quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Informations, expériences, débats...
raycha

quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par raycha » il y a 17 ans

mon mari n'acceptait mon attirance envers les femmes que si cela pouvait se conclure par un trio
il n'a jamais voulu me laisser avoir une copine de peur que je tombe amoureuse d'elle et finisse par le quitter
il a toujours été persuadé, et aujourd'hui encore, qu'on ne peut pas aimer deux personnes a la fois qu'on finit toujours par en privilégier une par rapport a l'autre
il n'a pas voulu me laisser vivre mon expérience de peur que je le quitte mais c'est entre autre parce qu'il m'en a empeche que j'ai fini par partir

tout ce que je lui demandait c'était qu'il me laisse voir mon amante pendant que lui aurait vu la sienne (ben oui malheureusement pour moi elle est pas bi) mais sans passer par le trio

sa réponse qui n'a pas changé alors qu'il sait que c'est entre autre la cause de notre séparation : c'est pas viable !!!
un couple ne peux pas fonctioner en ayant chacun de son côté une maitresse ou un amant

alors vous en pensez quoi ? il me semble pourtant que certains couples sur ce forum vivent comme ça depuis quelques années non ? ça se passe comment ?
c'est moi qui suis irréaliste ou lui qui est égoiste ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Combien ?
c'est impossible de répondre, surtout que sur ce forum tu auras des avis d'hommes qui ne sont pas du tout représentatifs de la population masculine du pays.

Mais surtout il manque une précision dans ton message : le fait de "partager" (j'aime pas trop ce mot lorsque l'objet est une personne, car une personne, contrairement à un objet ca ne se possède pas, et donc ca ne se partage pas) sa compagne avec une femme et non avec un homme. Pour moi c'est un détail qui a son importance car beaucoup d'hommes seront moins jaloux si il s'agit d'une femme, tout comme certaines femmes ne sont pas jalouses si leur homme couche avec un homme. Bien sur il existe aussi le cas inverse, mais il me semble plus rare.

Donc combien, je ne sais pas, mais cela existe, c'est un fait.

Me concernant, je ne suis pas jaloux si il s'agit d'une femme, c'est pareil dans l'autre sens puisque j'ai un amant sans que ma compagne en souffre.
Par contre elle n'accepterait pas que j'ai une relation avec une fille.
Enfin pour ma part j'ai bien du mal à savoir si j'accepterais ou non qu'elle ait un amant. Sans doute parce que je n'arrive pas à l'imaginer ayant ce désir.
Bixy

raycha

Message par raycha » il y a 17 ans

"partager" j'ai pas trouvé d'autre terme même si je ne l'aime pas non plus
la formulation exacte serait : combien d'homme accepte que leur femme ait a la fois "l'homme de sa vie" (en l'occurence son mari ou conjoint) et "la femme de sa vie" (son amante)

pour le combien je ne demande pas d'estimation chiffrée bien sur mais plutôt est ce qu'il y en a et est c que c'est possible de vivre comme ça ou pas ?
je pense que oui mon mari pense que non alors ?

et pour la femme je parle bien d'avoir une maitresse et non un amant


donc quels sont les hommes sur ce forum qui accepte ou accepterait que leur femme ait une maitresse sans exiger un trio et sans leur faire de scène de jalousie ?

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

raycha a écrit :
donc quels sont les hommes sur ce forum qui accepte ou accepterait que leur femme ait une maitresse sans exiger un trio et sans leur faire de scène de jalousie ?
Dans l'absolu, je pense que je peux répondre moi.

Mais je suis un xender, pas un homme ...
Et c'est une réponse donnée intellectuellement ... dans la mesure où la situation ne se présente pas à l'heure actuelle. Peut être ma réponse serait elle complétement différente si j'avais une xenderine ...
Je ne le pense pas, mais ne peux pas l'assurer !
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 17 ans

raycha a écrit : combien d'homme accepte que leur femme ait a la fois "l'homme de sa vie" (en l'occurence son mari ou conjoint) et "la femme de sa vie" (son amante)
pour le combien je ne demande pas d'estimation chiffrée bien sur mais plutôt est ce qu'il y en a et est c que c'est possible de vivre comme ça ou pas ?
Oui c'est possible de vivre comme ça , du moins pour ma part.
L'homme avec qui je suis depuis 4ans accepte ma relation avec ma copine meme si il n'etait pas d'accord au depart , le fait de parler calmement et autant de fois que necessaire meme si ça n'a pas etait facile a fait evoluer les choses.

Il m'a fallu du temps pour reussir a faire comprendre ça a mon copain et trouver une copine qui comprend ma situation (pour être dans la meme que moi) et qui l'accepte.
C'est comme tout , il faut parfois du temps pour reussir a combiner les choses et beaucoup d'ecoute et de delicatesse(ne pas forcer la personne a accepter brutalement). Pour que ça fonctionne je pense qu'il faut avant tout de l'honneteté

Après pour les "scenes de jalousies" tu ne peux pas forcement empecher ça mais rassurer ton compagnon et essayer de comprendre pourquoi il est jaloux. Et pour les "hommes qui veulent bien pour leur femme mais uniquement en trio" il faut leur dire non c'est tout!

raycha

Message par raycha » il y a 17 ans

merci :)

oui j'avais oublié de préciser que l'avis des femmes dont le mari les laisse libre ou dont le mari de leur chérie accepte la situation, m'intéresse beaucoup hein
pas que l'avis des hommes ça va de soi :P

Avatar du membre
fafouette
Biscotte
Biscotte
Messages : 424
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 67

Message par fafouette » il y a 17 ans

Je fais partie des femmes qui ont de la chance d'avoir un mari qui accepte que j'ai une amie amante !
Il sait qu'il est l'homme de ma vie et que je le quitterai pas !
Il considere pas du tout mon amie comme une rivale !
Il est heureux pour moi !
Je sais c'est un amour d'homme !
Et il n'a pas d'amante , ni d'amant , je crois que je lui suffit !

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

mon fiancé m'a toujours laissé la possibilité de vivre ma bisexualité avec une femme, et ce fait accompli n'a changé en rien nos relations. Maintenant, je n'ai pas été amoureuse de ma maitresse.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

J'ai un homme de ma vie et une femme de ma vie.

L'homme de ma vie a des maitresses.

C'est le résultat d'années de dialogue, de tolérance, de confiance.

Je suis à ta disposition pour en discuter.
pour vivre heureux, vivons heureux

raycha

Message par raycha » il y a 17 ans

merci gaby je serai heureuse d'en discuter avec toi :)

les années de discution je l'es ai eu, je me suis séparée de lui après 11 ans de discution mais il a toujours gardé ses certitudes

je t'ai envoyé un mp pour plus de précision :wink:


vous en avez de la chance toutes d'avoir un homme sufisamment large d'esprit pour concevoir qu'on peut aimer deux personnes à la fois sans que cela conduise forcément vers un divorce :)


Edit : tu peux éditer ton message afin de le compléter, plutot que de reposter à la suite :wink:
Biscuit

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de chance. Je pense meme que c'est avant tout le fait de s'affirmer, sur tout un tas de domaines, pas seulement la sexualité, face aux autres, afin de construire la vie que l'on souhaite au lieu d'attendre que ce soit les autres qui décident pour soi.
Ca se traduit dans la vie de couple par le fait de savoir choisir la bonne personne au départ, ou le cas échéant de savoir la quiter à temps si ce n'est pas la bonne. Mes propos paraitront peut etre un peu durs, mais j'observe trop souvent des personnes qui sont en couple avec une personne qui ne leur correspond pas, et qui en sont malheureuses, mais qui n'osent pas provoquer la rupture.
Bixy

raycha

Message par raycha » il y a 17 ans

tu as tout a fait raison biscuit

mais une fois la rupture effectuée c'est pas toujours si facile a assumer
j'étais sure de moi en octobre mais les reproches de mon entourage ont fini par me faire douter (ben oui quoi il me battait pas donc j'aurai pu faire des compromis plutôt que le quitter surtout avec un enfant en bas âge le pauvre je vais le perturber, puis s'engager dans le mariage c'est être prêt a accepter le pire pour la vie !!)

bon bref là n'est pas le sujet
mais je suis entièrement d'accord avec toi biscuit
on a la vie qu'on choisi et j'y travaille avec des hauts et des bas

et j'ai mis ce post parce qu'avec le discours que me tenais mon mari ben je finissais par douter (oui encore ... je sais que je manque de confiance en moi :roll: ) qu'une relation de couple dans laquelle chacun ait un ou une amant(e) soit possible sur du long terme

et de voir que oui, certains hommes acceptent, que ce n'est pas moi qui suis utopiste comme mon mari me le disait, ben ça m'aide a assumer un peu plus ma séparation :)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

je partage l'opinion de Biscuit, que je ne trouve pas dure mais franche. Maintenant, il n'y a que nous qui pouvons dire si on a choisi la bonne personne. Et il parait effectivement-comme le confirme le témoignage de Raycha-que la pression sociale peut enfermer les gens dans un carcan ou en l'occurence dans un couple.
Quoiqu'il en soit, je me doute qu'une rupture est difficile à assumer! :smackjoue:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

il n'y a pas uniquement une question de chance : il faut aussi de longues heures de dialogues pour arriver à faire comprendre cela à son conjoint !

Julyers
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 33

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Julyers » il y a 8 ans

Je sais, ce post est très vieux mais il m'a interpellé car je suis dans cette situation..Depuis ces 2 dernières années mon désir de femme est très (trop) présent, tellement que ça me pourrit la vie.. Je ne veux pas quitter mon homme pour une histoire de cul quand même, je ne veux pas le.tromper non plus, je voudrais tant qu'il accepte cette partie de moi et qu'on puisse en discuter mais il est tellement fermé, pour lui c'est "trip à 3" ou rien.... Sauf qu'il est zéro à l'aise côté sexe alors le.projet et quasi irréalisable. Bref pour le "partage" bien c'est un gros non pour lui. Et moi je sais que quand je ne pourrai plus "résister à l'envie" je partirai, mais j'aimerais donc que ça n'aboutisse pas à ça.....

Répondre