Don de Sperme

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par ykky » il y a 12 ans

Alors sache que je fais un boulot ou je suis en étroite relation avec des psy de toute obédiance. Et la psychologie est déja de répondre et je l'ai fait spontanément. Je ne connais toujours pas ton age réel, mais sache que c'est mon vrai age que j'ai trois enfants et de plus je suis dans une carricature de divorce... Donc j'ai quelque réponse a fournir mais bon .Que dans ma vie pro je discute avec des lesbiennes et des grand-mères aussi. Rare sont les grand-mères qui aiment les homos car pas de petits enfants ( c'est égoïste aussi mais humain).
Pour ton exemple j'en suis tres triste mais je préfère un couple lesbien qui passe un parcours du combattant pour avoir le droit a un enfant avec un cadre légal. Que d'aller se faire sauter un soir par un bel inconnu dans un bar (comme une vrai hétéro).
Pour moi la légitimitée du débat est sur cette notion de cadre légal; apres je suis partagé sur le fond sachant que le problème du coup engendre un décalage entre les 2 communautées homo; et d'autres problème qu'il ne faut pas nier ( notament juridique).

Pour ton information l'image d'épinal sur la conception d'un enfant en couple hétéro ou homo est rarement comme cela. Il y en a toujours un qui le désire plus que l'autre, et c'est ce qui demande de réinventer le couple et de créer aussi une famille. Certains couples n'y survivent pas.

Sur le couplet jalousie d'une vie d'hétéro... J'ai un couple de 15 ans avec une femme mais je suis bi depuis 20 ans.Quand à ma vie je l'ai bouffé a m'en bruler les ailes; je me suis frotté a la vie oui plus que tu ne crois.
Tu as quel age alors? et as tu des enfants? et te sent tu capable d'en assumer? Même ceux de ton homme si il a eut une vie hétéro avant?

Sur la question qui aurai aimer naître de deux femmes ou deux hommes; juste ceux qui comprennent qu'il faut être aimer dans la vie par ces parents. Alors ma réponse est personnelle et ne tient pas compte du fait que la difficultée à mon sens c'est d'assumer ces parents homo. Mais là c'est un autre souci que je dois avouer ne pas connaitre car ne pas y être directement confronté.

Ps: pour la modération. Je le connais assez bien depuis 2006 et ce n'est pas son style. Néanmoins en ce moment il est seul à modérer me semble t'il; que il a une vie pro et perso aussi et que dernièrement il a eut fort à faire ici même. Il a céder a un sentiment des posteurs car il n'as pas le temps de tout lire.
Je me suis dis que même si il t'avait exclu, toute question mérite réponse et que ton avis peu amener quelquechose au débat.

Je te ferai remarquer que autant sur ton premier post le petit coté provoc( je pense) lesbophobe je l'ai bien senti ( les bi plutot lesbiennes ont réagi au quart de tour :wink: ) autant j'apprécie ton deuxième post pour la clarté du sentiment et un vécu qui m'interresse aussi. Contrairement à ce que tu as écris nous sommes tous tres humain dans mon esprit c'est pour cela que je me défini plus comme panaffectif que bi; mais bi c'est plus reconnaissable.

Explique nous cette personne ce qu'elle ressent pour nous faire changer d'idée.

Ps2: pour des raisons personnelles je ne pouvais que réagir de manière épidermique à cette vision de l'enfant. Tu me fais remarquer adroitement que je ne t'ai pas respecté, ce qui est la véritée: je m'en excuse donc sincèrement et te pris de continuer en pensant aussi a respecté celle du forum :wink: .
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Don de Sperme

Message par LudmiA » il y a 12 ans

rendezmoimonpseudo a écrit :Et pour en revenir à ce que j'ai pu constater, c'est une catastrophe. Alors bien sûr, tous les cas sont particuliers, mais cela n'est guère étonnant. Pour information on en vient à des situations où l'enfant souhaite tuer sa mère car il ne supporte tout simplement pas sa propre existence et le désir de deux femmes qu'il ne peut plus voir. Oui, il est fou, oui, c'était prévisible.
Ce que je vois, c'est que tu généralise sur UN cas, au sujet d'une personne dont ce que tu appelles de la folie n'est peut-être pas due à sa situation familiale, ou pas que.
Je connais des enfants de lesbiennes, de tous âges. J'en connais une âgée de 30 ans entre autre, car il y a bien longtemps que les couples homo' se démerdent pour avoir des enfants ensembles, tout simplement parce que ça leur semble être une évolution naturelle de leur couple.

Un des gamins que je connais est un adorable bout de chou qui adore ses deux mamans ("Maman" et "Mamoune"), et dont le fameux référent masculin qui lui manquerait soit-disant est assuré par son grand-père (le père de la co-maman). Ce dernier le garde souvent, intervient beaucoup dans sa vie, car les deux femmes ont beaucoup misé sur ce lien affectif entre le grand-père et son petit-fils.

La fille de 30 ans est quant à elle une superbe jeune-femme, hétéro et en couple heureux. Elle parle de ses mamans avec beaucoup de tendresse, et ne semble pas souffrir de sa condition de fille d'homo'.

Pour ma part, j'ai été élevée par deux femmes...mère et fille. Sans aucun référent masculin qu'un grand-père hélas mort trop tôt, et pas du tout de papa à l'horizon. Figure-toi qu'on ne m'a jamais embêtée avec ça. J'ai eu des soucis au collège pour d'autres raisons (pauvre, petite, queer, intello...les ados sont souvent méchants - on le sait tous), mais jamais personne ne s'est interrogé de l’absence de père dans ma vie.
Alors, ouais, si j'avais été élevée par deux nanas en couple, je ne vois pas trop ce que ça aurait changé. Ou plutôt si, je sais : j'aurais eu une mère heureuse en amour, ce qui n'a pas été le cas. C'est tout.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Don de Sperme

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

unpeudetou a écrit : -de base, le désir d'avoir un enfant, c'est le désir de faire naître un individu qui sera le mélange, le mix, la synthèse, le croisement de ses deux parents. C'est de là que né le désir lorsqu'on aime profondément quelqu'un. C'est l'idée de créer un mélange de nos deux êtres. De créer un mix vivant ! L'amour, la fusion. Cette composante totalement magique est littéralement absente du désir d'enfant chez les homos. Il ne peut pas exister. Automatiquement, l'un des deux parents sera génétiquement étranger à l'enfant. L'enfant ne sera pas un mélange de deux amoureux. L'enfant sera à jamais étranger à l'un des deux.
Posez-vous franchement la question de savoir pourquoi vous souhaitez avoir un enfant ? De ce que j'observe, c'est un désir égoïste pour faire comme les autres. C'est assez lamentable car derrière, il y en a un qui va le payer.
Je ne savais pas que c'était ça, le réel désir naturel de faire des enfants...
C'est étrange, cette idée de faire un enfant par preuve d'un amour tel pour l'autre que l'on veuille créer un être qui serait le mélange parfait de nous et l'autre me semble étrangement tendre vers le narcissisme d'un couple qui veut se voir vivre dans un enfant qui devrait plutôt être un être à part entière!

Je croyais que le désir naturel de faire un enfant était une question de survie de la race.
Je serais étonnée d'apprendre que les hippopotames font des bébé hippopotames parce qu'ils ont un profond désir de faire un petit "eux" ensemble.

Bien sûr, de nos jours, beaucoup d'autres raisons pousse les humains à faire des bébés: avoir une descendance, concrétiser un amour, fonder une famille parce que c'est ce qu'il faut faire, faire quelque chose d'important avec sa vie, combler un vide, avoir des allocations familles... La plus belle et la plus acceptée est cette idée de faire un enfant avec l'être aimé et, je l'accorde, le fait de savoir que cet enfant sera un croisement de nous a quelque chose de merveilleux.

Plusieurs ne peuvent connaître ce sentiment... les couples qui comptent une personne stérile par exemple. Ceux qui ne peuvent même pas féconder in vitro. Leur désir d'enfant et le fait de faire appel à une banque de sperme est-il malsain lui aussi?

Ce que je comprend de ce que tu nous dit, c'est:
À LA BASE:
1- Le désir de faire un enfant lorsque l'on sait que cet enfant ne sera pas un amalgame génétique des deux parents aimant, est un désir qui n'a pas de justification valide.
2- L'enfant qui n'aura d'autre choix que de savoir qu'il n'est pas biologiquement issus de ses deux parents sera contrarié car il lui manquera une partie de lui-même et ignorera d'où il vient;
EN PLUS:
3- Lenfant qui sera élevé par deux personnes de même sexe n'aura pas les repères nécessaires à un développement sain de son soi.


Dans le raisonnement de base, on peut inclure tous les couples homosexuels mais aussi tous ceux qui ne peuvent pas concevoir ensemble et qui ne pourront pas le cacher à l'enfant.
Jusque là, on peut s'en tirer sans homophobie.

Là où la logique prend un coup, c'est lorsque tu dis que l'enfant ne pourra être heureux avec deux mamans et qu'il est faux d'affirmer que ce puisse être le cas.
Je considère que cette affirmation n'est pas objective et qu'elle se base sur des hypothèses qui n'ont pas été prouvées.

Je suis d'accord avec une chose, c'est qu'il est vrai que l'enfant qui sera élevé dans une cadre "hors norme" risquera de souffrir.
Faire un enfant quand on sait qu'il naîtra dans des conditions plus "hostiles" que ce qui est habituel, demande effectivement réflexion.

D'ailleurs, mettre un enfant au monde, de nos jours, est une décision qui a de graves conséquences.
Cet enfant vivra des difficultés de toutes sortes et fera face aux conséquences de milliers d'années d'actions humaines qui culminent lentement vers un chaos certain et total.
J'exagère ici, mais je connais bien des gens (surtout des hommes) qui ont longuement hésité avant de faire un enfant pour cette raison précise. Ceux avec qui j'en ai parlé plus longuement et qui ont eu des enfants en sont tous venu à la même conclusion pour justifier leur décision: c'est aussi notre devoir d'humain et de citoyen que de faire des rejetons.

Un enfant qui sera élevé par un couple d"hommes ou de femmes (car je prend pour aquis que tu as la même logique pour ce qui est des couples d'hommes) fera face à une difficulté supplémentaire, c'est vrai: l'hostilité des autres face à sa situation qui pourra, selon les milieux, être jugée "étrange" ou malsaine.

MAIS est-ce suffisant pour dire "non, un enfant ne peut naître dans ces conditions"?
Ne serait-ce pas encourager ces railleries.

Personnellement, je trouve que les mentalités commencent à changer justement parce que la situation est de plus en plus fréquente.
Il fut une époque où un enfant dont les parents avaient divorcé devait faire face à une multitude de doigts pointés et de ragots... Ce n'est plus vraiment le cas. Bien sûr ces enfants souffrent de la séparation de ses parents... tous les enfants en souffrent, de mère lesbienne ou non (et je ne vois pas en quoi c'est pire quand c'est le cas!).

Ceci dit, affirmer que l'enfant sera sujet de railleries n'a rien d'homophobe... même si c'est, en quelque sorte, baisser les bras et dire "les autres sont homophobes et je n'ai pas envie de changer ça"

Mais ajouter qu'élever un enfant au sain d'une famille homoparentale est malsain pour l'enfant indépendamment du cadre sociologique (les railleries, devoir comprendre que notre cadre familial est différent et que certains ne l'acceptent pas) et affirmer que seul deux personnes de sexes différents peuvent adéquatement élever un enfant, là c'est plus délicat.

L'homophobie (ou tout type de discrimination) ce n'est pas nécessairement attaquer directement l'homosexualité... c'est aussi maintenir certaines croyances erronées qui nuisent à l'image du groupe, de la communauté.
(SVP, si qqn peut me trouver des référence là dessus!)

Car je te cite:
rendezmoimonpseudo a écrit :comment un être humain se construit-il entouré de deux femmes? Quel va être l'impact sur sa vie sentimentale future? Pour qui s'est un peu intéressé au sujet de la construction de l'individu dans la relation avec ses parents, ce genre d'interrogations fait juste frémir. Ne pas faire à son prochain ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse : qui aurait souhaité naître de deux femmes ? Qui ?!!!
Je trouve que tes propos sont particulièrement provoquants et j'y vois plus de misogynie que d'homophobie. En fait, je lis "personne ne veut être élevé par des femmes".

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire.

Peut-être voulais-tu dire: "l'enfant a besoin d'avoir deux parents de sexes différents afin de pouvoir bien se situer face à la femme et face à l'homme et se forger une identité saine. "

Tu pourrais aussi dire: "je ne suis pas homophobe car ce n'est pas l'orientation sexuelle des parents qui me dérange, mais leur genre. Je serais tout aussi contre l'idée que deux hétérosexuels de même sexe décident d'élever un enfant."

Ce serait peut-être moins choquant... je ne serais pas contre pas plus avec l'exactitude de ton affirmation.
Car ce que tu dis se résume ici:
unpeudetou a écrit : Mais enfin, n'avez-vous jamais lu aucun ouvrage sur la psychologie? Sur le rôle du rapport au père et la mère sur la vie sentimentale future de l'enfant ? L'enfance que l'on vit, les rapports que l'on a au sexe masculin, au sexe féminin, les liens entre le père et la mère, tout cela fonde la vie affective d'un être. Sa vie sexuelle, aussi.
Selon toi, la condition idéale pour le développement sain d'une personne c'est la présence de cette balance mère/père.
C'est un point de vue parmi d'autres. C'est même assez freudien, non?

Il y a plusieurs ouvrages sur la psychologie et aussi plusieurs avis, plusieurs théories, plusieurs type de témoignages, plusieurs études qui se contredisent... Qui peut vraiment jurer savoir exactement ce qu'il en est?

Il y a aussi eu plusieurs changements sociologiques. Les femmes se sont mises à travailler, les hommes ont appris à gérer le foyer... En gros, les pères sont plus présents, les mères un peu moins mais ce n'est pas QUE ça.
Parfois j'ai envie de dire que les femmes sont devenues un peu plus hommes et les hommes un peu plus femmes. Les rôles ne sont plus aussi polarisés qu'avant.
Du coup, je n'accorde pas autant d'importance à cette soit disant importance de la balance des sexe au sain du couple pour la construction de l'identité.
Mais c'est un point de vue que je peux respecter: il se comprend.

J'ai sûrement tendance à croire que cette balance ne doit pas nécessairement se retrouver au sein de la famille directe... et qu'il est par contre primordial que les parents, peu importe leur sexe, apprenne cette balance à l'enfant... avec toutes ses nuances. Disons que c'est une préparation à la vie qui va demander quelques ajustements, quelques explications...

Je blâmerais par ailleurs la famille exclusivement féminine ou masculine qui priverait l'enfant de modèle de sexe opposé. Car, oui, je suis d'accord: il faut un peu des deux pour arriver à se situer (et là, je ne veux pas relancer le débat sur l'importance de pouvoir se situer!!!)
Est-ce ce qui est arrivé dans ta famille?

Enfin, peu importe quelle étude a raison, quel ouvrage psychologique nous révèle "la vérité", il n'en demeure pas moins qu'il est malheureusement rare que l'on se retrouve dans le cadre idéal.

Je suis d'accord: ce n'est pas parce qu'il y a pire que ça justifie le fait de faire moins pire quand le tout demeure inadéquat.
Mais franchement, je ne crois pas qu'ici ce soit inadéquat au point de ne pas donner naissance à un enfant désiré pour les bonnes raisons.

Ahhh... on revient au début! Quelles sont les bonnes raisons de vouloir donner naissance à un enfant?

Tu vois, à mon avis, c'est tout simplement vouloir donner la vie en sachant que nous sommes prêts et aptes à non seulement la donner, cette vie, mais aussi assurer une sécurité et donner de l'amour à cet enfant... l'élever adéquatement, le préparer à la vie et l'aider à se tenir droit jusqu'à ce qu'il puisse le faire tout seul.

La bonne raison, selon moi, c'est de vouloir continuer la vie en mettant au monde un enfant et en lui donnant tout ce dont il a besoin pour devenir un adulte sain.

Qui sommes nous pour décider qui peut ou ne peut pas faire ça?

-*-

PS: je considère que tu avais droit de parole... mais je considère aussi que tes propos étaient involontairement homophobes.
Si tu me démontre par A+B que dans tous les cas un couple homosexuel ne peut réellement pas élever un enfant adéquatement par faute de pouvoir lui donner un cadre balancé qui lui permet de se forger une identité saine, on en reparlera. Je crois sincèrement, par contre, que tu ne réalisais pas qu'il s'agissait de propos homophobes.

Par contre, je vois clairement des affirmation lesbophobes car tu insinue que toutes les lesbiennes qui veulent fonder une famille le font pour "faire comme les autres" et prouver qu'elles peuvent le faire. Ça, c'est horriblement faux... Elles le font pour fonder une famille comme bien des gens qui ont envie de donner la vie et élever des enfants. Seulement, elles... elles doivent demander la permission si elles ne veulent pas devoir "se faire faire un petit" par un homme (en lui demandant ou non).

J'ajoute aussi que ça m'a fait mal de lire que si un enfant peut sortir du trou, un pénis peut y rentrer. Oui, il pourra. Si la femme n'a aucun désir (ce qui est casi certain) ça lui fera mal. Lubrifiant? Oui... mais tu oublies le côté psychologique. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera "plaisant".

Je comprend ton point de vue: ce n'est PAS impossible. Mais il y a une rudesse dans tes propos qui choque et qui me fait comprendre que tu ne comprends peut-être pas l'effet que ça fait de se faire pénétrer par un corps étranger que notre corps ne veut pas recevoir.

Beaucoup de propos lesbophobes viennent du fait que certains ne comprennent pas qu'une femme puisse réellement mal réagir à l'idée qu'un homme la pénètre car elle n'a pas du tout cette envie qui fait que la pénétration peut être agréable. Ça me semble difficile pour beaucoup d'hommes d'accepter qu'une femme puisse ne pas aimer ça au point que ce soit traumatisant.

Enfin, par ailleurs, je me dis que si la chose est bien prévue (le gars se branle et entre quelques secondes dans la vagin très lubrifié histoire d"éjaculer) et que l'idée est que le pénis remplace la seringue, ça revient effectivement au même... mais je ne crois pas que toutes soient d'accord avec moi!

Et pour finir, je vais encore faire chier avec mon "Ici, au Québec".... mais... quand je lis que tu dis qu'il y a une raison pour laquelle la France a interdit l'insémination des lesbiennes (wow, on dirait que l'on parle d'une race dangereuse), ça me rappelle toujours qu'ici, il y a à peine 2 ans, le gouvernement a décidé de subventionner les traitements en partie, justement, pour permettre aux couples de femmes de fonder des familles et participer, elles aussi, au "cycle de la vie"! Je connais d'ailleurs plusieurs maman et mamounes d'enfant(s) très heureux et parfaitement balancés. Bien sûr, certains ont été conçus avant, mais à coût très élevé.

C'est dire comment les choses peuvent être différentes tout dépendant du point de vue que l'on adopte.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par ykky » il y a 12 ans

Mariel pourquoi c'est mieux dis et surtout avec plus de tact en tout cas +1.

ludmia je pense qu'il était désireux de te dire que tu pouvais te ratacher à l'idée qu'il y avait eut un père et donc une hétéronormalité.
Alors qu'un couple de lesbienne bin il n'y a pas eut de penis dans l'histoire... Donc pas la possibilité de ce rattacher à l'hétérovie. Depuis le départ, je ne sais pourquoi je compare son histoire aux enfants adoptés et leur difficulté identitaire notament à l'adolescence et l'age adulte. Ce désir de savoir d'ou on viens.

J'ai pour ma part déja proposé a une femme d'adopter son enfant devenant du meme coup un trait d'union entre nous et pourtant le pére biologique est un black...

Je me pose donc la question de la phase dans laquelle est cette personne. Une autre question m'assaille c'est: cette personne est elle le fruit d'une seringue(propre), d'un coup d'un soir dans un bar(viol), ou du penis d'un ami (relation de confiance).
Merci de ta réponse et de réouvrir le débat.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Don de Sperme

Message par Blue » il y a 12 ans

C'est curieux quand même tous ces enfants de divorcés, nés de père inconnu, adoptés... qui n'ont pas de problème particulier dans la vie.

C'est curieux aussi tous ces enfants de l'amour de couples encore ensemble qui sont malheureux comme les pierres.

C'est aussi très étonnant tous ces pays qui permettent l'adoption et la conception par des couples homosexuels et qui n'ont pas sombré dans le chaos le plus complet. Bizarre bizarre.

Car selon la définition géniale et définitive de l'enfant selon le troll (il revient sous un autre compte, c'est aussi une carac du troll), ce ne devrait pas être possible.



Serait-ce que les choses sont un peu plus compliquées que de naitre de deux gamètes dont les propriétaires se connaissent ?

naaaaaan, pas possible ^^




Et quand on offrira la technique de fusion des ovules et des spermatozoïdes à l'échelle non expérimentale (c'est-à-dire faire des enfants biologiquement issus de deux gamètes mâles ou femelles, dont les propriétaires homosexuels se connaissent), tu trouveras quoi comme raisonnement haineux à opposer à ces égoïstes qui ne pensent pas à l'enfant ? (puisqu'il suffit de se faire enfiler 10 minutes dans les toilettes d'un routier : si ton discours n'est pas de la lesbophobie mâtinée de misogynie, mais qu'est-ce que c'est ?)

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par ykky » il y a 12 ans

Blue, je te remercie de tes idées mais pas de la maniére dont tu les exprimes. En réalité tu fais du trollisme occasionnel du coup. Même si je comprend que de ce faire mettre plus bas que terre avec un "femme = trou a bite" à peine déguiser n'est pas de bon matin la meilleur manière d'avoir une bonne estime de soi.
:smackjoue:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Don de Sperme

Message par LudmiA » il y a 12 ans

ykky a écrit :ludmia je pense qu'il était désireux de te dire que tu pouvais te ratacher à l'idée qu'il y avait eut un père et donc une hétéronormalité.
Alors qu'un couple de lesbienne bin il n'y a pas eut de penis dans l'histoire... Donc pas la possibilité de ce rattacher à l'hétérovie.
Dans mon cas, les premières années de ma vie, on m'a dit qu'il n'y avait pas de papa dans l'histoire, point (séparation bien avant ma naissance et plus de contact par la suite).
Quant au cas du petit-bout dont j'ai parlé, il est né d'un viol horrible sur mineure...qui a préféré laisser parler la vie pour se raccrocher à quelque chose de positif. Quelques mois après la naissance du gamin, la mère rencontrait la femme de ses rêves. Et ce gamin ne sait rien de son "géniteur". Il se peut qu'il n'en sache jamais rien, et c'est très bien comme ça.

Donc, non, je continue de ne pas voir en quoi la présence d'un pénis et de son porteur serait capitale à la construction d'une personne saine!
(et pour le coup...c'est du vécu)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par ykky » il y a 12 ans

no comment. :fleur:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Don de Sperme

Message par Bixy » il y a 12 ans

ykky a écrit :Ps: pour la modération. Je le connais assez bien depuis 2006 et ce n'est pas son style. Néanmoins en ce moment il est seul à modérer me semble t'il; que il a une vie pro et perso aussi et que dernièrement il a eut fort à faire ici même. Il a céder a un sentiment des posteurs car il n'as pas le temps de tout lire.
 ! Modération
Merci mais tu fais erreur. J'avais lu, tout lu, et je n'aurais jamais banni quelqu'un sans avoir lu son message !
Xender est passé entre temps, et partage mon avis. Il a banni le second compte de cette personne.
A ce sujet, je n'effacerai pas cette seconde intervention par respect pour ceux qui ont pris la peine d'y répondre.
Mais à l'avenir, quand on a été banni une première, puis une seconde fois, il faut s'attendre à être automatiquement mis hors jeu à chaque nouvelle tentative, et de manière encore plus radicale.
Mais puisqu'apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde ...
unpeudetou a écrit :(...) il ne me semble pas qu'il soit si difficile que cela de trouver un homme prêt à sauter celle qui se veut être mère. Glauque ? Pas moins que de se foutre une seringue dans le vagin, non ? (...)

=> "Elles sont lesbiennes à 100 pour cent, elles peuvent pas..." On croit rêver des fois. Cela prend 10 min au maximum, avec un peu de lubrifiant, elle ne sentira pas grand chose, et si le mec est sympa et mignon, ça n'aura rien d'une torture. Elle est lesbienne, elle peut pas... C'est une femme non ? Si un enfant peut en sortir, un pénis doit pouvoir y rentrer ?
Si ça n'est pas de la mysoginie et de la lesbophobie qu'est ce que c'est ???
(...) -et l'enfant, y avez-vous pensé ? Vous auriez aimé naître dans des conditions pareilles ? Avoir deux mères ? Ne pas savoir d'où l'on vient ? Naître d'un désir totalement égoïste ?! (...)

Le lobby gay est quand même parfois purement scandaleux. Ce point est si sensible qu'on peut constater dans Paris des affiches visant à faire passer le message "non, les enfants d'homos ne sont pas malheureux" !

Mais bon sang, qui sont ces gens pour parler en leur nom ?! Voilà encore une opération de communication mise en place par certains homos simplement pour pouvoir "avoir" des enfants comme tout le monde sans culpabiliser. C'est une véritable honte, ces gens n'ont pas le droit de s'exprimer au nom de ces enfants qui pour beaucoup vivent des situations absolument terribles, particulièrement à l'adolescence. Tous les témoignages que j'ai pu entendre à ce sujet sont catastrophiques.

(...)

C'est tellement détestable comme comportement. (...)

Alors quand on voit ces lesbiennes se plaindre "du parcours du combattant", de la France qui fait "suer", tout ça pour enfanter (à moitié) un malheur potentiel terrible, ça met réellement mal à l'aise...

(...)
Et ici, toujours pas d'homophobie ? Non mais sans blague...
Bixy

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Don de Sperme

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Contenu misogyne, clairement. Lesbophobe, oui. Mais je crois qu'il était important de lui montrer de quelle façon des propos lesbophobes sont, naturellement, homophobes. En fait, je crois qu'il ne s'agissait purement et simplement que de propos émanant avant tout d'une personne à ce point misogyne qu'il était capable de dire que ses propos n'étaient pas homophobes.

Effectivement, sa logique étant "personne ne veut être élevé par deux femmes et on ne devrait imposer ça à aucun enfant" (que ce soit parce que cet enfant ne pourra avoir de référence hetero-vital (ou j'sais pas quoi) ou pour toute autre raison horrible attaquant directement la femme et non pas son orientation sexuelle) il est clair pour lui qu'il ne s'agit pas d'homophobie. Il n'en veut pas aux gens de même sexe qui s'aiment... Il en veut aux femmes qui veulent des enfant sans père (chose innacceptable selon lui) et qui, en plus, se plaignent qu'elles ne peuvent le faire alors que selon lui, elles n'ont qu'à accepter le pénis et se faire engrosser comme tout le monde. En gros, les femmes qui veulent être mère contre nature sont dangereuses et nuisent à la communauté gaie en revendiquant des droits basés sur des caprices (puisqu'elles peuvent se faire engrosser comme toutes les femmes).

Or, la misogynie devient lesbophobie dès lors où on dit "si deux femmes decide t de rejeter le penis d'emblée de jeu et veulent élever un enfant elles ne peuvent se plaindre car elles font quelque chose d'illegal et dangereux". Et la lesbophobie, c'est évidemment de l'homophobie!!! Mais ça, pour quelqu'un qui ne comprend pas la femme et qui a une mentalité imprégnée de misogynie... c'est pas évident! Il faut éduquer.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Don de Sperme

Message par Blue » il y a 12 ans

ykky a écrit :Blue, je te remercie de tes idées mais pas de la maniére dont tu les exprimes. En réalité tu fais du trollisme occasionnel du coup. Même si je comprend que de ce faire mettre plus bas que terre avec un "femme = trou a bite" à peine déguiser n'est pas de bon matin la meilleur manière d'avoir une bonne estime de soi.
:smackjoue:
Z'effectivement je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, mais z'effectivement aussi l'entrée en matière m'était un peu pénible ^^

titoune.m
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : hétèro
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par titoune.m » il y a 12 ans

Je porte mon témoignage ici car je suis choquer que des personne dite humaine peuvent de nos jours avoir des propos aussi choquant.

Je suis une femme hétèro avec des enfants (mes amours de princesses) j'ai eut beaucoup de mal à fonder ma famille ,beaucoup de fausse couche , un ITG, le désir d'être mère été devenus pour moi vital , la vie ne ma accorder le droit d'être mère qu'au bout de 10 ans d'attente , le soulagement la joie la douceur de tenir mon première enfant dans mes bras ne peu pas ce d'écrire.

Alors oui toute personne homme ou femme devrais pouvoir connaître cette joie d'être parents , mais le moyen pour obtenir nos amours ne devrais être que notre choix de où et comment le concevoir .

Je soutien et partage le choix de toute personne qui désir fonder une famille ,hétéro ,homosexuel , bi et tous les autre , à partir du moment ou la priorité et l'amour pour l'enfant et le du couple

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Don de Sperme

Message par Nomis » il y a 12 ans

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Je vais aller manger un yaourt, tiens.

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Don de Sperme

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Si je comprend bien:

1- quelque chose qui nous dépasse (comme la nature, on va dire) a bien voulu qu'il y ait des homosexuel (ou a prévu qu'il y aurait des homosexuels) mais si il est impossible pour deux êtres de même sexe qui s'aiment de procréer, c'est aussi parce que cette chose qui nous dépasse l'a voulu ainsi. Faire autrement est un jeu dangereux, une mise en péril.

2- il est irresponsable de vouloir volontairement élever un enfant sans la présence d'un parent mâle et d'un parent femelle car à ce moment trop risqué que l'enfant ne puisse se bâtir une identité saine.

Du coup, un homosexuel doit accepter que quelque chose a voulu qu'il ne "puisse pas" fonder une famille... et comme certains ne veulent pas comprendre ça, la loi doit s'en assurer.

-+-

Je crois que le point de vue a été exprimé. Rien de significatif n'a été avancé pour justifier le point 2... moi qui me pensais chanceuse de lire ce message qui sera sans doute supprimé. Je ne demandais pas une preuve absolue... je demandais à comprendre la logique de tes affirmations. C'est décevant quand on prend la peine d'essayer de comprendre l'autre de voir que celui-ci refuse de s'expliquer et s'entête à contester.

(oui, Blue, tu peux dire que c'est le cas des trolls... mais c'est aussi le cas des bornés qui au lieu de débattre ne font QUE se battre)

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Don de Sperme

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

titoune.m a écrit : Alors oui toute personne homme ou femme devrais pouvoir connaître cette joie d'être parents , mais le moyen pour obtenir nos amours ne devrais être que notre choix de où et comment le concevoir .

Je soutien et partage le choix de toute personne qui désir fonder une famille ,hétéro ,homosexuel , bi et tous les autre , à partir du moment ou la priorité et l'amour pour l'enfant et le du couple
:coeur:
C'est ça, l'égalité Titoune.m: donner à tous les mêmes possibilités lorsque c'est possible.

Répondre