Détecteur à bi, goudous et gay!

Informations, expériences, débats...
Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 14 ans

Black Eyed Girl a écrit :A la réflexion, je me suis rendu compte qu'il y a un moyen (presque) sûr d'identifier les gays/lesbiennes (ça ne marche pas avec les bis en couple hétéro...), au moins sur le lieu de travail, en tous cas sur le mien. Ce sont ceux qui ne parlent jamais de leur vie privée et de leur éventuel(le) partenaire. Dans la boîte dans laquelle je suis, tout le monde parle de sa petite vie de couple et de ce qu'il/elle fait avec sa copine/copain. Sauf quelques rares personnes et parmi celles-ci, je sais avec certitude qu'un est homo et je pense qu'au moins un autre est également gay. Du coup, comme presque tout le monde est avec quelqu'un, on se doute que ceux qui ne disent rien ont des chances d'être gays. Je trouve d'ailleurs super triste qu'ils ne puissent pas parler de leur partenaire comme tout le monde et qu'ils soient obligés de se cacher....
voilà une belle différence. Mais que vérifie t-on au juste ?
1e hypothèse. La sexualité putative des gens ou la domination symbolique de la norme qui fait que, les gens n'ont nul besoin de parler (de) sexualité (sauf quand c'est le sujet explicite) puisque c'est la norme. Ils n'ont rien à défendre, combattre, négocier...
2e. L'habitude de bien séparer de nouveau vie privée/vie publique au boulot dans un climat d'insécurité (?) et quiconque créé des ponts risque un doigt qui pointe ?

A mon boulot, les rares fois où je parlais de Karine, c'est de Karine que je parlais, une personne, non ma (notre) sexualité. C'est l'interprétation d'autrui (deux femmes égale homosexualité) alors qu'eux parlent de personnes. Pierre et Paule est un couple marié ou non, enfants ou non et n'est pas réductible à l'hétérosexualité ni même à une sexualité et encore moins une pratique. Lorsque, précisément, je les taquinais (et ils entendait, provocation) en leur disant, oui mais ça c'est un avis/une position d'hétéro, ils-elles me renvoyaient cette réduction qu'eux-mêmes pratiquent sans y toucher.
Quand enfin, on me demande si je suis/me sens lesbienne, je leur répond que non, je suis une personne... et vis avec Karine, mais cela aurait pu être pierre, paule, jacques. Là, enfin, ils-elles entendent. Idem de mon (comportement de) genre. Mais là, je conclus que, quand même, c'est parce que je cumule les handicaps :D
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Yeuse a écrit : . Mais là, je conclus que, quand même, c'est parce que je cumule les handicaps :D
:mdr: Attends un peu pour leur dire que tu es une personne au sens large et que te considérer comme une lynxe serait réducteur :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

Black Eyed Girl a écrit :A la réflexion, je me suis rendu compte qu'il y a un moyen (presque) sûr d'identifier les gays/lesbiennes (ça ne marche pas avec les bis en couple hétéro...), au moins sur le lieu de travail, en tous cas sur le mien. Ce sont ceux qui ne parlent jamais de leur vie privé et de leur éventuel(le) partenaire. Dans la boîte dans laquelle je suis, tout le monde parle de sa petite vie de couple et de ce qu'il/elle fait avec sa copine/copain. Sauf quelques rares personnes et parmi celles-ci, je sais avec certitude qu'un est homo et je pense qu'au moins un autre est également gay. Du coup, comme presque tout le monde est avec quelqu'un, on se doute que ceux qui ne disent rien ont des chances d'être gays. Je trouve d'ailleurs super triste qu'ils ne puissent pas parler de leur partenaire comme tout le monde et qu'ils soient obligés de se cacher....
Je n'ai jamais parlé de ma vie de couple sur mon lieu de travail, et pourtant j'étais strictement hétéro à l'époque. :cheesy: En même temps, comme cela a été dit plus haut, les faire-part de naissance ont dû supprimer une part du mystère :mdr:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

Bon, ben le fait de raconter sa vie au boulot doit être très spécifique à mon boîte alors, je suis manifestement la seule à avoir des collègues qui racontent leur vie... :?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

J'avoue que je ne sais pas si ça peut être retenu comme critère mais c'est vrai que le fait d'être "mystérieux" sur sa vie de couple semble très louche aux yeux de certains ...

Je déteste parle de ma vie de couple ou autre sur mon lieu de travail ou dans tout rassemblement publique avec des gens dont je ne suis pas proche, et pourtant j'ai parfois été avec des hommes donc ça ne voulait rien dire ...

Je sais que dans le dernier labo où je suis passée une nana m'a cataloguée lesbienne alors qu'à l'époque j'étais en couple avec un garçon, simplement parce qu'elle étalait outrageusement sa vie de couple et que quand elle me posait des questions j'avais tendance à éluder.
Résultat j'ai vu qu'elle essayait de me pieger, me tirer les vers du nez ... etc ça me donnait encore moins envie de lacher des détails.
Au final c'est par une autre personne que j'ai appris qu'elle racontait partout que j'étais lesbienne ...
Lol.

En tout cas la dernière personne que j'ai soupçonnée fortement d'être lesbienne (et honnetement j'en suis quasi certaine, entre le look, l'allure, le porte clé rainbow et la façon dont elle me parlait/regardait), quand on a commencé à parler de vie maritale (en utilisant des termes comme mari, enfants ...), elle a éludé en disant "ah ben après ça dépend de ce qu'on fait dans sa vie perso" ....
Je l'ai un peu pris comme une perche pour dire "je ne suis pas dans le schéma classique" ... (je précise que la personne devait avoir dans la quarantaine).
J'ai pas cherché à en savoir plus mais je l'ai ressenti comme ça, comme une confirmation.
Et je suis prête à mettre ma main au feu qu'elle pensait que j'étais lesbienne aussi.

Je trouve ça génial en tout cas ces moments là de doute, de découverte.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Steph a écrit :Idem : je crois que certains ont appris que j'étais en couple lorsqu'ils ont vu que j'étais enceinte.
Tsss. Tellement hétérocentrés, tes collègues.
http://www.jiwa.fr/#track/1502498
Comment ça, je sors ? :arrow:
Black Eyed Girl a écrit :Bon, ben le fait de raconter sa vie au boulot doit être très spécifique à mon boîte alors, je suis manifestement la seule à avoir des collègues qui racontent leur vie... :?
Non, non.

En ce qui me concerne, je ne m'étends pas sur la question, mais tous mes collègues ont compris qu'un jeune prof dans une académie demandée comme celle de Toulouse n'est là que grâce à un rapprochement de conjoints (mariage ou PACS).
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Coeurchaud
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Je ne m'oriente pas!
Localisation : Brésil
Âge : 33

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Coeurchaud » il y a 13 ans

Quant à moi, après avoir lu toutes ces belles réponses, je pense à moi (parce que j'suis un type narcissique), en fait je pense s'il faut que je sois joyeux ou désolé. J'explique: Il y a peu après une semaine que je regarde un garçon, il est le prototype de tout ce qui peut être immun à un gaydar, un mélange de tout ce qui peut me confondre et séduire: un homme très beau avec un gestuel très féminin (on dirait aristocratique comme un prince) qui parle comme un vrai hétéro (il utilise des argots lusoaméricains qui me gênent un petit peu). Il a une copine très belle et charmante (qui n'est point bi selon quelques amis communs) mais il semble fort flirter avec moi (il me regarde droit vers les yeux à distance et quand je lui corresponds il soutient le regarde d'une façon très passionnant). Tous mes amis (dans la plupart ce sont des hétéros) me disent qu'il n'est pas hétéro, ou au moins qu'il ne semble pas être complètement hétéro ce que je ne crois pas... (euh voyez, mon problème n'est pas une absence de gaydar, mais une profusion quand même...)

Enfin, après une avalanche d'informations je me suis décidé de m'approcher pour formuler mes propres conclusions . Je crois que dans le meilleur des cas il sera un pauvre garçon qui ne sait pas comment vivre sa sexualité ou qui ne veut pas la vivre complètement (ce qui signifie le même pour moi) et je serai comme quelque chose de démoniaque qui viens bouleverser sa vie et qu'à la fin sera exorcisé. (ha! pas très optimiste!)
"O orgulho é a certeza emotiva da grandeza própria."
Fernando Pessoa

Red snow
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 32

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Red snow » il y a 13 ans

J'aimerais bien aussi qu'il existe ce gayrad, mais malheureusement il ne semble pas =(
J'me suis fait avoir aussi récement, j'suis tombée amoureuse d'une fille elle est vraiment adorable, elle ne semblait pas vraiment s'affirmer purement hétéro, et puis elle donnait l'impression de jouer, avec des "delires" assez deplacés, ^^ mais au final elle est hétéro et voila... C'est vraiment galére --"

liloudu72

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par liloudu72 » il y a 12 ans

Il m'est arrivé un truc assez bizarre, je crois que j'ai un gaydar xD
Une fois je m'étais demandé qui dans ma classe pouvait être gay/lesbienne et je me suis dit "tiens F. ça m'étonnerait pas" et puis j'écarte cette idée en me disant "nan ma vieille tu te fais des films"
Hier soir, F. me dit qu'elle est lesbienne.

Une autre fois, j'attends mon amie M. et ses amies à elle. Sur le lieu de rdv je remarque une jeune fille et je ris dans ma tête en m'imaginant l'aborder. Ce qui me retenait tenait plus de la timidité que de la peur d'être envoyer bouler bizarrement.
Il se trouve que la jeune fille en question, était une des amie de M. et deux heures plus tard, au détour d'une conversation j'apprends qu'elle est bi.

Coïncidences...

Numéro 5

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Numéro 5 » il y a 12 ans

ErwanMalefoy a écrit :Il m'est arrivé un truc assez bizarre, je crois que j'ai un gaydar xD
Je suis bien moins équipée que toi :oops: mais parfois je me dis quand même que "j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum hu..." :mdr:

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par wildfire » il y a 12 ans

Moi j'ai croisé une connaissance à la marche, je m'étais déjà demandé si elle n'était pas lesbienne et puis on s'est vu moi avec ma sono et elle avec sa copine, ça m'a bien amusé comme c'est une personne assez timide d'ordinaire, elle m'a fait un gros coucou. Un bon souvenir.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Red snow
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 32

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Red snow » il y a 12 ans

La meme ^^ a la gaypride, je me suis rendu compte qu'au final j'etais pas si depourvu de gayrad que ca XD puisque les filles celib' j'arrivais assez a reperer si elles etait lesb ou bi, mais bon dans une marche pour l'homosexualité c'est pas tres compliqué non plus :oops:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Je crois que j'ai un gaydar inconscient qui marche plutôt bien. Je suis attirée que par les Bi ou Lesb. Je suis jamais tombée sous le charme d'une hétérote. 8)

Avatar du membre
BIzar
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : C'est quoi? Disons clop alors
Localisation : Equestria
Âge : 28

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par BIzar » il y a 12 ans

Mon gaydar, c'est grâce à lui que je sais enfin qui je suis. Le problème, c'est qu'il y a un doute quand à son homosexualité: dans la classe il y a quelques rumeurs vagues qui laissent croire qu'il le serait éventuellement, il ne parle jamais de fille ou de blagues cochonnes(c'est le lycée), il reste le plus souvent avec des filles.

Mais c'est pas pour ça qu'il est gay... Du coup je dois m'approcher de lui pour le connaitre de plus en plus et peut-être devenir assez proche pour en parler. C'est ce qu'il y a de plus ennuyeux: le doute (gay? hétéro?) qui empêche d'avancer.
ad a dglgmut

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Je ne comprends pas bien ton message, BIzar... tu as l'air de parler du gaydar comme d'une personne :frown:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre