Test de VIEZNICK

Discussions à propos du site et de son contenu
Répondre
Kloster
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi Confirmé
Âge : 57

Test de VIEZNICK

Message par Kloster » il y a 12 ans

Bonjour,


Venant de découvrir le site, j'ai lu la présentation, ... et suis tombé (de haut) sur le Test de Vieznick.
En remplissant les questions, je savais que la réponse finale serait ... non conforme à une réalité proche ou avoisinante.

En effet,

- Un garçon me fait des avances, ben euhhhh , mais parce que je suis marié et fidèle, pas parce que c'est un homme.
- Un ami gay me propose d'aller dans une boite homo, c'est désolé, sans moi, car j'ai horreur des boites de nuit, homo ou pas.
- Je perd un pari ou un jeu, ben non, je ne joue pas a ce genre de jeu.

Résultat final: Vous êtes peut être un garçon hétéro mais très ouvert sur la bisexualité. Un garçon qui se questionne en tout cas, peut être bi un jour..

Vu le nombre d'homme et de femme avec qui j'ai eu des relations intimes (pas si élevé que cela, mais non nul quand même), c'est bien entendu faut.
Cela ne me pose aucun probleme personnel, mais je trouve que cela nuit au site de présenter dès son accueil un test qu'il présente comme célèbre, et donne des résultats fantaisistes.

Ce commentaire n'est pas fait dans un but polémique, mais plutot dans un souci d'améliorer un site par ailleurs bien fait et intéressant.

A peluche,

Kloster

Ptiboudin

Re: Test de VIEZNICK

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Tous les "tests" sont réducteurs et peuvent donner des résultats fantaisistes :cheesy:
Mais c'est vrai que présenter d'entrée de jeu ce test, dès la présentation du site, et ceci malgré toutes les précautions apportées en préambule, peut contribuer a véhiculer certaines idées préconçues bien que ce soit le but opposé du site.

Kloster
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi Confirmé
Âge : 57

Re: Test de VIEZNICK

Message par Kloster » il y a 12 ans

Ptiboudin a écrit :Tous les "tests" sont réducteurs et peuvent donner des résultats fantaisistes :cheesy:
Mais c'est vrai que présenter d'entrée de jeu ce test, dès la présentation du site, et ceci malgré toutes les précautions apportées en préambule, peut contribuer a véhiculer certaines idées préconçues bien que ce soit le but opposé du site.

C'était exactement le sens de ma remarque.

A peluche,

Kloster

Matisse

Re: Test de VIEZNICK

Message par Matisse » il y a 12 ans

Je ne me reconnais dans aucun test mais ça ne m'a pas choquée plus que ça car je sais d'emblée qu'aucun test ne sait mieux que moi qui je suis :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Test de VIEZNICK

Message par Bixy » il y a 12 ans

Kloster a écrit :- Un garçon me fait des avances, ben euhhhh , mais parce que je suis marié et fidèle, pas parce que c'est un homme.
- Un ami gay me propose d'aller dans une boite homo, c'est désolé, sans moi, car j'ai horreur des boites de nuit, homo ou pas.
- Je perd un pari ou un jeu, ben non, je ne joue pas a ce genre de jeu.
Ca n'est qu'un test. Ne me dis quand même pas que c'est le premier de ta vie que tu fais...
Pour que ça marche un minimum, tout le monde sait bien qu'il faut prendre les questions comme des hypothèses envisageables. Il faut supposer que...

Et je maintiens que malgré son côté ludique et non scientifique, il fonctionne pour une large majorité de gens. Suffit de lire les résultats : viewtopic.php?f=7&t=2804" onclick="window.open(this.href);return false;
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Test de VIEZNICK

Message par Bixy » il y a 12 ans

Ptiboudin a écrit :Mais c'est vrai que présenter d'entrée de jeu ce test, dès la présentation du site, et ceci malgré toutes les précautions apportées en préambule, peut contribuer a véhiculer certaines idées préconçues bien que ce soit le but opposé du site.
Si c'est ce que tu penses pourquoi ne me l'as tu pas dit plus tôt ? :wink:
Bixy

Ptiboudin

Re: Test de VIEZNICK

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Parce que je viens d'y réfléchir hier.
Mais il est vrai qu'à l'époque je m'étais demandée pourquoi ce test précisément, plutôt qu'un autre. Et que certaines réponses ne me convenaient pas. Mais bon comme pour tous les tests.

Répondre