Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 17 ans

:mdr: :mdr:
Trop fort le lien, je suis fan. Vivent les enfants.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

Blue a écrit :Je crois qu'on se complique un peu la vie aussi ^^ On peut se contenter de dire, sans forcément tout dire. Par exempe : "papa est allé passer la nuit chez son ami Pierre, comme toi aussi ça t'arrive de dormir chez ton copain de classe Mathieu. Ils ont des trucs à se raconter qui vont les faire veiller tard et faire du bruit, alors c'est mieux si ça se passe chez Pierre comme ça on sera pas dérangé."
Tu remplaces papa par maman et tu obtiens à presque la virgule près ce que l'on dit aux enfants quand je pars en we avec ma compagne.
pour vivre heureux, vivons heureux

toudou
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 58

Message par toudou » il y a 17 ans

Moi, j'ai deux enfants de 5 et 8 ans.

Ils posent peu de questions; si ce n'est que ma fille n'aime pas que j'embrasse son père sur la bouche.

J'aurais tendance à attendre qu'elle en pose.

Ne découchant pas et n'ayant aucune aventure extra conjugale pour le moment, la question ne se pose pas vraiment.
L'aventure que j'ai eue etait avec ma voisine, mère d'une grande amie de ma fille, je passais deja de nombreuses soirées avec elle et je n'ai fait que continue. Donc pas grand chose a dire.

Ma mere a eu une longue liaison avec une femme et partait environ un week end par mois chez cette dame. Elle ne s'en est jamais vraiment cachee, mais je n'ai pas tout de suite compris que c'etait plus qu'une amie (j'avais 13 ans je crois). Je passais aussi des vacances avec elles. C'etait comme ca et ca ne posait de probleme a personne.
J'ai appris ensuite que mon pere trompait ma mere depuis fort longtemps et que c'est au moment ou elle l'a appris qu'elle a rencontre cette femme... Il etait tres discret lui et je lui ai longtemps donne le "beau" role de personne tres comprehensive avant de comprendre que ca l'arrangeait plutot.


Bref, je ne veux pas m'eloigner trop du sujet. Je pense que les choses se feront d'elles memes. J'essaie d'elever mes enfants dans la tolérance quelle qu'elle soit, et cela bien avant que mes penchants bisexuels se soient confirmés.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

toudou a écrit :Ma mere a eu une longue liaison avec une femme et partait environ un week end par mois chez cette dame. Elle ne s'en est jamais vraiment cachee, mais je n'ai pas tout de suite compris que c'etait plus qu'une amie (j'avais 13 ans je crois). Je passais aussi des vacances avec elles. C'etait comme ca et ca ne posait de probleme a personne.
Ca c'est moi.

Et les enfants se sont les miens.

Je prend un peu de tous vos témoignages et je vais y trouver ma vie retracée.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Moi ma fille se pose plein de questions. Par exemple elle a remarqué que je suis sur un forum et que quand elle s'approche je fais tout disparaître (elle l'appelle le "forum louche"- dsl biscuit! :wink: ) Elle a je pense accumulé des petits indices... récemment je lui ai présenté deux amies, une lesbienne qui a une petite fille de 9 ans et l'autre bi... évidemment elle s'est demandé où je les avais rencontrées... elle ne connait pas leur orientation, mais bon, l'une est masculine, et nous nous sommes baladées dans le marais (hihi) Elle en a profité pour placer dans une conversation le forum louche et que son père fait la gueule quand "je les laisse pour sortir avec mes copines louches" (celle qu'elle n'a pas connue... au moins ces nouvelles amies ne sont plus louches pour elle, hihi)
Mes amies pensent que je devrais lui parler mais c 'est une ado de 14 ans, à tendance dépressive en plus ( bonne question: est ce lié?)...
je précise que moi aussi j'ai eu (j'ai) un gros passage à vide car je me rends de plus en plus à l'évidence: je préfère les femmes... je pense être profondément lesbienne, même si techniquement on peut me dire BI...
Bref je pense l'amener voir un psy (pour sa déprime d'adolescente)..; en espérant que cela pourra nous aider (j'ai bien dit nous) et je crois que de mon côté je devrais faire la même chose.
On ne peut pas indéfiniment tout "cacher" aux enfants, et de plus est aux adolescents... je pense lui faire du mal indirectement car elle doit percevoir les choses. Mais je lui en ferais certainement plus à lui DIRE les choses...
Bref, stand by.
si ce n'est que ma fille n'aime pas que j'embrasse son père sur la bouche.
La mienne DETESTE :x
La vida es un carnaval

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

mes enfants vont chez le psy depuis toujours je dirais pour d'autres raisons. Mais depuis quelques années j'ai dit à leur psy ce qu'était ma vie afin de l'aider lui à comprendre.

Mes enfants sentent qu'il y a quelque chose de particulier entre Cyrille et moi. Ils l'adorent, mais sont un peu jaloux lorsque je pars un we la voir. Mon fils (13 ans) est très renfermé sur lui même et ma fille (11 ans) a une sensibilité à fleur de peau. Je répond aux questions au fur et à mesure qu'elles viennent et au niveau de la question. Je ne me lance pas dans de grandes explications. Je pense qu'ils doivent construire leur propre sexualité avant que je leur parle de la mienne.

Mais je me souviens de ma mère me parlant de sa sexualité avec mon père, j'avais alors une trentaine d'année, et je trouvais que cela ne me concernais pas.

Alors je pense que pour mes enfants je n'ai rien à leur expliquer, sauf si il y a des questions. On leurs dit bien que le système binaire hétéro normé n'est pas un modèle. Mais les ravages du collège et des grands parents réac font un travail de sape derrière.

Pour les amies que je peux présenter je trouve toujours un lien autre qu'internet ou la sexualité.

Pour le forum ils parlent de "MON" forum, ou le "FORUM À MAMAN" car moi aussi je ferme rapidement lorsqu'ils arrivent. D'ailleurs pour entrer dans le bureau on frappe chez nous. D'ailleurs on frappe aussi aux chambres avant d'entrer, c'est un principe.

Mon mari me couvre auprès des enfants quand c'est nécessaire.

Voilà en résumé. Ce n'est pas simple. Mais seraient-ils plus heureux avec une maman frustrée ? Je ne connais pas la réponse, et je ne pense qu'il y a autant de réponses que de parents et d'enfants.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

J'ai bien aimé le lien... Effectivement, par moment les enfants sont extraordinaires et les phrases.... A retenir.

Je ne suis pas certain que cela fasse du mal à un enfant de ne pas lui dire ce que l'on fait. Au contraire, ils ont besoin d'avoir leur jardin secret et quoi de mieux pour leur apprendre à faire respecter leur intimité que d'avoir la sienne et de la préserver ?

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Je pense qu'ils doivent construire leur propre sexualité avant que je leur parle de la mienne.
Je suis d'accord avec toi, surtout plus bas quand tu dis que la sexualité de nos parents ne nous regarde pas...
En fait chez moi le problème est autre... car je me ressens lesbienne ce qui implique (pour moi) la possibilité d'aimer une femme au point de désirer quitter mon ami... bon, on n'en est pas là.
Je pense aussi que c'est ce ressenti, cette "souffrance" mienne qu'elle peut aussi ressentir...
D'autant plus que nous sommes assez proches et avons notre histoire particulière ( l'histoire de sa naissance, je suis une jeune maman)
Je sais moi aussi que j'ai du mal à la voir pleurer quand elle va mal... comme si je ressentais les choses à travers elle

Mais les ravages du collège et des grands parents réac font un travail de sape d
Idem
D'ailleurs pour entrer dans le bureau on frappe chez nous. D'ailleurs on frappe aussi aux chambres avant d'entrer, c'est un principe.
chez moi aussi mais disons qu'il n'y a pas vraiment de bureau alors c au salon que tout se passe (ordis je veux dire) Et j'ai beau feindre être en train de bosser elle fait bien la différence!! :wink:
La vida es un carnaval

toudou
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 58

Message par toudou » il y a 17 ans

de_baumont a écrit : Je ne suis pas certain que cela fasse du mal à un enfant de ne pas lui dire ce que l'on fait. Au contraire, ils ont besoin d'avoir leur jardin secret et quoi de mieux pour leur apprendre à faire respecter leur intimité que d'avoir la sienne et de la préserver ?
Ma mere m'a souvent dit du mal de mon pere et franchement je lui en veux. Je trouve que ca ne me regarde pas. Et encore moins sa vie sexuelle (la elle ne m'a rien dit heureusement). Je pense qu'on peut dire a ses enfants que le couple hetero n'est pas la seule possibilité, mais le reste ne les regarde pas (a mon avis)

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 17 ans

Oui, je pense aussi. Il y a peu, mon père m'a laissé entendre qu'il était "trop attiré par trop de femmes", donc peut être qu'il a trompé ma mère, ou au moins qu'il en a eu l'envie. Je ne lui en veux pas de me l'avoir dit car c'est rare qu'on ait des conversations sincères, mes parents et moi. Mais bon, je préfère vraiment ne *rien* savoir de plus sur la vie sexuelle de mes parents, et je pense que ce serait pareil s'ils étaient homos ou bis. Ca ne me concerne pas.

lapinupenpampers
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Proche de Lyon
Âge : 45

Message par lapinupenpampers » il y a 17 ans

toudou a écrit :Je pense qu'on peut dire a ses enfants que le couple hetero n'est pas la seule possibilité, mais le reste ne les regarde pas (a mon avis)
On dit pourtant bien à nos enfants qu'on est hétéro (quand c'est le cas), alors pourquoi pas lorsqu'on est homo ou bi ? :wink:
Image Enlarge your world ! Mad world...

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 17 ans

Ca oui, sans doute, je pense qu'on peut leur dire. Ne serait ce que parce que ça pourrait limiter les risques qu'ils deviennent homophobes. (Quand mes soeurs m'ont semblé dériver vers l'homophobie, je leur ai dit que j'étais bi, et elles ont arrêté net.) Mais dire "papa est bisexuel" et dire "papa est bisexuel, il ne peut pas vivre heureux sans coucher avec un garçon, alors il a un amant, qu'il aime beaucoup mais pas pareil que maman" (ou toute autre version du genre) c'est très différent, non?

lapinupenpampers
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Proche de Lyon
Âge : 45

Message par lapinupenpampers » il y a 17 ans

Sey a écrit :Ca oui, sans doute, je pense qu'on peut leur dire. Ne serait ce que parce que ça pourrait limiter les risques qu'ils deviennent homophobes. (Quand mes soeurs m'ont semblé dériver vers l'homophobie, je leur ai dit que j'étais bi, et elles ont arrêté net.) Mais dire "papa est bisexuel" et dire "papa est bisexuel, il ne peut pas vivre heureux sans coucher avec un garçon, alors il a un amant, qu'il aime beaucoup mais pas pareil que maman" (ou toute autre version du genre) c'est très différent, non?
Oui en fait on peu très bien dire que nous sommes bi, sans pour autant dévoiler le reste. Après tout, on peu être attiré par les hommes ET les femmes et ne pas mêler les deux, il suffit d'en dire un peu, pas trop... ce qui est "acceptable" pour un enfant, selon son âge, etc...
Image Enlarge your world ! Mad world...

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 17 ans

lapinupenpampers a écrit :selon son âge, etc...
Et sa personnalité et son rapport avec ses parents... En fait, je pense que ça joue plus...

Disons que si j'avais du apprendre qu'un de mes parents avait une double vie, je crois que je l'aurais pris avec plus de naturel quand j'étais jeune, genre 10 ans et avant... Mieux que quand j'étais ado, donc d'âge à comprendre "ces choses là" mais que mes rapports avec mes parents étaient volcaniques et que je n'aurais pas supporté de confession.

(Le souci c'est que là encore je suis un mauvais exemple, car pendant ma petite enfance, j'avais une terreur irrationelle d'être abandonnée qui m'aurait sans doute fait angoisser en pensant que papa ou maman allait quitter la maison, etc.)

toudou
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 58

Message par toudou » il y a 17 ans

lapinupenpampers a écrit :
On dit pourtant bien à nos enfants qu'on est hétéro (quand c'est le cas), alors pourquoi pas lorsqu'on est homo ou bi ? :wink:
Le dit on vraiment ?

Répondre