Contre les familles homoparentales

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Dolph Inger a écrit :bientot il y aura plus que des homo sur terre
Chic alors !!
Dolph Inger a écrit :A MEDITER
Non, non !
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Dolph Inger a écrit :Un enfant à besoin d'un équilibre pour vivre, afin qu'il puisse choisir de lui meme ses préférences (sexuelle ou autre).
Intéressant.
Qu'est-ce que tu entends précisément par "équilibre" ?
En quoi l'orientation sexuelle résulte-t-elle d'un choix ?
Comment cet "équilibre" influence-t-il ce "choix" ?

Je suis scientifique. Je me méfie des arguments qui relèvent de la croyance infondée, et je les combats tant chez moi que chez les autres. Je m'intéresse aux faits, aux preuves tangibles.

Là, j'ai surtout l'impression que tu relayes un discours qui stigmatise les couples homosexuels.
Or j'en ai ma claque d'entendre à tout bout de champ que je suis un pervers, un monstre, une bête de foire, un agent pathogène, que je vais nuire aux enfants (je travaille dans l'Éducation Nationale), les contaminer, les convertir, que si j'adopte (ou engendre) des enfants ils seront perturbés, maltraités, stigmatisés, malheureux, sexuellement indécis ou pervertis.
Ce type de discours, c'est de la propagande haineuse.
Dolph Inger a écrit :D'autant plus que les enfants sont méchants entre eux, et puis même imaginer à l'école. Dès qu'on arrive, le plus souvent, c'est comment tu t'appelle, et tes parents ils font quoi??
Le gosse va entendre les autres, mon papa il fait ça, et ma maman il fait ça. Arrivé son tour, il va répondre quoi? (c'est un exemple parmi tant d'autres)
"Erreur fatale" dira-t-il, et puis il ira se mettre dans la poubelle tout seul. Non ? Je me trompe ?

Des témoignages, ça te tente ? Quelque chose de vrai, de concret, de non fantasmé ?

J'ai sous les yeux un article du Têtu n°150 (décembre 2009, supplément Têtu News) consacré aux "enfants d'homos" (dix pages, sept témoignages différents). Quelques extraits en vrac :
"Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans et mon frère 5 ans. Très vire, mon père nous a expliqué qu'il était homo. À cet âge, je savais ce que ça voulait dire mais je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait comme ça, du jour au lendemain. Mon père est quelqu'un de très droit. Il m'a expliqué qu'il était amoureux d'un homme. Il n'en avait pas honte. Du coup, avec mon frère, on l'a intégré comme ça aussi. On a pris la décision de le dire à tous nos copains. Personne ne nous a jamais embêtés là-dessus. On ne leur laissait pas le choix, je crois." (p.25)

"À la maison, il n'y a pas eu de mots mis sur la relation entre maman et Mimi et, en même temps, c'était très clair pour nous. Elles formaient un couple heureux, et je crois que c'est tout ce qui importe pour les enfants. La première fois où j'ai expliqué le mot "homosexuel" à mes mamans, c'est quand j'ai expliqué à une copine que maman et Mimi vivaient ensemble, et qu'elle m'a dit "Ah, elles sont homosexuelles." C'était drôle. Pour moi, c'était un mot de la télé qu'on utilisait tout d'un coup pour parler de mon quotidien !" (p.25)

"À l'extérieur de la maison, je les appelle "mes mamans". Je me souviens très bien du moment où j'ai commencé à les désigner comme ça. J'étais au lycée, j'avais 16-17 ans. C'était une façon d'assumer ma famille. J'étais prêt à répondre aux éventuelles questions. Souvent, elles ne viennent qu'une semaine plus tard." (p.26)

"Je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu à l'expliquer aux autres, quand j'étais enfant. Je disais que je n'avais pas de père, c'est tout. Les amis qui venaient à la maison ont compris tout seuls. Quand on est petit, on prend les choses comme elles sont." (p. 26)

"Au collège, on cherche facilement la petite bête chez les autres. Dans mon cas, la petite bête, c'était ma famille. Une jour, une fille m'a traitée de gouine. Je suis allée voir le CPE, et je lui ai dit : "Ce n'est pas parce que mes mères sont lesbiennes qu'elle a le droit de me traiter comme ça." La fille a été convoquée, l'histoire ne s'est plus reproduite. Une autre fois, quelqu'un m'a regardée d'un air dégoûté quand j'ai parlé de ma famille. Je ne me souviens pas d'autres épisodes." (p.28)

"Une fois, à l'école, une fille a abordé le sujet en disant "Les enfants des homos, ils vont pas bien, ils vont en souffrir..." Je lui ai dit : "Ah ouais, t'as l'impression que je vais me suicider, là, tellement ça va mal ?" Tous les politiques qui disent des choses sur les enfants d'homos, ils parlent sans rien connaître. je ne les ai jamais vus, moi ! Est-ce qu'ils ont déjà discuté avec quelqu'un comme moi ?" (p.31)
Je te renvoie aussi à la lecture de "Nous, enfants d'homos", de Stéphanie Kaïm (Éditions de La Martinière, 2006, 13€90), dans lequel les témoignages sont plus nombreux et plus divers (témoignages collectés en France et en Californie).

Enfin, les Presses Universitaires de France ont édité un "Que sais-je" intitulé "L'homoparentalité", par Martine Gross, en 2003 (8€), dont je te livre un extrait de la conclusion :
Les détracteurs de l'homoparentalité ont évoqué principalement trois arguments : l'intérêt de l'enfant, l'ordre social, l'universalisme de la République.
I. - L'intérêt de l'enfant
Selon cet argument, l'homoparentalité nuirait aux enfants. Ceux-ci souffriraient de troubles du développement personnel et particulièrement de troubles de l'identité sexuelle. On a vu, au chapitre IV, que ces craintes ne reposaient sur aucun fondement scientifique. Aucune des centaines d'études publiées sur le devenir des enfants élevés par des parents homosexuels ne confirme que l'homoparentalité nuirait aux enfants.
Il est intéressant de noter que la plupart des risques évoqués sont liés au bouleversement provoqué par une évolution des fonctions parentales qui, pour être extrêmement visible dans l'homoparentalité, n'en est pas moins une évolution à l'échelle de la société.
Ça, c'est à méditer.

Dolph Inger a écrit :De plus, quand j'entend certain, j'ai limite l'impression que pour être normale en 2011, il vaut mieux être homo.
Comme ça bientot il y aura plus que des homo sur terre, et d'ici un siecle, y aura plus personne du coup!!!!!!!!!!!!!!!
Ça aussi, c'est de la propagande haineuse.
C'est grotesque, fondé sur aucun argument tangible, et construit comme une caricature qui ne fait que singer le raisonnement logique.

Si tu y adhères, c'est que tu y crois, et du coup c'est aussi contre toi-même que cette homophobie s'applique.
En d'autres termes : c'est de l'homophobie intériorisée.
Je te laisse méditer là-dessus aussi.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Dolph inger, c'est risible, tu sais comme "je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami qui est noir..."
Ton post prouve simplement une absence d'esprit critique: tu copies/colles un discours homophobe chauffé et réchauffé.
Sans doute que ça t'arrange.

Parfait Chaynal, discours étayé, j'adhère entièrement... mais face à ce genre d'individu, persuadé de tout savoir sur tout et d'avoir raison, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.

Au fait, je ne suis pas anti-belge, d'ailleurs y'en a une que j'apprécie bien 8)

Numéro 5

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Je ne voudrais pas faire mentir Chaynal à propos de mon "Au revoir" :wink: ou même faire :pleure: Achilléa !
Alors du rire, encore du rire, que diable ! comme dirait mon Chéri-Chéri...
Et y'a des jours où il faut savoir rendre service.
Alors voili-voiloù le Numéro Café n°27....
Fichiers joints
NuméroCafé.27.jpg
NuméroCafé.27.jpg (30.07 Kio) Vu 9358 fois

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Steph » il y a 13 ans

Mon post n'a pu etre envoyé. En vrac:
-->Bravo à Chaynal pour sa patience et sa pédagogie
-->pas besoin d'etre enfant d'homo pour être stigmatisé à l'école. En général, avoir un tantinet d'esprit critique suffit...
-->"Tout le monde sera homo":l'homosexualité ne se transmet pas par l'éducation. Sinon, il n'y aurait pas d'enfant non hétéro issu d'une famille hétéroparentale (or là on a 10% d'exceptions, ça fait beaucoup); et les enfants des familles homoparentales seraient tous homo ou bi (or seulement 10% le sont:diantre, 90% d'exceptions, là!)
-->"il n'y aurait plus personne sur terre":pourquoi, parce que les homos n'ont pas d'enfants? ben justement si, ils se battent pour, tu devrais être content.
-->les deux derniers arguments ont été servis par C. Vanneste me semble-t-il.
Bref, comme tu dis, "à méditer"!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Merci a Chaynal et a sa plume bien taillée. Après avoir lu le message de Dolph Inger, je me suis retrouvée bête. Avec le sentiment qu'il faut dire quelque chose, mais pas la force de le faire.
Encore une fois, je suis ravie de m'être inscrit ici, ou les langues se dénouent, ou chacun y a sa place certes mais "faut pas pousser mémé dans les orties". 8)


Et youhou Numéro five is back!!! Tu m'as manqué...

Avatar du membre
Dolph Inger
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Vivegnis, Liège, Belgique
Âge : 40
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dolph Inger » il y a 13 ans

je n'essaie pas d'avoir raison ou d'imposer mon point de vue, je le donne c'est tout.
A quoi sert un forum si tout le monde va dans le même sens?
mais bon, comme vous croyez dur comme fer à ce que vous dites, je vais pas perdre mon temps a essayer de vous faire dire le contraire.
Et puis propagande haineuse, n'importe quoi. Envers qui? Arrêtez de tout mélanger.
Homo Phobie veux dire Peur des homo (en résumé). Donc c'est pas parce que quelqu'un tolère l'homosexualité qu'il va forcement trouver ça normal !!!
http://www.dolphintheweb.be/

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Je suggère que personne ne réponde.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Steph » il y a 13 ans

C'est dur, Dür Dür, c'est dur! :x :wink:
Mais bon, c'est comme les nègres, je les tolère, mais je ne les trouve pas comme nous. C'est pas du racisme, ils font ce qu'ils veulent et je n'en ai pas peur.
Aïe, pardon, on a dit de ne pas répondre...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Dolph Inger
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Vivegnis, Liège, Belgique
Âge : 40
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dolph Inger » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :Je suggère que personne ne réponde.
alors ça c'est petit, niveau bac à sable même.

Y en a un qui va pas dans le meme sens que nous :shock: Est-ce possible???

:evil:

ET STEPH, quand on veux vanner, on réfléchi avant.
Comparer les homo et les black, je voix vraiment pas le rapport!
Les noirs n'ont pas demande à etre noir, que je sache, contrairement aux homos...
http://www.dolphintheweb.be/

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Désolée Dudu mais là faut que ça sorte!!:

Et les gauchers ont demandé a être gaucher!!! les grands ont demandé a être grand!! les chauves ont demandé a être chauve!!! etc etc... Non mais je rêve!!

Avatar du membre
Dolph Inger
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Vivegnis, Liège, Belgique
Âge : 40
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dolph Inger » il y a 13 ans

oui et alors? j'ai dit le contraire ????????????

:x
http://www.dolphintheweb.be/

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Steph » il y a 13 ans

Les homos n'ont pas demandé non plus à être homo...Et être homo est tout aussi respectable qu'autre chose:t'es bien bi, toi!
Et je te rassure, je réfléchis. Voyons si tu fais aussi bien:as-tu réussi à faire l'analogie? Dire qu'on "tolère mais qu'on ne trouve pas ça normal" est une antithèse, par définition. Et remplace "homo" par "black" (puisqu'il faut mettre les points sur les "i") et tu verras comment cela s'appelle. CQFD
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Dolph Inger
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Vivegnis, Liège, Belgique
Âge : 40
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Dolph Inger » il y a 13 ans

NOUS Y VOILA, MAINTENANT TU VAS NOUS DIRE QU'ETRE HOMO C'EST GENETIQUE PEUT ETRE ???
http://www.dolphintheweb.be/

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Contre les familles homoparentales

Message par SCANNO » il y a 13 ans

Dolph Inger a écrit :Mais ce qui me fait rire déjà, c'est que c'est une hétéro qui soulève la question. Qu'est ce que ça peut lui faire puisqu'elle n'est pas lesbienne.
(...)
De plus, quand j'entend certain, j'ai limite l'impression que pour être normale en 2011, il vaut mieux être homo.
Donc, moi qui suis français , je ne devrais m'intéresser qu'aux questions touchant les français? C'est vrai ça, c'est quoi ces hétéros français qui se posent des questions sur les homos belges?
Et donc toi, qui te vantes d'être bi, tu ne t'intéresses qu'aux problèmes de Bi? qui d'ailleurs sont des êtres d'une race particulière, évidemment très différente des Homos, parce que je te cite "ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils le fassent entre eux": parce qu'il font quoi???
...en tant que bi, tu n'as jamais suçé, tu n'a jamais sodomisé ou été sodomisé, tu n'as jamais caressé une bite qui n'était pas la tienne???
Mais es-tu capable de te relire et de comprendre ce que tu viens de dire (à défaut de savoir l'écrire sans trop de fautes)?
Non, mais c'est sûrement moi qui ne comprend pas bien, parce que je sais plus moi finalement si je suis bien génétiquement ton égal...c'est vrai quoi, si tu as l'impression que "pour être normal il faudrait être homo", c'est donc que pour toi ce n'est pas ça "être normal", c'est donc qu'il y a du "normal" et de l'anormal, du malade, du méprisable.
Et là , tu t'exhibes dans un splendide numéro de mépris limite fascisant: tu milites au Wlaams Blok ou quoi? (désolé pour l'orthographe, je connais peu le flamand)
Ben moi qui était ravi de voir arriver un voisin Belge, je commence à me dire qu'en Belgique aussi, il y a encore pléthore ce genre de bêtise grossière, abjecte et satisfaite, c'est désolant; la seule chose anormale ici, c'est le fonctionnement de ton outil de raisonnement, mon pauvre liégeois!

Je dirai comme Achilléa, désolé Dudu mais il fallait que ça sorte, et comme toi Achilléa, l'extraordinaire "les noirs ont pas demandé à être noir, mais les homos si", je trouve que c'est la goutte d'eau!

Puisque on en est à se demander si c'est bien la faute de wallons s'ils sont wallons (et accessoirement bis...) je pense qu'il faut que tu prennes conscience au moins d'un chose, Dolphinger, ici, on considère à priori que tout le monde est normal, homo, bi, hétéro, noir, wallon, flamand ou français (on a même des canadiens, c'est te dire!), par contre, on aime justement la tolérance, l'ouverture d'esprit et la mesure, voire on n'est pas contre la capacité de réflexion et d'autocritique et surtout, on est pour le respect.
Comme il semble bien que tu sois dépourvu de tout ça au vu des raisonnements de comptoir d'estaminet crasseux que tu nous sers là, parce que se vanter de coucher avec des garçons et ne pas respecter les sentiments d'autres garçons qui eux ne couchent qu'avec des garçons (ou filles -filles) , ça force l'admiration niveau connerie, mais c'est pas du respect.
Et t'inquiète pas, je m'en fous que tu n'aille pas dans le même sens que nous, et je discuterais même de ce qui peu empêcher l'adoption par un couple homosexuel, si tu étais capable d'avoir une discussion sensée et d'apporter des arguments qui en soient, au lieu d'un ramassis de clichés à vomir. Mais là, par ton manque de espect envers tout le monde et toi même, je trouve que tu as perdu tout droit au respect.
Bonsoir, désolant spéciment de "normal".

PS: j'ai raté ta dernière boutade en écrivant...je m'attends maintenant à ce que tu démontre qu'être bi wallon, ça c'est génétique, puisque c'est normal????
La seule chose qui donne l'impression d'être génétique ici, c'est ton incommensurable connerie! Alors je suis d'accord pour me mettre au niveau du bac à sable, ça sera toujours plus élevé que ton raisonnement: arrêtons de répondre, on ne fera jamais progresser un âne qui marche à reculons. Adieu
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Répondre