La bisexualité dans votre famille

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Chaynal » il y a 12 ans

Cesare36 a écrit :Avoir une mère tolérante c'est génial mais faut aller trop loin non plus ^^
Euh, l'autre, il faut qu'on accueille bien son coming-out, mais quand il s'agit de celui de sa mère, pas question ! :mdr:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Cesare36 » il y a 12 ans

Chaynal a écrit :
Cesare36 a écrit :Avoir une mère tolérante c'est génial mais faut aller trop loin non plus ^^
Euh, l'autre, il faut qu'on accueille bien son coming-out, mais quand il s'agit de celui de sa mère, pas question ! :mdr:
Non c'est pas ca, ce que je voulais dire par là c'est qu'elle commençais à entrer dans les détails !
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Carmilla » il y a 12 ans

J'avoue, "papa" / "maman" + sexualité = :peur: :peur: :peur: :secache: :secache: :secache: :secache: :secache:
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Chaynal » il y a 12 ans

Ah bon ? :|
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Cesare36 » il y a 12 ans

Carmilla a écrit :J'avoue, "papa" / "maman" + sexualité = :peur: :peur: :peur: :secache: :secache: :secache: :secache: :secache:
Tout à fait :chut: On sais bien que si on est là ce n'est pas grâce aux cigognes, ni aux choux, ni aux :fleur: mais bon
Chaynal a écrit :Ah bon ? :|
Et je sais aussi qu'elle à eu une liaison avec une de ses amies.
Pour le coup on peu dire que ma mère à été un "troisième sucre" quelques temps, et ce ne me pose aucuns problèmes mais de là à se qu'on se raconte nos vies sexuelles respectives :joint:
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Carmilla » il y a 12 ans

Cesare36 a écrit : Tout à fait :chut: On sais bien que si on est là ce n'est pas grâce aux cigognes, ni aux choux, ni aux :fleur: mais bon
Mais si mais si mais si... :|
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Steph » il y a 12 ans

Ben je vais vous étonner, mais moi ça ne m'a jamais choqué d'évoquer la sexualité de mes parents. A chaque fois que je lis une bêtise pseudopsychologique évoquant la difficulté que l'être humain a d'imaginer que ses parents puissent avoir ne serait ce qu'une sexualité ou leur propre conception, j'ai les yeux ronds. :fou: suis je la seule?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Chaynal » il y a 12 ans

Non, non ! :ouf: :dmb:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Arÿa
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Quelque part dans le labyrinthe de mes pensées
Âge : 26

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Arÿa » il y a 12 ans

Moi non plus ça ne me choque pas x'D
Heureusement ... Sinon il faudrait que je m'endorme plus tôt, voyez-vous ..

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Carmilla » il y a 12 ans

Enfin après c'est vraiment une question d'histoire et d'impression personnelles; tant mieux si des gens sont indifférents à cette idée, moi perso associer ces deux domaines (parents/sexe), je le ressens comme une démarche incestueuse. Cela dit jamais je n'en ferai une règle générale ou une "norme", c'est vraiment lié aux sentiments de chacun et c'est peut-être le cas de Cesare également.

De même, je me confie rarement à mes parents en ce qui concerne ma vie sentimentale et intime, la question n'est pas de "ne pas vouloir annoncer sa bisexualité" en ce qui me concerne mais simplement ça me perturbe de permettre à mes parents d'avoir un regard sur tout ça.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Luna Lovegood
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Excellente question. Et vous ?
Âge : 30

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Luna Lovegood » il y a 12 ans

Mon copain sait... enfin ! Je lui ai dit hier, je suis soulagée :D
"Ma bi préférée", c'est-y-pas mignon ?
Sinon ma mère sait vaguement, disons que je lui avait confié aimer une fille et quelques temps après j'avais un copain. So soit elle pense que je suis bi, soit elle pense que je me cherchais et que je suis hétéro.
Toutes les personnes hors famille avec qui j'a abordé le sujet savent, je ne m'en cache pas. Toutes sauf le personne qui compte le plus pour moi, ma meilleure amie :'(
Mais j'en parlerais sans doute dans "votre cas personnel"

catsuki

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par catsuki » il y a 12 ans

Luna Lovegood a écrit :Mon copain sait... enfin ! Je lui ai dit hier, je suis soulagée :D
"Ma bi préférée", c'est-y-pas mignon ?
Sinon ma mère sait vaguement, disons que je lui avait confié aimer une fille et quelques temps après j'avais un copain. So soit elle pense que je suis bi, soit elle pense que je me cherchais et que je suis hétéro.
Toutes les personnes hors famille avec qui j'a abordé le sujet savent, je ne m'en cache pas. Toutes sauf le personne qui compte le plus pour moi, ma meilleure amie :'(
Mais j'en parlerais sans doute dans "votre cas personnel"
je pense que tu devrais le dire à ta meilleure amie puisque tu l'as avoué à ton copain et à quelques autres personnes, ça serait dommage qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre que toi.

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par oliv4u » il y a 12 ans

En ce qui me concerne, personne de ma famille n'est au courant de ma bisexualité, mais bon, je fréquente très peu ma famille, je vois mon frère pour ses mariages et les déménagements qui suivent ses divorces, mes parents de temps en temps et autour du gigot, on parle rarement de ça... Ah si, ya mon cousin qui est au courant vu que lui et moi.... à 16 ans..... bref je vous fais pas un dessin :)

Oliv

Avatar du membre
Sylphide
Biscotte
Biscotte
Messages : 275
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : portée par la vague...
Localisation : 37-86-79
Âge : 33

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Sylphide » il y a 12 ans

mais y'a pas de mal à se faire du bien :mrgreen:


En ce qui me concerne , personne dans ma famille n'est au courant de ma bisexualité . C'est du domaine de l'intime , ça ne les regarde pas . Ils le sauront si je tombe amoureuse d'une autre femme et que la relation devient sérieuse au point de la présenter à tout le monde , ou presque .
Je parle de ma famille au sens large , car je n'ai ni frère(s) , ni soeur(s) .
Je trouve aussi inutile d'en faire part à mes parents . Je crois qu'ils ne se posent même pas de questions vu que je suis avec le même jeune homme depuis 5ans .


L'autre personne non-hétéro connue dans ma famille est mon cousin . Aujourd'hui il vit avec un homme dans une maison qu'ils ont achetée etc.
Je me souvient avoir connu plusieurs de ses copines quand j'étais petite ^^
Aujourd'hui il se définit comme étant gay , si je me réfère aux mots qu'il a employés pour parler des bisexuels lors de la dernière réunion de famille ; c'était quelque chose comme " et puis il y a les bis , ils mangent à tous les rateliers , ils ne savent pas ce qu'ils veulent " . C'est plutôt clair :boude:

Cependant , j'ignore si ce n'est pas plutôt un bisexuel refoulé . Je ne me permettrais pas de lui demander si il a aimé et désiré ses partenaires féminines , on n'est pas assez proches , hélas .


Ce n'est pas la première fois que quelqu'un m'apprend ce qu'est un bi . J'ai tout le temps droit à la même définition , celle précédemment évoquée . :vener:
" Le jeu de la folie est un sport de l'extrême qui se pratique souvent au bord des précipices " Thiéfaine

Avatar du membre
Heart of Darkness
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Mauvais Genre
Localisation : 44
Âge : 44

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Heart of Darkness » il y a 10 ans

Bon je ne suis pas sûr d'écrire au bon endroit, mais comme il parait qu'il faut éviter de créer des nouveaux topics qui disent la même chose... En cas de problème désolé. Je fais de l'exhumation (arf arf).

Après avoir récemment "découvert" ou plutôt avoué mes sentiments bisexuels (bien que n'ayant jamais eu de rapport sexuel avec un homme, sauf si s'embrasser rentre dans la définition mais perso je n'irai pas jusque là), j'ai pensé le dire à ma famille (qui n'est absolument pas homophobe/biphobe à ma connaissance). Maintenant j'hésite (peut-être suis-je une petite chose influençable, quand je lis que certains n'en ressentent tout simplement pas le désir, ou peut-être est ce mon cas aussi).

En fait mon père est homosexuel (ce que très peu de gens savent; essentiellement des femmes avec qui je suis sorti, et un ami un soir de beuverie, encore qu'il a peut être oublié). Officiellement je ne suis pas censé le savoir moi-même, ma mère me l'a dit dans un moment de détresse (enfin je suppose) vers mes 20 ans. C'est peut-être moche d'outer quelqu'un mais il faut reconnaître que celui-ci a parfois pu être odieux ( je sais de quoi je parle) alors que ma mère est quelqu'un d'extrêmement capable d'empathie et de compassion avec les autres. De plus elle avait sans doute peur que je l'apprenne de manière plus brutale ( et très sincèrement je devais être naïf, j'aurais pu le comprendre avant). J'ai donc grandi dans une atmosphère de malheur caché et de malaise larvée à l'égard de la sexualité. Je ne sais si le développement d'une certaine morbidité chez moi (qui tend à décliner) et ma fréquentation assidue de femmes plutôt "sombres" et "torturées" (je ne regrette pas vraiment d'ailleurs même si j'aspire à plus de simplicité pour les hommes comme pour les femmes).

Bref je ne sais même plus exactement ce que je voulais dire au début, mais j'ai peur d'un malaise vis-à-vis de mon père, de le faire souffrir et peut-être (j'abuse de ce mot) au fond est-ce prendre une revanche sur lui, nous pouvons souvent être en conflit et j'ai grandi sans véritable père d'un point de vue affective (je ne dis pas ça par rapport à son homosexualité je précise).

En finissant ce message, je me rends compte que je n'ai pas de véritable réponse, mais je voulais...l'écrire...

Pretty fuck'd up right ?

K.
(Edit pour ajout d'un détail)
Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi !

Répondre