Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Merlin a écrit :section corps diplomatique
Glasklar !!
Il faut donc passer par les Stadtverwaltung.
Bon. Ok. Dès que j'ai obtenu mon Gebitbrief de l'Oberbürgermeister de Toulouse, j'arrive.
Au fait, est-ce que mon corps (diplomatique) aura l'impunité ?
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 31

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Daijobu » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :
Merlin a écrit :section corps diplomatique
Glasklar !!
Il faut donc passer par les Stadtverwaltung.
Bon. Ok. Dès que j'ai obtenu mon Gebitbrief de l'Oberbürgermeister de Toulouse, j'arrive.
Au fait, est-ce que mon corps (diplomatique) aura l'impunité ?
Pour ne rien comprendre à ce que vous dîtes, je n'y comprends rien de rien...
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Daijobu a écrit :Pour ne rien comprendre à ce que vous dîtes, je n'y comprends rien de rien...
Mon cher Daijobu, comment te dire ?
C'est de l'humour d'Alsacien, et cet humour là a la particularité d'être à peu près incompréhensible par ceux qui ne le sont pas... Alsaciens.
C'est un mélange très subtil entre l'humour noir (même macabre), l'humour juif, l'auto-dérision, l'ironie très très acide et la Gröss Rikolätt... et des chopes de bière version Octoberfest.
Je disais juste à Merlin que je demanderai un sauf-conduit au maire de Toulouse.
Je présume que les Québécois aussi ont développé un type d'humour spécifique.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 31

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Daijobu » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :
Daijobu a écrit :Pour ne rien comprendre à ce que vous dîtes, je n'y comprends rien de rien...
Mon cher Daijobu, comment te dire ?
C'est de l'humour d'Alsacien, et cet humour là a la particularité d'être à peu près incompréhensible par ceux qui ne le sont pas... Alsaciens.
C'est un mélange très subtil entre l'humour noir (même macabre), l'humour juif, l'auto-dérision, l'ironie très très acide et la Gröss Rikolätt... et des chopes de bière version Octoberfest.
Je disais juste à Merlin que je demanderai un sauf-conduit au maire de Toulouse.
Je présume que les Québécois aussi ont développé un type d'humour spécifique.
Haha :P

En effet, les Québecois ont un genre spécifique : l'exagération exagéré.
Voici un lien qui le démontre bien : http://www.youtube.com/watch?v=H-5J7gVZRy0
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Daijobu a écrit :l'exagération exagéré.
J'aime bien le terme.
Si ça se trouve, ces deux garçons sont très sensibles dans la vraie vie, ils font de la dentelle et du point de croix.
C'est rassurant enfin que les Québécois sachent se moquer d'eux-même et de leur image (le trappeur viril et barbu qui peut décapiter des orignaux d'un seul coup de dent), ce que ne savent pas faire les Étatsuniens avec leurs cow-boys.
Il faut toujours savoir se moquer de ce qu'on est, ça permet de retourner les sarcasmes contre ceux-là même qui les disent... et prouver qu'on a plus d'esprit qu'eux.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Merlin » il y a 13 ans

Daijobu a écrit : En effet, les Québecois ont un genre spécifique : l'exagération exagéré.
Voici un lien qui le démontre bien : http://www.youtube.com/watch?v=H-5J7gVZRy0
Très intéressant de contacter l'humour d'ailleurs. De plus comme je connais de plus en plus de Québécois, autant m'instruire avant qu'on y aille avec mon compagnon.

@ Dürbächler, concernant l'immunité de ton corps diplomatique, déposes un dossier en préfecture, saches que sur Toulouse beaucoup de chose se passent par réseau de connaissance...
Mais d'ailleurs pour quelle raison aurais-tu besoin d'impunité :?:
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Merlin a écrit :réseau de connaissance...
Bouaff ! Il suffira que je justifie de ma participation (brillante) à ce forum pour être accueilli comme l'enfant prodige. Non ?
Merlin a écrit :pour quelle raison aurais-tu besoin d'impunité
Parce que je fais des choses... des choses... qui, sans être interdites par la loi, ne sont pas... enfin... pas encore interdites... elles pourraient choquer le bourgeois... même Toulousain qui a pourtant une réputation sulfureuse.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Merlin » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :
Merlin a écrit :pour quelle raison aurais-tu besoin d'impunité
Parce que je fais des choses... des choses... qui, sans être interdites par la loi, ne sont pas... enfin... pas encore interdites... elles pourraient choquer le bourgeois... même Toulousain qui a pourtant une réputation sulfureuse.
Le pauv' chou (à la crème), il a peur d'être rejeté...t'es prêt à tout pour être consoler :!:
Que vont penser nos amis québécois :?: Parce que là on s'éloigne franchement du sujet, quoi que... :twisted:
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Merlin a écrit :prêt à tout pour être consoler
Pardi !! Si ça marche !
Merlin a écrit :Que vont penser nos amis québécois :?: Parce que là on s'éloigne franchement du sujet, quoi que...
C'est vrai.
Retournons au sujet : qu'est-ce qu'on boit là-bas ? La SAQ est-elle toujours aussi pointue dans le choix de ses vins ? Est-ce qu'un Québécois peut m'envoyer une bouteille de cidre de glace (jamais gouté et ça m'intrigue) ?
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Daijobu a écrit :
okno a écrit : De plus tangible que d'avoir une activité qui te plaise, une bonne santé, des gens qui t'aiment et du sexual healing quand tu veux ?
Une activité qui me plaise : le plein-air, les drogues, la philosophe, la science et la musique?
La bonne santé, c'est con. On en a pas le contrôle sur celle-ci. On peut augmenter nos chances, mais au final on subit, on ne contrôle pas.
Je veux pas des gens qui m'aiment pour m'aimer, mais des gens qui parlent avec qui je peux avoir des conversations intéressantes et vivre des expériences enrichissantes.
Et des gens qui parlent, conversent et vivent des expériences enrichissantes pour aimer ultimement, ça ne t'intéresse pas ?

L'amour est la plus grande perte totale de repère et à la fois le point de fusion de toutes les évidences.

Il se passe un truc en moi contre lequel je ne peux lutter, qui s'impose et en même temps qui trouve des origines logiques dans toute mon expérience passée, qui me donne un sens, une raison d'être sur terre ...
Je suis là, et je suis pour faire le bonheur de quelqu'un, m'accoupler avec certes mais surtout sentir ensemble que nous ne sommes pas que des sujets isolés et perdu comme la poussière dans l'univers.

Aimer pour aimer ... ce n'est pas forcément inintéressant.
Tout dépend de ce que aimer veut dire pour une personne.

Petite réflexion comme ça.

On dirait que de la réflexion tu n'en manque pas pour ton âge :wink:

J'ai longtemps été comme toi, dévoré de questions, de doutes, submergée par une sensibilité intellectuelle dont je ne savais que faire de concret. Et passablement rejetée par un entourage qui ne savait pas comment la gérer autrement qu'en s'en désintéressant.
Un but ça se décide, ça se construit. T'inquiète pas, ça va venir, et tes outils intellectuels et émotionnels trouveront subitement tout leur sens à travailler de concert pour l'atteindre.

Ps : je vis à Montréal ! Serait-on voisins ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 31

Re: Comment bien vivre dans cette semi-solitude

Message par Daijobu » il y a 13 ans

Titsouribi a écrit :
Daijobu a écrit :
okno a écrit : De plus tangible que d'avoir une activité qui te plaise, une bonne santé, des gens qui t'aiment et du sexual healing quand tu veux ?
Une activité qui me plaise : le plein-air, les drogues, la philosophe, la science et la musique?
La bonne santé, c'est con. On en a pas le contrôle sur celle-ci. On peut augmenter nos chances, mais au final on subit, on ne contrôle pas.
Je veux pas des gens qui m'aiment pour m'aimer, mais des gens qui parlent avec qui je peux avoir des conversations intéressantes et vivre des expériences enrichissantes.
Et des gens qui parlent, conversent et vivent des expériences enrichissantes pour aimer ultimement, ça ne t'intéresse pas ?

L'amour est la plus grande perte totale de repère et à la fois le point de fusion de toutes les évidences.

Il se passe un truc en moi contre lequel je ne peux lutter, qui s'impose et en même temps qui trouve des origines logiques dans toute mon expérience passée, qui me donne un sens, une raison d'être sur terre ...
Je suis là, et je suis pour faire le bonheur de quelqu'un, m'accoupler avec certes mais surtout sentir ensemble que nous ne sommes pas que des sujets isolés et perdu comme la poussière dans l'univers.

Aimer pour aimer ... ce n'est pas forcément inintéressant.
Tout dépend de ce que aimer veut dire pour une personne.

Petite réflexion comme ça.

On dirait que de la réflexion tu n'en manque pas pour ton âge :wink:

J'ai longtemps été comme toi, dévoré de questions, de doutes, submergée par une sensibilité intellectuelle dont je ne savais que faire de concret. Et passablement rejetée par un entourage qui ne savait pas comment la gérer autrement qu'en s'en désintéressant.
Un but ça se décide, ça se construit. T'inquiète pas, ça va venir, et tes outils intellectuels et émotionnels trouveront subitement tout leur sens à travailler de concert pour l'atteindre.

Ps : je vis à Montréal ! Serait-on voisins ?
T'as trouvé les bons mots pour me faire sentir nettement mieux :) Merci!

On est peut-être voisin haha! J'ai décidé que pour ce forum, je ne restais pas dans l'anonymat :P C'est bien pour ça que j'ai mi une photo de moi-même en plus de l'endroit où j'habite :P
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Répondre