Echelle de Kinsey

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Echelle de Kinsey

Message par Ascagne » il y a 1 an

luq3971 a écrit :
il y a 1 an
pour faire suite à sotto aletto, je dirais qu'il faut différencier le désir et l'amour. c'est un peu comme les ensembles en maths, le désir peut conduire à l'amour et dans l'amour il y a quasiment tout le temps (pas pas à 10%) du désir. l'erreur vient du fait que l'on appelle du même mot "amour" un sentiment et une émotion. C'est ça qui fout le bordel ! on peut désirer fortement quelqu'un sans avoir aucun sentiment pour lui, c'est la cas d'ailleurs des abuseurs et violeurs. L'autre devient à ce moment un simple objet, jetable, utilisable. Dans l'amour sentiment, l'autre est fatalement un sujet sinon retour à la case précédente.
Quant à savoir comment on se situe sexuellement, je pense que c'est un peu plus compliqué. En effet il y a l'image que l'on veut donner de soi aux autre mais AUSSI l'image que l'on accepte de soi !
C'est notamment pour ces raisons que le sexologue canadien Klein a élaboré après Kinsey une grille d'orientation sexuelle plus précise, qui distingue de nombreux critères : l'attirance sexuelle, le comportement sexuel, les fantasmes, les préférences émotionnelles, la préférence sociale, les préférences de vie et l'auto-identification, le tout décliné en "passé", "présent" et "idéalement". Il y a un fil qui lui est consacré là.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre