Je sais que c'est ma faute...Mais....

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Carmen » il y a 7 ans

Je pense comme Titsouribi qu’ il y a aussi un temps long des relations même si lorsque l’on vit au jour le jour on n'en a pas forcément conscience.

J'ai aussi remarqué l'importance du lâcher-prise dans le sens où j'ai remarqué que cela se passe rarement super bien quand il y a trop de tension. Je ne parle pas forcément de tension entre deux personnes au sens d'une tension sexuelle ou d'une tension teintée d'agressivité. Je veux dire que j'ai remarqué que lorsque je suis vraiment très tendue vers un objectif, lorsque j'accorde à quelqu'un une importance démesurée, lorsque je veux que des choses se passent et même les provoquer, cela ne se passe pas très bien. Je ne dis pas que tu es en train de forcer une situation car il ne me semble pas que cela soit le cas. Simplement, j'ai l'impression que tu accordes une très grande importance à tout ce qu'elle fait et peut-être que, lorsque tu seras plus détachée, lorsque cela te sera plus ou moins égal, les choses se débloqueront, et que ce sera le moment de voir si un lien profond vous unit ou non.

En ce qui concerne le respect de soi-même, j'ai l'impression que parfois cela doit passer par un apprentissage. Pour ma part, je trouve parfois difficile d'accorder de la légitimité à ce que je ressens. Lorsqu'une situation ou un comportement me dérange, j'ai toujours tendance à penser que je devrais éprouver autre chose que ce que je fais. Néanmoins, se respecter soi-même, c'est aussi faire avec sa propre réalité et éviter les situations qui nous mettent en danger. Parfois cela passe par la communication aux autres de ce qui nous gêne pour qu'ils changent leur comportement ou bien par la rupture avec eux. J'ai beaucoup de mal à remettre en question les autres, je me remets toujours moi en question. Je ne sais pas si tu te sens proche de ça. Sans doute que le détachement dont parle Titsouribi t'aidera à poser davantage de limites. Et puis parfois, quand on souffre d'une situation, il peut être nécessaire d'accepter que l'on ne peut pas la réparer, laisser les choses être ce qu'elles sont et tourner simplement le regard dans une autre direction.

Je ne sais pas trop dans quelle mesure mes réflexions font écho à ce qui passe en toi, mais j'ai eu envie de faire partager ce que tes posts ont suscité comme pensées en moi.

chatnoir

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Si tu n'éprouves plus de douceur, tendresse, si tu essayes de la tester (tester quoi d'ailleurs?), tourne la page.
Si elle avait dû changer, elle l'aurait fait avant.
Ne t'accroche pas à un fantôme de relation.
Il n'y a rien de pire que le dernier espoir déçu. Rancoeur, désamour, voir detestation...
Autant se détacher.

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

[/strike je ne suis plus capable de rien. Effectivement je sur investi cette relation. Ça fait un moment que je suis très bien sans elle et bim, elle revient me faire des promesses, je redeviens hystérique, je rêve d elle la nuit, on se parle énormément. Cette aprèm j'ai organisé notre weekend dans la tête.. Sans rien envoyé depuis hier 22h. Je rentre du taf: Mail comme quoi elle a une audition le 2. Donc elle ne peut pas être sur pour notre entrevue de juin, je sais Qu en juillet elle part aux États-Unis rejoindre son gars, en aout je vais en vacances..donc c'est sans issue . C'est Qu elle n'a pas envie vraiment en fait. Je tremble tellement je me sens nulle. En 2016 elle me fait encore pleurer.je n'ai plus de patience je l aime mais je ne veux pas être malheureuse.
en travaux....

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Tu as raison Carmen il y a beaucoup de tension entre nous de plusieurs sortes comme des aimants. On s attire autant qu'on s agace parce qu'on est différente, opposées même j'ai lu un article sur les flammes jumelles.. C'est mieux que de me dire que c'est une PN...... Dans le romantisme... Grrrrr j'ai aussi toujours tendance à m incriminée et a excuser l autre. Je l'ai bloqué de partout c'est fini. Je suis désolée d embêter le monde
en travaux....

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Ne t'en fais pas, tu ne nous embête pas ...

De toute façon il n'y a pas de mystère, ou de mystique derrière ce qui t'arrive avec cette fille; c'est une chimie (très puissante) entre vous parce que comme deux éléments chimiques compatibles vous vous attirez de façon irrémédiable et vous provoquez une explosion :cheesy:
Toi tu veux essayer encore et encore, elle, elle joue avec toi ... ou elle a conscience que ça risque de mal tourner et elle se dégonfle à la dernière minute.
Peu importe ses raisons, son égoïsme, sa perversité ou sa lâcheté - tu ne les connaitras jamais vraiment car tu n'entreras pas dans sa tête - le résultat importe: ça ne marche pas ou quand ça marche, ça marche "trop". Ce qui revient à dire que ça ne marche pas. Trop est comme pas assez.

Le temps peut améliorer les choses, comme si cette puissante chimie perdait de son effet de façon salutaire et vous permettait de contrôler la réaction. Ou bien le temps éteindra les braises et c'est tout. Fin de l'histoire.
Tu n'as pas le choix; tu dois changer d'échelle de temps. Cela ne se joue pas en semaines ni même en mois. Cela se joue en années.
D'ici là, d'ici le moment d'avoir des réponses, ça te laisse pleiiiiin de temps pour faire autre chose, développer d'autres aspects de toi et faire d'autres rencontres :) profite en !!

Si tu attends, si tu ne peux pas t'empêcher d'attendre, qui a dit que tu devais attendre sans rien faire, pendue à ton téléphone ou ta boite mail ? :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

Elena
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 35

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Elena » il y a 7 ans

C'est fou comme je me revois il n'y a pas si longtemps en lisant tes écrits... Moi aussi je passais de la phase "c'est un PN et je suis sous emprise/je dois fuir" avec la phase "Il n'y a que lui encore lui et toujours lui", comme une litanie.. une obsession.
J'avais également cette idée, presque une certitude, que nous étions comme des jumeaux cosmiques, reliés à vie quoi qu'il arrive et quelque fois je le pense encore.
C'est vrai que ni le temps, ni la raison n'ont pu réellement l’ôter de mes pensées celui là. Et pareil pour lui.
Cela dit, j'ai quand même compris qu'il y avait une grande part de toxicité dans cet amour que je voyais pur et immortel et qu'il ne pourrait jamais m'apporter le bonheur et la quiétude que je crois mériter et que m'apporte mon compagnon.

Mais bon comme on dit "le cœur a ses raisons que la raison ignore" et j'essaie d'accepter le fait que je ne guérirais peut-être jamais de lui.. Je vois cela comme une empreinte indélébile, un manque parfois, une petite douleur diffuse...

Tout ça pour dire.. ne t'en veux pas, ne culpabilise pas de ressentir tout cela, tu es toi, tu es humaine et c'est assez douloureux comme cela ce genre d'histoire alors ne t'en rajoute pas. Traite toi avec douceur et avec compréhension, console toi comme si tu réconfortais une petite fille.. ça aide un peu.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Carmen » il y a 7 ans

petitféebizarre a écrit :Je suis désolée d embêter le monde
Tu n'embêtes pas le monde ! L'espace "votre cas personnel" est là pour ça. En outre, comme je te l'ai dit, je te suis reconnaissante de nous faire partager ton expérience car cela m'aide.

J'ai lu un article sur les âmes jumelles après avoir lu ton post. J'ai trouvé l'article un peu illuminé mais ça m'a parlé.

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Si ça peut rendre les gens méfiants sur leur future rencontre, tant mieux. JE n'avais pas conscience que les relations humaines pouvaient être si compliquées...

Oui c'est illuminé :wink: mais j'aime croire au Karma, aux âmes, à la réincarnation...plutôt que de me dire que je vais pourrir dans des asticots. ça m'aide à m’élever, à relativiser, et à moins déprimer !
en travaux....

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Merci Elena, c'est super gentil...j'essaye de prendre soin de moi , physiquement, pour me chérir et aller de l'avant...ça me rassure que ça arrive aux autres aussi, ça aide à mettre a distance .
en travaux....

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 2 ans

Bonjour à tous, voila quelques années que je ne me suis pas connectée. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ..un éclaircissement.
Je voulais savoir si certaines personnes avaient deja vécu ce que je vis et si je suis normale . LOL

Voila 8 ans maintenant que je suis séparée de cette fille. Il y a eu du progrès mais des rechutes. Quelques échanges par mail ou SMS à son initiative ou du mien, mais j'ai toujours voulu arreter au bout de quelques jours car ca ne mené a rien de parler pour parler sans se voir.

Nous nous sommes revues en 2019, j'etais enceinte. Je suis allée à un concert ou elle jouait. Nous avons passé la soirée ensemble à discuter comme si on s'était jamais quitté et jamais été méchantes l'une envers l'autre.( car on s'est envoyé des vacheries aussi)

Au moment de partir , je n'ai pas compris elle m'a fait un calin, m'a tenu la main jusque la voiture pour me refaire un calin et me dire "tu es belle, tu es douce et tu sens bon". ...TROUBLE .
j'abrège mais encore jusque la en AVril , elle prenait de mes nouvelles, demandait des photos de mon fils etc et j'en ai eu marre , marre de penser a elle chaque jour , être triste ... je lui ai demandé de répondre à tout ce qu'elle n'avait jamais voulu me dire et de me laisser en paix. Je lui ai demandé si elle avait été amoureuse de moi et d'autres choses...


et bien non dans sa réponse, elle me dit qu'elle a fait tout ça avec moi juste parce que elle était faible et elle n'aime pas froisser les gens,
elle voulait me faire comprendre de freiner, mais avec tellement de diplomatie qu'elle n'etait pas claire du tout,
Elle avait le fantasme d'intégrer ma vie , de devenir mon amie, mais elle se mentait à elle même, elle n'a pas eu de coup de foudre amoureux pour moi car ça ne peut pas lui arriver avec une fille et elle pensait que ça viendrai avec le temps mais c'était trop compliqué.
Elle en avait marre de m'expliquer et se justifier (devant son bizarre comportement, j'etais relou avec mes questions) mais moi je pensais que si c'etait dur entre nous c'est parce que elle peinait à accepter ses attirances donc je prenais sur moi , je patientais. J'aurai rever de faire l'amour avec elle; me sentir accepter dans ce que je suis.



Au sujet de notre entrevue en 2019, elle me dit que c'est son comportement normal avec ses amis rien de + qu'elle est juste tactile.

Elle revient toujours vers moi pour être mon amie mais elle dit qu'elle a enfin compris qu'on ne peut pas etre amie avec quelqu'un qui nous aime.
Moi je pense que si quand tout est clair. Elle n'a pas été honnete avec moi,une amie n'aurai jamais fait ça.
ce n'est pas , plus mon amie depuis tout ce temps, elle ne peut pas le décréter si ce n'est pas vécu. Elle décline toujours mes propostions pour se voir. Je ne pensais pas qu'une personne pouvait perdre du temps a ce point, encore se faire arnaquer par un homme qui veut juste coucher avec vous je comprends, mais la quel est l'enjeux ? ....Je pensais qu'entre Femme il y avait de la solidarité.




Ce qui me tue c'est qu'au dela des difficultés, elle me disait qu'il y avait un truc d'ame soeur entre nous, et elle prenait plaisir à être dans mon intimité quand elle se laissait aller , donc ce qui m'étouffe c'est qu'on a jamais parlé d'une histoire d'AMOUR au final, j'ai vécu un rêve toute seulej'ai inventé et je BUG depuis toutes ces années pour RIEN. Même le pire de ces mecs à eu plus de considération que moi. Je n'ai rien été dans sa vie.

Elle dit avoir trouvé ses limites et être hétéro.

C'est donc possible je vous demande: avez vous deja été en relation pour au final vous rendre compte que vous n'etes pas amoureux et pas attirer par une personne au bout de plusieurs années ?

Comment accepter , comprendre et digérer cette histoire ? et arreter d'y penser . Merci :)
en travaux....

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Salut, alors je suis très nul en conseils sentimentaux. Mais je crois comprendre que c'est finit, et que c'est un deuil difficile à entamer, en particulier avec des signaux contradictoires et une relation en dents de scie sur le long terme.

Peut-être que c'est à toi de faire un geste fort si cette relation te semble devenir toxique, et arrêter de pardonner les vacheries. Je suis passé par là avec une ex, où je vivais mal les ambiguïtés, jusqu'au mit de trop. J'aurais voulu rester ami, mais ce n'était pas possible. Nos chemins s'était déjà séparés, au revoir.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Yukka » il y a 2 ans

Bonjour PetitFéeBizarre,

Quelle situation épuisante dans laquelle tu te trouves!

J'ai toujours entendu dire qu'après une rupture, il fallait couper totalement les ponts, càd plus de contacts du tout (ni SMS, ni mails, ni rien), le temps de réussir à passer à autre chose.

J'avais toujours trouvé ça un peu rude comme principe, d'autant plus que j'avais toujours eu des relations sentimentales basées sur le respect, la confiance et l'amitié. Donc je me disais toujours après une rupture "restons amis". Et puis, finalement, je dois reconnaître que, pour moi, rester ami(e)s juste après la rupture, ça ne fonctionne pas. Malgré toute l'amitié que je ressentais, il me fallait quand même une période de coupure, plusieurs mois voire davantage, pour évacuer l'histoire et la frustration de l'échec de la relation.

Longtemps après, j'ai pu ravoir des contacts, d'abord très superficiels (genre : souhaiter la bonne année, rien d'autre) et maintenant on se parle genre une ou deux fois par an, et encore, on reste sur des sujets autres que notre vie sentimentale (actuelle ou passée)...

Un de mes ex était plutôt toxique, j'ai mis deux fois plus de temps à m'en remettre que ce que la relation n'avait duré, et encore, avec l'aide d'une psy...

Avec lui je n'ai pas repris contact, du coup. Si on se croise (car on a encore des amis communs), je reste polie et cordiale, mais dès que je peux, je me contente des salutations et je m'éclipse pour aller discuter avec d'autres personnes.

Les propos que tu rapportes de ton amie, laissent penser qu'elle a une immense difficulté à assumer ses sentiments/ses attirances.

Oui, ça existe, des amitiés tactiles. Ça m'est arrivé une fois. Mais on ne joue pas à l'ambiguïté : lorsque l'une des deux a déclaré sa flamme, si l'autre continue d'être tactile, il faut que ça soit clair si c'est par amitié ou si c'est plus.

Après tant d'années et de tentatives de ta part de clarifier les sentiments de ton amie, la seule chose qu'elle te propose maintenant c'est le déni total: rejet de tout ce qu'elle avait ressenti ou pensé ressentir, affirmation qu'elle est purement hétéro, etc.

Ce n'est probablement pas toi qu'elle rejette, mais ce qu'elle ressent, elle-même, qui lui semble inacceptable, inassumable.

C'est dommage, c'est douloureux, mais toi tu ne peux pas résoudre son problème. Et ce n'est pas non plus à toi d'assumer à sa place en prenant sur toi.

Une bonne relation doit te faire te sentir bien, sereine, voire mieux que quand tu es seule. Si la relation n'apporte que des doutes, des questions sans réponses, de l'ambiguïté, des non-dits, du malaise, des envies de rupture, des émotions en montagnes russes, c'est que la relation est au mieux inadaptée, au pire toxique. Il vaut mieux passer à autre chose.

Je rejoins Pablobi dans sa conclusion : "Peut-être que c'est à toi de faire un geste fort si cette relation te semble devenir toxique, et arrêter de pardonner les vacheries."

Ça n'est peut-être pas comparable, mais un de mes ex m'a fait du chantage au suicide quand je l'ai quitté. J'étais flippée et du coup je suis restée en contact. Et ça pompait toute mon énergie. Jusqu'au jour où j'ai craqué et où je lui ai répondu que je n'étais pas responsable de ses problèmes. Que s'il avait besoin d'aide, qu'il aille voir un psy. Il m'a ressorti qu'il allait se suicider, j'ai répondu "c'est ton choix, pas le mien". Et bien: il ne s'est jamais suicidé, c'était seulement des tentatives de sa part de capter mon attention et rester en contact avec moi. Mais ça, je l'ai compris seulement beaucoup plus tard...

PetitFéeBizarre, je te souhaite du courage pour dépasser ta tristesse / ta frustration de cette relation compliquée et arriver à oublier tout ça. Et je te souhaite de te faire des nouvelles amies dans des relations plus saines !

Ce n'est pas ta faute si la relation n'a pas fonctionné, mais c'est ton choix de décider de la suite: ce que tu souhaites faire maintenant, comment prendre soin de toi-même, te protéger émotionnellement, te préserver, choisir si tu souhaites rester en contact, et à ce moment-là définir sous quelles conditions, ou au contraire si c'est plus sain de couper les ponts. Mais à présent, après avoir autant souffert, il faut que tu écoutes tes besoins à toi.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Yukka » il y a 2 ans

petitféebizarre a écrit :
il y a 2 ans
Comment accepter , comprendre et digérer cette histoire ? et arreter d'y penser . Merci :)
Comment accepter : en acceptant que tout ne vient pas de toi et qu'il y a des choses dont tu n'es pas responsable et sur lesquelles tu n'as pas le contrôle.

Comprendre : parfois, on ne trouve pas d'explication. Parfois, il faut juste se dire que c'est comme ça et puis c'est tout, sans chercher à tout comprendre.

Arrêter d'y penser: rencontrer des nouvelles personnes, chercher, trouver et cultiver les relations positives, avec des personnes bienveillantes, constructives, cohérentes.
En particulier : cohérentes entre le geste et la parole...

Bon courage à toi Petitefée! :smackjoue:

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 2 ans

Mais merci vous m'avez , par vos retours, empêché de tomber dans la folie, la déprime à force de ressasser et faire le casse tête.
C'est TELLEMENT MOCHE cette histoire....
Merci à ce forum d'exister. J'espère rencontrer une fille honnête et pétillante un jour .
en travaux....

Répondre