La bisexualité dans votre famille

Informations, expériences, débats...
Répondre
fleurpiquante

La bisexualité dans votre famille

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Coucou les bibi ! :P

Voilà, j'aimerais savoir 2 choses en ce qui concerne la bisexualité dans votre famille.

De 1, votre famille est-elle au courant de votre bisexualité ? Si oui qui de votre famille l'est ? Comment l'ont-ils su ?

De 2, y'a t-il des membres de votre famille qui soient bi (à votre connaissance) ? Si oui en parlez-vous ensemble ?

Voilà, quelques questions un peu personnelles, peut être banales, mais je suis un peu curieuse d'en savoir un peu plus. :wink:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je vais bien sûr répondre à mes questions lol :mrgreen:

De 1, votre famille est-elle au courant de votre bisexualité ? Si oui qui de votre famille l'est ? (mis à part mon ptit chéri bien sûr hein). Alors ma soeur est au courant (elle a 16 ans), mes parents aussi. Comment l'ont-ils su ? Et bien j'en ais parlé à ma soeur y'a environ 3 ans, justement quand je me suis acceptée en tant que bi (que je l'ai assumé), je crois que j'avais besoin d'en parler avec elle car nous avons tjs étées très proches (elle est un mélange de soeur, meilleure amie et fille) :wink: , ensuite en ce qui concerne mes parents, ils l'ont su par ma soeur (mdrrrr), une fois ma soeur et ma mère discutaient sur la vie, elles se sont confiées, et je crois que ma mère lui a posé la question "jessyca elle ne serait pas bi ?" et ma soeur a tout simplement répondu que oui, après cela ma mère et moi en avons parlé, elle m'a dis l'avoir toujours su, du moins deviné ! comme quoi elle me connait + que je ne l'imaginais ! :mrgreen: , elle la ensuite dis à mon père lors d'une conversation également, par hazard, ce n'est pas allé plus loin que çà, nous n'en reparlons pas spécialement, je crois que çà leur passe au dessus lol, çà ne les a absolument pas choqués. Par contre je n'irais pas jusqu'à leur raconter mes aventures, ni même leur dire que je cherche actuellement à vivre une relation avec une femme, ce qui s'en suis me regarde je pense.

De 2, y'a t-il des membres de votre famille qui soient bi (à votre connaissance) ? Si oui en parlez-vous ensemble ? Et bien ma soeur me dit régulièrement qu'elle "se sens bi", elle a 16 ans, elle n'a jamais eu de flirt avec une femme mais y pense depuis un moment. D'ailleurs cette année elle craque sur une amie de sa classe au lycée, et çà a l'air de lui tenir à coeur, hélas la fille en question est hétéro (bon autre sujet lol), et oui nous en parlons régulièrement, je me confie bcp à elle, et elle à moi.

:smack:

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

alors

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

la liste est longue... mon chéri et mon chéri :roll: :wink: :smackjoue: cela ne regarde personne d'autre si je vis une histoire avec une femme. :ange:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Quelle famille !!!
Tu as bien de la chance Jess, moi mes parents ils savent meme pas que la bisexualité existe et vu leurs propos homophobes j'ai meme pas envie d'aborder ce genre de sujet, meme sans m'impliquer moi meme... Quand à mon frère, ben il est pire que mes parents parce que lui il n'a que 30 ans et pourtant il a les memes idées...

Mais en meme temps si ils l'apprenent un jour franchement j'en ai rien à faire, que ca leur plaise ou non. Je suis déjà le vilain petit canard de la famille, celui qui a quitté un "vrai" travail pour être musicien, celui qui n'est pas croyant, celui qui ne veut pas se marier (et surtout pas à l'église), celui qui n'a meme pas voulu faire sa communion... OOHHHH my god !!!! :shock:
et j'en oublie... :roll:
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Ok, je vois que tu es le cas unique de ta famille Biscuit :P , le seul qui soit entièrement ouvert d'esprit, qui soit vraiment tolérant. De toute façon que tu sois le vilain canard de la famille ou pas, que tes parents l'apprennent ou pas, une chose est sûre c'est que tu es adulte, que tu gagnes ta vie, que tu es indépendant, et que tu vis ta vie comme tu l'entend, qu'elle plaise ou non aux autres, tu as raison de voir çà comme çà. :smack:

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

lol

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

HO MY GOD !!!!!!!!!!!!!! :mdr: quoi ? Bibi pas pratiquer ?! :frown: ça dépend quoi ? :mrgreen: ben au moins, moi je dis Bibi il existe car il vit comme il en a envie :mauve: et ça regarde que sa vie privée :smackjoue: :bravo: :dmb:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

J'oubliais ma petite belle soeur ! :oops:
La soeur de miss Biscuit elle sait que je suis bi et ca ne semble pas lui poser de probleme. Mais elle se pose pas mal de questions quand meme, meme si elle ose pas m'en parler directement. Une fois elle a demandé à ma miss : "il ne t'oblige pas à faire des trios quand meme ?"
y'a du boulot !! :mdr:

Sinon mes amis le savent, aussi bien ceux que j'ai connu dans le boulot que ce que je connaissais avant.
Bixy

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Alors qui est au courant?
Ma mére, ma soeur, mon beau pere, un de mes cousins, ma grand mere tout mes amis! heu je crois que c tout!
Comment l ont il su?
mon bo pere je lui ai dis, ma soeur la deviner, ma mere sen en doutait a une periode car une fille venait souvent me chercher et elle savait qu elle etait homo donc un jour elle a fini par me demander et voila je lui ai dis!
Qui dans mon entourage est bi? :oops:
ma mere et ma grand mere :oops: :oops: :oops:
Donc avec ma grand mere j en parle pas lol mais avec ma mere oui bocoup! elle sait tout sur les filles que je rencontre etc! elle voie les photos elle les rencontre aussi enfin elle sait vraiment tout et moi je sais aussi tout ce qu elle fais !!
Voila :smackjoue:
Diablotine

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :Quelle famille !!!
Tu as bien de la chance Jess, moi mes parents ils savent meme pas que la bisexualité existe et vu leurs propos homophobes j'ai meme pas envie d'aborder ce genre de sujet, meme sans m'impliquer moi meme... Quand à mon frère, ben il est pire que mes parents parce que lui il n'a que 30 ans et pourtant il a les memes idées...

Mais en meme temps si ils l'apprenent un jour franchement j'en ai rien à faire, que ca leur plaise ou non. Je suis déjà le vilain petit canard de la famille, celui qui a quitté un "vrai" travail pour être musicien, celui qui n'est pas croyant, celui qui ne veut pas se marier (et surtout pas à l'église), celui qui n'a meme pas voulu faire sa communion... OOHHHH my god !!!! :shock:
et j'en oublie... :roll:
Mon Cher Biscuit, là on peut dire que tu as collectionné les entorses à la morale et aux usages sociaux et religieux ! En d'autres temps on aurait pu dire que tu étais un révolutionnaire, ou un anarchiste, ou un peu des deux.
Mais tu a affronté tout cela alors que sans doute certains êtres faibles auraient cédé devant cette adversité.

Et tout le monde ici semble d'accord sur la difficulté d'être considérés comme normaux et corrects !
Pour ma part personne ne le sait (2 exceptions) et tout le monde sait ici que pour moi personne ne sait - c'est clair ? - parce qu'on en a déjà parlé !
Je me dis que finalement ce sont des questions très personnelles que l'on peut garder pour soi. D'autant que, soyons honnetes, ce que l'on reproche souvent à des homos, ce n'est pas de l'être mais de le montrer !
Et encore ne nous plaignons pas ! Songeons aux persécutions que l'on fait subir (encore) à des gens pour leur race ou leur religion !

Avatar du membre
paul
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 83 var
Contact :

Message par paul » il y a 19 ans

alors pour la premiére réponce un mon frére ,quel occasion !! et quand et comment :lol: dispute avec ma belle soeur une semaine avant mon mairage par rapport à pourquoi on luis avais pas dit qu'on avaisdes ami homo,et quel était pas contre l'homosexualité "partie du sujet :que un couple homo serais à la table d'honneur vue que l'un des deux serais mon 2éme témoins.non précisé biensur lol "mon ex amant avec qui je suis resté plus de deux ans était mon témoin bien sur sont homme à côté,donc mon frére et moi on es parti prendre l'air et je luis ai dit .tous c'est trés bien passer ,il es resté un peut sur le carreaux mais vue qu'il ma dit que je pouve luis parler franco et que moi j'était pas d'accord et que j'arrivais pas à luis parler et qu'il à insisté je suis t'on fére quand même ,bien je m'en suis fait plaisir de luis annoncé :) .
mes parent était au courrant pour le couple homo à notre table et il nous ont invité la veille à boir un verre chez eux, tous les 4 ,le couple homo, ma femme et moi et heureux de les connaîtres sans savoir le reste biensur il l'ont appris aprés .
mes parents, donc aussi, :cheesy: mais une semaine aprés mon mariage , je me suis dit vue que mon frére le sait pourquoi pas mes parents il mon annoncé qu'ils ce douté de mon homosexualité et croyer que j'était homosexuel déjas depuis longtemps , et mon dit "c'est t'as vie privé c'est bien que tu réussise à nous en parler ,ça prouve la confiance que t'as en nous et ont en remercie, mais s'a n'engage que toi t'as vie sexuel ,du moment que tu fait pas de peinne à t'as femme et que ça soit en parfaite armonie dans votre couple,c'est le principale." :fete:

attention ils ne sont pas au courrant que mon témoing etait mon ex amant lol .mais seulement de ma bisexualité.ni mes parent ni mon frére.il y à que mes trés proche amis qui le savais;

j'aime, mes proches,famille et amis et surtout ma Femme ils sont admirable,

ça fesais plus de trois ans que je voulez leur en parler à ma fammille car les autre au courrant depuis presque le début et ma femme avant ma premiére expérience homo et je me torturé de savoir leur réaction , là je me santé ,ce jour là bien dans mes basquette et c'est sortie comme une fleur , et tous c'est trés bien passer , quel soulagement pour moi :ange: .

pour la desiéme question , je sais pas du tout , je pense peut être une personne , mais un trop faible souptons pour dir oui il es bisexuel .
j'éspére avoir répondu correctement à t'es question et surtout être compréhensible . :oops:
je suis bi et fiére de le dire.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Et bien dis donc !!! (ne t'en fais pas, j'ai compris ce que tu as écris, malgré un certain nombre de fautes d'orthographe et autre :oops: ), tout s'est passé d'une façon assez étonnante et là au moins t'es tranquile, tu n'as pas à te cacher de ce que tu es et c'est merveilleux ! tu as des parents très tolérants et compréhensif c'est super pour toi çà, car ce genre de comportement est plutot rare je dirais :wink:

Merci d'avoir répondu longuement à mes questions, bisous bisous :smackjoue:

Avatar du membre
Nymphette
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Nymphette » il y a 19 ans

Moi j'ai découvert ma bisexualité il n'y a pas longtemps les seules personnes ( la seule personne rectification ) est l'une de mes soeurs , elle se considère elle même comme bi , mais sur un plan " bisou " elle a déjà embrassé des femmes et ça ne la gêne pas mais sur une aventure c'est autre chose , le courant passe bien avec elle mais sinon mes parents je n'ose même pas voir leur tête si je leur disait " la vérité " lol , ils sont homophobes , ainsi que mon frère et mon autre soeur ( le reste de la famille je ne vous en parle même pas :ouf: ) !

sexyboy38
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 38

Message par sexyboy38 » il y a 19 ans

Bon alors me concernant, une de mes soeurs est au courant ainsi que mon beau frere, et ma meilleure amie.......

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Sexyboy38, est ce que tu as eu l'impression que pour autant les personnes que tu as mises au courant ont un comportement différent à ton égard depuis ?

C'est une question que l'on doit se poser dans ce topic, parce que finalement ce que l'on craint, puisqu'on ne le dit pas à tout le monde, c'est le jugement des autres, ou plutot cet éclairage nouveau sur notre personne qui risque de modifier le rapport qu'ils ont avec nous.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Moi j'achète des magasines pour mec genre "Maximal", "FHM" devant mes parents et ma soeur, et on en rigole, parfois je prête même mes magasines à mon père loool :mrgreen: (mais pas, pas des trucs de cul hein, faut pas abuser), en tout cas être bi c'est devenu naturel chez moi et pour ceux qui sont au courant.

Répondre