Philosophie sur la bisexualité

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Philosophie sur la bisexualité

Message par MOMO » il y a 7 ans

Un bisexuel (homme ou femme) est sensé peut être dans la vie idéale vivre une relation vraie avec une femme et de même avec un homme
Ce que j'appelle une relation vraie : une relation vécu le plus normalement du monde sans qu'il y est à la base un intérêt sexuel, physique ou matériel
Ou autrement dit, en cours de route si une personne du couple a un handicap physique, sexuel ou matériel, est ce que le couple continuera à s'aimer à vie ?
Est ce que c'est de l'utopie ?
Volontiers de recevoir vos commentaires sur la question

Bien à vous

Momo

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Philosophie sur la bisexualité

Message par Pyara » il y a 7 ans

Je pense que lorsque l'on trouve la personne que l'on aime,tout peut arriver ;une partie de nous,même infime essayera toujours de rabibocher,de s'accrocher de sauver la relation parce que je pense que si l'on s'en donne les moyens, même la plus désespérée des situations peut s'arranger. Bien sûr cela demande des efforts et des remises en question mais on sent profondément que cela en vaut la peine.
Je pense egalement que cela s'applique à tout type de relations.
Je suis peut être utopique mais c'est ce que je vis actuellement,profondément.
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
MOMO
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 57

Re: Philosophie sur la bisexualité

Message par MOMO » il y a 7 ans

Bonjour Pyara,

Je te souhaite tout le bonheur du monde puisque tu vis ta vie en étant amoureuse, ce qui est vrai à la base ne sera qu'éternel.
Oui qu'est ce qui pourra changer une relation qui a été vraie à sa naissance, fondée entre deux êtres vrais ? Absolument rien
Certes comme tu l'as bien dis, des remises en questions et les efforts seront toujours nécessaires pour rester toujours dans ce vrai amour qui ne peut être ébranlé par rien au monde
Ca vaut la peine de chercher cet amour, car s'il est rencontré c'est le bonheur à vie

Bien à toi

Momo

Répondre