La bisexualité dans votre famille

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

alors, je suis nouvelle mais je me lance: qui est au courant? mon homme, je le lui ai dit, ma soeur.
dans ma famille ma soeur est bi , ma mere a trompé mon pere avec une fille pendant trois ans et mon oncle a eu une aventure avec un garçon a vingt ans qui l'a "beaucoup marqué" mais se defini comme hétéro...je crois que c'est tout...
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

En tout cas, dans ta famille, l'orientation sexuelle ou la sexualité de manière générale ne semble pas être un tabou! C'est très positif.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Gwendoline » il y a 15 ans

Allez, organisons tous des réunions de famille à pantalons tombés pour mettre les choses au clair. Assez d'hyprocrisie! papa, explique moi ces adresses, là, sur ton historique ! Maman, t'étais où samedi de 19h à 20h45?

Révolutiooooon ! :fete:
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Avatar du membre
Garwinna
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Liège
Âge : 39

Message par Garwinna » il y a 15 ans

Ma famille n'est pas du tout au courant.
Mon père est limite homophobe et quand ma mère a dit à propos de ma cousine qui a eu une aventure avec une fille 'elle est à moitié gouinasse', bizarrement j'ai pas eu envie de lui dire... :roll:

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

C'est vraie que faire la confidence de notre orientation sexuelle, à des membres de sa famille proche, est un acte qui peut donner un sentiment de liberté, d'être accepté pour ce qu'on est, et pourquoi pas, pour certain envisager par la suite de présenter son/sa compagne.

Mais dans ton cas Garwinna je pense qu'il vaut mieux attendre. :wink: C'est peut être l'occasion de parler d'homosexualité, de bisexualité avec tes parents sans parler de sois même.
De mon coté, ceux avec qui j'ai plus d'affinités le savent : résultat : " bôf attitude " :mdr: et c'est tant mieux comme ça !

Avatar du membre
Garwinna
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Liège
Âge : 39

Message par Garwinna » il y a 15 ans

Vu que je suis avec un garçon pour le moment, je ne ressens pas vraiment le besoin de leur en parler.
Mais si un jour, je suis avec une fille, il faudra que j'y réfléchisse plus sérieusement.

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

Oui, dans ce cas, c'est certain que parler de ton orientation à tes proches n'est pas "urgent".

Mais ça ne peut faire de mal de parler de temps à autre de bisexualité en termes généraux, ne serait ce pour mettre en lumière les idées reçues, les préjugés.

Avatar du membre
Garwinna
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Liège
Âge : 39

Message par Garwinna » il y a 15 ans

C'est sûr, ça peut déjà faire avancer le schmilblik.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

J'ai parfois un sentiment de culpabilité quand je suis en famille avec mon copain, de me dire que si j'étais avec une fille/femme, ça ne passerait pas du tout comme ça et que je profite de privilèges :(

Ca vous arrive aussi ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Mara
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 50

Message par Mara » il y a 15 ans

Euuuuuh... laisse moi réfléchir..... non ! Ne pas être victime de préjugés odieux n'est pas un privilège, c'est un droit, pour ne pas dire la moindre des choses ! :wink:

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire : penser qu'une bonne partie de la famille de mon ami "préfèrerait" la voir avec le dernier des c... plutôt qu'avec moi (alors qu'ils m'apprécient, en plus !) est assez usant, et je ressens souvent des pointes de jalousie mesquines à l'égard de la chérie de son frère, bien qu'elle n'y soit pour rien !! ("je suis très contente que tu sois parmi nous, j'aurais juste préféré que tu sortes avec mon fils", ai-je entendu en substance... :moais: )

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

J'ai effectivement déjà ressenti cela, si ce n'est qu'en général, le climat n'était pas vraiment apaisé...Bref, j'ai arrêté de culpabiliser parce que justement ce n'était pas si rose que ça :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
bi-cause
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 33

Message par bi-cause » il y a 15 ans

J'ai la chance d'avoir une mère bisexuelle, donc elle le sait et est très fière d'avoir une fille qui suit les traces de sa maman xD
Par contre, la famille du côté de mon père est très homophobe donc personne n'est au courant. Enfin, c'est pas grave puisque je vis chez ma mère :P

Avatar du membre
Alf
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : IdF
Âge : 56

Message par Alf » il y a 15 ans

Je pense être le seul canard boiteux de la famille. Sait-on jamais vu que c'est un sujet qui n'est jamais abordé.

Thé.vert
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 48

Message par Thé.vert » il y a 15 ans

En ce qui me concerne, je pense que beaucoup le pense de moi sans l'avoir jamais évoqué et ne le feront jamais.

Mais ce qui est intéressant et :mdr: c'est que je pense que :
- mon grand frère l'est (il marié et père de deux enfants).
- Deux de mes oncles (mariés tous deux)

Donc ... voilà ... dans la famille c'est tabou et pourquoi pas !!! Chacun sa life :wink:

Avatar du membre
Tifa054
Bikini
Bikini
Messages : 608
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : où mon coeur se tourne
Localisation : Île de france
Âge : 30

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Tifa054 » il y a 13 ans

1. Ben personne dans ma famille est au courant (famille homophobe...) sinon quelque amis sont au courant.
2. je pense que personne dans ma famille proche l'est. ensuite je connais pas toute ma famille ^^
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. [Eleanor Roosevelt]

Répondre