Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Nana56
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 31

Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Nana56 » il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens à vous car après avoir lu beaucoup de choses très intéressantes dans ce forum, aucune ne semble répondre à mon questionnement.
Voilà depuis toujours je me sens attirée par les hommes aussi bien que par les femmes, bien que je n'ai eu que des relations hétérosexuelles. J'ai déjà eu envie de sortir avec une femme quand j'étais célibataire mais je n'ai jamais osé faire le premier pas. Maintenant, je suis en couple depuis plusieurs années avec un homme, mais je ne me sens pas pour autant complètement hétéro.
Je ne cherche pas spécialement à me coller une étiquette dessus mais je cherche juste à comprendre ce qu'il m'arrive et je me demande si je peux me sentir bisexuelle même si je n'ai jamais eu de relation avec une femme?

Je vous remercie par avance :)

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par energizer » il y a 8 ans

Alors suis je bi parce que pas fait l'amour avec une femme? J'ai envie de répondre que personne ne me dira ou m'imposera de penser qui je suis réellement.
Car oui je suis bi. Et c'est a toi de faire ton chemin.
Et cela dépend de toi bien sur, de l'entourae et tes valeurs.
Toi qu'en penses tu? Que ressens au fond de toi?
Tu es jeune a 23 ans et tu as la possibilité de te frayer ton propre chemin

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Chaynal » il y a 8 ans

On n'a pas besoin d'avoir expérimenté pour affirmer ou qualifier son orientation.

Rien ne t'interdit de te dire bisexuelle si tu te sens attirée par les hommes aussi bien que par les femmes : c'est précisément cela, être bisexuelle.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Nana56
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 31

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Nana56 » il y a 8 ans

En fait ce qui me fait bizarre c'est que je me dis que je ne me sens pas complètement hétéro, ni homo, et j'avais l'impression qu'en n'ayant jamais eu de relation avec une femme je ne puisse pas non plus me sentir vraiment bi. Alors voilà, dur dur pour moi de trouver ma place...

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais et qui me montrent qu'après tout, on est peut être juste ce qu'on est, comme on le ressent.

:oops:

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Duendecilla » il y a 8 ans

Comme les autres, ça n'est pas parce que tu n'a spas expérimenté que tu ne peux pas te considérer bi. D'ailleurs, en dehors de toi, d=tu devrais bien te moquer de ces étiquettes, je trouve qu'elles nous enferment.

Perso, mon premier rapport sexuel a été avec une fille vers 13-14, puis je n'ai eu que des relations avec des hommes pendant 15-20. Pourtant, j'ai toujours été attirée par les femmes, soit physiquement soit parce que cette personne là (qui était une femme) m'attirait. Je ne me pose pas plus de questions que ça (ce qui n'est pas le cas de mon mec actuel :twisted: )

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par energizer » il y a 8 ans

C'est complètement ça. Finalement ce sont les jugements des autres et proches notamment qui nous amènent a cogiter plus.
J'aime a dire que ce qui me pose PB, ce n'est pas ma bisexualité mais l'exclusivité de mon compagnon.
Si j'étais celib alors je pense que je n'aurai jamais cogite a ce point. Je serai par une femme et j'aurai fait le nécessaire pour sortir avec elle.
Le PB majeur c'est finalement de découvrir ou comprendre qu'on est bi alors qu'on est en couple... bien sur on peut été monogame mais tout de même c'est perturbant. :twisted:

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Duendecilla » il y a 8 ans

Oui, et toutes les questions que les gens se posent parce qu'on leur dit qu'on est bi:
- les meufs parce que du coup elles peuvent penser que tu vas forcément vouloir leur sauter dessus
- les mecs qui pensent qu'ils pourraient se faire un plan à 3
- les conjoint(e)s qui se disent que de toute manière, il y aura toujours un manque qu'ils ne combleront pas, que l'on a pas tout "réglé" etc...

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par energizer » il y a 8 ans

:bravo2: c'est tout a fait ça :crazy:

Mad80
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : SOMME
Âge : 43

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par Mad80 » il y a 8 ans

Dans ta question, je crois qu'il y a la reponse et comme toi je me dis que le jugement des autres est primordiale dans notre façon d' avancer et joue sur notre peur d' aller plus loin avec une fille, perso je crois qu e le jours ou je trouve "LA" fille qui me fera tourner la tete, je devrais faire un long chemin pour que les gens m' accepte telle que je suis et telle que j' aime. Apres 10 ans de vie commune avec un homme et a me poser tous les jours la meme qustion, j' ai finis par ettoufer et le quitter en esperant que je puisse etre enfin heureuse.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Etre bi sans avoir testé les 2 ?

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

Nana56 a écrit :En fait ce qui me fait bizarre c'est que je me dis que je ne me sens pas complètement hétéro, ni homo, et j'avais l'impression qu'en n'ayant jamais eu de relation avec une femme je ne puisse pas non plus me sentir vraiment bi. Alors voilà, dur dur pour moi de trouver ma place...

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais et qui me montrent qu'après tout, on est peut être juste ce qu'on est, comme on le ressent.

:oops:
En fait, beaucoup d'homo se disent homo avant d'avoir expérimenté. Ils savent! Après ils peuvent finalement être bi ;)

Idem un hétérosexuel ne se demande pas si il l'est avant d'avoir eu sa première relation.

Et enfin, étant en couple monogame depuis 12 ans avec une femme je ne me suis pas transformé en hétéro.
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre