l'amour mais non le désir

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
nana301000
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : l'amour, la passion
Âge : 44

l'amour mais non le désir

Message par nana301000 » il y a 10 ans

Je ne désire plus mon mari pourtant je l'aime vraiment :roll: , mais le problème c'est pas lui non c'est moi en fait le sexe masculin de m'attire plus du tout et franchement ça me pèse de plus en plus, j'ai toujours été attiré par les filles mais en vieillissant c'est pire!!!
l'autre jour je faisais mes courses j'ai croisés les yeux d'une jolie demoiselle wouah ça été fort :pinklove: enfin bref les filles arrêtées de rendre folleeeeeeeeeeeeee

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: l'amour mais non le désir

Message par albertyne » il y a 10 ans

Je te crois je te comprend, après ça peut revenir aussi, parfois ce sont des moments plus d'un coté que de l'autre.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: l'amour mais non le désir

Message par LudmiA » il y a 10 ans

nana301000 : j'ai vécu 8 ans avec un homme que je ne désirais pas mais que j'aimais profondément. Il n'y a pas de mal à cela.

Si lui n'en souffre pas, que tu n'en souffres pas, et encore mieux, si vous êtes en couple ouvert et que vous pouvez vivre des relations plus physiques avec d'autres personnes qui vous attirent plus, où est le mal?
On nous force à croire, à l'heure actuelle, que le sommet d'une relation amoureuse c'est de baiser tout le temps. Et bien...non. C'est le sommet de l'attirance, et l'attirance ne fait pas tout dans une belle histoire qui dure.
Tu aimes sans doute très fort tes amis et tes parents, mais tu n'as pas envie de coucher avec que je sache? Et bien, pourquoi cela serait-il différent dans le couple? D'autant que, pour moi, le conjoint est avant tout notre meilleur ami...
Donc pour moi, le problème n'est pas de savoir si le sexe masculin ne t'attire plus et si tu devrais être définitivement lesbienne - et donc briser ton couple alors que vous vous aimez - mais plutôt de savoir si l'un comme l'autre vous pouvez envisager le couple ouvert, afin que tu puisses vivre tes amours féminines sans honte ni crainte, tout en restant liée à celui que tu continue d'aimer.

Et pour finir sur mon anecdote : justement, cet homme avec qui j'ai vécu sans le désirer n'a pas accepté le couple ouvert. Pour lui comme pour moi, le seul choix possible a été la séparation, alors même que nous avions encore des sentiments l'un pour l'autre. Je ne regrette pas de l'avoir quitté, car je n'aurais pas pu le tromper, et je n'aurais pas pu continuer à être frustrée dans mon orientation et ma sexualité. Au final, nous sommes bien plus libres désormais, et bien plus amis d'ailleurs!

A vous donc, toi et lui, d'en discuter, pour voir ce qui vous est possible, dans le respect l'un de l'autre.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: l'amour mais non le désir

Message par Pixie » il y a 10 ans

tu as tenté d'en parler avec lui? il en pense quoi? peut être que tous les deux vous trouverez une solution qui vous satisfasse...
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Aral33
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi-zarre
Âge : 43

Re: l'amour mais non le désir

Message par Aral33 » il y a 10 ans

Je vois ce que tu veux dire.

J'en suis à peu près au même point, sauf que le désir n'est pas totalement parti... il y a des moments où je suis bien contente de l'avoir sous la main et ou je me dis que je peux pas me passer de lui, et d'autres fois où je le troquerais bien contre une jolie nana plus douce et plus féminine!

Il évite autant que possible la conversation, il sait bien que je peux être attirée par des filles mais il ne sait pas dans quelle mesure, ni comment je le vis...
Il me lance juste des pics de temps en temps du style quand on voit une bi à la télé, il me sort "c'est ton héroine hein?"
Et à chaque fois ça me laisse sans voix.... :? :shock:

Donc je vois où t'en es et malheureusement je n'ai pas de conseils car moi-même je ne gère pas du tout la situation à mon niveau!

bon courage!
Aral

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: l'amour mais non le désir

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

Exactement. Mon mari et moi n on a des grosses périodes sans où baiser nous dit autant que nous faire arracher une dent sans anesthésie et d'autres où on est tout le temps l'un sur l'autre.

Ce que j'aime pas, c'est les périodes où plus personne ne m'attire car c'est signe que je vais pas bien..et bing, c'est le cas en ce moment.
Wild horses can't trough me away....

Répondre