Solitude, quand tu nous tiens ...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Merci à vous deux ! :wink:

Et en effet Delc, la simple rédaction de la lettre fut un peu comme un exutoire, mais je dois bien admettre aussi que j'ai parfois beaucoup plus facile à m'exprimer et à trouver les mots justes dans de belles tournure de phrases par écrit qu'oralement. Ca m'a effectivement fait beaucoup de bien. Et la réaction de mes parents encore plus bien sur. :)
Du coup l'ambiance devient plus sereine à la maison, un peu de relâche dans de très longues périodes particulièrement violentes, c'est quand même un soulagement. :ouf:

Mais il n'empèche que je ne serai vraiment mieux que quand je serai parti de chez eux. Mon père est en fait redevenu plus ou moins comme il a toujours été (c-à-d d'un comportement explosif). Pas particulièrement envers autrui, mais par exemple s'il rate une pièce de bois dans son atelier il est capable de gueuler et jurer comme un possédé. Pour ma part, il suffit que je l'entende dans un excès de violence comme ça dès le matin pour que ma journée soit quasiment foutue...

Mais surtout, je ne leur ai pas tout dit ... Bon, j'ai été assez direct en disant que je suis gay et pas bi, ils auraient eu encore plus de mal à comprendre, ou bien m'auraient dit "braque toi sur les filles et oublie les garçon". Comme si les sentiments pouvaient se contrôler ainsi... Et le fait est que cela fait maintenant près d'un mois et demi que je suis en couple avec un homme, et ça ils le sauront en temps voulu. Au départ je me suis dit quand je serai certain que c'est bien une histoire sérieuse, mais c'est déjà le cas (pas plus tard qu'hier il m'a fait non pas une mais LA déclaration d'amour ! Et il m'avait déjà fait un cadeau avant, quelque chose de tout simple mais qui m'a fait fondre en larme). Donc je vais simplement faire preuve de patience, même si je suppose qu'ils se doutent de quelque chose. D'habitude je sors +/- 1 à 2x par mois, maintenant c'est 3 à 4x par semaine... Après leur avoir fait mon coming out, faudrait pas non plus que je les prenne pour des abrutis. :D

En tout cas, je sais maintenant que l'amour est un remède particulièrement efficace à beaucoup de maux :youpi: . Je me sens à ce point bien avec mon petit ami que quand je suis avec lui pas besoin de calmants, de somnifères, etc. Juste des analgésiques pour mes problèmes de dos quand je me lève le matin après avoir dormi chez lui ; on est à deux dans un lit d'une personne, je vous laisse imaginer la scène :D .
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Alala ! Bon et bien c'est déjà fini avec mon homme. Mais bon cela s'est fait d'un commun accord et l'on reste en bons termes.
De plus, c'est en partie grâce à cela que j'ai explosé et que j'ai fini par tout balancer à mes parents, ce qui au final est une bonne chose. C'est vraiment un abcès de crevé.

Par ailleurs, j'ai déjà trouvé quelqu'un d'autre, mais cette fois la relation est complètement différente, c'est d'ailleurs la première fois que j'en ai une comme celle-là.
On s'est rencontrés sur le net, on avait tous deux envie de sexe (parfois câlin, parfois plus piquant), mais pas de relation amoureuse (pour ma part, je ne suis pas assez disponible pour ça, j'ai trop d'emmerdes à gérer et j'ai envie de garder ma liberté), ni d'un simple coup d'un soir.

Donc on a conclu un accord : on est sur la même longueur d'onde et je sens bien qu'on va vite devenir plutôt de bons copains. Quand on se verra, se sera pour s'entraider comme on le peut quand un des deux ne va pas bien, pour aller boire un verre, pour un ciné ou juste pour du sexe mais toujours sans engagement.
Le jour où l'un des deux a envie d'arrêter, et bien on arrête. Pareil s'il y en a un qui rencontre quelqu'un avec qui il veut s'engager. Donc aucune prise de tête, ni jalousie, ni d'obligation par rapport à la famille de l'un ou de l'autre.

Franchement, maintenant je me dis que pour le moment, et à mon avis pour un long moment, c'est exactement la relation dont j'ai besoin. On a tous deux ce dont on a besoin mais pas d'engagement, c'est nickel.

Le nec plus ultra, ce serait que maintenant je rencontre une femme avec laquelle je puisse entretenir exactement le même type de relation. Ainsi je pourrais vivre ma bisexualité à la perfection (en mon sens à moi bien sur, tous les bi ne l'entendent pas de cette oreille). J'aurais un homme, une femme, pas de sentiments inutiles (et encombrants) pour le moment, pas de prise de tête, juste une bonne camaraderie accompagnée de sexe. Je vais me mettre en quête à mon aise de cette femme qui peut être me cherche aussi de son côté. Mais je ne suis pas pressé, là j'ai déjà trouvé le bon plan avec un mec. Je serai ravi d'avoir une femme en plus, mais ne soyons pas trop exigeant, cela viendra en son temps.

Bref, niveau sexe, sentiments, sorties etc. j'ai trouvé mon bon équilibre à moi !
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Eh ben, en voilà un bout de temps que je ne suis plus venu ici écrire ici sur mon petit sujet ...

Le temps passe mais le titre n'a rien perdu de sa fraicheur ... :(
Si on estime à +/- 15 ans l'âge où l'on commence tout doucement à flirter, j'en ai maintenant 30 et si je calcule : 30 - 15 = 15 => 15 St Valentin passées tout seul.

En pleine perdition, tout ce que je fais ou dis dans la vie de tout les jours ne sont que faux-semblants pour cacher à autrui toute cette mélancolie.
Et les mauvaises nouvelles continuent à s'enchainer. J'aimerais que juste une fois, une seule fois Dame Fortune jette un coup d'œil dans ma direction.
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

"15 saint valentin passés tout seul." Excuse moi mais qu'est ce qu'on on a à foutre ? Si c'est pas de l'hétérnormativité, je voudrais bien savoir ce que c'est !


Tu te dis seul, je le comprends. Mais cette histoire de Saint Valentin, sérieux OUBLIE !!! Ca n'a aucune importance, c'est la fête des fleuristes et des marchands de chocolat.

Tu trouveras quelqu'un mais sors de ces idées qui ne sont que du conditionnement.
Wild horses can't trough me away....

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Eh ben ! Si ce n'est pas un coup de pied au cul, je ne sais pas ce que c'est !? :frown:

Tu aurais probablement mieux compris ce simple message de lassitude que j'avais besoin d'extérioriser (que je n'ai pas mis dans "Mon humeur du jour", mais dans mon sujet perso, rien que là c'est un petit message en soi), si tu avais pris la peine de lire une bonne partie des messages que j'ai déjà postés sur ce forum depuis 2 ans. Autrement dit si tu avais pris la peine d'essayer de savoir un peu qui je suis.

J'ai un bon développement écrit (avec arguments et contres-arguments) qui me traverse la tête, mais là je n'ai même pas envie d'aller plus loin ...
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Je comprends très bien ce que tu veux dire Nico.

Tu souffres de la solitude ? Explique-nous tes réussites et tes échecs avec les femmes et avec les hommes.

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par spacy » il y a 10 ans

Je ne comprends pas, en 2013 dans ton dernier post tu disais avoir trouvé ton équilibre. J'en déduisais que ton problème était réglé.
Au final tu es autant seul qu'avant.
Comment ça se fait? Tu disais ne pas vouloir t'encombrer de sentiments et être avec un mec et que cela te convenait.
Je suppose que c'est terminé et que tu recherches finalement une relation sérieuse?
Ou c'est le blues passager du célibataire lors de la st valentin ?
Que recherches-tu? Amour?plans?amitié amoureuse?
Aide nous à comprendre pour mieux te conseiller/t'écouter.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par xender » il y a 10 ans

Quand on vit seul depuis longtemps, et longtemps est un terme personnel à chacun, on n'a pas forcement envie d'en parler.
Par exemple parce qu'entendre des conseils ou des avis ravive la douleur devant notre solitude.

On a simplement envie de crier à des moments où la solitude se fait plus poignante.

:smackjoue: Nico_1
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par elza28 » il y a 10 ans

Nico, je viens tout juste de voir ton post du 16...
Tu sais que je te soutiend et te comprends :dmb:
Courage, crois en toi en ton futur bonheur!
Il viendra!
:smackjoue:

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Je vous remercie pour votre soutien ! :smackjoue:

@ spacy : c'est vrai que lors de mon dernier post en 2013 je pouvais paraître aller bien mieux, et sur le moment je le pensais sincèrement ou du moins que j'étais sur la bonne voie. Mais ce n'était qu'illusion, j'aurais dû garder les pieds sur terre ...

Ici, la St Valentin (dont je ne suis pas fan à la base pour ses principes purement commerciaux) m'a simplement piqué à un moment où beaucoup d'autres choses ne vont pas. Le simple fait de voir, dans les médias comme autour de moi, tant de personnes simplement heureuses de pouvoir fêter le fait d'être en couple m'a bien rappelé que je suis seul. Et ce n'est pas qu'une question de solitude sentimentale, j'ai beaucoup de choses à gérer qui sont compliquées, contraignantes, fatigantes et pas particulièrement compréhensibles pour les autres car plutôt rares à observer... C'est une solitude générale et je me rends compte qui si j'avais quelqu'un dans ma vie qui me comprenne vraiment, cette simple présence bienveillante me soulagerait énormément. Mais je ne puis régler cela d'un claquement de doigt.

Je ne vais pas m'étendre en long et en large sur tout ce qui ne va pas, j'en aurais pour des pages, mais un de mes deux meilleurs amis (en fait ce sont même presque les deux seuls que j'ai...) m'a dit il y a peu qu'il en avait vraiment marre de me voir comme ça et de savoir tout ce qui me tombe dessus. Il me soutient et me souhaite le meilleur (je l'en remercie plus que tout d'ailleurs), mais c'est tout ce qu'il peut faire car pour la plupart des points je ne vois même pas comment une aide extérieure pourrait m'aider. Pour beaucoup trop de choses, je dois me débrouiller seul, je n'ai pas le choix.

Cela étant, je puise ici sur le forum plus d'énergie que je ne le pensais quand je me suis inscrit. Rien que pour ça je dois un grand merci à beaucoup ! :fleur:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Tendre Nounours

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Nico, en te lisant je ressens principalement de la lassitude, de la fatigue... qui s'ajoute à ta solitude :( Je suppose que certains jours tu dois te dire "J'en ai maaaarrrrreee :( " et que tu n'as même plus la force d'en pleurer :cry: Un mille feuilles de galères indigestes qui s'accumulent à peine tu en règles une. :x
Peut-être parfois t'arrêter et te retourner :frown: , regarder tout ce que tu as réglé et réussis à dépasser et te dire "C'est moi et tout seul :bravo:... j'ai encore une montagne à déplacer faut pas trainer en chemin"
Oui Nico c'est pas juste, le chemin est très difficile mais tu peux et tu pourras alors en être fière de ta force et de ton courage :bravo2:
Bises, tendresse et beaucoup d'énergie pour toi :dmb: :smackjoue:

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Tu as on ne peut plus raison ! Fatigue (limite épuisement), lassitude, un ras-le-bol quotidien, ...

Crois-moi, j'ai déjà regardé derrière moi pour y chercher ce que j'ai déjà pu accomplir, ce dont je peux être fier. Malheureusement, c'est là que le bas blesse ... Je ne trouve pas grand chose de ce genre, et pourtant j'ai bien cherché. :(

Je ne perds pas espoir qu'un jour ça finira par aller mieux petit à petit. Mais au fil du temps, mon chemin se rétréci et mes options pour pouvoir avancer diminuent. Un jour mes forces risquent de finir par me faire défaut.
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Je comprends ton désarroi, Nico, j'ai eu des moments semblables, dans ma vie, et en ce moment, c'est pas au top.

Mais n'oublie pas que "Fatigue (limite épuisement), lassitude, un ras-le-bol quotidien, ..." sont des vacheries qui quand elles te tombent dessus, te font tout voir en noir, et quand tu dis:
"Crois-moi, j'ai déjà regardé derrière moi pour y chercher ce que j'ai déjà pu accomplir, ce dont je peux être fier. Malheureusement, c'est là que le bas blesse ... Je ne trouve pas grand chose de ce genre, et pourtant j'ai bien cherché. :( "
, ne crois tu pas que le filtre noir du "badtrip" t'empêche justement de reconnaître les réussites dont tu peux être fier???

On fait tous des erreurs, des mauvais choix; c'est le jeu de la vie, on travaille sans filet(pas moyen de "charger" un sauvegarde antérieure, quand on regrette un choix :vener: ).

Au moins, tu es lucide sur les tes erreurs passées et tu sais les reconnaître et les accepter, et c'est loin d'être le cas de tout le monde...Essaye juste de regarder dans ton sillage d'un oeil "neutral"(comme dirait un bien connu philosophe belge :mdr: ), et tu verras, entre les "merdes" du passé qui t'ulcèrent(et c'est normal qu'on ait des regrets, les échecs, ils nous marquent car ils nous rappellent que nous sommes humains, et non divins, et donc fallibles :pleure: et ça nous fait SUPRÊMEMENT CHIER), tu pourras apercevoir l'éclat des ptites étoiles que tu as semées, et Ohhh, elles brillent de plus en plus un fois qu'on les a remarquées!!!!!!

Je t'envoie tout plein de bon "ki" dans les chakras :smackjoue: (ou même :frenchkiss: si tu veux...)

Traverse la tourmente et tiens bon, les vents finiront par faiblir et la pluie aussi, avec la positive attitude :youpi:


Pierro stardust
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Je te remercie Pierro, voilà un message on ne peut plus positif !

Je reconnais la présence de ce fameux voile noir quand ça ne va pas et qui nous donne du mal à trouver quelque chose de positif quand on regarde derrière soi, mais je puis t'assurer être quelqu'un de très objectif ... Les petits points positifs que j'arrive à trouver ne sont que de simples, rares et très éphémères petits plaisirs ... Ce qu'il me faut vraiment c'est parvenir à en construire de nouveaux et de bien plus solides ! :wink:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Bonne attitude, et pour citer un autre philosophe bien connu, français, celui là, "la routourne ale va bientôt tourner" :mdr:

Good luck, lone wolf
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Répondre