Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par ondine » il y a 13 ans

Maintenant j'ai envie de dire "drôle de question !", mais il y a quelques temps j'aurais peut-être été plus mitigée.

Parce que jusqu'à il y a quelques années, entre le moment où je n'avais pas encore pleine conscience de ma bisexualité et celui où j'ai réussi à l'assumer, ça a compliqué mon rapport aux autres.
En plus, pour que je vive une relation amoureuse, cela débute souvent par une forte amitié, alors voilà la complexité de relations ambigües...

Enfin à l'heure actuelle il y a d'un côté des amis lesbiennes, gays, bi, trans, et de l'autre des hétéros (j'essaye dernièrement de les "mixer" un peu, mais je n'y parviens qu'au fur et à mesure, avec précaution). Tous sont plus ou moins au courant de mon orientation sexuelle, mais disons que pour certains c'est acquis et a été sujet de discussion car je les ai pour la plupart rencontrés à une époque où je m'interrogeais encore sur moi-même... Pour les hétéros, parfois ça survient au fil d'une discussion, "naturellement", et parfois ça n'a jamais été abordé. Je connais des personnes "à 200% hétéro", et qui n'ont pas sourcillé quand c'est arrivé sur le tapis, et même du coup ont saisi l'opportunité d'en discuter en toute simplicité et poser quelques questions (pas indiscrètes, d'ailleurs).
Ma déduction est donc que la façon dont on le vit et on l'assume soi-même conditionne complètement l'attitude et le regard des autres en réaction.
De toute manière il est assez clair pour moi que quiconque viendrait à m'ennuyer avec un jugement débile sur le sujet se ferait remettre à sa place et éjecter de mes amis (si un "ami" n'est pas capable de t'accepter comme t'es, il ne mérite pas ce statut).
J'ai envie de dire que ça va même plus loin grâce à des supports comme Facebook, où certains contacts se sont créés par le biais du travail et des études, qui ont accès à cette information que je ne cache pas. Et même vis à vis de ces contacts moins proches, je réagirais vivement à ce que j'estimerais comme une réflexion déplacée.

Voilà, je ne sais pas si ça répond bien à la question initiale. Mais grosso modo je trouve inutile de s'embarrasser de crétins, et je suis pour le fait d'être intransigeant avec les personnes qui le sont...
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 32

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par Daijobu » il y a 13 ans

Bien sûr que j'ai des amis! Ils y en a quelques uns qui sont au courant de ma bisexualité et ça ne change rien du tout, à part peut-être les blagues du genre : ''Non, Daijobu, tu ne pourras me sucer le pénis ce soir! Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas gay!'' :P De mon meilleur ami, il me la sort toujours celle-là :P
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par DOLMANCE » il y a 13 ans

Daijobu a écrit : ''Non, Daijobu, tu ne pourras me sucer le pénis ce soir! Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas gay!''

Tu peux lui répondre : "moi non plus !"

Daijobu a écrit :De mon meilleur ami, il me la sort toujours celle-là :P
Il te la sort ? Mais quoi donc ? Voilà qui est bien tendancieux. :lol:



.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Ptiboudin

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Oui vraiment tendancieux :mdr:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Je suis sure que c'est un appel du pied :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 32

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par Daijobu » il y a 13 ans

DOLMANCE a écrit :
Daijobu a écrit : ''Non, Daijobu, tu ne pourras me sucer le pénis ce soir! Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas gay!''

Tu peux lui répondre : "moi non plus !"

Daijobu a écrit :De mon meilleur ami, il me la sort toujours celle-là :P
Il te la sort ? Mais quoi donc ? Voilà qui est bien tendancieux. :lol:



.
HAHAHA

Je peux vous assurez qu'il n'a rien de bi ni d'homo :P Il est absoluement pas homophobe non plus! On en rigole souvent :P
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par nephtys » il y a 13 ans

Mdrrr les vieilles blagues ici looool

J'ai franchi le pas avec ma meilleure amie hier, je lui ai dis car je ne pouvais plus garder seule ma peine de coeur, et que c'est la seule à qui j'arrive à me confier. Ben elle s'est pris une bonne claque lool j'ai du me jeter à l'eau parcequ'elle me connaît avec mon conjoint, et ne m'imaginait pas avec une nana lool

Elle est super compréhensive et m'a bien épaulée, ça me fait un bien fou m^me si mon problème n'est pas résolu, le fait de discuter soulage.

Par contre je ne me verrai pas en parler aux autres. Autant moi je n'en ai pas honte au final, on me pose la question je répond sans détour, mais je sais que j'en choquerai certaines;.. voire certaines. c'est bête mais j'ai déjà dormi avec des copines, dont une je suis sûre serait outrée lool alors que jamais m'est venue l'idée de les tripoter mdrrrr mais je suis persuadée qu'elle n'accepterait pas. donc, je reste discrète.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Contente que ton amie ait bien réagi et t'ait soutenue
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

nephtys
Biberon
Biberon
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 42

Re: Vous les Bi...avez-vous des amis ?

Message par nephtys » il y a 13 ans

Bon ben voilà... j'ai parlé trop vite mdrrr je l'ai déjà expliqué sommairement sur mon post perso, on se sent bien seul quand même. Il y a des choses qu'on ne peut partager avec des hétéros, ils ne comprennent tout simplement pas.
Ce forum m'aide beaucoup sur un plan personnel, je n'ai pas besoin de peser chaque mot, et chaque pensée. Je suis contente d'avoir mes amis avec qui je partage beaucoup. Mais cette autre partie de moi est là, quand elle flanche comme en ce moment on cherche des branches pour se raccrocher, vos histoires tellement similaires sont pleine d'enseignement et de réconfort. merci ;)

Répondre