Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

C'est le repas d'anniversaire de mon fils et mon père (qui est maire) évoque son dégout pour le mariage pour tous!!!!

J'ai une énorme envie de prendre le couteau à pain et ... vous imaginez. Je crois qu'il ne va pas falloir me chercher...

Bon courage à tous ceux qui souffrent avec ça
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par gaby » il y a 10 ans

on n'est pas responsable des pensées de nos parent, et puis ce sont nos parents quoi faire alors. Sinon il y a longtemps que je serais fâchée avec le mien mais à 73 ans je le laisse dire même si je repars de chez eux souvent en colère.
pour vivre heureux, vivons heureux

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Non on est pas responsable, mais deux vieux c*n politiciens réactionnaires avec leurs propos racistes, homophobes et sexistes dans ma maison une journée, c'est trop!

Heureusement, ils sont partis!!

:lol:
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Je ne vois pas pourquoi un ne pourrait pas s'opposer à ses parents ou se fâcher avec eux .... Là on est d'adulte à adulte quoi ...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Je suis mitigé entre l'avis de Gaby et de Fablyon.

On peut se fâcher avec ses parents d'adulte à adulte, c'est vrai, mais on peut aussi avoir une discussion sereine et posée.
A partir du moment où on arrive à rester d'un calme olympien, chacun peut exposer ses opinions, même si elle divergent, sans pour autant que cela finisse en tournoi de gladiateurs. Pourquoi, parce que justement on est des adultes.
Le tout est de trouver le bon moment et les bon arguments pour en parler.
Mais je reconnais qu'il n'y a rien à faire, des fachos qui seraient prêts à envoyer leurs propres enfants dans des camps, il y en aura toujours... :(
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par Fablyon » il y a 10 ans

J'ai pas dit qu'il fallait tout de suite gueuler hein ;)
Mais pour moi on peut se fâcher avec ses parents. Je n'accepte pas l'intolérance d'où qu'elle vienne, et a fortiori de ma famille ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par gaby » il y a 10 ans

Fablyon a écrit :Je ne vois pas pourquoi un ne pourrait pas s'opposer à ses parents ou se fâcher avec eux .... Là on est d'adulte à adulte quoi ...

quand tes parents te considèrent comme un adulte !!! à 47 ans ce n'est pas l'impression que j'ai de la part de mes parents.

et je ne veux pas me fâcher avec mes parents à ce propos. Alors je le laisse dire. Ca me met en colère parfois, mais c'est comme ca et c'est tout. Ce sont mes parents ce sont eux qui m'ont fait, qui m'ont aidé à me construire, et ce n'est pas dans ma mentalité ou éducation de me fâcher avec mes parents.

Après chacun voit midi à sa porte.
pour vivre heureux, vivons heureux

Tendre Nounours

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Colère car tu ne désirs exprimer ta pensée aux gens que tu aiment (parents) pour ne pas vous fâcher et prendre le risque de perdre cet amour que vous partagez. :coeur:
Alors accepter ta frustration par amour, c'est peut-être cela la sagesse :?: :gloire: Grande force en toi :smackjoue:

Si l'on parvient à changer tous les autres, alors ceux que l'on aime :coeur: changeront aussi et notre amour sera préservé :fleur:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Fablyon a écrit :Je ne vois pas pourquoi un ne pourrait pas s'opposer à ses parents ou se fâcher avec eux .... Là on est d'adulte à adulte quoi ...
Je suis, comme souvent, totalement d'accord avec Fablyon.

Dire que nos parents nous ont aidé et construit, et que nous leur devons notre amour en échange, mouais...je trouve ça trop judéo-chrétien pour moi ("tu aimeras ton père et ta père" etc.).
Ils nous ont donné la vie, que nous n'avons pas demandée. Leur devoir est, en retour de cet acte égoïste, de bien nous élever.
Mais de même que nous n'avons pas choisi où et quand naître, nous n'avons pas choisi de qui. Et si nos parents nous élèvent mal, ou sont mauvais, en tant qu'être humains libre d'avoir nos propres avis et pensées, nous avons le droit de leur tourner le dos.
Nous ne devons rien à nos parents, puisqu'en somme en nous élevant correctement ils ont "annulé notre dette" - celle d'être venus à la vie par leur propre décision.
Et s'ils nous ont témoigné de la distance, du mépris, du désamour, du désintérêt, voire de la violence ou mis dans des situations de danger, alors nous leur devons encore moins.

Je ne dis pas que toutes les familles devraient s’auto-détruire et régler leur petits comptes d’apothicaires.
Ce que je dis, c'est que la morale judéo-chrétienne nous maintient esclaves de nos parents et du qu'en dira-t-on, encore contrôlables malgré l'âge adulte, moutons de Panurge comme toujours, quand bien même aurions-nous de bonne raisons de nous libérer.

Je suis pour l'opposition envers les parents quand elle est salutaire. Quand le sujet abordé est important pour soi.
Quitte à vraiment se fâcher.
Ils auront plus à perdre que nous...

(il va sans dire que j'applique tout ceci à ma petite vie, et je vous assure que d'engueulades en longs silences qui se comptent presque en années, j'ai énormément fait changer les quelques parents qu'il me reste)

Donc, si le sujet du mariage pour tous nous touche (et comment ne pas????), et que nos parents nous déçoivent, DISONS-LE. Ils finiront par comprendre.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par gaby » il y a 10 ans

LudmiA a écrit :
(il va sans dire que j'applique tout ceci à ma petite vie, et je vous assure que d'engueulades en longs silences qui se comptent presque en années, j'ai énormément fait changer les quelques parents qu'il me reste)
je ne parle pas des parents au sens large, ceux là il y a 25 ans que j'ai fait le tri, je parle de mon père et de ma mère.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par LudmiA » il y a 10 ans

C'est bien des parents immédiats que je parle (famille dysfonctionnelle et pas du tout "un papa une maman blablabla"). :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par gaby » il y a 10 ans

et bien moi j'ai une famille fonctionnelle, un papa et une maman blablablabla.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par LudmiA » il y a 10 ans

C'est bien.
Mais ça ne change en rien le fond de ma pensée. Mon ami a une famille plus classique et applique la même méthode que moi, et ne s'en porte pas plus mal...au moins nos parents savent vraiment ce qu'ils ont mis au monde! :D
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

J'étais plus modéré avant et hier je suis sorti car je ne voulais pas gâcher l'anniversaire de mon petit. A 7 ans il n'y peut rien.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit rien à nos parents, surtout quand on te dis à 18 ans "j'aurai préféré que tu sois drogué, au moins ça se soigne".

Bref, mon père sait déjà que je ne veux plus recevoir ses messages débiles sur le sujet! Après, vu que je suis un dieu pour lui, je vais sucer l'os jusqu'à la moelle!! Il payera pour ce qu'il est!!

Mais hier c'était vraiment odieux, les homos, les gens du voyage, les femmes, les gauchos ... J'ai ouverts en grand ma maison pour évacuer toute cette odeur nauséabonde qui avait envahit ma maison.

Le pire était de voir les deux vieux mâles en train de dominer la conversation et les autres dire "ah oui c'est vrai". Bande de moutons! Et c'est méchant pour les moutons (je suis vegan)! Société patriarcale de m*r*e... Ma femme qui est féministe (je ne sais pas si je peux l'être en étant un homme) se sentait très mal aussi.

Plus de fêtes d'anniversaire comme ça avec "la famille". Ma famille c'est ma femme et mes enfants!

Donc je ne sais pas comment ça va évoluer. Surement moins de visites avec eux. Après, on restera des "penn bouteg" comme on dit chez nous et quand ça va sortir ça sortira grave! Et ces deux vieux mâles qui se sentent si supérieurs dans leur bêtises ils vont être remis à leur place!

Bref, je ne pensais pas avoir lancé un sujet si passionnant et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seuls à vivre ça!

(je ris intérieurement en revoyant mon père me demander ce qu'est ce "beau drapeau bleu violet rose" dans mon bureau ...)

Désolé je vire au complexe de supériorité...

:mrgreen:
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Mon père évoque son dégout pour le mariage pour tous...

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Fablyon et LudmiA :bravo: :bravo: :bravo:
On ne choisit pas sa famille. Je ne vois pas pourquoi on devrait accepter qu'elle nous rende malheureux-se si on peut faire quelque chose pour s'en prémunir. Ce n'est pas parce qu'on partage les mêmes gênes qu'on doit s'enchaîner les uns aux autres ou dire oui à tout.
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre