Une rédaction collective pour bisexualite.info ?

Discussions à propos du site et de son contenu
Répondre
Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Une rédaction collective pour bisexualite.info ?

Message par Nico_1 » il y a 12 ans

Pour répondre à ton sujet, je me permettrais d’émettre quelques modestes petites idées …

D’abord quand tu parle d’un travail rédactionnel collectif, il y a peut être là quelque chose qui pourrait être développé.

Je m’explique : je ne crois pas que la qualité et l’ouverture d’esprit du forum soient encore à démontrer. La quantité de témoignages est assez impressionnante et seront certainement nombreuses les personnes qui affirmeront avoir trouvé ici une aide, un soutien ou ne serait-ce qu’une simple écoute.

Là où je veux en venir, c’est que l’on pourrait peut être passer le cran au-dessus dans notre volonté de voir évoluer les mentalités, par exemple en rédigeant conjointement un (ou plusieurs) articles ou autres œuvres, avec divers témoignages. Cela se ferait bien sûr avec des personnes volontaires, en respectant l’anonymat (pour ceux qui veulent), et le tout bien sûr sous ta direction.

Je ne dis pas que le forum devrait devenir le porte-étendard de la bisexualité ou du respect de la différence sexuelle, restons raisonnables. Cependant, même s’il est vrai que cela représenterait un travail assez lourd et long, s’il est bien organiser et réalisé par des personnes motivées, les publications qui en sortiraient pourraient avoir leur petit impact. Et il ne faut voir là aucun but lucratif (en tout cas pas pour moi).

Je sais bien que cela ne fait que très peu de temps que je suis inscrit, mais les échanges que j’ai eus m’ont déjà beaucoup aidé, à telle enseigne que je sens petit à petit se former en moi une certaine fierté de mon orientation sexuelle, ce que je n’ai jamais eu auparavant. Le forum n’en n’est pas le seul acteur, mais il tient quand même une place d’honneur !

Par conséquent, en tant que « petit nouveau », ce n’est certainement pas à moi à développer un tel sujet. Par ailleurs, mon expérience sentimentale est beaucoup trop faible (pour ne pas dire quasi-inexistante) pour me permettre d’apporter un avis suffisamment développé sur le sujet. En revanche, il est clair que je serais ravi d’apporter toute l’aide que je pourrai pour la mise en œuvre. J’ai certainement quelques talents qui pourraient s’avérer utiles (ben oui, si on fait une réunion, il faut bien quelqu’un pour faire le café :cheesy: ).

Il ne s’agit là que d’une simple idée que je lance comme ça, je ne voudrais surtout pas imposer quoi que ce soit. Même si je suis assez curieux de lire les opinions !

Ensuite, quand tu dis que tu ne veux pas de pubs sur ton forum, ce que je comprends tout à fait, il serait peut être utile à la rentabilité du forum (pour ne pas non plus que vous ne travailliez pour rien) de créer un et un seul sujet « spécial publicité ». Nous avons plus que probablement comme inscrits des gens qui sont indépendants ou chefs de petites entreprises. Il y en a peut être parmi ces derniers qui n’ont aucun problème avec l’absence d’anonymat et qui accepterait de déposer la publicité de leur entreprise… Cela permettrait d’avoir des rentrées pour le forum d’une part et de faire la pub de ses propres membres d’autres part. En tout cas, si ce projet vient à être réalisé, vu que je suis moi-même indépendant, quand j’assumerai pleinement ma bisexualité (autrement dit quand tout le monde le saura) je serai très content de venir mettre ma petite pub !

Voilà, je te laisse le soin d’étudier la question, si tu en as envie bien sûr. Et je suis naturellement ouvert à toute critique !
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Une rédaction collective pour bisexualite.info ?

Message par Bixy » il y a 12 ans

J'ai préféré créer un nouveau sujet. Non pas que je ne veux pas discuter de la publicité sur le site ou le forum, mais pour moi ce sont vraiment deux choses différentes. Pour la pub je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Il y a longtemps que je rêve de créer une petite équipe rédactionnelle pour le site. J'ai pu compter sur les talents de Prose et de Dudu il y a quelques temps, mais comme tout le monde, ils ne peuvent assumer un rythme de publication régulier, ce que je comprends pleinement.
D'autres volontaires ? d'autres idées ?
Bixy

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Une rédaction collective pour bisexualite.info ?

Message par Nico_1 » il y a 12 ans

Effectivement il s'agit bien de deux choses séparées. J'aurais du les scinder dès le départ, mais bon.

Sinon, pour le sujet ci-présent, pour ma part ce qui me manque c'est le talent d'écrivain :( , mais pas la motivation :) .
Et pour ce qui est des idées, dès que j'en ai une je la note et je viendrai la poster !
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Répondre