Comment éduquer les enfants ?

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

Steph a écrit :J
Il faudra attendre l'adolescence pour voir ce qu'il en reste comme dirait Xender, mais je pense que déjà, le fait qu'une personne proche d'eux leur ai parlé de cette question en condamnant clairement les propos homophobes est un début. Je me trompe peut etre, mais du fait qu'ils n'aient pas d'a priori négatifs aujourd'hui il y a peu de chance que cela change à l'adolescence.
Pour ce qui est de la bisexualité, j'avoue ne pas y avoir fait allusion:je ne savais pas comment m'y prendre. Mais je trouverai bien une occasion dans quelques temps.
(je précise que ma position était assez malaisée car d'une part il ne s'agit pas d'enfants sous ma responsabilités, d'autres part la question de l'homosexualité et de la bisexualité dans ma famille, est le sujet qui fache).
Voilà, j'attends vos réactions!
:smack:
A mon avis, il faudra surement répéter, mais c'est normal, c'ets la base de l'éducation.
Par contre, dans la mesure où c'est un sujet qui fache dans ta famille, il ne sera pas facile de parler de bisexualité. :frown:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

gaby a écrit : Nos enfants nous prennent comme modèle à nous d'être le modèle qu'on aurait voulu avoir, mais nos enfants n'étant pas nous, il n'y a plus qu'à espérer qu'il recoivent cela comme nous avons voulu leurs donner.
C'est bien là le coeur de mon interrogation ...
Que dire et comment le dire pour que le message passe ?
gaby a écrit :J'ai confiance dans les enfants en général et dans l'être humain en général.

Mais suis-je trop naïve ???

Laisser les enfants poser les questions et répondre, ils y reviennent, encore et encore de façons différentes, répondre au niveau de chaque âge, la même question évolue avec les années, et parfois elles sont très surprenantes.

(Dans le guide du "zizi sexuel" titeuf, l'homosexualité est abordée mais pas la bisexualité mais c'est une bonne approche)
Oui, il faut prévoir de répondre en fonction des questions et de la facon dont elles posées, avec les ages ... Pas simple
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :Et pour ce qui est de VOUS, leur cachez-vous les relations que vous avez ??? Du genre si vous entretenez quelque chose de régulier avec un(e) ami(e)-amant(e), leur expliquez-vous ??? La (ou le) présentez-vous à vos enfants ??? etc.. etc..
La question ne s'est pas posée pour moi pour l'instant.
Je crois que je réagirai en fonction des circonstances ...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 19 ans

Les miens ont connu deux de mes amantes sans savoir qu'elles l'étaient, mais je ne pense pas qu'il faille les présenter comme telle. Les enfants sentent qu'il se passe quelquechose de particulier. il faut juste répondre aux questions sans entrer dans les détails.

Et tu sais Xender, être parent c'est le plus beau boulot du monde mais c'est aussi celui le plus con. Tu ne sais pas si ce que tu inculques sera reçu comme tu souhaites qu'il le soit. Je pense qu'il faut faire de notre mieux.

Et pour les questions, la dernière en date de mon fils suite à une nouvelle lecture du "zizi sexuel" qui explique qu'il est normal de parfois ne pas prendre du plaisir la première fois. Il est venu me demander si la première fois avec son père (sous entendu pour lui que son père était le premier) j'avais eu du plaisir, bien évidemment j'ai répondu oui. Il faut s'attendre aux questions les plus surprenantes de la part des enfants.

et puis on a pas la science infuse alors Carpe diem
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

En effet Biscuit tu as une bonne mémoire, le sujet a déja ete aborder mais c un sujet interressant de toute facon!
Moi non plus je n ai pas encore d enfants mais bon je suis assez de l avis de cyrille et de Jess! je pense que je leur en parlerais de toute facon!
Moi ma mere m en a parler et c passer tout seul!
apres je pense que je verrais surtout en temps voulu! :wink:
Diablotine

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

J'ai encore un peu de temps devant moi ...
Mais je pense que parler de la bisexualité n'est pas necessaire. Parler de l'homosexualité de manière juste, c'est déja pas mal ! Alors pourquoi embrouiller les histoires ? Dire qu'un homme peut aussi aimer un homme et une femme une femme c'est deja ouvrir pas mal de brèches dans le schema hetero-normatif, non ?
Je pense que la bisexualié, c'est une histoire de parcours, pas un sexualité à part.
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

alkhor a écrit :Je pense que la bisexualié, c'est une histoire de parcours, pas un sexualité à part.
Ouh tu tends le baton pour te faire taper toi là... euhm.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

Oui un peu ... Mais c'est peut etre une question de vocabulaire : pour moi nous sommes tous bi , l'heterosexualite et la'homosexualité étant des choix ( non définitifs , comme la bi sexualité ) ...
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

alkhor a écrit : l'heterosexualite et la'homosexualité étant des choix ( non définitifs , comme la bi sexualité ) ...
:shock: Ah bon, on peut choisir sa tendance ?? Bonne nouvelle ca :) !!
Faut remplir un formulaire ou quelque chose comme ca ??
Par contre j'arrive absolument pas a me rapeller a quel moment j'ai choisi d'etre BI :mrgreen: !!!
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
lablonde
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : besancon
Contact :

Message par lablonde » il y a 19 ans

rohhh T nul BiBenDum :moais: .... Suffit juste de tirer ca a pile ou face!!
pile T hetero
face T homo
et si ca tombe sur la tranche T bi !! lol
bah voila moi c tomber sur la tranche!! la piece a pa reussi a choisir ;)
:arrow: bon jai compris je sors rohhhh!! :P
I'm a natural blonde, please speak slowly !! lol

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mdr heureusement que ca se passe réellement comme ca sinon bonjour la cata lol! :mdr:
Diablotine

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 19 ans

J'ai toujours dit que je n'avais jamais eu de chance au jeu...la preuve :lol:

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

OK ... pas de choix ( j'ai vraiment des problèmes de vocabulaire moi ! ), mais des orientations de vie ( j'ai juste là ? )
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je pense que le seul choix que l'on fait c'est de vivre ses désirs ou de les étoufer... au risque qu'ils nous rattrapent plus tard !
L'homosexualité ou la bisexualité se découvrent, se révèlent à soi, mais ne se choisissent pas, je pense qu'on sera tous d'accord la dessus...
Bixy

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

:bravo: :bravo: :bravo: moi en effet je suis tout a fais d accord avec toi!
Diablotine

Répondre