Solitude, quand tu nous tiens ...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par FTQ » il y a 11 ans

Merci de vos commentaires. Et si mon "exposé" fait du bien, alors j'en suis ravie. Mais, je n'ai pas tout raconté, le reste est moins sympathique, une autre fois peut-être... :smackjoue:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Chaynal » il y a 11 ans

Nico_1 a écrit :Comment oserais-je aborder un(e) célibataire vu ma situation ?
Hum... N'importe qui de pas trop superficiel saurait voir au-delà du niveau d'études ou de l'épaisseur du portefeuille.

Et, au vu des photos postées, quelque chose me dit que même si tu te retrouvais à poil, tu aurais toujours des arguments à faire valoir. :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

:arrowu: :mdr:

Merci à toi ! Ca fait plaisir à lire ! :smackjoue:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Bien, depuis le temps que je n'ai plus écris sur mon petit post personnel, voilà où j'en suis à présent (et le moment me semble justement opportun pour écrire) :

Je sui complètement déprimé, j'ai pleuré presque toute la nuit dernière ...

Hier, sur base d'une connerie, ma soeur de 21 ans s'est violemment emportée contre moi (et de façon on ne peut plus hystérique).

Selon elle, je ne suis qu'un connard, un égocentrique imbu de sa personne, quelqu'un qui croit que son QI plus élevé que la moyenne le rend supérieur à n'importe qui mais qui selon elle n'est qu'un débile mental ! (Alors que ce fameux QI, je l'ai toujours dis haut et fort, je le considère plus comme un handicap qu'autre chose). Elle a rajouté que depuis des mois je me crois à la maison comme étant celui qui fait sa loi et le donneur d'ordre. Selon elle je ne suis pas chez moi et elle ne va pas hésiter à me mettre à la porte dès que l'envie lui prendra ! Car de toute façon, vu mon âge, je ne peux être rien d'autre qu'un raté quand elle me compare à bien d'autres personnes qui ont évolué dans leur vie, contrairement à moi qui ne suis encore qu'un traine misère. :shock:

Mes parents ont assisté à toute la scène sans dire le moindre mot et avec un comportement étrangement neutre. Dois-je prendre cela comme étant un "qui ne dit mot conscent" ??? A rappeller que mon commerce est également chez eux. Je vous laisse imaginer ce qui se passerait si on me vire (déjà que mon commerce bat de l'aile et que je n'arrive pas à trouver un mi-temps en plus pour compenser financièrement) ...

Par la suite, ma mère m'a dit qu'en effet cela fait des mois que j'ai changé, que j'attrape un caractère plus agressif. D'après elle je ferais bien de me regarder dans un miroir quand je parle. Je deviendrais quelqu'un qui accuse, qui juge, qui condamne et qui effectivement prend absolument tout le monde de haut !

En effet, je le reconnais j'ai changé. En quoi ?
Et bien depuis que j'ai failli y rester lors de mon dernier incident médical début janvier, j'ai décidé de ne plus être le petit garçon qui s'écrase devant tout le monde, obéis au doigt et à l'oeil, se laisse dominer par la peur de ses parents, etc. Bref, j'ai décidé de vraiment me prendre en main moi et mon avenir, même si je dois en baver. De fait, je ne me laisse donc plus faire lorsqu'ils m'agressent eux comme à leurs habitudes depuis que je suis né ou me traitent comme un larbin.
Sincèrement, cela fait-il de moi le monstre qui a été décrit ???

Par ailleurs, j'amerais que l'on m'explique pourquoi ils sont les seuls à me voir comme ça ... Je me suis toujours très bien entendu avec tout le monde, parmi mes amis, commes parmi toutes les connaissances que nous avons en commun. De ce côté là je suis décrit, et là des témoins je peux en ramener, comme étant l'exact opposé de ce que ma famille pense de moi.

J'ai quand même une petite chance, c'est que j'ai rencontré quelqu'un il y a peu avec qui cela se passe à merveille. Et heureusement qu'ils ne sont pas au courant (sauf ma soeur, à espérer qu'elle n'ira pas cracher le morceau :secache: ), sinon j'aurai droit au peloton d'exécution car il s'agit d'un homme. Je développerai d'ailleurs un peu plus sur le sujet ici sous peu, car nous avons ce soir un petit souper en tête à tête. :amour:

Pour la première fois que je pouvais enfin commencer à espérer avoir une relation amoureuse qui démarre comme dans un conte de fée, il aura fallu que l'on me brise le moral (pour ne pas dire que l'on me brise tout court).
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Siman » il y a 11 ans

et si tu en discutait avec tes parents directement?
au moins les choses seront dites et tu sauras à quoi t'en tenir
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Des gens avec des QI (très) supérieur, j'en connais pas mal. Et je sais à quel point cela peut être vécu comme un handicap, surtout du point de vue de l’intégration dans la société, puisqu'il ne fait jamais bon "être différent". Aussi je compatis à ton malêtre.
Cependant, s'il est une chose à laquelle tu devrais t'atteler au plus vite, c'est la prise en main - urgente - de ton indépendance. Être différent (LGBTQ+ et HP) est rarement compatible avec vivre enfermé - moralement, sous les ordres d'autrui, selon les règles et les caprices d'un tiers, a fortiori de sa famille. Je me doute que tu n'as pas choisi cette situation, mais à ce stade, quelles qu'en soient les raisons, elles devraient plutôt te pousser à faire le grand saut loin d'eux plutôt que le contraire (et là encore je parle en connaissance de cause).
Je me doute qu'en disant ceci j'enfonce des portes ouvertes. Mais vraiment, VRAIMENT, tu vivras mieux sur tous les points de vues une fois que tu habiteras sans eux. Quitte à ce que ce soit difficile au début. Quitte à galérer dans un appart' minable avec un job pourri. Tout vaut mieux que vivre sous le regard inquisiteur d'autrui - c'est du moins mon ressenti de personne "différente".
Je croise les doigts pour toi et ton avenir.
Sincèrement.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Je suis entièrement d'accord (une fois de plus !) avec LudmiA.

Ta famille, qu'elle te bride ou qu'elle te confronte comme elle vient de le faire, n'a manifestement rien d'épanouissant. Ca ne veut pas dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain ! mais si tu peux t'émanciper, t'installer dans ton coin à toi, tu la retrouveras sur un autre terrain, un terrain dont TU maîtrises les règles du jeu. Et peut-être en sortira-t-il du positif (vous entamerez de meilleurs rapports, plus équilibrés) ou pas (vous n'aurez plus rien à vous dire). Mais dans un cas comme dans l'autre, tu ne seras plus exposé à leur jugement ou leurs lois et ça, ça ne peut qu'être bon pour toi.

Il est parfois nécessaire de couper les ponts avec sa famille, temporairement... ou pas. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille. Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter de la subir sans rien dire, rien faire. Il faut surtout refuser de faire sa vie sous son jugement.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Chaynal » il y a 11 ans

À te lire, oui visiblement tu as changé, et tes parents et ta sœur ont bien du mal à s'y faire.

À mon sens il y a quand même un message de ta mère : plus que sur le fond (le fait de s'affirmer), ça semble être sur la forme (par quels moyens et comment tu l'exprimes) que ça accroche.
Tu n'es pas obligé d'adopter son point de vue, mais ça pourrait au moins t'éclairer sur comment remettre un peu d'huile dans les rouages.

Concernant ce que t'a dit ta sœur, c'est effectivement très violent.
Je ne sais pas trop ce que tu lui as répondu, et je ne te communiquerai pas les (méchantes) répliques qui me sont venues à l'esprit quand je me suis demandé comment je réagirais à ta place.
Rien ne t'empêche de lui exprimer posément en quoi elle a dépassé les bornes, si elle est en capacité de t'entendre, et si tu penses que ça peut aider à mettre les choses au clair.

Courage ! :smackjoue:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Déjà un très grand merci à tous pour votre soutient !!! :smackjoue: :smackjoue: :smackjoue:

@ Siman : si par en discuter avec mes parents, tu veux parler de mon orientation sexuelle/affective, oui cela se fera mais surtout pas maintenant, je ne ferais que rajouter de l'huile sur le feu. Ca se sera, oui c'est certain, mais quand j'aurai une relation depuis suffisamment longtemps pour pouvoir m'assurer que c'est du sérieux.

@ Ludmia et Desmo : je suis à 200% d'accord avec vous deux ! Mais l'énorme problème est d'ordre financier, avec mon magasin j'arrive tout juste à payer mes charges. Juste avec ça, déménager, même dans un appart' à 200€ par mois, m'est absolument impossible. J'ai déjà fait le calcul, je vais droit à la ruine. C'est pour cela que ça fait des mois que je recherche un mi-temps en plus, mais très rares sont les employeurs qui acceptent d'avoir quelqu'un à mi-temps parce qu'il a déjà un autre job. Autrement dit parce qu'il n'est pas disponible au claquement de doigt. En tout cas, dans les premiers endroits où j'ai postulé (à savoir en labo puisque c'est mon domaine de base) c'est ce message là que l'on m'a très clairement fait passer, et même parfois de façon limite injurieuse. Du coup, je recherche autant que je peux dans tous les secteurs pour lesquels j'ai les compétences requises. Mais tant que ce n'est pas fait, je suis pieds et poings liés.

@ Chaynal : j'en ai discuté longuement par après avec ma mère, et la pilule à l'air d'être passée (pour cette fois en tout cas). Mais à partir de maintenant, puisque je n'ai d'autre choix que de rester chez eux, je vais faire le mort. Je serai incolore, inodore, insipide même si j'ai encore à faire des réactions de ce genre, je vais de nouveau me remettre en phase "j'encaisse sans broncher" jusqu'à ce que je sois parti de chez eux, comme si nous n'étions que des colocataires. Quant à ma soeur, j'ai juste élevé la voix une fois pour lui "Stop, tu te calme, tu vas trop loin". Mes parents étant là, j'ai préféré la laisser distiller son venin devant tout le monde et observer les réactions afin d'anticiper la suite et savoir à quoi m'en tenir. Quant à discuter avec elle, vu la cruauté dont elle a fait preuve, c'est au-dessus de moi d'aller vers elle pour lui parler. De plus elle serait parfaitement capable de cracher le morceau à tout le monde concernant ma bisexualité juste pour le plaisir de m'achever. Je vais simplement attendre qu'elle décante elle-même de son côté, et espérer qu'elle fasse un pas vers moi pour s'excuser ou au moins s'expliquer. En attendant, on ne fera plus que se croiser dans les escaliers, ce qui me pèse encore plus car à la base c'était la personne avec laquelle je me suis toujours le mieux entendu dans ma famille et avec qui j'avais une grande complicité. J'ai sincèrement l'impression d'avoir perdu à la fois une soeur et une amie en une seule fois et en l'espace de quelques minutes.

Maintenant je vais laisser décanter tout cela et espérer avoir le plus vite possible une réponse positive pour un emploi.

En tout cas, merci à vous tous, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler et d'avantage de lire votre soutient :smackjoue: !
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Cette fois je suis complètement déchiré entre l'abjecte enfer de la famille qui ne qu'empirer de jour en jour, et le tendre et doux paradis avec mon petit homme (oui, cette fois ça devient bien officiel, Nico_1 n'est plus célibataire !). Et en plus cela se passe comme dans un conte de fée ; c'est du romantisme, de la tendresse et de la douceur comme je n'y ai jamais droit avant avec qui que ce soit, pas même le strict minimum de mes parents. Il m'a offert hier une carte avec un poème qui m'a complètement fait fondre. J'en ai même pleuré et mes mains en tremblaient au fur et à mesure que je le lisais. :amour: :coeur: :oops:

Mais l'enfer touche à sa fin, du moins je l'espère. Puisque je ne parviens pas à le dire de vive voix à mes parents, je vais écrire à ma mère. Je ne vais pas me casser la tête à essayer de lui expliquer que je suis bi et que j'ai rencontré un homme, elle dira directement de le larguer pour essayer de trouver une fille, elle ne comprendrais pas.

Donc, je lui écrirai que suis gay et que j'ai quelqu'un, point (@ Siman, j'y ai réfléchi et finalement je pense que tu as raison). Elle qui veut revoir une bonne ambiance à la maison et que l'on se rapproche tous, cela ne tiendra désormais plus qu'à eux puisqu'apparemment c'est moi qui tire tout le temps la gueule (après-tout c'est possible, je terrifé par leurs possibles violentes réactions). Ils devront donc m'accepter comme je suis, où on s'arrêtera là. Je croiserai 1000x les doigts.

Je vais tâcher de rédiger cela à mon aise et à tête reposée, donc je lui enverrai probablement courant de la semaine prochaine. Je vous dirai quand le mot sera envoyé, vous croiserez les doigts pour moi hein ? :cheesy:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Je te souhaite bon courage Nico, ça va être difficile je pense. Heureusement tu as le réconfort de ton ami. :fleur:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Chaynal » il y a 11 ans

Nico_1 a écrit :oui, cette fois ça devient bien officiel, Nico_1 n'est plus célibataire !
:fete: Rhâââ, ça fait plaisir de lire ça ! :youpi:
'pis le reste aussi - 'suis très fleur bleue, j'adore !

Bon courage pour le grand déballage... Après tout, si c'est déjà l'enfer, alors tu ne risques pas grand chose, non ? 8)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Delc » il y a 11 ans

Contente pour toi!!!
Moi aussi j'ai déballé par lettre à mes parents, ça met un peu de distance ... c'est une lettre pas facile à écrire mais je l'ai faite sans trop m'arrêter ni me relire!
Exprime ce que tu vis et ressens, soi toi!!
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Siman » il y a 11 ans

euh quand je disais d'en parler avec tes parents c'était de la situation actuelle chez eux et comment faire pour adoucir les choses, pas de révéler ta bisexualité enfin homo vu que tu vas le tourner comme ça
au vu de ce que tu dis peut-être devrais tu attendre avant de leur dire si ça doit te faire vivre l'enfer avant de partir de chez eux
enfin c'est toi qui vois hein
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Solitude, quand tu nous tiens ...

Message par Nico_1 » il y a 11 ans

Et bien merci pour votre soutient et vos encourragements ! :smackjoue:

@ Siman : ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire :wink: .

Mais je suis dans la même optique que Delc, je vais m'exprimer en étant moi-même, ce que je ressens (pour moi comme pour eux aussi). Bref, j'irai avec la plus grande des délicatesse et toute compréhension de leurs réactions, qui même si elles ne me plairont peut être pas sur le moment, n'en resteront pas moins légitime venant de parents. Et puis je laisserai le temps faire les choses.
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Répondre