Voilà mon histoire

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Joshua
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 42

Voilà mon histoire

Message par Joshua » il y a 10 ans

Tout d'abord bonjour :)
Désolé pour le monologue qui va suivre, mais j'ai vraiment besoin de partager mon expérience.

Je suis trentenaire, je suis en couple avec une magnifique nana depuis 5 mois, mais comme ça a été le cas dans toute ma vie, c'est compliqué pour moi à gérer.
Pour comprendre ma vie, je vais revenir à mon enfance :

Ma mère, orpheline de son père, a fui son pays avec l'idée de fonder une famille avec quelqu'un qu'elle aime, avoir une belle maison et des enfants. Elle a rencontré mon père qui lui a été victime d’attouchements par sa mère. Ado, mon père avait des expériences homo et était assez instable. Il a rencontré ma mère suite à sa propre thérapie. Ma mère était très amoureuse. Je suis arrivé après mes deux sœurs et dix ans après leur mariage. Lors de ma petite enfance, mon père pouvait avoir des comportements violents. à 4 ans je le voyais s'habiller en femme et piquer des colères monstrueuses en prétextant qu'il était mal dans sa peau. Je l'ai vue également tromper ma mère avec d'autres femmes et avoir un discours ouvert sur la sexualité de manière peu pudique auprès d'enfant. Ensuite il était absent pour des études jusqu'au divorce demander par ma mère à mes 8 ans. Malgré ça, ça ne m’empêchait pas d'être complice avec lui. à l'adolescence, j'ai vécu loin de mon père suite à un remariage de ma mère. Elle était extrêmement distante voir méchante avec moi et se préoccupait bien plus de ses nouveaux enfants. J'avais le sentiment d'être un boulet.

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que je pense que ça a eu un impacte direct sur ma vie sentimentale et sexuel. Mon cœur est plutôt romantique et souvent attiré par de jolies petites brunes. à côté de ça, depuis tout petit, j'ai eu des attirances sexuelles pour les deux sexes, des envies assez animales et sauvages. J'ai jamais été doué pour les rapports amoureux : soit j'étais trop timide, soit trop porté sur le sexe de manière non conventionnel.
J'ai eu quelques copines et quelques aventures "hétéro" jusqu'à aujourd'hui. J'ai bien essayé quelques fois d'avoir des expériences homo mais sans succès car très mal à l'aise avec ça.
A mon anniversaire de mes 30 ans, j'ai appris que mon père avait commencé un traitement pour changer de sexe. Ceci ma énormément affecté émotionnellement car ça m'a renvoyé à mes soucis liés à ma petite enfance. Un an et demi plus tard, j'ai enfin pu accepté à faire ma vie sans être affecté par mon enfance et j'étais prêt à faire toutes mes expériences, pour savoir qui je suis : hétéro ? homo ? bi ?
C'est à ce moment là que j'ai rencontré ma chérie sans la chercher.

Je suis avec ma copine depuis 5 mois. Je lui ai tout dis, car elle veut une relation sincère et je ne souhaite pas vivre dans le mensonge. Sauf que je n'ai toujours pas eu d'expériences homo. Tout ceci est compliqué car j'ai des sentiments très fort pour elle et elle est très amoureuse. Elle me fait énormément de bien pour avancer dans la vie et me donner confiance. Niveau sexe, au début s'était un peu difficile car ça faisait longtemps que j'étais célibataire. Maintenant je suis plutôt épanoui de ce coté là, d'ailleurs j'en réclame constamment. Sauf qu'il y à des moments ou je suis ailleurs ou je ne peux m’empêcher de penser au sujet de l'homosexualité, devant la télé, dans la rue ou dans mes rêves. C'est pas constamment, mais assez pour compliquer notre relation. Elle est prête à accepter que je fasse mes expériences tout en étant avec elle, mais je vois bien que c'est un sujet sensible pour notre couple, vu qu'en plus elle est de nature jalouse. Je ne veux pas la faire souffrir car je tiens très fort à elle.
L'autre soucis, c'est qu'elle arrive à un âge ou il faut se dépêcher de faire un enfant si elle en souhaite un, ce qui est le cas. L'idée me séduit avec elle, mais en étant aussi instable est-ce bien de faire ça ? Est-ce que je dois la quitté pour qu'elle ai une chance de trouver de quelqu'un plus stable pour ça ?

Enfin voilà, ce que je vis est super car je m'étais fais à l'idée de vivre seul dans ma bulle et là je découvre pleins de choses, mais ça me bouscule énormément et j'en perd mon sommeil et ma concentration. Je revois mon psy pour m'accompagner dans cette étape mais j'avais envie de partager ça ici. Merci d'avoir lu mon histoire (enfin une partie car je pourrai en faire un roman de cette enfance atypique) et si vous pouvez en discuter avec moi, ça serait un grand plaisir.

Avatar du membre
Eine-hoffnung
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi, pan, queer, à définir.
Âge : 34

Re: Voilà mon histoire

Message par Eine-hoffnung » il y a 10 ans

JE pense qu'il est important de ne pas vouloir mettre une étiquette sur ce que tu es et voir comment les choses vont évoluées.
Tu es heureux à l'heure actuelle avec ta chérie et je pense que c'est déjà un grand pas. Après tu dis avoir envie d'une relation homosexuelle pour savoir ce qu'il en est, le hasard fait parfois bien les choses, et peut être qu'il faut que tu laisses les choses allaient sans réellement te préoccuper de ça. Pour le moment, tu ne sais pas qui tu es vraiment et ça te pose un soucis, mais l'important c'est d'être en accord avec soi-même. Tu as des envies homosexuelles, assume les tout simplement, n'essayes pas de les réfuter. Ton identité sexuelle viendra avec le temps et ce n'est pas essentiel. Soit toi même, heureux dans tes convictions et ta vie, et ne te prends pas la tête.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Voilà mon histoire

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Je suis bien d'accord, ne te "force" pas à essayer précipitamment pour pouvoir trancher si oui ou non, les garçons t'intéressent...
Tu risque d'en tirer des conclusions biaisées, style"j'ai pas du tout aimé donc, je suis hétéro" alors que la réalité, ce serait plus que t'aurais pas d'affinités avec la personne, donc pas glop...

Hoffnung a raison, profites du bonheur que t'apporte ta chérie, et laisse cette porte entrouverte pour l'avenir, tout vient à point à qui sait attendre... :lol:

C'est sur, à te lire, t'as vécu des moments difficiles :( , mais profites de la vie, maintenant, et si le problème devient pressant, t'aviseras :wink:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Eine-hoffnung
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi, pan, queer, à définir.
Âge : 34

Re: Voilà mon histoire

Message par Eine-hoffnung » il y a 10 ans

Pierro stardust a écrit :Je suis bien d'accord, ne te "force" pas à essayer précipitamment pour pouvoir trancher si oui ou non, les garçons t'intéressent...
Tu risque d'en tirer des conclusions biaisées, style"j'ai pas du tout aimé donc, je suis hétéro" alors que la réalité, ce serait plus que t'aurais pas d'affinités avec la personne, donc pas glop...

Hoffnung a raison, profites du bonheur que t'apporte ta chérie, et laisse cette porte entrouverte pour l'avenir, tout vient à point à qui sait attendre... :lol:

C'est sur, à te lire, t'as vécu des moments difficiles :( , mais profites de la vie, maintenant, et si le problème devient pressant, t'aviseras :wink:

Je suis d'accord avec ta réponse.

Joshua, vouloir poser un nom sur ton identité sexuelle ne sert pas à grand chose, car parfois au gré des expériences de la vie, notre propre étiquette peut changer. A un moment, on peut se dire homo, puis bi, puis hétéro etc... On est jamais vraiment sure du mot qui nous définit et l'important je pense c'est vraiment juste que ton coeur et ta tête soient en accord avec ce que tu veux, le reste importe peu.

Avatar du membre
Joshua
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 42

Re: Voilà mon histoire

Message par Joshua » il y a 10 ans

Merci pour vos réponses. Je pense qu'évidement, je dois moins me tracasser avec ça et laisser libre à mes envies sans trop à chercher à mettre une étiquette sur ma manière de fonctionner.

Mais le gros soucis, c'est que j'ai peur que ça soit néfaste à mon couple. Pendant des années, je me suis construit un cocon ou j'étais seul pour ne pas avoir à affronter mes désirs et maintenant que je suis en couple, ça a réveillé ma libido. Il y a des moments ou je suis très bien avec ma copine, point de vue sexualité, attirance et amour et d'autres je me sens plus attiré par les hommes et ça m’empêche d'être à l'aise avec elle. J'en fais des cauchemars la nuit parfois avec l'idée de la quitté pour ne pas la faire souffrir. En même temps, c'est moins souvent mais ça m'arrive aussi d'avoir des envies pour d'autres femmes. Enfin voilà, c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment.

Je suis une nouvelle thérapie pour ça et elle est d'accord pour essayer de nouveaux jeux où l'on échangerai les rôles. Elle me dit également prête à ce que j'ai des relations avec des hommes (exclusivement, si c'est avec une autre femme elle me tue :cheesy: ) si ça peut m'aider à me sentir mieux. Mais c'est ce point qui me fait peur pour notre couple car je sais que ça l'a fera souffrir.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Voilà mon histoire

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Comme dit Pedro Almodovar, "parles avec elle" :mrgreen: Si elle tient à toi autant que toi à elle, vous avancerez ensemble vers le bonheur en dialoguant...

Et attention, avec la peur, ce mot revient souvent, dans tes préoccupations...C'est normal d'avoir peur de perdre ce que nous aimons, mais si tu te focalises trop sur cette peur, tes actions en seront handicapées, et c'est paradoxalement cette peur de "perdre" qui peut conduire à la perte, justement. Comme dit mon papa, "La peur n'évite pas le danger, elle contribue à l'aggraver"

Je pourrais aussi citer Maître Yoda, mais pas besoin, tu dois voir ou je veux en venir :wink:

Courage, Joshua, may the force be with you :D
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Voilà mon histoire

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Bonjour Joshua.
Je vois plusieurs points de débat dans ce que tu exposes et je vais essayer de tout évoquer.

- ton rapport conflictuel avec ta mère qui s'est reconstruit une autre vie et une autre famille après son divorce : ce n'est pas parce que ta mère t'a délaissé, ce n'est pas parce que certains parents mettent de côté les enfants d'un premier lit quand ils se remarient, que tu n'es pas quelqu'un de bien, de stable, qui vaut le coup d'être aimé. Et ce n'est pas parce que tes parents ont divorcé après tromperies et autres histoires d'adulte que toi et ta copine, si vous aviez un enfant un jour, vous seriez de mauvais parents. Quand bien même tu aurais des aventures homo en parallèle. Il y a sur ce forum quelques pères et mères bi en couple ouvert, ils sont très épanouis avec leurs amants, amours, conjoints, et restent de vrais parents.

- les problèmes sexuels et violents de ton père quand il était jeune puis quand tu étais enfant ne sont pas à l'origine de qui tu es. Peut-être en partie, peut-être pas, tout ce qu'on sait c'est que l'orientation sexuelle a des origines multifactorielles - autant génétiques, que périnatales, que sociales ou familiales - et donc ce qu'était ton père alors n'a rien à voir avec qui tu es maintenant.

- la réassignation sexuelle de ton père ne te regarde pas directement. C'est une personne trans* qui a apparemment beaucoup souffert. Maintenant, cette personne espère sortir de son malêtre en étant telle qu'elle se percevait depuis longtemps - d'où les vêtements de femme - et le mieux qu'on puisse faire, c'est la soutenir dans cette démarche. C'est son identité, sa démarche, c'est quelque chose d'aussi personnel pour lui que l'est pour toi ton orientation ou ton amour pour ta compagne. Mais cette personne reste ton père, la complicité que vous aviez n'a pas été effacée pas plus que ses erreurs, on ne change pas le passé. Dans tous les cas, que ton père soit une personne trans* ne veut pas dire que c'est une personne instable, et ça ne fait pas de toi une personne instable non plus.

- tu as des envies et des fantasmes homosexuels, mais tu aimes et désires ta compagne. Bonne nouvelle, tu es sans doute bi. Ou hétéro avec des fantasmes bi. Mais pour l'instant - car on peut toujours changer, ne l'oublie pas, rien n'est figé dans la vie sauf le passé - tu n'es pas homosexuel. Tu peux donc construire le couple de tes rêves avec cette femme aimée, et faire tous les projets que tu veux. Tu ne lui mens pas quand tu es dans ses bras. Essaie plutôt de voir des fantasmes homo comme du piment dans ta sexualité!

- tes envies masculines sont plus fortes que tes envies féminines en ce moment. Il n'y a pas mort d'homme! On peut avoir des préférences quand on est bi, que ce soit permanente - pour exemple : je préfère toujours les femmes même si je vis avec un homme - ou temporaire, surtout quand on en est encore au stade du fantasme. Ici encore, nos envies et nos préférences sont souvent fluctuantes. Tantôt on préfère la glace à la vanille, tantôt le sorbet coco... Ça ne veut pas dire qu'on n'aimera plus jamais l'un ou l'autre quand on bascule.

- ta compagne te dit que tu pourrais essayer avec les hommes, c'est une chance! Certaines personnes exclusives ont du mal à concevoir qu'on puisse vouloir ouvrir son couple, que ce soit ponctuellement ou dans la durée. Ton amoureuse semble prête à faire ce pas pour toi, selon les conditions qui lui conviennent. Si ses conditions sont en accords avec les tiennes, alors, que demande le peuple? Dans tous les cas, tout ce qui touche au couple et son modèle de vie - ouvert, polyamoureux, exclusif, définition de la fidélité - ça se traite avec les personnes concernée. Alors un mot d'ordre : communication.
Essaie de lui montrer aussi qu'elle n'a pas de raison d'être jalouse. La jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais une preuve de manque de confiance en soi la plupart du temps. Donc rassure-là, et aime-là fort.

Au final, trois conseils :
Arrête de mêler ta sexualité à celle de tes parents, car ça n'a rien à voir.
N'aie pas honte d'être bi, ce n'est pas sale et ça ne fera pas de toi un mauvais père si tel est ton désir - d'autant qu'être bi ne veut pas non plus dire coucher obligatoirement avec les deux sexes.
Et ne stresse pas tant quand tu as pour toi une femme aimante qui de surcroit comprend tes fantasmes homo!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Joshua
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 42

Avec du retard

Message par Joshua » il y a 8 ans

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tenais à vous remerciez pour vos messages. C'est génial de parler de ses angoisses et problèmes et que des gens prennent le temps de nous aider comme vous l'avez fait.

Ensuite, cette discussion résonne encore aujourd'hui. Pourquoi ?
J'ai quitté ma copine de l'époque car je n'étais plus à l'aise dans notre couple. Les choses se précipiter un peu vite à mon goût et ça me mettais une grosse pression.
Aujourd'hui, je me retrouve à peu prêt dans la même situation que lorsque j'ai écris ses messages, mais avec une nouvelle chérie que j'aime beaucoup et qui est très à l'écoute et compréhensive.

Je n'ai pas eu d'aventures avec des hommes entre temps et je sais toujours pas très bien où j'en suis. Là je me réveil d'un rêve ou je me posais clairement la question si j'étais attiré par elle ou par un homme pour flirter.

Bref, j'avais besoin d'en parler et de relire vos messages m'a fait un bien fou.
Je vais allez me recoucher avec ma douce pour lui faire des petits bisous et essayer de me détendre un peu.

Bonne journée

Répondre