La plume du Maître des Bouviers

Discussions à propos du site et de son contenu
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

La plume du Maître des Bouviers

Message par Bixy » il y a 14 ans

J'attire votre attention au sujet du lancement d'une chronique sur le site : "La plume du Maître des Bouviers"
Son auteur est un blogueur, critique littéraire amateur, quelqu'un qui aime écrire, qui je trouve a un certain talent pour cela, et qui s'est proposé de lui même pour publier régulièrement des articles sur mon site.
N'hésitez pas à livrer vos commentaires sur cette chronique, qui a déjà au moins le mérite de faire vivre un peu le portail bisexualite.info.
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Ben c'est assez indigeste, parfois drôle, mais un peu trop "pouding" à mon goût.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par georline » il y a 14 ans

Fablyon tu as la dent fichtrement dure :( moi j'aime bien, il n'y a pas la pédanterie souvent présente dans ce type d'écrits, c'est assez incisif, le style est alerte et j'ai passé un bon moment. Et puis, il faut que ça se rôde :wink:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Bixy » il y a 14 ans

Sa dernière chronique est en ligne depuis ce matin. J'attends vos réactions... :lol:
Bixy

LISA
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 51

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par LISA » il y a 14 ans

Moi j'aime bien sa façon d'écrire, il est doué et il a de l'humour.
sympa à lire :lis: :bravo2:

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Léna » il y a 14 ans

Je déteste. Je n'aime pas du tout le style très lourd avec douze phrases alambiquées à la suite, et je trouve dommage de mettre une chronique aussi personnelle (et qui va à l'encontre de ce que nous expliquons à longueur de forum au sujet de la différentiation genre / sexe / pratiques / orientation) en page d'accueil.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Fablyon » il y a 14 ans

D'accord avec Léna pour le coup ( :mrgreen: )
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Yeuse » il y a 14 ans

j'ai longtemps hésité à écrire à votre suite et profite du message de Léna.
Léna a écrit :Je déteste. Je n'aime pas du tout le style très lourd avec douze phrases alambiquées à la suite, et je trouve dommage de mettre une chronique aussi personnelle (et qui va à l'encontre de ce que nous expliquons à longueur de forum au sujet de la différentiation genre / sexe / pratiques / orientation) en page d'accueil.
Ce n'est manifestement pas le sujet du "maître" mais la bisexualité (au sens de la sexualité et non de l'identité. Ce qui pourrait se dire en terme de développement "en sus" de notre forum (et en ce sens, il ne représente en rien cette "spécificité"); par ailleurs, il faudrait une chronique sur la transphobie culturelle afin que la réunion LGBT qu'il défend ait, culturellement (et pas simplement politiquement), un sens.
Je trouve assez navrant pour le débat qu'on nous ramène à la sexualité-qui-définit-l'identité (bref, la définition de votre monde vécu par votre identité sexuelle) et inquiétant que ladite identité, finalement non expliquée autrement que par la sexualité soit (juste) l'état d'une chronique des" bêtises" (crasses certes..), luttes, phobies en tous genres (ce qui est vrai par ailleurs mais laisse les genèses socioculturelles de cet état général de conflit totalement opaque). Nous savons que nous subissons une oppression socioculturelle généralisée, que chaque groupe se défend derrière des barbelés... oui et ? Précisément, ramener l'identité en tant que monde vécu à la sexualité (nous) définissant et (nous) ramenant finalement à une bi-physiologique indiscutée est une erreur qui me paraît, à moi (hein, à moi... et donc faillible puisqu'il s'agit de débats d'idées), contre-indicateur au débat public mené; sans oublier que cette "erreur" est scientifiquement validée (la maitre nous l'indiquant dans une chronique (maladroite à mon sens mais juste) que les escargots, les amibes, les lézards... ne sont pas bisexués.

Je trouve cela long (nombre de posts courts dans le forum remplissent le rôle culturel de redéfinition, d'aide et d'attention à autrui, etc.) mais je suis, moi-même parfois (aie souvent ?) longue et trop "intello".
Peut-être que certains de ces posts sélectionnés pour leur qualité d'aide à autrui (par exemple) devait fournir un matériau à valeur médiatrice (et non pas "d'exemple") sans que l'on ait par ailleurs à valoriser telle ou telle personne.
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

biartemis

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par biartemis » il y a 14 ans

perso, ca me gave, je lis trois lignes et j'ai plus envie de continuer..pas forcement representatif non plus de ce que les gens veulent voir en premiere page du forum quand ils se posent des questions et arrivent sur le site..

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Je me demande même dans quelle mesure cela ne fait pas fuir en fait...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Bixy » il y a 14 ans

Moi j'aime bien ce qu'il écrit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Il a un certain tallent et surtout il a eu le mérite de me proposer ses services afin de faire vivre un peu ce site.
Il y a longtemps que j'ai lancé l'idée d'un site vivant, avec des articles réguliers, une petite équipe rédactionnelle permettant de publier quelque chose comme plusieurs articles par semaine.
Pour l'instant personne d'autre ne s'est manifesté. Et personnellement je n'ai ni le tallent ni le temps de rédiger des news. J'ai tenté de créer du contenu l'an dernier, quand j'ai lancé cette version "dynamique" du site qui avant été statique. Mais très vite je n'ai pas pu faire mieux que du copier coller, ce qui a un intérêt très limité en plus d'être pas vraiment légal...
J'attends vos bonnes volontés, non pas pour descendre davantage le maitre des bouviers, mais pour proposer autre chose, pourquoi pas en parallèle de ce qui existe déjà.

L'un d'entre vous m'a envoyé ces liens en mp :
http://www.bisexual.org/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.religioustolerance.org/homosexu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bimagazine.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en anglais mais y'a surement de bonnes idées à prendre, pour qu'on ait enfin un vrai portail francophone... vivant !
Bixy

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Prose » il y a 14 ans

Biscuit a écrit :Moi j'aime bien ce qu'il écrit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Il a un certain tallent et surtout il a eu le mérite de me proposer ses services afin de faire vivre un peu ce site.
Je suis assez d'accord avec toi.

C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'activité sur le site. Mais en même temps, comme tu le dis, ça ne tient qu'à nous...
Je proposerai bien mon aide, mais j'ai encore le sentiment (absurde, sûrement) qu'étant une bébé-bi aux expériences amouro-sexuelles quasi-inexistantes, mes propos seraient moins recevables que ceux d'un bi ayant plus de vécu :|
J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de "compiler" ce qu'on peut trouver sur le forum pour rédiger des réponses détaillées aux thématiques qui reviennent fréquemment. Ce sera peut-être plus digeste (et succinct) à lire que les vieux fils de discussion ? Mais j'avoue que l'ampleur de la tâche m'effraye un tantinet.
(Sinon je peux peut-être contribuer à grossir la rubrique bi-culture, étant dévoreuse de livres et de séries TV.)

biartemis

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par biartemis » il y a 14 ans

Une chose est sure Big boss, là ou je te rejoins, il est plus facile pour moi de donner mon avis et de 'critiquer' que d'apporter des solutions.
Cependant, je verrais bien des 'fils' plus legers, eventuellement des parties, phrases de ce que les gens du forum peuvent dire sur :
- le forum, ce qui leur apporte
- leur vue/vécu de la bi sexualité
- les peurs etc...
- les bonheurs ..

mais il est un fait c'est que ca demanderait certainement un travail de 'compilation' de la part de la 'team du forum' qui serait conséquente.
On aime ou on aime pas, il a le mérite d'exister

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Bixy » il y a 14 ans

Je trouve cette idée de compilation très intéressante. Peut être en choisissant des thèmes assez précis et essayer d'en faire le tour à travers les discussions que l'on a pu avoir ici et là.
Si quelques personnes se sentent de faire un article par ci par là (je ne demande pas un engagement sur plusieurs articles ni sur une durée ou une fréquence de publication)...
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La plume du Maître des Bouviers

Message par Fablyon » il y a 14 ans

L'idée est intéressante.

Par contre, je n'aime pas l'idée que l'on puisse dire "ne critiquez pas après tout vous ne foutez rien pour que cela vive, alors chut".

Désolé, mais je n'écris pas (encore) d'essai politique, pourtant je critique Zemmour et autres crétins, je n'écris pas (encore) de philosophie, mais j'ai un avis sur BHL et autres, etc...

Et je suis bisexuel, j'ai donc une lecture de ce qu'écrit "le maitre des bouviers", et un droit, me semble t il, de m'interroger sur l'image qu'il renvoit de la (bi)sexualité et donc de l'image qu'il donne du site, et par biais de son forum.

Après, c'est certain, c'est chez toi ici, t'es le boss. Mais le talent le la plume d'une personne ne peu cacher le fait qu'il implique une vision du site en entier, surtout qu'il en est la page d'ouverture.

Balayer tout d'un bras est un peu trop facile me semble - t - il.

Sinon, j'ai un blog, tu peux copier ce que tu veux de là bas, c'est sans copiriht à condition que l'on donne la source ;) (http://chezfab.hautetfort.com" onclick="window.open(this.href);return false; )

Amicalement ceci dit hein mister farineux :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre