Merci Beshun74 pour ta belle analyse. Tu as les mots justes et tu as tout à fait cerné ce que je ressens. J'en déduit que tu as pris le temps de le lire en entier et je t'en remercie infiniment.

Pour ce qui en est de ma souffrance actuelle c'est évidemment mon vécu, et le fait de ne plus arriver à être heureux alors que ma femme me comble de tout son possible pour me prouver qu'elle m'aime comme je suis. Je ressens aussi de la culpabilité en elle pour tout ce que j'ai pu ressentir. Je pense même qu'elle serait la première à vouloir franchir le pas de tenter un jour d'accueillir un homme ou un couple pour me ou nous faire plaisir. Mais je ne suis même pas sûr de le vouloir. Au jour d'aujourd'hui je pense que je suis incapable de la rendre heureuse puisque moi-même je ne le suis pas. J'ai peur qu'elle fasse tout ça pour rien parce que je ne sais plus où aller, vers quel chemin me diriger et combien de temps cela va durer. Mon âge me fait beaucoup turbiner le cerveau aussi. Connaissant mon hygiène de vie je ne me vois pas vivre très vieux donc tout cela me travaille énormément.
Beshun74 a écrit :
il y a 10 mois
Je pense que tu devrais t'accorder le droit de vivre tes fantasmes. Oh ce n'est pas plus simple à vivre mais au moins l'honnêteté envers toi meme est sûre d'être respectée.
Pour moi tromper sexuellement son conjoint avec une relation homosexuelle est explicable, car partage totalement différent, aucune concurrence possible.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue c'est ça le pire mais pour moi c'est plus facile à dire qu'à faire.
Beshun74 a écrit :
il y a 10 mois
Ma femme me tromperait avec une femme je m'en sentirai moins jaloux ou rancunier, ne pouvant ressentir et donc comprendre leur plaisir.
Ton raisonnement concorde avec le précédent et c'est marrant que tu parles de ça car, j'ai toujours pensé que le fait de kiffer le sexe avec un homme c'est, pour moi, le fait de connaître le plaisir masculin. Je suis quelqu'un qui aime bien faire plaisir à mon ou ma partenaire car plus j'arrive à donner du plaisir, plus mon excitation est grande et l'orgasme explosif.

Et pour te dire vrai, je pense que si ma femme, qui fantasme sur les relations entre filles, franchirait le pas, elle pourrait savoir si elle aimerait revivre ça et ça pourrait donner une bonne solution de un, combler mes envies homo, de deux, renforcer notre vie sexuelle à tout les deux. Ce soir encore, avant de venir me connecter, je suis monté avec elle pour lui souhaiter bonne nuit et comme on vient de s'équiper d'un lit de 2m / 2m je lui ai dit en rigolant : "il est quand même bien ce lit, maintenant on va peut-être pouvoir accueillir une personne en plus. Elle a sourit et elle m'a répondu : "le problème c'est que ce serait que pour toi". Du coup je lui ai répondu qu'on pouvait faire un effort et et trouver une petite place pour une deuxième personne." elle n'a plus répondu :mdr:
Y'a encore un peu de boulot mais on avance :lol:
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Svfx
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nîmes
Gender :
Âge : 53

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Svfx » il y a 10 mois

Alors désolé d'avance mais je n'arrive pas à citer 😂

Dans ma tête, si je trompe ma femme avec un mec, c'est plus pour une raison sexuelle en terme d'envie et de plaisir pas pour des raisons autres ou qu'elle me saoule, je me sentirais coupable si j'allais avec une autre femme car cela impliquerait des sentiments ! Entre hommes me concernant, pas une once de sentiments, que du sexe...

Si elle me trompe c'est qu'elle a ses raisons et auquel cas c'est son choix que je respecte, on ne contrôle pas ses pensées, ses attirances, ça peut nous tomber dessus comme ça.
Donc je n'ai pas de problème avec ça, j'ai déjà été trompé, je sais ce que cela produit sur soi, avec le temps j'ai appris à faire la différence entre le sentimental et le sexuel.
Le sujet a bien entendu été abordé à plusieurs reprises mais n'a abouti à rien, si elle le découvrait j' assumerai.
Peut-être vais je dévier du sujet mais à mon sens, une femme adultère implique un problème de couple profond, un mal être lié à ce même couple, un homme adultère c'est plus souvent physique qu'autre chose, il peut être parfaitement épanoui et heureux, ça reste souvent purement physique et ce même si sexuellement, ça va bien dans le couple, les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus, donc un mars et ça repart lol

J'ajouterai que rien n'est simple et que nous sommes tous différents, que nous avons chacun nos vérités qui ne sont que les nôtres et que celles-ci évolue avec le temps, il n'y a rien d'immuable.

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Svfx a écrit :
il y a 10 mois
... les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus, donc un mars et ça repart.
:mdr: j'ai trop rigolé quand je t'ai lu lol.

Après je suis tout à fait d'accord sur ton raisonnement, mais je sais que de mon côté, je suis déjà tombé amoureux d'un homme et pratiquement déçu après chacune de mes rares expériences d'un soir.
Au jour d'aujourd'hui, je ne me vois pas capable de passer un moment de tendresse avec ma femme et accompagné d'un homme inconnu rencontré sur un site. Je peux fantasmer à cette idée mais je n'arrive pas à me l'imaginer en pratique.
Après va savoir, je suis un mec après tout, peut être que si ma femme était sérieusement partante, je me laisserai tenter. Mais je pense qu'il va falloir de longues discutions et préparations pour un projet comme celui-ci.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Joebuck » il y a 10 mois

Hello Biorg4nix

Il est 5h15 et je suis encore debout car accroché à ce récit sincère et complet, grâce auquel on saisit bien toutes les complexités de la situation.
non seulement je comprends comment tout mettre sur papier est un bon exercice d'hygiène mentale, mais surtout je reçois ce précieux cadeau qui nous est fait.

Avant d'émettre tout commentaire, je me permets une question que tu vas peut-être trouver triviale et à priori sans rapport avec le sujet.
Les mots n'ont pas toujours le même sens pour celui qui les émet et pour celui qui les reçoit. Or il en est un qui m'a marqué : tu as parlé, à plusieurs endroits du récit, de ton amour pour ta femme comme étant "fraternel". J'entends bien que tu as toujours eu pour elle du désir sexuel. Je crois comprendre qu'il y a aussi eu une dimension romantique à votre union. Perso j'aurais associé le mot "fraternel" à une amitié sincère entre proches, collègues, voisins, membres d'un même club, mais pas pour un couple.
Du coup je me demande (attention psychologie de comptoir....) : lapsus révélateur ou c'est juste moi qui plaque un sens autre que celui que tu voulais donner ?
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Joebuck a écrit :
il y a 10 mois
Hello Biorg4nix

Il est 5h15 et je suis encore debout car accroché à ce récit sincère et complet, grâce auquel on saisit bien toutes les complexités de la situation.
non seulement je comprends comment tout mettre sur papier est un bon exercice d'hygiène mentale, mais surtout je reçois ce précieux cadeau qui nous est fait.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire (il faut avoir du courage lol). Mais comme tu le dis, j'en ai ressenti le besoin car je n'ai personne à qui confier mon expérience à part ma femme, et j'ai pensé que ça pourrait m'aider en espérant que d'autres personnes ont également souffert ou continuent de souffrir de ce genre de situation.
Joebuck a écrit :
il y a 10 mois

Les mots n'ont pas toujours le même sens pour celui qui les émet et pour celui qui les reçoit. Or il en est un qui m'a marqué : tu as parlé, à plusieurs endroits du récit, de ton amour pour ta femme comme étant "fraternel". J'entends bien que tu as toujours eu pour elle du désir sexuel. Je crois comprendre qu'il y a aussi eu une dimension romantique à votre union. Perso j'aurais associé le mot "fraternel" à une amitié sincère entre proches, collègues, voisins, membres d'un même club, mais pas pour un couple.
Du coup je me demande (attention psychologie de comptoir....) : lapsus révélateur ou c'est juste moi qui plaque un sens autre que celui que tu voulais donner ?
Alors oui je pense que c'est une erreur de ma part et non pas un lapsus révélateur lol. Je pensais bien maîtriser la langue française mais comme quoi, on peut être persuadé de connaître le sens d'un mot alors qu'il en est tout autre. Du coup je suis allé voir la définition et effectivement ça ne colle pas du tout avec ce que je voulais dire lol. Encore désolé d'autant plus que je ne peux plus le modifier.

Donc pour m'expliquer, je voulais dire qu'avec ma femme, je l'ai toujours aimé d'un amour sincère et exclusif.

Voilà, encore désolé pour mon erreur qui change totalement ce que je voulais dire et merci, ça m'a appris à apprendre le sens d'un mot que finalement, je connaissais mal :lol:
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Joebuck » il y a 10 mois

ah voilà qui est plus clair.
Merci. J'espère que tu comprends pourquoi le mot m'a interpellé. Je suis peut-être le seul tordu à être allé chercher la petite bête, cela dit.
Pour info tu peux modifier tes messages. Une fois connecté, reviens sur le message que tu as posté. En haut à droite du message, tu as 4 petites cases. La 2e représente un genre de crayon. Clique dessus, édite ton message et republie-le :-D

En tout cas, je suis certain que plus d'une personne se reconnaitront dans tout ou partie de ton parcours. Merci de ta générosité. Tu es au bon endroit pour parler, comme tu le sais déjà.

Faisons abstraction des besoins, des réactions et des déclarations réelles de ta femme quelques instants. Si tu devais imaginer une situation idéale pour toi (et non pour elle hein! ), quelle serait-elle ? Un couple parental (avec ou sans sexe) avec ta femme et des aventures pour toi de ton côté ? Un couple parental (avec ou sans sexe) avec ta femme et une ou plusieurs histoires amoureuses avec des hommes en parallèle ? Une histoire d'amour monogame et exclusive avec un homme (ou une autre femme) ?
Je ne parle pas d'une situation qui serait forcément acceptable aux yeux du monde. Plutôt de quelque chose qui, dans un monde sans jugement, te satisferait profondément
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Joebuck a écrit :
il y a 10 mois
Pour info tu peux modifier tes messages. Une fois connecté, reviens sur le message que tu as posté. En haut à droite du message, tu as 4 petites cases. La 2e représente un genre de crayon. Clique dessus, édite ton message et republie-le :-D
Je connaissais déjà le crayon pour modifier mais merci pour l'info. Le problème c'est qu'apparemment le crayon disparaît 24h après l'envoi initial du message ;)
Ce qui est tout à fait normal pour moi dans le sens où tout le monde pourrait modifier à sa guise et la conversation risquerai de ne plus être compréhensible.
Joebuck a écrit :
il y a 10 mois
Faisons abstraction des besoins, des réactions et des déclarations réelles de ta femme quelques instants. Si tu devais imaginer une situation idéale pour toi (et non pour elle hein! ), quelle serait-elle ? Un couple parental (avec ou sans sexe) avec ta femme et des aventures pour toi de ton côté ? Un couple parental (avec ou sans sexe) avec ta femme et une ou plusieurs histoires amoureuses avec des hommes en parallèle ? Une histoire d'amour monogame et exclusive avec un homme (ou une autre femme) ?
Je ne parle pas d'une situation qui serait forcément acceptable aux yeux du monde. Plutôt de quelque chose qui, dans un monde sans jugement, te satisferait profondément
Pour y avoir réfléchi un peu après la même demande faites par Noctis, je dirais que pour moi, l'idéal serait de vivre ma vie de couple marié (avec sexe) et d'avoir l'autorisation de chercher une relation amicale avec un homme qui pourrait, avec de la complicité, déboucher sur des relations sexuelles.

Alors oui, tu m'as demandé de te répondre en mettant de côté les besoins, réactions et déclarations de ma femme, mais je n'ai pu m'empêcher de les intégrées à mes réponses, car elles sont justement les zones d'ombre à ces solutions. La première étant que, sachant pertinament que je suis déjà tombé amoureux d'un homme, qui me dit que cette amitié ne se remplacera pas par des sentiments amoureux ?
J'ai lu grâce à plusieurs témoignage sur ce forum qu'il y a beaucoup de bisexuel(le)s arrivant à avoir des sentiments que pour un genre et que l'autre genre ne les attirent que par les relations sexuelles. Chose que je comprends parfaitement car, dans mon cas et même si je ne l'ai pas précisé dans mon récit, j'ai mis du temps à comprendre que je suis tombé amoureux de mon premier ami. J'ai aussi cru pendant longtemps que je ne pouvais avoir de sentiments pour un homme à part celui de prendre du bon temps sexuellement parlant.
La réponse à cette question m'a prouvé une seconde fois que j'avais tort lorsque j'ai commencé à ressentir des sentiments amoureux avec l'homme que j'ai rencontré lors de ma séparation.
À cette solution j'y trouve un deuxième frein. Je sais que même si m'a femme, aussi compréhensible soit-elle, m'autoriserai une relation de ce genre, je finirai par culpabiliser. Pourquoi aurais-je le droit de combler mon manque d'homosexualité ce qui lui donnerait l'impression de ne pas me satisfaire totalement ?
Peut-être et sûrement qu'elle le verrai comme ça et elle doit d'ailleurs déjà le penser. Ce qui ne serait pas faux. Le problème c'est qu'en tant que femme, elle me satisfait même bien plus que ce qu'elle devrait. Donc tout ça est encore une fois compliqué. Ce qui aurait pu aider, c'est si ses fantasmes de coucher avec une autre femme auraient pu se concrétiser et qu'elle se rende compte que ce n'est pas qu'un fantasme. Dans ce cas, j'aurai eu plaisir à lui proposer qu'elle fasse pareil de son côté. Je trouve même que ça serait une expérience excitante et que ça pourrait encore booster nos relations sexuelles entre nous.

Pour la deuxième solution, je prendrai le même exemple que la première sauf qu'à la place de rechercher un ami, on pourrait se mettre à rechercher un couple homosexuel dont l'un des deux partenaires est également bi. Mais là il faut arriver à le trouver et en plus il faut arriver à créer des liens entre quatre personnes. Pas facile du tout du coup voir impossible. Et, est-ce que je suis prêt à voir ma femme se faire toucher par un autre homme ? Peut-être que, vu les circonstances je pourrais l'accepter mais je n'en ai pas la certitude.

Oui je sais je suis compliqué :pleure:
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Joebuck » il y a 10 mois

BiOrg4niX a écrit :
il y a 10 mois
Oui je sais je suis compliqué :pleure:
Tu n'es pas compliqué, tu es conscient de tes propres subtilités.
Et conscient du fait que les règles sociales qu'on a savamment intégré ne sont pas toujours compatibles avec ces subtilités. Ton état moral relève donc plutôt de la norme, vu le contexte. Désolé de te l'apprendre :P

Je ne prends pas parti pour ton épouse et la façon dont elle a agi pendant votre relation, te cachant des choses, te manquant de respect, te faisant du mal. Et je ne suis pas partisan de la vengeance dans les relations amoureuses. Comme tu l'as dit toi-même à un moment donné ça ne sert à rien. Toutefois, si on fait abstraction de la dimension morale (et je mesure combien ce que je vais écrire peut être difficile à entendre, donc mes excuses pour la formulation) ta femme a eu l'audace d'aller voir quelles étaient ses envies propres indépendamment de son mari. Je ne sais rien de votre union et n'ai aucune idée de sa vision des choses, mais il n'est pas impossible que ces échappées vous ont épargné un divorce. Quant elle est revenue vers toi, tu aurais pu refuser de lui accorder une énième chance. Pourtant au nom de ce qui vous lie, tu l'as fait.

Pourquoi ne pas s'inspirer de sa forme d'égoïsme salvateur pour toi aussi t'émanciper à ta façon ? Sachant que logiquement, au nom de ce qui vous lie, elle pourrait l'accepter. D'autant plus que tu le ferais, toi, avec l'élégante transparence qui te caractérise. Ca ne sera pas forcément plus simple comme saut dans l'inconnu. Mais ça ne sera pas plus compliqué.
Encore une fois, je ne dis pas "oeil pour oeil, dent pour dent". Je dis qu'un couple peut ménager plusieurs espaces : un espace pour soi, un espace pour l'autre, un troisième espace pour les deux. Je n'ai moi-même aucune expérience de couple très longue durée. Mais j'ai suffisamment entendu cette théorie et l'ai vue suffisamment appliquée pour la trouver sensée.
Or dans tout ton récit, je ne perçois aucun espace à toi. Même ton loisir (call of duty) est partagé avec ta compagne... et son amant.

Quant au risque de tomber amoureux d'une tierce personne, laisse-moi te faire un peu peur. Admettons que vous partiez sur de l'échangisme bi pour être sûr de ne pas tomber amoureux d'autrui. Le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, rien ne dit que tu ne flasherais pas pour l'homme de l'autre couple. Peut-être que cet homme flasherait sur toi aussi. Que de votre belle complicité naîtrait l'envie de vivre un truc tous les deux. Ou, plus simplement, tu peux tout à fait flasher sur la femme de l'autre couple et réciproquement puis boum, vos relations historiques volent en éclat. La sécurité du quatuor pour préserver le statut quo n'est pas une stratégie à risque zéro.

En remettant en jeu l'acquis (dans ta tête, tes valeurs, tes schémas relationnels), il y perte de repère possible. Mais quid des éventuels nouveaux repères à gagner ?

Prends ton temps et pense à toi.
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par Auxesib » il y a 10 mois

J'ai lu l'entiéreté de ton témoignage et je l'ai trouvé intéressant.

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: 40 ans, le temps passe et ma bisexualité me fait de plus en plus souffrir

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Joebuck a écrit :
il y a 10 mois
BiOrg4niX a écrit :
il y a 10 mois
Oui je sais je suis compliqué :pleure:
En remettant en jeu l'acquis (dans ta tête, tes valeurs, tes schémas relationnels), il y perte de repère possible. Mais quid des éventuels nouveaux repères à gagner ?

Prends ton temps et pense à toi.
Je n'ai cité que la fin de ton message mais je vais y répondre globalement en te disant que je suis tout à fait conscient que ce que tu dis est vrai. Il est vrai que depuis tout ce temps, je ne pense qu'à ma vie de famille même si ma femme ne le voyait pas comme ça. Mon bien-être personnel (que je ne partage qu'avec moi-même) est ma passion pour la musique. C'est d'ailleurs la musique qui m'aide à vivre sereinement malgré tout le foutoire qui me passe dans la tête. J'achète régulièrement des disques, je sors en concert de temps en temps bref de ce côté là je ne peut pas dire, je me satisfait amplement. Pour ce qui est de ma vie sociale il en est tout autre. Je ne sors jamais avec des ami(e)s car je n'en ai pas et à part des ami(e)s de concert que je ne vois que pendant les concerts et mes collègues de travail, je n'ai aucune réelle liaison sociale.

Je sais que je devrais penser un peu plus à moi pour ce que j'aimerais encore pouvoir vivre mais comment le faire sans remettre ma vie de couple au bord du gouffre ? Au jour d'aujourd'hui, même si tout ce que j'ai vécu m'a brisé le coeur, cela ne m'a pas suffit à rompre tout sentiment pour elle. Je ne l'aime plus comme avant certes, mais je n'ai en aucun cas envie de lui faire du mal ou de la voir malheureuse. Mais comme je le disais plus haut, étant bien conscient ne plus être totalement heureux, comment pourrais-je continuer à la rendre heureuse elle ? C'est un chien qui se mord la queue.
Et pourtant, j'ai peur de me réveiller dans 5, 10, 15 ou 20 ans en regrettant ne pas avoir pris les bonnes décisions plus tôt. Je n'ai déjà, jusqu'à présent, jamais réussi à prendre les bonnes. Il sera trop tard et je n'aurai que mes yeux pour continuer à pleurer dans mon coin.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Répondre