pensez vous que mon amie soit bi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

Bonjour a toutes et tous ?
Ce que je vais vous exposer est un peu particulier ( enfin ca l'est pour moi ).
Je suis hetero et j'ai une amie super proche depuis plus d'un an avec qui on s'envoir plein de textos par jour et a qui je me confie ( elle en fait autant ). Nous habitons un peu loin l'une de l'autre. C'etait l'amie dont j'avais toujours revee...
Un jour alors qu'elle me parlait de son sex friend ( homme ), j'ai ressenti comme une pointe de jalousie mais je ne my suis pas attardee dessus pendant que le fait que je n'ai plus l'exlusivite etait derangeant.
Pourtant il y a quelques semaines, en discutant anodinement avec un ami, j'ai realise que j'etais possessive et jalouse avec elle... Quand elle ne me repondait pas tout de suite aux sms, ca m agacait et j'etais en colere par exemple... J'ai commence a reflechir sur ses petites phrases qui paraissent "normales" mais qui ont a chaque fois resonne dans ma tete comme quelque chose de "bizarre". Voici ces phrases pour moi ambigues : " tu es exactement ce que je recherche", " maintenant que je t ai trouvee, je ne vais pas te lacher comme ca"... Au debut je me disais que c'etait cool d'avoir trouve une amie fidele etc. Mais la succession de " ma cherie" et le fait qu'elle me dise souvent " je t aime" m a ensuite interpelllee... Elle est un peu plus agee que moi et ca m a paru etre des paroles tres proches alors qu'elle n'a pas 16 ans ( aujourd hui les filles se disent ca entre elles mais ce n'est que de l'amitie ). Bref, elle me disait que je comptais enormement dans sa vie etc et que si j'etais un homme elle referait sans hesiter sa vie avec moi ( elle a ete en couple et a des bambins ).
Mais il y a quelques jours, elle se disait attiree par un homme qu'elle ne connaît ni d'Adam ni D'eve et qui ne voulait qu'une seule chose: une sex friend sans rien d'autre. Elle m avait confie auparavant qu'elle n'aimait pas juste finir sous la couette d'un homme, que ce n'etait pas ce qu'elle recherchait et qu'elle en avait assez. Elle a alors ajoute qu'elle voulait de la tendresse, de l'affection, des bisous, une presence mais sans forcement que ca finisse au lit. Elle a rompu avec son ex sexfriend car il ne la voulait que pour des moments coquins ( en même temps elle disait aimer ce cote fofolle chez elle a ce moment la ). Mais la elle a recommence et couche avec ce jeune homme inconnu...
J'ai eu tellement mal en entendant cela que mes larmes se sont mises a couler toutes seules. J'ai alors compris qu'elle m attirait vraiment...
Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour elle. J'ai cru qu'elle m aimait beaucoup, enfin plus que d'amitie, et la je ne sais plus...
Que pensez vous de ses phrases anodines ?
Pensez vous qu'elle eprouve des sentiments pour moi ( en dehors de l'amitie ) ?

Je vous remercie !

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

L'amitié c'est du sentiment et peut-être plus solide que l'amour (mais je ne suis pas sûr).
Il y plusieurs questions auxquelles je vais tacher de ne pas répondre... parce que je ne sais pas, mais :
Est-ce que cette amie est bi ?
Peut-être. Le seul moyen d'en être sûre c'est de poser la question... ou attendre qu'elle dise qu'elle l'est (si c'est le cas)... ou lui dire que tu l'es (si c'est le cas) et l'entendre te dire : "Cool, moi aussi !"... ou pas.
Est-ce qu'elle aurait envie de coucher avec toi (appelons un chat un chat) ? Peut-être. Et toi ? Mais le risque, évidement, est de perdre une amie pour gagner une amante au pire, une amoureuse au mieux. Qu'est-ce qui est le mieux ? Sais pas non plus.
Cependant je peux te dire que j'ai toujours refuser de coucher avec mes ami(e)s parce que ça aurait changé le sentiment qui m'attache à eux (elles).
Pourtant ce n'est pas les occasions qui ont manqué comme après avoir vérifié si le lagavulin était plus tourbé ou plus fumé et que la bouteille est vide...
Enfin, pour mettre les choses au mieux et si tu arrives à avoir ce que tu veux (elle!), vous formerez un couple de filles bi qui continueront d'avoir du désir pour des garçons, même sans concrétisation. Sera-ce envisageable pour toi, ou elle ? Mais ça c'est une autre question.
Voilà !
Je pense que je ne t'ai été d'aucune aide mais je n'ai pas répondu quand même parce que je n'aime pas les histoires tristes.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

Merci de tes non reponses, elles sont tres eclairantes ! :-))
Je ne sais pas ce qu'elle est ni ce qu'elle veut alors je ne peux pas dire ce que j'envisage avec elle. Pour l'instant rien du tout. Je veux juste savoir... Je n'ai pas envie de m embarquer sur ce terrain la sans savoir ce qu'elle pense... Mais sans le lui demander au risque de la perdre si cela n'est pas partage.
C'est la premiere fois qu'une telle chose m arrive alors je cherche des reponses...

Ce dont je suis sure cependant, c'est qu'elle a eu une aventure d'un soir avec un homme ( soit ! ) Et donc que forcement elle ne doit pas avoir beaucoup de sentiments pour moi parce que sinon elle ne serait pas passee a l'acte... Mais je voudrais confirmation... La fidelite ( au moins mentale ) doit aussi exister chez les bi non ? Enfin, si elle l'est evidemment....

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Au fond, l'important est de savoir ce que tu veux, et ce que tu es prête à risquer pour l'avoir. Si j'ai bien compris, tu as une amie très proche, dont tu te sens au moins un peu amoureuse, et dont tu ne sais pas si elle serait intéressée ou non. Dürbächler a raison de dire que, de manière générale, une amitié est plus stable qu'une relation amoureuse - et fait en général moins mal. Mais d'un autre côté, tu sembles amoureuse, et d'après ce que tu dis de ton amie, elle pourrait être bi... ou pas, ce n'est jamais facile de savoir, mais ce n'est pas absurde de te poser la question avec des "indices potentiels" pareils.
Tu as donc plusieurs possibilités, à vue de nez :
- ne rien faire, et continuer avec une amie. L'avantage : cela préserve votre amitié, alors que tu ne sais pas comment elle réagirait. L'inconvénient : si tu es amoureuse, ça ne sera pas forcément facile de maintenir le statu quo (ça ne doit pas l'être, d'ores et déjà, sinon tu ne serais pas ici), et tu risques de passer à côté d'une belle histoire.
- lui dire que tu es amoureuse d'elle, et voir comment elle réagit. Au pire, tu risques de perdre une amie, ou d'amener de l'embarras dans votre relation, ou bien de lui faire peur - auquel cas il faudra être prête à la rassurer, et à faire l'effort nécessaire pour renoncer à avoir plus que de l'amitié avec elle. Au mieux, elle est intéressée aussi et elle essayait de te le dire, et vous vivrez peut-être une belle histoire. Une éventualité moyenne serait qu'elle ne soit pas intéressée, mais que ça ne l'embarrasse pas plus que ça : dans ce cas, tu auras l'avantage d'en avoir le coeur net, et cela peut même renforcer votre amitié.
- un bon compromis, à mon avis, peut être d'aborder le sujet de façon plus générale, ou détournée : en parlant d'un couple de femmes, ou bien en parlant de femmes bi, en passant par des sujets d'actualité, etc. Cela peut être un bon moyen de voir comment elle réagit, mais tu risques de ne pas apprendre grand-chose de plus que son degré d'ouverture d'esprit sur la question - c'est déjà bien, mais ça ne répondra pas à tes interrogations personnelles. Sinon, tu peux franchement lui demander si elle a déjà été amoureuse d'une femme - soit en te tenant prête à lui révéler tes sentiments pour elle, soit, si tu ne veux pas, en évoquant l'actualité, ou un livre/film/etc. qui met en scène un couple de femmes et/ou des bi, etc.
Tout cela dépend beaucoup de la force de tes sentiments pour elle, et aussi de votre degré de confiance mutuelle : à toi de voir dans quelle mesure tu peux aborder un sujet potentiellement délicat comme celui-là avec elle.
Quoi qu'il en soit, bonne chance ! :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

Merci beaucoup Ascagne pour ton temoignage. En effet, je viens tout juste de decouvrir mon attirance pour elle alors je suis encore dans le flou.... Je n'ai pas envie d'avoir une relation "poussee" avec elle mais je pense qu'un baiser pourrait me/ nous confirmer ce qu'il en est de notre etat... :-))
Je l'aime beaucoup en tant qu'amie. Elle aussi est assez possessive et attend pas mal de moi. Mais ces temps ci je la sentais s'eloigner de moi sans raison. Et je ne comprenais pas. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs...

Tes hypotheses sont justes et le risque est assez grand tout de même de la perdre je pense. Quand elle m a dit qu'elle avait eu cette aventure, je lui ai dit que je regrettais qu'elle l'ai fait. Je pense avoir ete tout de même assez explicite la. Mais j'attends sa reponse ou son avis pour peut etre y voir plus clair...

Merci en tous les cas !

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonjour drucilla
Elle aussi est assez possessive et attend pas mal de moi.
Tiens, elle aussi :!: C'est ton cas également il me semble :?:
Mais ces temps ci je la sentais s'éloigner de moi sans raison. Et je ne comprenais pas. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs...
Peut-être se questionne-t-elle également de son côté...
Tes hypothèses sont justes et le risque est assez grand tout de même de la perdre je pense.
De toute façon elle s'éloigne non ?
Quand elle m a dit qu'elle avait eu cette aventure, je lui ai dit que je regrettais qu'elle l'ai fait. Je pense avoir été tout de même assez explicite la.
"explicite" est une notion variable selon les individus, ce qui l'est pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. De plus tu peux regretter son acte en tant qu'amie qui ne veut pas voir souffrir une autre amie...Cela ne signifie rien en soi.
Mais j'attends sa réponse ou son avis pour peut être y voir plus clair...Cela ne signifie rien en soi
Peut-être elle même est dans l'attente d'un positionnement plus clair de ta part avant de se dévoiler.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un risque. Risque de te confirmer que tu es Bi, es-tu prêtes à le vivre ? confirmer qu'elle le soit, est-elle prête à le vivre ?...
Beaucoup de raisons de vous éloigner l'une de l'autre, ou de vous rapprocher. Pour moi seule la clarté pourra y répondre.

Bonne route

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Numéro 5

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Difficile d'être dans la sincérité même avec nos meilleur(e)s ami(e)s...Mais ne doit-on pas en passer par là pour rester ami(e)s avec eux justement.

J'ai perdu quelques relations que je croyais être amicales parce qu'elles attendaient plus de moi et ont préféré perdre un amour plutôt que gagner mon amitié. Par contre d'autres, après des déclarations d'amour parfois bouleversantes, sont encore aujourd'hui mes meilleur(e)s ami(e)s.
Je crois que ton honnêté ne te perdra pas quand tu seras fixée sur les sentiments qui t'animent bien évidemment. Le doute qui risque de s'installer à long terme entre vous perturbera probablement votre communication et ce serait dommage.
Il a y 2 jours, une amie m'a invité au resto et gênée je lui ai demandé pourquoi ? Elle m'a répondu "et bien parce que je t'aime"...Rien de très étonnant finallement, on est amies mais elle sait me dire "je t'aime" aussi simplement que cela.

Alors, même si elle te dit qu'elle t'aime, garde en tête malgrè tout ceci :
Fichiers joints
sacrében!.jpg
sacrében!.jpg (9.86 Kio) Vu 3773 fois

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :
Alors, même si elle te dit qu'elle t'aime, garde en tête malgrè tout ceci :
Pas mieux que number 5 :gloire:

Les actes sont bien plus parlants que les mots.
Aussi bien de ta part que de la sienne.
N'attend pas trop non plus qu'elle fasse le premier pas si tu pense qu'elle hésite.
Il faut parfois savoir prendre des risques pour avoir des réponses.
"There are no short cuts to any place worth going"

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

A l'attention de Merlin l'enchanteur... :-))

Je suis en effet possessive car elle a su m entrainer habilement sur ce terrain la... Depuis je suis...accro a ses messages ! Elle m a encore dit il y a quelques semaines " je ne peux plus me passer de toi ". Ben... Moi non plus !
Elle s'eloigne mais revient toujours et redemande de l'attention.

Elle risque de me confirmer que je suis bi ? Peut etre... Quoique je n'ai jamais eu d'attirance envers une femme et c'est Elle, sa personnalité, son attitude qui me plaisent. La preuve, je ne regarde que les garcons spontanement dans la rue. Aie ! :-)
Je suis prete a vivre ce que nous devons vivre si cette atirance est partagee. J'en ai de plus en plus envie.
Pour l'instant, je lui en veux terriblement d'avoir eu cette aventure et je sais que si elle recidive avant que nous nous revoyons, ca aneantira tout "sentiment" de mon cote. Et je ne suis même pas sure qu'elle en soit consciente. En même temps, si elle revoit cet homme et qu'ils repassent un bon moment tous les deux, je serai fixee: je me serais fait des idees...

Merci beaucoup Merlin ! :-)))

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

A l'attention de Numero 5...

Chere Bordelaise,
J'ai en effet peur que si je me suis fait des idees, elle fuit a grandes enjambees... :-))
Imagines le tableau : moi au tout debut de la decouverte de mon attirance pour elle et qui le lui dit et elle qui me repond " mais ca ne va pas la tete ?".... Aie aie aie !
Mais en même temps, si nous partageons la même attirance et que nous restons taiseuses toutes les deux, la relation d'amitie proche qui nous lie risque de devenir difficile a entretenir voire delicate et sujette a frustrations... Du coup, je pourrais le perdre aussi... :-(

Je sais " qu'il faut se mefier des mots" ( lol ) mais en même temps, elle m a lance un regard un jour ( bien avant que je ne m apercoive de mon attirance pour elle ) qui m a laissee songeuse... Il me trouble aussi avec le recul parce que je viens de m apercevoir que moi ( alors seulement "amie" ) je n'aurais jamais eu envers elle...
Que c'est complique !

Merci beaucoup Numero 5 !

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

A l'attention de Titsouribi...

Chere biorentable et monoattachee,
Je suis entierement d'accord avec toi: les actes sont bien plus parlants que les mots. Et sans doute tout aussi compliques a mettre en oeuvre tant l'on a peur que l'autre percoive mal le geste et de s'etre trompe sur les intentions de la personne en face...
Mais je suis decidee a tenter de lui montrer mon attachement quand je la verrai, tout en douceur...
Tu as l'air d'etre toute douce Titsouribi ! :-))

Merci beaucoup !! :-))

drucilla
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hetero curieuse
Âge : 41

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par drucilla » il y a 13 ans

Grace a tout ce que j'ai lu, j'arrive aujourd hui a admettre l'idee que je suis attiree par mon amie. Seule elle parvient a me procurer cet effet et j'ignore pourquoi. Le doute laisse peu a peu place a l'envie d'etre a ses cotes... Mais j'ai peur !
Si je me trompe, ca va generer un grand changement dans ma vie et ca je crois que je ne suis pas prete a l'accepter. Je vais avoir du mal a entretenir une relation d'amitie si elle ne ressent rien pour moi. Je vais avoir du mal a affronter le fait que je suis peut etre bi mais que je ne pourrais pas savoir ce qu'on ressent avec une femme...
Il n'y a pas de solutions a ces problèmes la...

A tout le moins, comment avez vous fait pour declarer votre attirance/ amour a la personne du même sexe qui faisait battre votre coeur ?
Si celle ci vous a repoussee, comment avez vous gere la situation ?

Merci pour toute l'aide que vous m apportez ! :-))

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

drucilla a écrit :comment avez vous fait pour declarer votre attirance/ amour a la personne du même sexe qui faisait battre votre coeur ?
Exactement et strictement de la même façon que pour une personne du même sexe : trouille bleue, bafouillage, suées froides, tremblements nerveux...
drucilla a écrit :Si celle ci vous a repoussee, comment avez vous gere la situation ?
Mal.
drucilla a écrit :Il n'y a pas de solutions a ces problèmes la...
Ma chère Drucilla, je ne vais pas te suggérer de suivre mon exemple (parfois vaut mieux pas... ) mais le jour où j'ai compris que les AUTRES (pas tous heureusement) avaient un problème avec MA sexualité et pas moi, je me suis senti mieux.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Le pastis dominical doit sérieusement me taper sur les neurones : j'ai écris "du même sexe" alors que c'est "de l'autre sexe" qu'il fallait lire.
Le pastis... ou alors c'est les glaçons !? C'est sournois le glaçon, pas pire comme faux-cul qu'un glaçon !
Et que les puristes du sud de la France de l'Intérieur ne viennent pas me dire qu'on ne met pas de glaçons dans le pastis !
Je fais ce que je veux ! C'est MON verre !
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Numéro 5

Re: pensez vous que mon amie soit bi ?

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

drucilla a écrit : A tout le moins, comment avez vous fait pour declarer votre attirance/ amour a la personne du même sexe qui faisait battre votre coeur ?
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai attendu la suite sans rien dire...je ne l'ai pas embrassée parce que j'embrasse pas mais sinon j'aurai pu faire ça aussi...
drucilla a écrit : Si celle ci vous a repoussee, comment avez vous gere la situation ?
Cela ne m'est pas arrivé...j'ai peu d'expériences à mon actif : 2 seulement.

Mais dis toi que les choses simples se font simplement...en principe.
Prendre les choses comme elles viennent et ne pas trop anticiper voilà ce qui m'a souvent aidé dans ma vie.
"Anticiper un malheur c'est en souffrir 2 fois plus" je ne sais plus de qui est cette phrase mais j'avoue qu'elle me plait bien pour illustrer mon propos ici.

Répondre