Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Comment dois je réagir face à la découverte d' échange de SMS entre ma fille qui a a peine 14 ans et un mec qui sont vraiment choquant!?
Un mec qu' elle connait à peine, qui, a première vue sortait avant avec une opine à elle!
Un mec qui a, a première vue 17 ans.

Ma fille est encore une grande gamine qui à toujours aimer être aimé,qui a besoin d' affection!
Je ne suis pas une maman coincé! J' ai toujours parlé avec elle, ou mes autres enfants, et expliquer les dangers, les risques et tout ce qui tourne autour du sexe!

Mais là, je ressens un mec prêt à tout pour la "chopper"! Un mec qui veut juste coucher!
Un mec qui va la détruire!

J' ai prévenue mon mari par SMS, (nous avions déjà des doutes), et il me conseille, déjà, de prendre rendez-vous avec la directrice de son établissement pour faire le point!Nous nous inquiétons de la surveillance là bas!
A savoir que c'est un lycée pro qui accueil des gamins de 14 a plus de 20 ans!

Mais je me demande comment aborder ce sujet avec elle...
Et, surtout, comment contenir son père!
Moi j' ai mal, je me demande ce sue j' ai fais ou rater!
Mais je connais mon mari!

Bref, j' ai besoin d' aide, de conseils....
Je reste zen face à ma fille.
Je lui ai dit que son père avait son portable,(dont elle a épuisée le crédit en deux jours avec ce mec d' ailleurs!),et je sais pas si je dois lui parler maintenant ou attendre son père!
ça me ronge! :cry: :fleur:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Elza, tu n'as rien raté!!!!!! Va falloir arrêter de tout porter sur tes frêles épaules. Un mec drague ta fille, veut peut être aller plus loin avec elle, tu ne peux pas contrôler tout!!!!

Ceci étant dit. Si j'étais à ta place, j'expliquerai franchement à ma fille ce que ce garçon pourrait avoir dans sa tête. Si vous punissez votre fille ( retirer le portable, interdiction de sortie, voir de voir ce type) ce sera bien pire et ce sera comme la pousser dans ses bras ;).

Elle a 14 ans et à cette âge là, on bouillonne d'hormones et un jeune homme de 17 ans qui s’intéresse à elle c'est la cerise sur le gâteau. Alors prenez bien le temps de tout réexpliquer, contraception, intérêt dissimulé, photos avec le téléphone portable mais aussi qu'elle a droit de dire non. C'est con mais ça mérite d'être dit.

Après, j'ai eu mes premiers rapports à cette âge là et ça ne m'a pas gâcher la vie ;).

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Merci de ta réponse Achilléa :)

Je sais bien que ma fille est à un age "normal" pour ça, si je puis dire...
Moi même j' ai vécue ça assez jeune, mais c'est une autre histoire!

Là, ce qui m' inquiète, c'est que ma fille n' a vraiment pas l' air de ce rendre compte des risques ni des conséquences!
Pourtant, je lui ai parlé!
Je lui ai même proposé de rencontrer notre généraliste,( à qui j' ai parlé avant que je sache tout ça du fait qu'il serait peut être tant de mettre ma fille sous pilule),, car c'est elle qui gère ça.
Et c'était d' ailleurs prévue qu' elle la voit en fin de semaine prochaine!

En faite, j' ai peur que ma fille souffre et ça je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir agit, ou du moins tout fait pour minimiser la casse!
Je trouve ça quand même fou!
Je suis dépassé de voir ma si gentille Doudou échanger de telles choses!!!

Merci de ta réponse :fleur:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Bien sûr qu'à 14 ans on ne se rend pas compte de tout mais c'est normal!

Forcément, on a pas envie qu'elles grandissent (surtout en voyant ce qui les attend en tant que femme, mais là est un autre sujet) mais ta fille a mis un doigt de pied dans le monde des grands et écrire des textos cochons en fait partie.

Voyez le généraliste, réexpliquez tout bien et faites lui confiance (et ça c'est le plus dur hein) si vous lui avez mis toutes les cartes en main.

Respire Elza. Courage.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Ouai, je crois que tu as raison..... :roll:

C'est dur mais faut que j' arrives à dédramatiser, (à bien expliquer les choses, sans hausse du ton ou énervements du mari :wink: ), et après, ba...
Je serais là , quoi qu'il arrive mais au moins, j' aurais fait de mon mieux pour l' aider et lui expliquer!

Ah c'est merveilleux d' être maman.....
Mais ces moments là, ça tue :fou:

Merci Achilléa .

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Le dialogue c'est la clé. Comme dit Achilléa, lui réexliquer un certains nombres de choses. La sexualité, la faire peut-être parler sur ce gars, parce qu'en la laissant s'exprimer, elle se rendra compte de ce qu'il veut et si c'est ce qu'elle souhaite aussi par exemple... Lui redire qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours mais lui montrer que tu as confiance en elle, que tu l'aimes et qu'elle peut te parler quoiqu'il arrive si elle en ressent le besoin.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Merci de ta réponse et de tes conseils doucescaresses

Depuis ce matin, j' essaye de trouver mes mots, de savoir comment aborder le sujet mais j' y arrive pas :(
Je ne veux ni la brusquer, ni la choquer!

Là on va aller faire une petite balade, ça va peut être m' aider d' être a l' extérieur...
:fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

J' ai pu parler à ma fille. Tranquillement, sans forcer les choses ni la brusquer!
J' ai bien sentie qu' elle s' était, en faite, laisser embarquer dans une "relation" qui l' a dépasser!
Que rien de "physique n' avait eu lieu puisque cet relation avait commencer par SMS!
Elle me l' a dit elle même!

Elle m' a demander à quitté cet établissement ou elle est mal et ce sent pas à sa place...
Nous avons rendez vous ce soir avec la directrice pour ça avec mon mari, et elle.

Cette expérience aussi pénible fut elle,m' a permit d' affronter ma peur de la discussion et de me rendre compte que j' étais apte à gérer et contrôler mes émotions :)

Il me reste à aider ma fille pour ce changement scolaire, elle va retourner à son ancien établissement.
J' espère juste que l' entretien de ce soir ce passera bien.

Merci à celles qui m' ont aidés :fleur:

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Je suis contente que tu aies pu parler avec ta fille. :)

J'espère que ça ira mieux pour ta fille et que la réunion s'est bien passée. :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

La réunion c'est bien passé et nous sommes revenue sur notre décision de la changer d' établissement.

La directrice prends les choses en mains.Elle va prévenir les parents du jeune homme.
Elle connait très bien cet élève et a été très surprise de son attitude.
C'est un garçon qui,( comme notre fils), à un handicape, un soucis inconnus mais qui fait qu'il a une mentalité de 14/15 ans, alors qu' il a 17 ans.
Elle est contente que nous lui ayons parler de cette échange de "sexto" et de son attitude car ce garçon est au contact de beaucoup de jeunes filles dans le milieux du cheval,(ou il évolue), et il faut le surveiller pour ne pas qu' il agisse ainsi avec une autre!
Qu'il soit "amoureux" ça s' entend! Mais là ça a dépasser l' amourette!
La directrice à compris notre surprise en lissant les fameux messages!

Bref, la directrice nous a dit que ce n'était pas à notre fille de partir, qu' en plus c'était un bon éléments.
Elle sait qu' elle a dans son établissements des enfants pas simple mais gère bien!

On c'est vraiment entendu écouté et soutenu!
Voilà, on repart pour une rentré de Toussaint sur de bonnes bases!

Ce soucis m' aura permit de mieux ouvrir le dialogue avec ma fille mais aussi de voir que mon mari pouvait réagir et être là pour m' aider!
Ce matin toute ma petite famille va mieux et ce sent plus légére!
C'est cool :bravo2:

Merci encore à vous toutes :fleur:

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Je suis contente pour toi et d'avoir lu ces bonnes nouvelles. :)

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Merci à toi doucescaresses :) :fleur:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Cool :) !

Avatar du membre
indécis
Bidule
Bidule
Messages : 80
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle à tendance pansexuelle
Localisation : Paris
Âge : 51

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par indécis » il y a 9 ans

Salut Elza ;-)
Désolé j'interviens tardivement, mais j'ajouterai juste que dans une relation il y a deux personnes. Certes le jeune homme était pressant, mais ta fille s'est prêtée au jeu, même virtuel. Je pense qu'il serait plus prudent qu'elle prenne la pilule. Cette fois-ci tu as découvert ce qui se passait, la prochaine fois elle prendra peut-être moins son temps et se cachera peut-être mieux...Donc si elle a des relations sexuelles sans que tu sois au courant, au moins le fait qu'elle prenne la pilule lui permettra de mieux vivre son entrée dans l'âge adulte...Enfin c'est juste une pensée personnelle de papa...
Tout le meilleur à vous en tout cas :)

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Merci de tes conseils Indécis, j' apprécie d' avoir l' avis d' un homme, surtout d'un papa :)

Je pense tout comme toi, mais mon mari lui refuse car il a peur que ça l' incite!
Moi, c'est surtout par prudence car je sais très bien que ma fille n' attendra pas mon feu vert!

J' en ai déjà parlé avec ma généraliste qui gère ça.
Elle m' a proposé de voir ma fille seule,si elle est ok, pour en parler avec elle.
Je vais prendre un rendez-vous pour ce vendredi et on verra ce qu'il en ressort :)
:fleur:

Répondre