nouvelle venue!

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

bonjour
je viens juste de m'inscrire , car je me pose enormement de question!
tout d'abord je me presente , je suis une femme de 35 ans , maman d'une "petite" fille de 11 ans , et separé depuis bientot 10 ans !
je n'ai eu jusqu'a present que des relations hetero , qui n'ont jamais fonctionnées!
je me suis toujours demandé si je n'avais pas des tendances bi mais j'evitais de trop y penser pour ne pas me prendre la tete !
le hic c'est que depuis quelque jours ca me rend dingue toute ces questions que je me pose!
ai-je vraiment envie de savoir si je le suis ou pas ? est ce juste un fantasme ? bref c'est le ko total dans ma tete !
y a t il des personnes ici qui on ete dans ma situation et qu'ont elles fait ?
merci de votre aide

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: nouvelle venue!

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Bonjour et bienvenue.
Je n'ai pas vraiment été dans ta situation, mais disons que j'ai vraiment pris la mesure de mon orientation alors que j'étais en couple stable hétéro depuis presque 4 ans - fiancée, proprio, etc (j'avais alors 24 ans - je précise). Une réalisation tardive de quelque chose qui avait toujours été présent mais que j'avais profondément et sciemment rejeté par peur de ce que cela impliquait (j'avais été profondément attirée par plusieurs filles jusque là mais avais tout gardé secret).
Une fois que j'ai accepté ce "détail", l'attirance que je ressentais pour la gente féminine, tout s'est mis en place dans ma tête - ce qui ne veux pas dire que magiquement tout soit devenu simple, au contraire. :fou:
Aussi, si j'ai un conseil à te donner pour apprendre à mieux te connaître, c'est tout simplement de faire ton introspection en ces termes :
- as-tu, au cours de ta vie, ressenti de l'intérêt physique, sexuel, sentimental pour une autre femme?
- penses-tu que tu pourrais, si tu rencontrais une femme qui te plairait physiquement et/ou intellectuellement, nouer une relation plus poussée?
- toucher le corps d'une autre femme - imaginons qu'il s'agisse d'une femme que tu trouves belle et d'agréable compagnie - t’indiffère, te dégoute, t'intéresse, t'excite?
- as-tu déjà pensé que tu te sentais si proche d'une amie que vous étiez comme un couple, que vos sentiments étaient si profonds que finalement, seul le sexe manquait pour en faire une relation amoureuse?
Ces questions ne sont que des pistes de réflexions, il y a mille approches. Mais sur ces bases, tu pourrais avoir quelques idées.
Qu'en dis-tu?
Réfléchis-y, et écrit nous.
:dmb:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: nouvelle venue!

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Qu'entends tu quand tu dis que tu t'es toujours demandée si tu étais bi ? Tu avais l'impression de beaucoup regarder les femmes ? Tu avais du désir ? Tu as eu des coups de coeurs ?...etc
Perso, j'ai toujours su que j'aimais les femmes sans trop savoir que j'étais bi car petite, je ne savais pas ce que c'était. Comme j'aimais les hommes aussi, je me suis dis bon bah...j'suis hétéro (mais bon j'aime bien les filles....j'ai même pensé que j'aurais du être un garçon mais çà c'est autre chose). Donc j'ai fais mon petit bonhomme de chemin hétéro en mettant de côté mon attirance pour les femmes mais voilà.....Je sentais bien que quelquechose n'allait pas. Petit à petit mon attirance devenait de plus en plus forte et n'est donc plus restée de côté...Ceci est arrivée à un moment où j'ai commencé à penser à moi (une fois les enfants nés) et PAF......j'me suis repris ma bisexualité dans la tête. Cà devenait une obsession. Là j'ai commencé à en parler à mon mari, puis à naviguer sur le web, à venir sur ce forum, à rencontrer les normands et petit à petit tout est devenu une évidence...Je pense sincèrement que le fait de rencontrer du monde, permet d'échanger en direct (autour d'un ptit verre) et de mieux comprendre et appréhender tout ceci...

Sinon : Bienvenue :dmb:

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

merci a vous pour vos reponses!
ludmiA:
oui je regarde les femmes dans la rue d'ailleur ca me pose moin de probleme de regarder la gente feminine que masculine !
-si j'ai deja ressenti une attirance physique pour une femme ! oui et non car je ne sais pas vraiment se que c'est ! ( c'est un peu bete se que je dit mais je le ressent comme ca !)
- une femme qui me plais tant physiquement qu'intellectuellement m'interesse et en rien ne me degoute mais j'aurais tendance a me freiner et a passer a autre chose!
j'ai deja eu des "occasions" si j'avais voulu d'avoir des rapports plus poussé avec des femmes mais j'etais "jeune" 20 ans et pour rien au monde j'aurais pu passer le cap ! la honte , le politiquement correct , la peur , je ne sais pas !
aujourd'hui cette "chose" qui est en moi , enfin ce sentiment, que je ressent , qui me fait me poser toutes ces questions m'angoisse beaucoup ! pourtant c'est "naturel" mais ca fait peur !
meme a bientot 35 ans c'est un inconnu total !

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

biscotte:
oui voila c'est pour ca que je me suis inscrite ici !
pour pouvoir en parler et essayer de me comprendre meme si par ecrit c'est pas evident !

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: nouvelle venue!

Message par LudmiA » il y a 11 ans

j'ai deja eu des "occasions" si j'avais voulu d'avoir des rapports plus poussé avec des femmes mais j'etais "jeune" 20 ans et pour rien au monde j'aurais pu passer le cap ! la honte , le politiquement correct , la peur , je ne sais pas !
Mais jamais le dégout ou l'indifférence donc.
Ce qui me pousse à dire que tu es sans doute autre chose qu'hétérosexuelle... et que tu n'as pas à avoir honte de ça!
Re-bienvenue parmi nous, et bonne découverte de toi, à ton rythme.
:smackjoue:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

ca ne m'aide pas ca lol !
mais merci quand meme :P

Nono-Rock
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 11 ans

Re: nouvelle venue!

Message par Nono-Rock » il y a 11 ans

Bienvenue a toi Loumarine :dmb:
Solitude Virtuelle.

χαιρετε

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

et comment fait on pour faire la decouverte de soi ?
j'ai l'impression d'avoir 15 ans et de debuter dans la vie c'est tres destabilisent tout ca !

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: nouvelle venue!

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Déstabilisant peut-être, mais également merveilleux ! Comment, à 35 ans on peut se découvrir une vie version 2.0 ? Mais c'est génial, non ? :twisted:

Moi c'est au contraire une attirance pour les hommes que j'ai fini par admettre, après 30 ans de vie lesbienne. Tombée amoureuse d'un homme et découvert une autre sexualité à 31 ans, comme si j'en avais 15... Je kiffe ! Mais c'est sûr que c'est déstabilisant au début. On croit tellement bien se connaître, avoir patiemment construit son identité, être à l'abri de ce genre de questionnement... et paf, la vie vous joue un tour, comme pour vous rappeler que rien n'est jamais acquis. :wink:

Aujourd'hui je pense être bisexuelle, non exclusive et poly-amoureuse. Ca en fait des étiquettes ! :D
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

merveilleux je ne sais pas lol
par contre ca te met un de c bordel dans la tete ca oui c'est sur y a pas de doute !
je suis en plein dedans et je dois dire que ce n'est pas marant du tout ! je ne pense qu'a ca , je ne sais pas quoi faire ni comment ! bref le néant de chez néant

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: nouvelle venue!

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Quoi faire :

Si tu es célibataire, pourquoi ne pas essayer d'aller dans un bar/club lesbien, et voir ce que tu ressens, comment ça se passe, si des femmes te plaisent et vice versa?
Ou pourquoi ne pas aller dans une association LGBT près de chez toi pour en parler en vrai, et rencontrer d'autres personnes bi/gay/lesbienne avec qui discuter...et pourquoi pas faire des rencontres?
Si tu as peur de la suite, autant te lancer dans le grand bain directement, car comment savoir ce qui se passerait en vivant une relation avec une femme...si tu ne rencontres aucune femme potentiellement intéressée?

Pour ce qui est d'un éventuel coming-out, si tu y as pensé, laisse toi le temps. Personne ne te force à dire ou afficher ton orientation sexuelle. Les hétéros ne se baladent pas dans la rue en disant "HE! JE SUIS HETEO!", aussi ce sera pareil pour toi. Prends la mesure de ce que la bisexualité représente pour toi, des attirances que tu ressens, de ce que tu envisages de vivre ou pas.
Rencontre des femmes.
Vis des choses.
Le reste viendra ou pas.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

alors en parler ! je ni pense meme pas lol
je n'arrive deja pas a repondre a mes propres questions donc celles des autres !
oui je suis celibataire et oui j'ai pensé a allé me balader dans des endroits qui pourraient m'aiguiller sur se que je suis exactement !
mais toute seule heuuuuuuu comment dire lol
donc pour le moment je suis " pieds et poings liés" avec mes questions , mes ressentis et mes emotions !
apres les sites de rencontres , j'y ai pensé mais comme c'est l'inconnu total pour moi, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen !
haaaaaaaaaaa je vais finir par devenir folle !faut vraiment que j'arrete de penser !
qu'il etait bon le temps ou je me refusais a emettre l'idée que peut etre ......
j'essaye de renvoyer mes questions au plus profond de moi et de passer a autre chose mais je crois bien que c'est trop tard ! j'ai ete trop loin dans ma reflexion personnel !

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: nouvelle venue!

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Tu n'es pas pieds et poings liés.
Célibataire, libre de rencontrer qui tu veux, la seule chose qui te bloque c'est...toi.
Alors hop, on se bouge le popotin, et on va dans un chouette bar lesbien prendre un verre. Ça n'engage à rien.
Et au moins c'est un premier pas pour te comprendre! Là tu ne réfléchis pas à ce que tu ressens, tu tournes juste en rond.
Allez zou! ^^

(si je me permets de te dire ça c'est que tu n'es pas la seule à t'être posé ces questions là...et certainement pas la première femme à aller faire un tour dans un bar lesbien toute seule pour commencer à se comprendre - je crois même qu'on doit être nombreuses à l'avoir fait)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
loumarine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : lesbienne
Localisation : val de marne
Âge : 45

Re: nouvelle venue!

Message par loumarine » il y a 11 ans

oui je me doute que je ne suis pas la seule dans mon cas !
je tourne en rond ca c'est certain mais honnetement toute seule je ne pourrais jamais y aller! et si en plus la realité m'explose en plein visage et qu'il savère que je suis vraiment bi bein alors la bonjour l'angoisse !
comment quelque chose de si simple peut etre si compliqué ?

Répondre