Pourquoi cette rubrique

Discussions à propos du site et de son contenu
Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Steph a écrit :C'est une excellente idée, Chaynal!!!
oui, tout à fait !

Et en plus je suis sûre qu'avec un compteur de visites (et donc des arguments sur le nombre de personnes susceptibles de lire cette rubrique), le site serait légitime à demander des services de presse (SP dans le jargon ^^), à terme.

Cependant, c'est du boulot à gérer, je ne vous le cache pas (je fais partie de deux asso qui reçoivent des SP, dans d'autres domaines, et je suis contente d'être simple lectrice !)

Avatar du membre
Rhyn
Biscotte
Biscotte
Messages : 313
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Pau
Âge : 42

Message par Rhyn » il y a 15 ans

Esclave volontaire au rapport.
J'avais tenté une approche de synthèse de ce qu'on trouve sur le forum avec un résultat mitigé.
Néanmoins, à l'instar de Steph, il est plus facile d'avoir un objectif qui semble correspondre à un besoin que de partir bille en tête "tiens, qu'est ce que je pourrais écrire de beau".
Je peux te proposer en instantané les états d'âmes d'apprenti journaliste devant le syndrome de la page blanche, mais il me semble que c'est hors sujet :D

Accessoirement, je ne peux pas accéder au site, je n'ai ici Internet que depuis le taf, et il est classé dans la rubrique "site à caractère non professionnel".
La seule chose qui peux tuer un rêve, c'est la peur de le réaliser

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Blue a écrit :Et en plus je suis sûre qu'avec un compteur de visites (et donc des arguments sur le nombre de personnes susceptibles de lire cette rubrique), le site serait légitime à demander des services de presse (SP dans le jargon ^^), à terme.
Qu'entends tu par "services de presse" ?

Rhyn a écrit :Esclave volontaire au rapport.
J'avais tenté une approche de synthèse de ce qu'on trouve sur le forum avec un résultat mitigé.
Et j'apprécie beaucoup ce genre de travail mais pour la partie magazine d'un site web il vaut mieux cibler un sujet très précis afin de rester dans un format "article".
Rhyn a écrit :Accessoirement, je ne peux pas accéder au site, je n'ai ici Internet que depuis le taf, et il est classé dans la rubrique "site à caractère non professionnel".
Essaie avec cette adresse là : http://60gp.ovh.net/~bisexual/
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Biscuit a écrit :
Blue a écrit :Et en plus je suis sûre qu'avec un compteur de visites (et donc des arguments sur le nombre de personnes susceptibles de lire cette rubrique), le site serait légitime à demander des services de presse (SP dans le jargon ^^), à terme.
Qu'entends tu par "services de presse" ?
Ce sont les livres que l'éditeur envoit aux critiques "presse" pour obtenir des avis dessus dans les media. Ils sont gratuits, parfois reçus en avance par rapport aux sorties officielles.

C'est très courant, et les sites internet sont parfois éligibles, s'ils sont jugés "sérieux" : un certain nombre de chroniques/critiques, beaucoup de visites, correspondance avec le public visé...

Mais à mon sens c'est pour si la rubrique "on a lu pour vous" se développe. Dans ce cas, il ne sera pas idiot d'envisager de traiter une telle rubrique livres de façon "pro", contacter les chargés de com', monter une équipe de lecteurs (éventuellement), etc, etc.

Je fais partie de deux équipes comme ça pour les littératures de l'imaginaire, je connais un peu les ficelles, à la limite, si la rubrique se développe et que le besoin s'en fait sentir, je veux bien "organiser" par la suite - ou donner les onfos que j'ai sur comment on "organise" un tel bazar, mais je préviens tout de suite : je ne peux RIEN gérer de plus de mes (plutôt nombreuses...) activités "littéraires" avant 2009.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Merci pour ces explications. C'est une piste qui peut être intéressante, mais à condition de développer au préalable une telle rubrique. Personnellement je ne lis pas, je n'ai jamais eu le gout de la lecture, et j'ai le plus grand mal à me plonger dans un livre :|
Mais si plusieurs personnes sont intéressées et se sentent comme l'a proposé Chaynal d'écrire quelques critiques de livres, ou pourquoi pas de films, on peut essayer de faire quelque chose.
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

J'ai ajouté une nouvelle rubrique, culture, qui pourra si vous le souhaitez accueillir vos critiques littéraires, cinématographiques ou même musicales.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

Pour l'envoi d'articles, quelle forme te convient le mieux, Biscuit ? Un document Word avec les images à part ? Un bout de page web directement en html ?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Je rentre les articles en html, mais si tu m'envoies un .doc ça ne me gène pas.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

Article envoyé :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

line
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : à définir
Localisation : Belgique
Âge : 34

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par line » il y a 14 ans

En fait, je ne savais pas trop où placer mon message donc je vais le mettre ici :oops: . Je voulais remercier les personnes qui ont créé et contribué à développer le site et le forum. Ça fait tellement plaisir de voir que même si dans mon entourage je suis la seule à me poser la question de ma bisexualité, qu'au final je ne suis pas si seule que ça. Je suis nouvelle et je découvre seulement le site mais bon voilà je tenais à dire un simple merci :) .

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par Bixy » il y a 14 ans

Merci à toi.
Bixy

Avatar du membre
nabucho
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Oise
Âge : 52

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par nabucho » il y a 14 ans

si je peux me permettre deux remarques sur la forme (le fond me va très bien, la structure est bien faite):
- la couleur de fond (violet foncé) me semble trop sombre, la lecture n'est pas très agréable
- le système de défilement en double ascenceur est tout sauf pratique, c'est même très lourd

bon courage
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par Bixy » il y a 14 ans

Pour la couleur on en a maintes fois parlé, c'est surtout une question de gout et de réglage d'écran :wink:
Pour le double ascenseur, il suffit de masquer le menu du site en cliquant sur cette petite icone tout en haut à gauche de la page d'index : Image
Bixy

Avatar du membre
nabucho
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Oise
Âge : 52

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par nabucho » il y a 14 ans

merci pour l'astuce sur les ascenseurs, par contre je maintiens le fond est trop sombre.... mais c'est mes gouts
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion"

Avatar du membre
chocolat
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi (pour l'instant)
Localisation : Angers
Âge : 27
Contact :

Re: Pourquoi cette rubrique

Message par chocolat » il y a 9 ans

Moi je pense que sa serait super qu'il y est une TchatBox, c'est a dire un endroit où on pourrait tous parler instantanément (je ne sais pas si je me fais comprendre).
Je n'ai pas changé, j'ai juste grandit.

Répondre