s'assumer bi au travail

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: s'assumer bi au travail

Message par LudmiA » il y a 10 ans

swanndeverdurin a écrit : Pour ma part, je professe le polyamour, donc la sincérité totale. .
Tout pareil.
Les cachotteries, ça te revient toujours dans la figure à un moment donné, et surtout, ça sert à rien. Quand on fait des cachotteries, c'est qu'on a pas confiance en soi, et dans sa relation avec l'autre. Je me contre-fiche de toute implication morale du genre "le mensonge c'est le maaaaaaal", en revanche je trouve un peu irresponsable d'aller tromper son conjoint dans son dos, quitte à le mettre devant le fait accompli après, et quand bien même il serait à la base "d'accord en théorie".
Donc si tu envisages un truc avec cette femme, le mieux serait de dire à ton compagnon ce que tu as en tête directement. D'autant que s'il est vraiment ok, tu seras vite fixée.
Et rien ne t'oblige à lui raconter en détails après! Ça s'appelle la vie privée...

Toutefois une dernière chose : tu avais peur de te faire étiqueter Lesbienne dans cette boite, et te voilà en train de tirer des plans sur la comète au sujet d'une collègue dont tu ne connais pas l'orientation, alors que vous êtes toutes les deux en couple avec des hommes. Ok. Dans le monde des bisounours, même si elle n'était au final par intéressée, ce ne serait pas grave du tout. Mais dans le vrai monde dans lequel nous vivons, heu......................
Bref, je te conseille pour le coup d'apprendre un peu à la connaître avant de te lancer tête baissée.

Quand on se cherche, qu'on se trouve, qu'on révèle son orientation, on se sent pousser des ailes aux pieds, et on voudrait que tout aille très vite. C'est normal.
Fais tout de même attention à toi, et profite de la vie.
:smackjoue:

ps : nombre de femmes bi et polyamoureuses ou libertines sont mariées et mère, alors tu sais, ça ne veut rien dire, à part t'informer qu'elle a sans doute couché avec son mari pour avoir enfanté. :twisted: :P
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Vivelavie

Re: s'assumer bi au travail

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Ludmia a parlé :gloire:
8) J'adhère à la sincérité : sinon, ça peut compliquer les choses à l'extrême. Cependant, ce n'est pas non plus toujours évident.
S'il te faut une femme dans ta vie pour te sentir complète, alors dialoguer avec ton homme est nécessaire.

A toi d'arriver à sentir le bon tempo. Etre à l'aise est un coup de pouce non négligeable.

C'est sûr qu'il s'agit d'apprendre à connaître ta collègue d'abord, pour voir si ça "sert" de s'imaginer des choses ou s'il vaut mieux passer à autre chose.

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: s'assumer bi au travail

Message par spacy » il y a 10 ans

En fait si je me sens pressée ludmia, c'est qu'elle me plaît beaucoup et que je ne veux pas me faire de films, ses sourires ne veulent peut-être rien dire.
Je ne veux pas tomber amoureuse d'elle, tant que c'est du fantasme je gère mais je sais qu'avec moi cela commence comme ça par le fantasme récurrent puis viennent les sentiments sans être fixée sur une possibilité ou le néant.. Et après plus grande est la déception..
En même temps comme tu dis c'est le travail il vaudrait mieux trouver en dehors et dans l'idéal une femme que je sache bi ou lesbienne.

En attendant, je l'ai dans ma tête cette fille.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: s'assumer bi au travail

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Et pourquoi, justement, ne pas profiter du moment de détente-spa pour lui parler ouvertement de ton orientation, étant donné qu'on te croit déjà homo?
Tu lui dis juste, au cours d'une discussion confidence sur les amours passés (ça on y vient rapidement quand on se fait poupougner en maillot de bain haha) que tu as déjà été intéressée par les femmes même si là, tu es avec un homme. Par exemple, raconter une anecdote adolescente, ça aide. Puis tu vois comment elle réagit.
Si elle dit "ha, moi ça me faisait fantasmer quand j'étais ado" - ou carrément "hihi, ben moi je suis bi", alors, pourquoi pas.
Bien que bi ou bi-curieuse ne veuille absolument pas dire libertine ou polyamoureuse. Ça, c'est l'étape d'après, la question du couple ouvert se posera par la suite forcément.
Si elle répond qu'elle non, tout ce qu'elle aime c'est les hommes, et le sien en particulier, tu laisses tomber.
De surcroit, tu auras gagné une alliée qui saura ce que tu es vraiment.
Donc : faire naître la complicité, tout en restant honnête et en se protégeant. :)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: s'assumer bi au travail

Message par spacy » il y a 10 ans

mais quelle bonne idée Ludmia, je vais tenter cette approche si je vais à la sortie.. :bravo:
Par contre, il faudrait que je trouve un moment seule à seule, sans que les autres collègues présents à cette sortie ne soient à côté, à l'écoute... :chut:

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: s'assumer bi au travail

Message par albertyne » il y a 10 ans

Alors pour ma part, je suis bi polyamoureuse et mon compagnon sait aussi mes coups de coeurs, il sait où je suis et avec qui lorsque c'est le cas, j'ai tout de même mon jardin secret. Lorsque je suis triste au féminin c'est mon confident, il m'écoute me comprend, je lui parle de ce qui me plait chez une une femme, il fini par rencontrer mon amour au féminin si amour il y a .

Cela peut être simple, parfois c'est compliqué non pas avec lui mais si c'est compliqué de la voir elle, j'ai été mariée et bi, un n'empêche pas l'autre, tu pourra lire my life en lien sur ma signature.
Parfois je maudit encore un peu d'être ainsi quand ça me rend triste, pour être épanouie, non seulement j'ai une vie, et une autre et les deux différentes ont quant d'importances au fond de moi.

Ah ! les femmes mariées, donc peuvent très bien être attirée par les femmes, reste à savoir si c'est parfois juste pour essayer ou un vrai coup de coeur. Ah l'Etre humain, les désirs et sentiments et une femme alors qu'elle aventure.
Et puis le vivre avec une femme ce sera différent avec une autre, une femme c'est chaque fois un monde à découvrir.
Alors soi toi, tu peux toujours tendre des perches, moi maintenant je me lance à l'eau quand c'est ainsi, je dis que j'ai divorcé pour vivre avec une femme, et là ça interroge parce que je vie avec un homme, on ne comprend plus rien, je vois la réaction, et si je dis cela le plus naturellement du monde on m'en parle le plus naturellement du monde et parfois on me confie se poser des questions.

Après à chacun de trouver ses perches, un jour en plaisantant à une collègue qui mangeait de l'ail et se plaignait qu'elle allait sentir l'ail, je lui ai dit, oh mais rassure toi, je n'avais pas prévu de t'embrasser.

Il y a peu, j'ai des photos de mon fils avec une charmante jeune fille russe aux yeux bleus à tomber parterre, photos qu'il m'a lui même envoyé, alors je croise une de ses anciennes profs qui me demande de ses nouvelles, du coup je lui montre la photo sur mon smartphone et ça sort tout seul je lui dit "oh là là, des yeux pareils je le comprend, j'aurai craqué aussi, c'est irrésistible" et elle me répond "moi aussi".

Donc, c'est un sujet comme un autre, plus on le voit simplement plus les autres sont il me semble en miroir simplement.

Comment-savoir ?
ce soir j'étais à une pharmacie, je trouve la pharmacienne irrésistible, j'avoue là je n'ai pas eu d'idées ni de solutions…mais j'y retournerai…
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: s'assumer bi au travail

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

spacy a écrit :En fait si je me sens pressée ludmia, c'est qu'elle me plaît beaucoup et que je ne veux pas me faire de films, ses sourires ne veulent peut-être rien dire.
Je ne veux pas tomber amoureuse d'elle, tant que c'est du fantasme je gère mais je sais qu'avec moi cela commence comme ça par le fantasme récurrent puis viennent les sentiments sans être fixée sur une possibilité ou le néant.. Et après plus grande est la déception..
En même temps comme tu dis c'est le travail il vaudrait mieux trouver en dehors et dans l'idéal une femme que je sache bi ou lesbienne.

En attendant, je l'ai dans ma tête cette fille.

Tu ne veux pas tomber amoureuse d'elle ? Parce que tu t'imagines que tu maîtrises ce genre de choses ?

On ne maîtrise pas ses sentiments. Décidemment, tu as l'air un chouïa maniaque du contrôle. Tu as vraiment intérêt à lâcher du lest si tu veux être heureuse.
Wild horses can't trough me away....

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: s'assumer bi au travail

Message par albertyne » il y a 10 ans

Là je suis d'accord, et on se ment parfois à soi même, comment maitriser les sentiments et oh là là nous les polyamoureux ça déborde, on se demande parfois surtout les autres comment c'est possible, mais si c'est possible, d'avoir son coeur qui fait boum parce que c'est lui, son coeur qui fait bon parce que c'est elle.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Vivelavie

Re: s'assumer bi au travail

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

albertyne a écrit :mais si c'est possible, d'avoir son coeur qui fait boum parce que c'est lui, son coeur qui fait bon parce que c'est elle.
:bravo: très joliment et simplement dit.

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: s'assumer bi au travail

Message par spacy » il y a 10 ans

swanndeverdurin a écrit :

Tu ne veux pas tomber amoureuse d'elle ? Parce que tu t'imagines que tu maîtrises ce genre de choses ?

On ne maîtrise pas ses sentiments. Décidemment, tu as l'air un chouïa maniaque du contrôle. Tu as vraiment intérêt à lâcher du lest si tu veux être heureuse.
Non, je ne suis pas maniaque du contrôle, juste je préférerais éviter ce sentiment avec cette collègue si elle ne veut pas de moi, d'une part pour m'éviter une peine, d'autre part car cela compliquerait notre relation entre collègues...

Je n'ai rien contre tomber amoureuse à part cela, au contraire, cela me casserait la routine et je me sentirais vivre pleinement.

Mon homme sait que j'ai besoin de vivre cela avec une femme, et il sait mon trouble pour cette collègue.
Je précise que je l'aime toujours même si c'est la routine et qu'il a peu de libido.
Après j'en suis à un stade où je ne sais pas combien de temps on restera ensemble (on vit ensemble) et je pense des fois que je pourrais m'épanouir sans lui, mais je pense cela rarement.

En ce moment, le fait que cette collègue me plaise autant me remet dans une "phase" plus femmes...
J'ai envie de connaître ma première relation homo, je regarde plus les filles...cela m'obsède...
Cela faisait bien trois ans que je n'ai plus eu cette période d'attirance très forte pour les femmes, depuis ma dernière déception avec une femme...(mon homme, qui était à l'époque un pote, m'avait alors consolée de cet amour à sens unique)

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: s'assumer bi au travail

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

Alors, ton homme me parait suffisamment ouvert d'esprit pour comprendre et c'est déjà énorme.

Mais tu devrais lâcher un peu de lest (dit la personne réputée pour réfléchir 25 ans avant de prendre une décision) et laisser venir les choses. Crois en mon expérience, on se demande souvent 'ce qu'il advient du coeur brisé" rarement de "ce qu'il advient du coeur frustré."

Gros bisous, j'ai bien conscience que ça ne doit pas être facile, tout ça.
Wild horses can't trough me away....

Vivelavie

Re: s'assumer bi au travail

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

spacy a écrit :Mon homme sait que j'ai besoin de vivre cela avec une femme, et il sait mon trouble pour cette collègue.
ça, c'est du lest en moins, par exemple. Good luck :)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: s'assumer bi au travail

Message par FTQ » il y a 10 ans

Bonjour Spacy,

Excuse-moi si je reprend ton sujet au début (en même temps je le découvre que maintenant) et lire tout ce qui a été écrit depuis... je le ferai probablement mais pas aujourd'hui vu l'heure...
Ce que tu décris là, je l'ai vécu un peu près de la même manière et ce genre d'intrusion de ta vie privée, ça me fait dresser les cheveux sur la tête ! De quoi ils se mêlent tous ? Est-ce qu'à une personne supposée hétéro, la question est posée ouvertement de savoir avec qui elle couche et ce qu'elle fait ?
Jamais ! Et pourquoi ?
Parce qu'elle est dans la norme hétéro ou semble l'être en tout cas.
Perso, parce que je me permet des "transgressions" dans les codes sociaux liés à ce que je ressemble (de moins en moins d'ailleurs) d'un point de vue biologique, certains mecs ont cherché à savoir si j'aimais les personnes du même sexe que moi, d'autres, en sachant que je faisais de la peinture, se sont permis de supposer que je peignais des personnes du même sexe biologique que moi ! Ce qui équivaut à supposer que je serais attirée par des personnes du même sexe biologique ! Mais de quoi je me mêle ?
J'ai réagi en faisant semblant de ne pas comprendre, ça a coupé court ce genre de conversation !
Il m'arrive parfois de taquiner ceux-là qui se sont autorisés ce genre de propos.
Exemple : des collègues de travail masculins se font la bise pour se dire bonjour.

Moi : oh, comme c'est mignon...
Un des deux : Oui, mais ça s'arrête là
Moi : Alors là, si tu savais à quel point je me fout de ce que vous faites de vos corps...

Et voilà, il est pris dans son propre piège et se sent obligé de justifier qu'il n'est pas homo.
Et moi, intérieurement, je suis pétée de rire et je me dis "quel fion !"
En ce qui te concerne les questions sont apparemment plus directes... Mais pourquoi serais-tu obligée d'y répondre ? En guise de réponse, poses-leur des questions indiscrètes toi aussi et s'il ne souhaitent pas répondre (ce qui me semble fort probable) tu n'auras plus qu'à ne pas répondre pour les mêmes raisons.
Je pense aussi que si les gens souhaitent parler dans ton dos, rien ne les empêchera de la faire. Tu ne dois surtout pas te cacher. Vis ta vie comme tu l'entends, naturellement, ils n'ont pas à la commenter.
OK, cela demande une certaine force psychologique... Tout comme toi, j'ai été embauchée pour faire un travail et pas pour me faire outer par certains. Personne n'a le droit de te discriminer ou de te harceler de questions dans ton travail pour ça !

Bon courage à toi. :smackjoue:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: s'assumer bi au travail

Message par spacy » il y a 10 ans

Merci a tous ceux qui ont repondu a ce sujet et a FtQ. Cela me met mal a l'aise que l'on se pose la question, de mon orientation, surtout derriere mon dos, je ne sais pas qui en parle, je ne sais pas qui est faux cul, je me mefie de tous du coup.
Il parait que mes vetements font lesbienne, donc sur le coup j'ai eu envie de filer a une boutique m'acheter d'autres vetements pour paraitre moins lesbienne...
Je ne l'ai pas fait j'aime me sentir bien dans mes vetements, confortable, pas serree...

Apres, je te reprends sur une chose, Ftq, qu'on ne se mele pas de la vie sexuelle des collegues heteros...
Figure toi que j'en entends des choses, on aime beaucoup ragoter dans mon travail!!
"Une telle change de mec comme de mec comme de chemise, elle ne se respecte pas, pourquoi elle ne se case pas; un tel va dans des boites echangistes, mais il n'a pas honte quel milieu degueulasse, moi je suis fidele et pas pervers, je n'y vais pas dans ces lieux; tu crois qu'il aime les mecs machin? Je l'ai vu entrer a une soiree gay, pourtant il a une copine non?il n'a pas honte?Quand on est en couple, on ne va pas voir ailleurs, la fidelite c'est tres important..
Voila ce que j'ai entendu ces derniers jours...et c'etait notamment par mon collegue gay qui discutait avec d'autres des ragots et qui pronait la fidelite et l'exclusivite, la monogamie...
Comme quoi, il est ouvertement gay (serait plutot bi car il a aime coucher avec des femmes avant mais bon) et je l'apprecie, on fait des sorties en bar gay, il m'a informee des ragots sur moi, et la, je l'ai vu participer aux ragots sur les autres...
J'avais envie de dire quelque chose, qu'on n'a pas a juger la vie des autres, qu'on fait ce qu'on veut de son cul, tout ca...
Mais rien n'est sorti de ma bouche et puis c'est surement l'effet de groupe qui fait dire autant de ragots..

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: s'assumer bi au travail

Message par albertyne » il y a 10 ans

A un moment je pense il faut tracer et être soi, s'ils sont assez bête pour passer leur temps à cancaner ça les regardes. Tu es toi, tu t'habilles comme tu as envie et puis ceux à qui ça ne plait pas qui tu es tant pis pour eux.
Je me demande bien je que l'on peut dire sur moi, je crois qu'à mon job ils ne captent plus rien du tout. Mariée, divorcée puis vécue avec une femme ma réputation n'est plus à faire et là avec un homme, grand mystère ! Et il y a toujours aussi une femme dans ma vie, allez comprendre !

Fais toi confiance et fréquente des gens positifs qui ne te jugerons pas, on va tous crever autant vivre de son vivant soi pleinement.

Courage !
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Répondre