Page Facebook

Discussions à propos du site et de son contenu
Répondre
Hulky

Page Facebook

Message par Hulky » il y a 7 ans

Bonjour à tous,je voulais savoir si il y'avait une page facebook pour ce site et si non pourquoi ne pas en créer une ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Page Facebook

Message par Bixy » il y a 7 ans

Non il n'y en a pas. Et la question que je me pose c'est plutôt pourquoi en créer une ? A quoi servirait-elle ? Qui irait la liker ?
Bixy

Hulky

Re: Page Facebook

Message par Hulky » il y a 7 ans

Ouais, c'est pas faux.
Après, quand tu regardes les pages lgbt, il y a beaucoup de likes.

Django
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 30

Re: Page Facebook

Message par Django » il y a 7 ans

Ca me semble pas être une mauvaise idée !

C'est vrai que le principe de ce forum est de permettre l'anonymat mais la page Facebook permettrait d'augmenter la visibilité. Notamment de la bisexualité. De diffuser des actualités sur la bisexualité pour la rendre plus courante dans la société et permettre donc à des jeunes de s'identifier plus facilement et rapidement, sans devoir spécialement faire de recherche à ce sujet mais en tombant sur la page par hasard, et donc éviter de nombreux questionnements :)

Hulky

Re: Page Facebook

Message par Hulky » il y a 7 ans

merci ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Page Facebook

Message par Bixy » il y a 7 ans

Django a écrit :diffuser des actualités sur la bisexualité
Lesquelles ? Qui les trouve ? où ?

J'ai tenté à une époque de proposer davantage de contenu sur la partie site, en relayant notamment des articles de presse. Beaucoup de travail pour peu de retours. J'ai eu une vie aussi...

Mais rien ne vous interdit de faire votre page, et ainsi de vous rendre compte de la tâche pour faire vivre un contenu régulièrement sur internet. Au lieu des "y'a qu'à...", "faudrait..." :wink:
Bixy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Page Facebook

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Pour ma part mes enfants me demandent Twitter et Instagram, mais pas Facebook.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Page Facebook

Message par Banalité » il y a 7 ans

Twitter et Instagram sont des réseaux sociaux qui demandent d'être présent et de poster limite plusieurs fois par jour. Et ne sont pas en adéquations avec le forum et le site.

Cependant, Facebook est devenu le réseau social incontournable pour pérenniser son site/entreprise, etc. Il faut donc créer du contenu (articles rédigés par quelqu'un qui redirige vers le site) et des événements. Sauf que le forum ne créer réellement pas de la matière première au sens propre du terme. Le seul renouveau sont les nombreux cas personnels que les gens publient sur le forum. Cependant, rien n'empêche de créer une page Facebook avec des sujets divers qui ne touchent pas directement la sexualité.

C'est un travail qui demande du temps et des capacités de Community Manager.
♡ ♢ ♤ ♧

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Page Facebook

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Merci pour ce cours :mdr: .

Mais je répondais plus à la question sur la diffusion d'information pour les jeunes générations.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Page Facebook

Message par Banalité » il y a 7 ans

Merci pour ce cours :mdr: .

Je ne sais pas si c'est réellement de la condescendance ou non... Cependant, que ce soit "jeune génération" ou non, chaque réseau social à son utilisation. Instagram est un média visuel. Assez dur d'imaginer et de retranscrire la bisexualité avec des images, etc.
Twitter pourrait être pertinent mais nous ne sommes pas un site de contenu, tel qu'un site d'information ou sidaction par exemple. Surtout qu'un compte Twitter doit au moins twitter minimum 3 tweets par jour pour être pertinent et toucher une cible précise.

De plus nous ne connaissons pas l'âge précis des visiteurs et donc, la tranche d'âge qui est intéressée par la bisexualité. Ayant eu la chance d'avoir un Bachelor en digital (qui implique donc le Social Media), je pense pouvoir donner mon avis sur un sujet que je suis censé maîtriser dans son ensemble. Le Community Management est un métier à part entière et de nombreuses entreprises vivent de ça. Et non malheureusement, gérer des réseaux sociaux n'est pas à la porter de tout le monde. :)
♡ ♢ ♤ ♧

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Page Facebook

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Nulle condescendance. Ça m'a fait juste rire et j'avais décider de le partager. Humour quand tu nous tiens.

Nulle envie de te blesser.

Je te remercie de ton expertise (plus grande que la mienne en la matière). Mais peux tu comprendre mon point de vue : lire une définition sortie d'un cours (je n'en avais pas la certitude avant :wink: ), alors que je répondais brièvement à une question qui me semblais bonne (âge, cible et média à employer pour transmettre l'information). Sachant que depuis mes 13 ans de présence je trouve que l'âge du questionnement est de plus en plus jeune (même si c'est par vagues et même si tous les âges sont présents).

Pour la suite nous pourrions discuter par mp si tu le désires afin de laisser une bonne lisibilité à un sujet d'évolution sur lequel tu as amené des précisions fines et justes.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Page Facebook

Message par Banalité » il y a 7 ans

Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de se répondre par MP pour si peu. :)

" lire une définition sortie d'un cours " malheureusement, il ne faut pas avoir faire BAC+10 pour comprendre l'utilité d'un réseau social, juste être curieux et ouvert. :)

Bonne soirée à toi #FaisDebeauxRêves
♡ ♢ ♤ ♧

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Page Facebook

Message par gaby » il y a 7 ans

Le forum existe depuis 13 ans, je crois. Sans Facebook etc... je ne pense pas qu'il existe un forum tel que celui-ci ailleurs. Et c'est peut-être sa moindre visibilité qui en fait son succès. Pas envie de se retrouver à la vue de tout le monde. Et puis Biscuit n'est pas community manager et comme on vient de le dire c'est un vrai métier !
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Page Facebook

Message par faraday07 » il y a 7 ans

Tout à fait d'accord avec Gaby. Si le forum était beaucoup plus visible, alors certains habitués s'en détournerait et d'autres le gâcheraient.
Faraday07

Répondre