Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Informations, expériences, débats...
Skywriter

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Skywriter » il y a 8 ans

Je suis un homme...Et je ne me sens en rien prisonnier, ni enfermé dans un rôle :dmb:

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par vigix » il y a 8 ans

FTQ a écrit :Certaines collègues hommes se font la bise parce qu'il existe un minimum d'affinité entre eux.
Oui je vois ce que tu veux dire ; je la fais pas aux collègues (ou à de rares occasion) à des amis proches oui... et de manière générale aux homos qui semble-t-il à cause de la "norme gay" "oblige" à cela... et ça je ne suis pas fan n'aimant pas laisser rentrer dans "ma bulle intime" (comprenne qui pourra) des inconnus ou des mecs avec qui je n'ai pas d'affinités particulières .... ça rejoins un peu ton point de vue en fait. Paradoxalement faire la bise à une fille ne me pose pas ce problème là :fou:
FTQ a écrit :Mon point de vue, c'est que derrière la bise entre hommes et femmes, il y a déjà un jeu de séduction, de "chasse à la femme".
Euhhh :frown: une fille que je trouverai particulièrement laide je lui taperai quand même la bise... la norme quoi mais pas de séduction.
FTQ a écrit :Une seule personne est venue me voir sans aucun jugement pour discuter et me poser des questions très pertinentes et notamment justement s'il fallait changer quelque chose à mon égard.
Elle a fait ça de manière adroite, pas comme ton autre collègue...
Perso, je ne sais pas si j'aurai bien agit en étant dans un cas similaire...maladroitement sûrement, genre embarrassé, un matin en arrivant au taf "euhhh on fait comment? on se fait la bise ou on se sert la main?"
FTQ a écrit :Je trouve bien dommage que ce soit la seule personne à m'avoir posé directement des questions. D'autant que des énormités rageantes, j'en ai pas mal entendu et subi, avant de poser des mots sur mes choix, de la part de personnes qui pensaient avoir tout compris.
En même temps, ça c'est ta façon de voir la chose, pour d'autre être l'attraction et le sujet du moment ça doit en indisposé beaucoup... j'ai été "outé" par un gay auprès d'anciens collègues hétero (devenus amis)... être le phénomène de foire et les questions à la con perso ça me gave grave :vener:
Skywriter a écrit :Je suis un homme...Et je ne me sens en rien prisonnier, ni enfermé dans un rôle :dmb:
+1

Jolin0668
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : female
Âge : 39

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Jolin0668 » il y a 8 ans

Moi j'ai pris l'habitude de rétorquer en utiliant des phrases d'Audiard (je suis un fan de ce dialoguiste).

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Bonsoir !

Après un labs de temps indéterminé (ça doit faire une semaine, avec des pauses hein XD), j'ai ENFIN lu tous les messages de ce post, et beaucoup de réparties que je trouve très intéressantes (je ne vais pas les citer par question pratique^^).

J'aimerais vous faire part de mes quelques expériences donc. Tout d'abord je préfère préciser qu'il ne s'agit pas de personnes intolérantes, alors je ne sais pas si cela a bien sa place ici mais je tente quand même :

C'était à une soirée, avec deux amis (une femme, un homme). Arrivés au moment de dormir, on dort dans le même lit. Pendant la nuit, mon pote *il est bisexuel, en couple avec un autre homme* qui était à moitié bourré a commencé par me toucher au niveau des hanches, puis des fesses... ce qui me réveille. J'enlève donc sa main, (il semblait qu'à moitié endormi) et tente de lui expliquer que ça ne se faisait pas, qu'il était en couple... (il a rien capté) Réalisant que mon amie (fille donc) ne dormait pas, je lui dis. Là elle me répond qu'elle s'en était rendue compte, parce qu'il lui avait embrassé la main. Sur le ton de la deconnade je lui dis : " Et tu l'as laissé me violer ?! " *en chuchotant évidemment, puisqu'il dormait* -pas de réponse- Et après je ne sais plus pourquoi, j'ai du dire un truc du genre " Il est mignon " avec une petite voix de gamin, pour bien signifier que je plaisantais. Et là elle me rétorque limite agressive " Oui mais il est en couple " en rajoutant autre chose derrière, je ne sais plus quoi. Sur le coup je n'ai pas su quoi répondre :(
Je précise que quelque part je me faisais des films, et pour être honnête je n'étais pas endormi les 3/4 du temps, lorsque j'ai senti ses mains sur mes hanches, puis sur mes fesses... À un moment donné nos lèvres étaient tellement proches les unes des autres que l'on s'est presque embrassés. Ça faisait un moment déjà que j'avais un " coup de coeur " sur lui, un petit kiff quoi, sûrement dû au fait qu'il s'assume pleinement, qu'il dégage cette sensation d'être " invincible " tellement il est à l'aise.
Mais je restais lucide. Cette idée de " le faire " avec lui n'était que pur fantasme. Ironie de l'histoire, lorsque tout ceci se produisait, je ressentais aussi quelque part cette impression de " viol ". Comme si je ne le voulais pas vraiment :/

À ce jour je ne ressens rien pour lui. Aussi physiquement que sentimentalement. J'ai fait " mon deuil ", si l'on veut. J'ai réussi à me " dégoûter " de lui (c'est comme ça que je procède pour modérer mes sentiments, à ma guise^^) suffisamment pour le voir seulement et uniquement comme un ami.

Ceci dit je compte bien en parler avec mon amie, en omettant évidemment mon côté " coup de coeur " pour lui et le fait que j'étais resté éveillé tout du long, également lorsqu'il a embrassé sa main (ça fait un peu pervers à tendances psychopathes je vous l'admets, c'est d'ailleurs pour ça que ne lui en parlerai pas x)). Je lui en toucherai deux mots donc, notamment pour savoir e qu'elle s'imaginait que j'étais " prêt " à faire avec lui. Puisqu'en dehors de ces " attirances " éphémères, dans l'absolu je ne me serais pas permis quoi que ce soit, ni avec lui ni avec d'autres d'ailleurs. (En ce qui me concerne la notion d'amitié est importante, et je suis le premier à critiquer tous ces *pas de généralités, mais ce sont très souvent des hommes* gars en rut, qui ne pense qu'au sexe même lorsqu'ils couchent avec des AMIES !)

Bref voilà, je crois que j'ai tout dit. Et donc j'aurais aimé connaître vos réactions dans les deux cas (la première lorsqu'elle me dit qu'il est en couple, chose que je savais et qu'elle savait que je savais (XD) et la deuxième, ce que vous lui diriez, tout du moins votre phrase d'approche pour relancer le sujet. -Chose que je compte faire prochainement, dans l'année dans tous les cas.-)

PS : je ne suis pas du genre à me confier facilement, mais j'avoue que le faire ici anonymement ça " libère " un poids, et c'est plus simple que d'en parler à un(e) ami(e) *qui je le rappelle, ne sont certainement pas au courant de ma pansexualité* -> même s'ils doutent de mon orientation sexuelle en général je pense.

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Lyu a écrit : -> même s'il doute mon orientation sexuelle en général je pense.
Même s'ils doutent *

Désolé pour les fautes s'il y'en a d'autres, merci de me les signaler (hors fautes de frappes, car j'en ai vu x)), j'ai horreur d'en faire '-'

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Bixy » il y a 8 ans

 ! Modération
> Lyu : tu peux éditer ton message pour corriger les fautes ou ajouter quelque chose :wink: (mais c'est limité à 24H).
Bixy

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]> Lyu : tu peux éditer ton message pour corriger les fautes ou ajouter quelque chose :wink: (mais c'est limité à 24H).[/noallowed]
Ah ok, merci :)
(Je peux vous tutoyer ?)
J'ai cru que j'avais une réponse :'(

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lovia » il y a 8 ans

Après la lecture de ton histoire, une question me trotte dans la tête : en quoi l'avis de ton amie sur ce qu'il aurait pu se passer entre toi et lui est-il si important ? Je veux dire, on dirait que tu te fiches un peu de ce que lui pense, mais pas elle, alors qu'a priori il s'agit de ton attirance pour lui (bien qu'elle ne soit plus d'actualité), et pas pour elle. Donc je suis un peu confuse >< J'ai loupé un truc ?
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Lovia a écrit :Après la lecture de ton histoire, une question me trotte dans la tête : en quoi l'avis de ton amie sur ce qu'il aurait pu se passer entre toi et lui est-il si important ? Je veux dire, on dirait que tu te fiches un peu de ce que lui pense, mais pas elle, alors qu'a priori il s'agit de ton attirance pour lui (bien qu'elle ne soit plus d'actualité), et pas pour elle. Donc je suis un peu confuse >< J'ai loupé un truc ?
OUI ! Une réponse ! (Désolé X))

Eh bien parce que la notion d'amitié est assez importante pour moi, quand il y en a une. À vrai dire je n'ai pas beaucoup d'amis :s Ce n'est pas ça l'important, mais c'est surtout que je l'apprécie beaucoup, et le fait qu'elle ait pu penser ça me choque '-' Donc m'expliquer avec elle me semble important. Même si au fond, je te l'accorde, son avis ne changera pas grand chose me concernant.

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lovia » il y a 8 ans

Au temps pour moi, j'étais plutôt à côté de la plaque alors ^^'
Bref voilà, je crois que j'ai tout dit. Et donc j'aurais aimé connaître vos réactions dans les deux cas (la première lorsqu'elle me dit qu'il est en couple, chose que je savais et qu'elle savait que je savais (XD) et la deuxième, ce que vous lui diriez, tout du moins votre phrase d'approche pour relancer le sujet. -Chose que je compte faire prochainement, dans l'année dans tous les cas.-)
Pour ce qui est du premier point, je ne vois pas tellement ce que je peux t'apporter sans faire de spéculations inutiles. Je ne suis pas dans sa tête et je ne connais pas assez vos relations entre vous trois pour émettre une hypothèse valable. En revanche, c'est tout à fait une question que tu pourrais lui poser quand tu aborderas le sujet.
Pour ce qui est de la phrase d'approche, évoquer cette soirée au cours d'une discussion est une possibilité parmi d'autres ; et de fil en aiguille, en venir à ce qui te chiffonne. Vous avez l'air d'être assez proches tous les deux ; si, en plus, tu es au point avec toi-même, je pense que tu arriveras naturellement à clarifier les choses avec elle :wink:
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Vous avez l'air d'être assez proches tous les deux ; si, en plus, tu es au point avec toi-même, je pense que tu arriveras naturellement à clarifier les choses avec elle :wink:
C'est ce que je me suis dit aussi :cheesy:

Si le cœur t'en dit, n'hésite pas d'émettre tes hypothèses, aussi improbable soient-elles, après tout chaque avis compte :)

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lovia » il y a 8 ans

Je pense pas que ça va vraiment t'aider, mais voilà les quelques idées qui me sont passées par la tête :
- voyant que ton ami n'est pas trop maître de lui-même à ce moment-là, elle compte sur ta lucidité pour lui éviter de faire des choses qu'il regrettera quand il sera de nouveau en pleine possession de ses moyens (d'où le "il est en couple")
- elle a des sentiments pour l'un de vous deux et ne veut pas vous voir ensemble (mais comme je t'ai dit, je ne vous connais pas suffisamment pour savoir si c'est plausible ou pas)
- elle s'est énervée parce qu'elle était fatiguée et qu'elle voulait dormir (...pourquoi pas ?)

Dans tous les cas, je maintiens que le mieux est que tu lui demandes directement ^^
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Lovia a écrit :Je pense pas que ça va vraiment t'aider, mais voilà les quelques idées qui me sont passées par la tête :
- voyant que ton ami n'est pas trop maître de lui-même à ce moment-là, elle compte sur ta lucidité pour lui éviter de faire des choses qu'il regrettera quand il sera de nouveau en pleine possession de ses moyens (d'où le "il est en couple")
- elle a des sentiments pour l'un de vous deux et ne veut pas vous voir ensemble (mais comme je t'ai dit, je ne vous connais pas suffisamment pour savoir si c'est plausible ou pas)
- elle s'est énervée parce qu'elle était fatiguée et qu'elle voulait dormir (...pourquoi pas ?)

Dans tous les cas, je maintiens que le mieux est que tu lui demandes directement ^^
Je suis intimement persuadé que c'est la première, maintenant ce que je trouve frustrant dans l'histoire, c'est qu'elle me le dise, comme si ça ne me serait pas venu à l'idée seul :(

Bon, la deuxième impossible.
Et la troisième j'en doute, sinon c'est vraiment qu'elle manque de tact :O

Je n'y manquerai pas, affaire à suivre ;)

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lovia » il y a 8 ans

Lyu a écrit :Je suis intimement persuadé que c'est la première, maintenant ce que je trouve frustrant dans l'histoire, c'est qu'elle me le dise, comme si ça ne me serait pas venu à l'idée seul :(
Elle n'a peut-être pas pensé, sur le moment, que tu le prendrais mal... Le langage est délicat, on a vite fait de faire un pas de travers ou d'être mal compris :|
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Lyu
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Dans ton coeur :O
Âge : 25

Re: Reparties et Reponses (que répondre aux imbeciles ? )

Message par Lyu » il y a 8 ans

Elle n'a peut-être pas pensé, sur le moment, que tu le prendrais mal... Le langage est délicat, on a vite fait de faire un pas de travers ou d'être mal compris :|
Oui... enfin c'était gênant quoi '-' J'espère que j'aurai vite l'occasion de lui en parler :s

Répondre