Test de Vieznick

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Choupette*
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: Test de Vieznick

Message par Choupette* » il y a 4 ans

Bonsoir,
Je débute ! Sur le forum et vient de faire ce test de Viesnick...
Bon déjà un pas de fait dans le monde de la Bisexualité !
Cela paraît si simple d'être ici, je continue la visite avec tout le resoect que j'ai à vous lire. :gloire:
Juste avoir envie de vivre librement mes choix.

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Test de Vieznick

Message par trebedla » il y a 4 ans

Bonjour Choupette :)

Je suis nouveau aussi. J'ai également fait le test de Viznick, qui s'est également révélé positif. J'espère que tu trouveras tes marques par ici. C'est en faisant un pas après l'autre qu'on avance :) Bienvenue :)

VirginiaNight
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 37

Re: Test de Vieznick

Message par VirginiaNight » il y a 2 ans

Hé bien c'est on ne peut plus clair... "Vous êtes bi, bienvenue au club" 🤣

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Test de Vieznick

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 2 ans

Bonjour,
quand je clique sur le test j'arrive sur une page vide…normal?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Test de Vieznick

Message par Bixy » il y a 2 ans

Effectivement il y a un soucis et le test ne s'affiche plus. Il faudra que je regarde pourquoi...
Bixy

jeffr
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Finisterre
Gender :
Âge : 74

Re: Test de Vieznick

Message par jeffr » il y a 2 ans

Idem, la page est toujours vide !?

Y a t'il un docteur dans l'avion ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Test de Vieznick

Message par Bixy » il y a 2 ans

Après réflexion j'ai préféré retirer le test du site. Ce test a été imaginé et rédigé il y a 15 ans. Il parait aujourd'hui extrêmement binaire et limité. Je vous remets un lien ici pour que chacun puisse se faire son avis, mais je trouve qu'il est un peu daté et qu'il n'a plus sa place ici.
https://www.bisexualite.info/vieznick/vieznick.html
Bixy

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Test de Vieznick

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Biscuit a écrit :
il y a 2 ans
Après réflexion j'ai préféré retirer le test du site. Ce test a été imaginé et rédigé il y a 15 ans. Il parait aujourd'hui extrêmement binaire et limité. Je vous remets un lien ici pour que chacun puisse se faire son avis, mais je trouve qu'il est un peu daté et qu'il n'a plus sa place ici.
https://www.bisexualite.info/vieznick/vieznick.html
Je trouve ça très intéressant comme réflexion, je voudrais bien savoir si tu as le temps et l'envie ce qui t'a amené à cette décision.

Pour ma part, je trouve que les tests posent problème en général, dans la mesure où on cherche un résultat qui aurait une valeur "scientifique" qui serait rassurant ou l'inverse, mais au moins c'est immuable. Mais c'est aussi prendre une direction qui me gène un peu, comme avec tous les tests, où les questions peuvent être orientées, où finalement on sait déjà le résultat qu'on veut voir affiché, tout ça ne repose pas sur grand chose.

Et pour aller plus loin, est-ce que j'ai vraiment le désir/besoin d'être un objet "certifié scientifiquement", alors que tous les débats actuels offrent plus de largeurs, avec des étiquettes, de la fluidité, des réflexions sur le genre, et la liberté de s'approprier sa sexualité. Du coup, les tests vont à rebours de cette liberté, c'est la façon dont je le ressens, et c'est là que mes réflexions m'ont mené.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Test de Vieznick

Message par Bixy » il y a 2 ans

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Pablo. Les tests, même sérieux, sont rarement objectifs ni exhaustifs, et leur crédit scientifique est très faible. Mais dans le cas du "test de Vieznick" c'est bien pire !
J'avais écrit ce test en quelques heures seulement, seul, sans grande réflexion ni étude préalable. Il avait le mérite à cette époque là de pousser celui ou celle qui le faisait à se poser des questions, mais il ne fallait pas le prendre trop au sérieux.
Et en le relisant ce matin je me suis rendu compte qu'il avait pris un sérieux coup de vieux ! En 2006 il était sympa et presque pertinent... En 2021 il est tristement binaire et presque sexiste. Preuve que les mentalités ont considérablement évolué.
Bixy

Avatar du membre
lelou38
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : 38/69 LYON
Âge : 68

Re: Test de Vieznick

Message par lelou38 » il y a 2 ans

Bonsoir, il y a 4ans, que je n'étais pas revenu sur ce forum, c'est drôle de voir que certains piliers sont toujours là.
J'ouvre ce vieux post, et certains se posent encore la question !! Celà fait des années que je sais être bi, et le temps n'a rien changé. Je suis toujours bi, et je le vis sans faire d'éclats. Portez vous bien, tous, et aimez ce que vous êtes, car c'est vôtre identité propre.
chaque jour, a chaque heure
écrit le mot bonheur
avec les mots du coeur !

vincent69
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 40

Re: Test de Vieznick

Message par vincent69 » il y a 2 ans

héhé pas mal, résultat, aucun doute pour moi :)

Avatar du membre
luq3971
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 66

Re: Test de Vieznick

Message par luq3971 » il y a 1 an

le résultat m'a confirmé qui je pense être !
la bisexualité c'est multiplier par deux la chance d'avoir un rendez vous samedi prochain (Woody Allen)

Répondre