Embrasser c'est tromper ?

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

J'ai une question pour vous par curiosité que l'on soit hétérosexuel, bisexuel, homosexuel ou autre peut importe, pour vous lorsqu'une des deux personne est en couple embrasser une autre personne (la personne qui est en couple) pour vous est-ce que tromper ou pas ?

Car j'ai vu plusieurs fois dans des sondages, des commentaires à droite, à gauche sur le net de mes amis également pour certaines embrasser une autre personne alors que nous somme en couple ce n'est pas de la tromperie. Je parle bien de baisers sur la bouche par des baisers sur le front ou les joue par exemple. lol :wink:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Ce n'est pas tant le geste qui compte que l'intention, et ce qu'il représente pour le couple en question. Pour certains couples hyper possessifs (je devrais plutôt dire hyper angoissés...), défense absolue d'avoir le moindre geste affectueux envers qui que ce soit. Pour d'autres, embrasser des amis / amies parce que c'est la fête, ou qu'on s'aime beaucoup, ou pour s'amuser, aucun problème. Enfin pour d'autres, c'est liberté totale...
On ne peut donc tirer aucune règle générale. Chaque couple a ses règles, chaque personne ses raisons de faire telle ou telle chose en connaissance de cause.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

J'ai bien compris mais c'est pas comme si on embrasser quelqu'un sur le nez ou le menton ou même d'un petit smack je te parle de vraiment d'embrasser quelqu'un volontairement plusieurs fois de suite tout en étant en couple. Chaque personne à ses valeurs, ses idées.. mais c'est bien connu que embrasser sur la bouche de façon répétitif qui montre une profonde affection mais aussi sa montre des sentiments qu'on éprouve pas pour des ami(e)s ou encore son ou sa meilleure amie.
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 7 ans

Euh.... il m'est arrivé d'embrasser sur la bouche (et même avec la langue :mrgreen: ) plusieurs fois de suite des ami.e.s à qui je tiens certes énormément mais dont je ne suis absolument pas amoureuse. Il n'y a donc pas forcément de l'amour (au sens amoureux) derrière des baisers, même si dans ce cas précis, il y a beaucoup d'amour-amitié.

Et donc sinon, je partage totalement ce que dit Desmo. Pour certains, un simple smack sera considéré comme de la trahison alors que pour d'autres, embrasser à pleine bouche ne le sera pas. Tout dépend du ressenti de chacun et des règles et limites définies dans le couple.

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

Dans la majorité des cas c'est considéré de la tromperie. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce n'est pas considéré comme de la tromperie pour moi c'est comme touché les partie génitale, en exagérant bien sûr.
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Chacun son système de valeur. Si c'est pour toi c'est de la tromperie, c'est ton droit, et il t'appartient de le faire savoir aux personnes qui partageront ta vie afin qu'elles soient prévenues.
Mais garde à l'esprit que tout le monde n'a pas ton système de valeur, et que même si tu as du mal à comprendre celui des autres, il n'en est pas moins valide.
En bref, choisis ce qui te convient mais ne juge pas les autres s'ils ne font pas le même choix que toi.
No, I'm bisexual, you're confused.

chatnoir

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par chatnoir » il y a 7 ans

commentaire inutile:

+10 000 avec ce que dit Desmodromique

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

Hormis embrasser, toucher le parties génitales d'une autre personnes que ce soit un mec ou une fille mais pas que par exemple se masturber cette fois - ci pour vous c'est tromper ?
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Eh bien, si c'est sans ton accord, je dirais oui.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

Comment ça si c'est sans mon accord ? Si par exemple mon copain se masturbe avec un autre me en se touchant les parties en s'embrassant ?
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
yamxa
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi en découverte
Localisation : arcachon
Âge : 44

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par yamxa » il y a 7 ans

:pinklove: Salut
Si tu es d'accord et informé non c'est pas de l'infidélité,par contre si c'est dans ton dos et que tu n'es pas d'accord là....c'est vilain!!
Que ce soit embrasser ou bien plus ,c'est l'accord entre les personne qui compte .
si tu n'es pas d'accord pour rien:pinklove:(ni embrasser ni rien du tout),tu as le droit mais il faut lui dire,la communication est la seule solution.
Je vous souhaite de trouver votre chemin,une harmonie...l'amour quoi!!
:pinklove:

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par Chris95 » il y a 7 ans

C'est la base de du mot tromper le fait de faire quelque chose dans le dos d'une personne en couple, après je pense que le fait que les deux parties soient d'accord qu'il peuvent voir ailleurs c'est rare je pense, peu de personne sont sur les mêmes ondes :) Ou quand une personne est en couple pendant plusieurs mois avec quelqu'un et que des baisers et plus encore se font c'est assez répétitifs et à mon avis sa m'étonnerais que ce ne soit pas considéré comme de la tromperie :wink:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
yamxa
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi en découverte
Localisation : arcachon
Âge : 44

Re: Embrasser c'est tromper ?

Message par yamxa » il y a 7 ans

Ma femme peut faire tout ce qu'elle veut avec une fille meme sans ma presence ou meme sans que je sache je m'en fout royal.
je suis pas jaloux mais elle ,elle est très jalouse si je fais quoi que ce soit elle préféra toujours être là ,et ca l'excite a mort en prime ,du moment que c'est pas en douce ds son dos et qu'elle participe !!!
Chacun sa vision des choses, je dirais meme qu'il y a rarement le meme point de vus ,entre 2couples mais entre 2 personnes si.
L'exclusivité est très subjective.

Répondre