salut a tous. jtraine ici depuis un bout de temps et y'a un truc qui me travaille, jvoulais avoir vos ressentis.
perso ca s'est fait par petites touches. genre pendant des années jme disais que c'était rien, juste de la curiosité passagère, et puis un jour tu te rends compte que non en fait c'est bien la et que ça part pas. pas de grand déclic de film hollywoodien, plutot une accumulation de petits trucs que t'as ignoré pendant longtemps.
et du coup jme demandais si c'était pareil pour vous, ou si au contraire y'en a pour qui ca a été un vrai flash d'un coup ? une rencontre, un moment précis ou vous vous êtes dit ah ok voila.
jai l'impression que quand c'est progressif on met beaucoup plus de temps a se l'avouer, on trouve toujours une petite excuse pour repousser le truc. mais jsuis peut etre completement a coté de la plaque
vous le viviez comment vous ?
ca s'est fait progressif ou d'un coup chez vous ?
-
curieux_passant_66
- Bizutage

- Orientation sexuelle : Hetero
Melc80
- Bizutage

- Orientation sexuelle : Bi
Re: ca s'est fait progressif ou d'un coup chez vous ?
Je dirais que de mon côté, ça s'est un peu fait "par étapes". En 2017, j'avais sympathisé avec une fille avec qui j'adorais trainer et je m'étais posée la question de "est-ce qu'elle m'attire ?", mais n'ayant pas ressenti d'attirance sexuelle, j'en avais conclu que non.
En 2020, j'ai rencontré une autre fille avec qui il y a eu un "coup de foudre", mais pour moi, c'était de l'ordre amical. Même si peu après, je me disais dans ma tête "qu'elle me plaisait". La nuit, je rêvais que je faisais mon coming out bisexuel (l'inconscient toujours en avance). Mais consciemment, même si je me posais la question, j'essayais de penser à la sexualité et je me disais "mais non, je ne suis pas attirée par les femmes".
Puis cette même fille qui était devenue une amie, on s'est vues lors d'un anniversaire en 2024, on avait râlé sur nos conjoints. Je suis rentrée chez moi me coucher et je me suis réveillée "soudainement" en plein milieu de la nuit (un peu déclic hollywoodien pour le coup) et j'ai commencé à fantasmer sur elle sexuellement... Je me suis dit "c'est probablement passager", mais non, c'est revenu. On va dire que c'était officiellement mon coming in
Après rétrospectivement, ben, j'avais déjà ressenti du désir sexuel sur des images de femmes bien avant, donc bon, bizarre que je ne me sois jamais dit "les femmes peuvent m'attirer".
Je me souviens aussi qu'au lycée, un pote gay m'avait dit "non, mais toi t'es bisexuelle", c'était un visionnaire
(même si en vrai, je sais pas du tout pourquoi il disait ça).
Bref, j'ai l'impression que les portes s'ouvrent petit à petit.
En 2020, j'ai rencontré une autre fille avec qui il y a eu un "coup de foudre", mais pour moi, c'était de l'ordre amical. Même si peu après, je me disais dans ma tête "qu'elle me plaisait". La nuit, je rêvais que je faisais mon coming out bisexuel (l'inconscient toujours en avance). Mais consciemment, même si je me posais la question, j'essayais de penser à la sexualité et je me disais "mais non, je ne suis pas attirée par les femmes".
Puis cette même fille qui était devenue une amie, on s'est vues lors d'un anniversaire en 2024, on avait râlé sur nos conjoints. Je suis rentrée chez moi me coucher et je me suis réveillée "soudainement" en plein milieu de la nuit (un peu déclic hollywoodien pour le coup) et j'ai commencé à fantasmer sur elle sexuellement... Je me suis dit "c'est probablement passager", mais non, c'est revenu. On va dire que c'était officiellement mon coming in
Après rétrospectivement, ben, j'avais déjà ressenti du désir sexuel sur des images de femmes bien avant, donc bon, bizarre que je ne me sois jamais dit "les femmes peuvent m'attirer".
Je me souviens aussi qu'au lycée, un pote gay m'avait dit "non, mais toi t'es bisexuelle", c'était un visionnaire
Bref, j'ai l'impression que les portes s'ouvrent petit à petit.