Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

Number one a tout compris :bravo:
Merci :smackjoue:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

nine78
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 53

Message par nine78 » il y a 16 ans

j ai jamais dis le contraire, mais ses origines sont d un pays différent, je ne parle pas de nationalité, je parle d origines. c est aussi une maniere pour moi d expliquer a mon fils qu il y a d autres pays que la france avec pleins de personnes différentes qui les peuplent
la vie est courte

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Les DOM-TOM sont français :P

Puis bon, à trop rechercher l'origine à la vingtième génération, on en oublie la nationalité commune.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

Oui, comme mes enfants qui seront d'origine maghrébine ainsi que mes petits enfants etc etce...ce qui fait très rire quand on voit ma couleur de peau. Enfin, je laisse tomber, sujet sensible...
(je précise que mon ras le bol n'est pas orienté vers Nine78, mais étant donné la politique actuelle, le premier qui me parle d'enfants issus de l'immigration ou d'origine bidule, je le mors!!!il est où le smiley diable?)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

Le problème des origines c'est qu'on peut aller chercher loin comme çà. C'est bien sympa mais pourquoi toujours insister là-dessus notamment pour les personnes de couleur. Depuis trois générations en France pour des amis français, dits d'originie congolaise, et on les saoule avec leurs origines ou sur leur pays d'origine qu'ils n'ont jamais connus. Et après?
Y a les blédards d'un côté, et y a les Français d'origine maghrébine. Jamais on ne dit Français pour ces derniers et pourtant ils se font jetter des deux côtés alors qu'on lâche un peu toutes ces histoires constantes d'origine... !

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

Dans mes bras, Energy :dmb:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

:fleur:

:smackjoue:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 16 ans

Les DOM-TOM sont français depuis plus longtemps que Nice.

Et on fait encore chier les Martiniquais avec leurs "origines" alors que que personne ne rappelle aux Niçois qu'ils étaient Italiens, avant. Ni aux Corses, d'ailleurs.

Cherchez l'erreur...

Il y a des gens qui ont la peau noire pour la même raison qu'il y a des gens qui ont les yeux bleus : la diversité génétique. Pas besoin d'aller chercher plus loin. (je peux vous présenter des Basques plus noirauds que des Sénégalais, et des Ariègeois plus blonds que des Suèdois).

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

Moi je voudrais une rousse aux yeux plus bridés qu'une asiatique, c'est possible? :bave:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

Steph a écrit :Moi je voudrais une rousse aux yeux plus bridés qu'une asiatique, c'est possible? :bave:
humm
tu veux toujours plus toâ
gourmande :wink:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 16 ans

Etant pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine, je ne sais pas si j'aurai un jour des enfants, ou alors j'en adopterai un si le désir arrive.

en tout cas l'éducation que je lui donnerai sera enitèrement différente de ce qui se fait actuellement, une responsabilisation très tôt, pas de télé ni de walt disney, ni autre délire débile hétéronormatif. Pas de ptitjésus. Très vite il serait au courant des réalités de ce monde, des choix alternatif, éduqué dans le respect des différences et non débilisé par les débilits infantiles usuelles.

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 16 ans

Furyah a écrit :Très vite il serait au courant des réalités de ce monde, des choix alternatif, éduqué dans le respect des différences et non débilisé par les débilits infantiles usuelles.
Un enfant reste un enfant tu sais. Même si tu souhaites le responsabiliser, il aura envie de jouer aux Barbies ou au Action Man comme ses camarades. Quand j'étais enfant, mes parents m'ont mis au courant "des réalités du monde" très tôt et je regrette de ne pas avoir eu une enfance plus douce.

Pour ma part, je ne voulais pas réellement d'enfant dans ma vie car je me pensais trop égoïste pour ça. Avec le temps ma vision change (même si ce n'est pas d'actualité pour le moment).

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 16 ans

Furyah a écrit :Etant pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine, je ne sais pas si j'aurai un jour des enfants, ou alors j'en adopterai un si le désir arrive.

en tout cas l'éducation que je lui donnerai sera enitèrement différente de ce qui se fait actuellement, une responsabilisation très tôt, pas de télé ni de walt disney, ni autre délire débile hétéronormatif. Pas de ptitjésus. Très vite il serait au courant des réalités de ce monde, des choix alternatif, éduqué dans le respect des différences et non débilisé par les débilits infantiles usuelles.
En tant que parents, on fait généralement ce que l'on peut et non ce que l'on veut. Et sans vouloir te donner de conseil sur ce sujet, pense au fait qu'une enfance, on peut n'en avoir qu'une. Cela n'est pas exclusif de les informer et de leur permettre de voir toutes les réalités qui s'entrecroisent...
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

jnemecbi
Biscotte
Biscotte
Messages : 382
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 45

Message par jnemecbi » il y a 16 ans

Je suis rassuré par le bon sens des déjà-parents... En effet, n'ayant pas encore d'enfants je me garde d'élaborer un sytème rempli de grands principes et j'évite les discours normatifs!!! Et oui Furyah, je crois bien que tes paroles sont même le reflet d'un normative qui s'ignore! L'enfance, ce n'est pas l'armée, et encore mêmes les soldats ont des permissions...
En outre, qui a dit que Walt Dysney était hétéronormatif : d'abord, il y a LA Belle et LA Bête et puis la Petite sirène, elle a tout de même une queue non? Bon ok, je sors :scotch:

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Ce n'est pas forcément bon pour un enfant d'être au courant des réalités du monde, j'ai grandi dans un milieu médicalisé, donc très rapidemment consciente de la maladie et cela créait un décalage.

Répondre