Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Informations, expériences, débats...
Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Jean-René » il y a 10 ans

"Tu devrais essayer, je t'assure, c'est très agréable"

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Ouaouh, un "proche"??? :cry:

Comme dit le proverbe" garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près".
Je ne répondrais rien, pas de temps à perdre pour les cas désepérés :roll:

C'est une injure blessante gratuite, pour moi, le "proche" qui oserait me sortir un truc comme ça, fût il/elle frère, soeur, père, mère, femme, fils ou fille, il sauterait illico de la liste des "proches", justement, pour entrer dans la case poussièrieuse" vieille connaissance qui peut crever dans le caniveau sans que mon sommeil soit troublé"

Sérieux, tout mon soutien, FTQ :smackjoue: , les gens comme ça :gun:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Achilléa » il y a 10 ans

Soit j'aurais applaudi de sarcasme (oui oui c'est possible) ou je lui aurai craché à la gueule ou je me serai barrée en hurlant (j'aime bien crier ça défoule).

Mais il est facile de dire j'aurai, je sais, on pourrait refaire le monde avec, mais sa réponse, sa conclusion est ignoble, s'il ne vient pas s'excuser, à ta place je commencerai le deuil de cette relation.

:dmb:

Vivelavie

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Bonjour FTQ. :dmb:

je rejoins Achillea : faire le deuil de cette relation semble un choix judicieux.

Ce qui est délicat, c'est que vous viviez actuellement sous le même toit. faire le deuil commencerait par éviter des sujets (je ne dis pas "fuir", je dis simplement que face à une personne obtus d'esprit, le mieux n'est-il pas de t'autoriser à avoir ton propre point de vue lors de discussions futile et moins futiles, sans pour autant dire à l'autre "et toi tu as tord") et par éviter la personne au maximum sauf peut-être aux heures de pointe (repas, diner, petit dej, que sais-je encore)).

Après, la phrase de Jean René est chouette, je trouve.

ça peut sur-énerver le *boulet irrespectueux et fort désagréable*, mais en même temps mettre un terme à la discussion animée avec la patate chaude entre ses mains, pas entre les tiennes.

j'ai lu que dans certaines régions du monde, la sodomie entre *hommes* n'était pas considérée comme un acte homosexuel. Peut-être, en plus de la phrase de Jean René, peux-tu utiliser l'une de ces régions (faut que je retrouve où) pour y suggérer un voyage "culturel" à cette personne désobligeante ?

Pour finir, j'ai envie de dire : parfois, on n'a pas la force de répondre à un gros c**** (qui peut être une grosse c*****). Mais quand on l'a, il s'agit de renvoyer à son envoyeur la même *claque* verbale, sans avoir peur.

on inspire un bon coup. On sort ses griffes verbalement, et on s'en va. Encore une fois, ce n'est pas fuir, c'est laisser l'autre dans sa merde (on peu très bien *s'en aller* en terminant tranquillement son petit déj et en laissant l'autre piailler de moins en moins fort puisque soit il s'est déjà barré, soit il se rend compte que quoi qu'il dise, tu t'en contre fiche). Je doute que hurler au même niveau de décibels que l'autre soit une bonne chose. Au contraire, ça excite et c'est craignos. Après, les gestes partent tout seul et ça craint.

J'ai eu à faire à un de mes frères à Noël qui est un vrai c**** et qui a eu des propos déplacé, notamment en me traitant de "sale lesbienne féministe* (bienvenue au pays des amalgames). Ce n'était pas évident à gérer, mais j'ai eu la force de lui "répondre" (c'est à dire de lui retourner ses "claques verbales"), et ça le remettait à sa place, même si parfois 'en tremblais intérieurement. Son venin m'atteignait de moins en moins.

Bon courage à toi FTQ :dmb:

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Eleventh » il y a 10 ans

FTQ a écrit :Vous n'êtes probablement pas dans cette situation et c'est tant mieux, mais imaginez qu'un proche (quelqu'un qui vit sous le même toit et que, par conséquent, vous voyez tous les jours) vous dise, en guise de conclusion d'une discussion animée, "Va te faire enc... ! Et toute manière, c'est déjà fait !"
C'est probablement pas évident de s'imaginer dans une telle situation, mais comment auriez-vous réagit ? Merci de vos réponses.
J'aurai répondu "oui" même si ce n'est pas vrai. (et d'une manière générale, j'ai déjà répondu "oui" a tout ce genre de phrases :D).

Cela ne doit pas t'affecter, les mots n'ont d'importance que celle qu'on leur donne, et quand ils sortent de la bouche d'un idiot on se doit de ne leur accorder celle qu'il mérite. Aucune.

Ne le leur laisse pas ce pouvoir.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par FTQ » il y a 10 ans

Tout d'abord, merci pour vos messages, vos soutiens.
Deux précisions : cette phrase est d'autant plus violente qu'elle fait référence à mon intimité, à un acte sexuel vécu et qu'elle sort de la bouche de la personne avec qui je partage ma vie depuis maintenant 18 ans. J'en ai reparlé le lendemain et c'est tout juste si c'était légitime que j'en reparle (comme si l'incident était clos). Vous comprendrez que cette phrase ne peut pas être balayée de la main comme ça...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Vivelavie

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Bonjour FTQ.
Donc, c'est la personne qui vit avec toi qui a dit ça. Question naïve, mais nécessaire pour ma part (pardonnes-moi par avance si je n'ai pas encoer pris la peine de regarder at présentation) : cette personne est une femme ou un homme ?

Oui, ça ne se balaie pas si facilement qu'on peut le dire ou se le voir suggéré. C'est très brut de décoffrage. Irrespectueux. Et à la limite très violent. C'est d'une bassesse déconcertante, un pic méchant "gratuit" lancer comme ça, histoire de faire mal, comme ça arrive si souvent même avec une personne qu'on connait depuis longtemps. Odieux, en somme. Donc, je pense bin à toi. Peut-être as-tu fait du chemin depuis cette conversation qui c'est terminée sur ce "ton" ? je trouve la réponse de Jean René très appropriée. Et la suggestion d'Eleventh de dire "oui" aussi.

Voilà : face à la bêtise méchante et gratuite, même d'un "proche", répondre par la méchanceté "contrôlée". Par l'ironie piquante. Avec une grand "OUIIIII". Face à la connerie, parfois, il s'agit de dire "oui". "Oui, c'est fait, et, tu sais que la sodomie, entre nous, c'est très agréable." Bon, voilà, après on oriente et "développe" la réponse et la répartie différemment selon ce qu'on a vécu avec cette personne d'où ma question très naïve, j'en conviens mais j'ose, est-ce ta compagne ou ton compagnon ?

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par FTQ » il y a 10 ans

Merci de ta réponse, Vivelavie.
Ne t'excuse-pas de ne pas lu ma présentation, j'ai tellement évoluée depuis que je pense que je ne m'y reconnaitrais plus.
Et tu as raison, j'aurais du dire "oui", tout simplement, histoire de couper tout l'effet espéré. Mais c'est difficile de garder intacte sa capacité de réflexion dans ces moments-là et face à une telle bassesse, "discipline" dans laquelle elle excelle ses temps-ci.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Vivelavie

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

:smackjoue: FTQ. Oui, ce n'est pas si évident... Je comprends.

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Je rejoins achi et vivelavie, vaut mieux faire le deuil de ce genre de relation car ce n'est visiblement pas quelqu'un qui t'apportera du positif dans ta vie. Cela étant, il faut aussi savoir relativiser, des réactions comme celles-là on en verra tout(e)s encore et encore.

Pour ma part, j'ai déjà eu une discussion avec un "proche" (par proche, j'entends proximité physique ou familiale obligatoire, car émotionnellement parlant : pas proche du tout...). Il avait énormément de mal à imposer son point de vue et a voulu me briser en disant un truc du genre : "Oh et puis de toute façon je te dirais bien d'aller te faire en..... mais je suis sûr que t'aimerais ça !" => Puisqu'il entrait dans le vulgaire, je lui ai répondu tout simplement et sans m'énerver "Non, j'ai déjà essayé et je n'aime pas, je suis plutôt actif avec un mec. Et puis si c'est le seul genre d'argument que tu peux trouver pour essayer de détourner le fait que tu n'arrive pas à tenir une vraie discussion, c'est que tu ne vaut tout simplement pas qu'on t'adresse la parole."
Ca c'est passé chez des amis communs, dans les 5min qui ont suivies il est parti. Quant au reste de l'assemblée, il y avait d'un côté les hôtes(un peu mal à l'aise au début, j'ai quand même pris la peine de m'excuser auprès d'eux en quatre yeux par après et ça c'est bien passé) et les autres invités (plutôt sur la limite du fou rire :cheesy: ).
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Vivelavie

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

:bravo: ça c'est de la réplique. :smackjoue:
C'est sûr qu'il s'agit d'avoir la force de pouvoir le faire. D'oser face à la bêtise.
Et après, qu'est-ce que ça soulage !
On se sent plus léger (légère en ce qui me concerne).

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Moi, j'aurais répondu : "c'est drôle, ça tourne à l'obsession, tu dois avoir des envies refoulées".

Tant il vrai que souvent les pires des homophobes sont des hétéros qui ont honte de leurs désirs homos.

D'autre part, je considère qu'il vaut mieux ne pas répondre à une agression par une autre agression car l'agresseur agressé peut alors se présenter comme une victime.
Il vaut mieux répondre par une mise en boite. Cela montre que tu n'es pas touché par l'agression et peut rendre ridicule l'agresseur.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Oui :bravo: Comme dit Vivelavie, il faut du contrôle de soi et une bonne répartie pour réussir à "rester zen"...

Dans ce cas, le troll reprend sa massue dans la poire avec une force équivalente à celle qu'il avait mise pour blesser :mdr:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Vivelavie

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Cest vrai, Jean René. Garder son calme.
Après, il peut y avoir certaines personnes qui exigent qu'on se mette sur "la même longueur de décibels" (par exemple) en répondant, pour qu'elles s'aperçoivent de leur stupidité et se calment (la baisse dé decibels révélant qu'elles s'en rendent compte). et donc, on fait baisser la tension, et on continue ensuite d'exprimer sa *défense*(je préfère parler de vérité crue) calmement. Mais dans ce cas, c'est tomber sur une personne intelligente qui se rend compte de sa bêtise.

:cali: A propos de massue...
Fichiers joints
massue.jpg
massue.jpg (36.35 Kio) Vu 10713 fois

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Qu'est-ce que j'aime ton coup de massue, Vivelavie !

Je vais me l'archiver pour pouvoir le déguster à chaque fois qu'un c** m'agresse.

Répondre