Se protéger entre filles

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Justcool a écrit :cela signifie t il que ces pratiques soient faites comme çà sans protection? :shock:
Ben vi, faut sortir un peu de la théorie, en pratique une majorité de gens, qu'ils soient hommes, femmes, hétéros, bi, ou homos, n'utilisent pas de protection pour tout ce qui est sexe oral. C'est la réalité, meme si cela comporte des risques.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

ce que je déplore, c'est que justement, du coup cela devienne tabou; du genre:"se protéger pour un cunni? quelle grosse naze, celle là, complètement rétro"

m'enfin bref:tant qu'on ne m'interdis pas de ma protéger :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
alisande
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Québec
Âge : 38

Message par alisande » il y a 17 ans

N'empêche que je trouve ça dommage que la protection soit aussi tabou...

En effet, il y a plein de MTS qui peuvent se transmettre par les relations bucco-génitales et que si elles sont asymptômatiques lors du test de dépistage chez le médecin, elles ne seront tout simplement pas diagnostiquées... Donc un test de dépistage n'est pas un gage sur à 100% de statut "mts free" de quelqu'un.

C'est pour ça qu'il est important de regarder régulièrement l'apparence des organes génitaux de son ou sa partenaire... C'est pas évident de vérifier l'intérieur du vagin et de conclure quoi que soit étant donné l'apparence parfois grululeuse que donne le point G chez certaines femmes...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

oui, puis tu fais pas passer un examen gynécologique avant...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Je trouve cela vraiment choquant, je ne m'en cache pas.
J'avais remarqué "le malaise" à plusieurs reprises car j'ai plusieurs fois posé des questions concrètes sur "comment vous vous protégez entre nanas CONCRETEMENT?" et très peu de réponses. Alors soit le sujet n'intéresse pas, soit il n'y a pas de protection justement, et je ne vois pas en quoi cela pourrait être tabou?
Est ce tabou parce qu'au bout du compte, il n'y a aucune protection de prise lors de rapports oraux?
moi aussi je trouve çà déplorable, quand on voit tout ce qui est fait pour alerter et mettre les gens en garde contre les MST, c'est vraiment suicidaire de se comporter sexuellement ainsi.

Ne connaissant pas les relations entre femmes, je me demandais donc comment elles faisaient pour se protéger de vulve à vulve, ou lors de cunni (ca concerne aussi les rapports hétéros) mais visiblement, peu semble prendre çà au sérieux.

au passage, merci steph pour tes explications et points de vue à chaque fois. tu as raison, mieux vaut ne rien faire, que de prendre des risques... :x

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Alors la réalité c'est qu'une majorité de gens prennent des risques.
Tu connais beaucoup de filles qui demandent à un mec de prendre un carré de latex avant de leur faire un cunni ? Et tu connais beaucoup de mecs qui mettent une capote avant qu'une fille ne leur fasse une fellation ? Bien sur que non. La majorité silencieuse se protège lors des pénétrations, mais pour tout le reste j'ai pas l'impression...
Et bien pour les bi et les homos c'est pareil.
Bixy

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :Alors la réalité c'est qu'une majorité de gens prennent des risques.
Tu connais beaucoup de filles qui demandent à un mec de prendre un carré de latex avant de leur faire un cunni ? Et tu connais beaucoup de mecs qui mettent une capote avant qu'une fille ne leur fasse une fellation ? Bien sur que non. La majorité silencieuse se protège lors des pénétrations, mais pour tout le reste j'ai pas l'impression...
Et bien pour les bi et les homos c'est pareil.
Et parce que la majorité prend des risques, faut il suivre ce type de raisonnement en risquant d'attraper des MST ou IST?
A mon sens, non.
Et je ne suivrai pas la majorité à mes risques et périls.
Est ce la majorité qui se soucie de toi après quand tu as des problèmes de santé? Non.

Chacun voit midi à sa porte mais moi ça me choque que ça puisse être tabou ... :frown: encore plus pour des personnes qui vivent en couple libre ... et qui ne se protègent pas ! ou encore ceux qui ne vivent pas en couple libre mais où la femme et l'homme va coucher ailleurs sans se protéger. :peur:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme tout le monde, j'ai simplement voulu dire que si tu n'avais pas beaucoup de réponses c'est simplement parce que nous sommes majoritairement des gens ordinaires.
Après chacun fait ce qu'il veut, y compris au sein d'un couple libre lorsque tout est transparent.
Bixy

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Tout à fait mais j'aurai bien aimé avoir plus de témoignages et d'avis concrets. :idea:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Justcool a écrit :Tout à fait mais j'aurai bien aimé avoir plus de témoignages et d'avis concrets. :idea:
disons que à part mettre une digue dentaire, un préservatif, après le choix est vite restreint. J'ai apris depuis que certaines femmes se recouvraient les mains avec des gants en latex.Perso, ce n'est pas mon cas (sauf s'ils sont noir :oops: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Steph a écrit :Perso, ce n'est pas mon cas (sauf s'ils sont noir :oops: )
Bizzaremment ,ca ne m'étonne pas ... :twisted:

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 17 ans

il est facile dacheter des preservatifs, est ce quil est facile de trouver des digues dentaires? Peut etre en pharmacie..j'achete mes preservatifs au supermarché et on y trouve du lubrifiant mais pas de digues dentaires.
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

damien a écrit :il est facile dacheter des preservatifs, est ce quil est facile de trouver des digues dentaires? Peut etre en pharmacie..j'achete mes preservatifs au supermarché et on y trouve du lubrifiant mais pas de digues dentaires.
on en fabrique très bien avec des préservatifs :wink:

Une copine fait ça très bien:ciseaux désinfectés et tout et tout! J'étais ahurie par tant de précautions :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Pour ma part j'attaque la question de façon inversée. Plutôt que de dire : "Nous devons nous protéger", je dis : "Je n'ai pas envie qu'on s'embête avec ça".
Si cette idée ne pose aucun problème à la demoiselle, alors cela m'en pose un gros. Si elle est prête à me faire confiance, la réciproque ne sera pas vraie. Et comme je suis allergique au latex il ne se passera pas grand-chose d'intéressant entre nous :wink:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

Il existe des prévervatifs sans latex !!

Fausse excuse.

Signé : une allergique au latex.
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre