Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Steph » il y a 12 ans

Décidément, il n'y a vraiment que moi qui ne me suis pas amusée étant jeune :pleure:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Bee » il y a 12 ans

Si je suis venue sur ce forum c'est parce que j'aurai voulu avoir des renseignements et pouvoir trouver des réponses à mes questions parce je vous avoue que tout est très confus dans ma tête. Je me sens également assez seule et je ne sais pas à qui en parler.

Très peu de personnes de mon entourage sont au courant que je suis aussi attirée par les femmes notamment parce que j'ai du mal à en parler.

A plusieurs moments, pendant mon adolescence, j'ai ressenti des sensations particulières lorsqu'une fille se collait contre moi, m'embrassait sur la joue ou dans le cou ou encore quand elle m'enlaçait. Cependant, je me suis toujours persuadée (et donc j'ai peut-être dû refouler) que c'était normal, que toutes les filles éprouvaient ce genre de choses au contact d'une autre. Je n'ai donc soupçonné aucune bisexualité et j'ai décidé de ne plus y penser.

Mais depuis que j'ai rencontré une fille qui est depuis plus d'1 an maintenant mon amie, bi et qui partage avec moi ses réflexions sur la bisexualité, elle avait évoqué la période où elle se cherchait et avait fini par comprendre qu'elle était attirée par les deux sexes etc. Cela m'a interpellé, des souvenirs sont remontés et j'ai commencé à me poser des questions.

De plus, j'ai toujours été fasciné par le corps des femmes mais je pensais, là aussi, que c'était la même chose pour toutes les filles, même si mes amies me faisaient remarquer que mon attitude était "bizarre", "suspecte", moi je me disais qu'elles n'assumaient pas ce qu'elles devaient certainement penser aussi.

Alors, en ce moment je m'interroge, j'avoue être un peu perdue...
En plus, je ressens des sentiments ambigus pour mon amie bi et il m'arrive de flasher sur de jolies filles dans les couloirs de ma fac.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça :(

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bonsoir Bee,

Je comprend pas trop le problème que tu as. Si j'ai bien compris:
Tu viens de te rendre compte que tu es attirée et ce, depuis longtemps par la gente féminine.
Cette attraction est de plus en plus présente.

En as tu parlé à ton amie, je parle pas forcément des sentiments qui naissent à son égard mais de la possibilité de ta bisexualité (à moins que tu te poses la question sur ta possible homosexualité auquel cas lui en parler serait aussi une bonne chose à mon sens).

De quoi as tu peur exactement?

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Bee » il y a 12 ans

Eh bien se rendre compte d'une possible bisexualité est une chose et l'accepter en est une autre.
J'ai encore un peu de mal à l'accepter et c'est pour cela que je n'arrive pas à discuter clairement de cette attirance.

J'appréhende également la réaction des personnes de mon entourage, les plus ou moins proches.

Je sais bien que ça a été le problème pour la plupart de ceux et celles qui parcourent ce forum mais personnellement je fais un blocage, parce que j'ai déjà beaucoup de soucis avec les relations humaines.

Je ne sais pas trop comment gérer ça.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Alors prends ton temps :) . Parler sur un forum ou en parler a une amie c'est déjà pas si mal! Effectivement assumer n'est pas facile...

Donc je réitère ma question : "en as tu parlé avec ton amie bi?" . Déjà tu n'auras pas peur de se réaction et en plus elle pourra t'aider, car elle te connais.

Après on peut s'avouer bisexuelle dans sa tête et ne jamais passer à l'acte (bien que je trouve ça dommage, là c'est mon côté exhibi qui parle :wink: ).

Et puis ça se trouve tu n'es pas réellement bisexuelle, tu trouves juste les femmes charmantes (et on t'en voudra pas hein!).

Je sais que c'est plutôt déstabilisant :smackjoue:

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Bee » il y a 12 ans

Pour répondre à ta question, je lui en ai vaguement parlé mais sans trop m'étendre sur le sujet.
Malgré le fait qu'elle soit bi, j'ai le sentiment qu'elle me juge un peu, qu'elle ne me prend pas au sérieux.

Peut-être bien qu'il ne s'agit pas de bisexualité mais j'aimerai que les gens évitent de poser ce genre de jugements sous prétexte que je ne suis pas encore passer à l'acte avec une femme. Mon amie est un peu comme cela, elle doute de ce que je lui dis, parce que je n'ai jamais eu de relations sexuelles ou sentimentales avec une femme et je trouve ça dommage. Pour moi, cela ne détermine pas forcément notre orientation sexuelle.

Quant à mon meilleur ami, qui est bi, il m'a dit que le mieux pour être certaine c'était d'essayer les deux.
J'aimerai être sûre mais comme je l'ai dit précédemment mes soucis dans les relations humaines m'empêchent d'avoir des relations "normales" avec autrui.

En tout cas, je te remercie pour tes réponses Achilléa :smackjoue:

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Ach » il y a 12 ans

Je te soutiens totalement ! Non, on n'a pas besoin d'avoir des relations avec des hommes et des femmes pour être bisexuelle :wink:
Je n'ai pas eu besoin de coucher avec un homme pour savoir que des individus de sexe mâle pouvaient me faire de l'effet, et même chose pour les nanas.

Ils sont mignons tes potes et ils essayent sans doute de t'aider, mais ils ne sont pas très adroits :frown:
Et quand bien même tes deux potes seraient bi, ils ne leur revient absolument pas de décider si tu es bi ou non. Tu es LA seule à pouvoir répondre à cette question.

Alors sans doute qu'ils se disent qu'en étant bi eux-mêmes, ils t'ont en quelque sorte influencée... Oui et alors ? Après tout pour identifier son orientation sexuelle, beaucoup d'entre nous ont aussi eu besoin d'y être confronté chez les autres, ou bien à travers les médias. Cela permet de se dire "ah ben oui tiens ça existe, c'est possible" et c'est comme ça qu'on peut trouver sa place. Après c'est à toi de voir comment tu souhaites définir ta sexualité, soit tu la nommes (et tu as plein de mots à ta disposition), soit tu décides de rester "sans étiquette" (comme beaucoup également), soit tu te laisses le temps de la réflexion en attendant de trouver le mot qui te fera te sentir bien. :wink:

Mais dans tous les cas, si tu as des attirances pour les femmes et les hommes, celles-ci sont tout aussi légitimes (peu importe l'expérience ou le degrés d'attirance d'ailleurs) que celles de tes ami-e-s.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Ach a écrit :Après tout pour identifier son orientation sexuelle, beaucoup d'entre nous ont aussi eu besoin d'y être confronté chez les autres, ou bien à travers les médias. Cela permet de se dire "ah ben oui tiens ça existe, c'est possible" et c'est comme ça qu'on peut trouver sa place.
J'applaudis et j'ajoute dans mon cas : Friends (l'ex-femme de Ross), Mulholand Drive, Buffy (Willow et Oz puis Tara).
C'est toi qui sait qui tu es, peu importe comment tu en arrives à cette conclusion, et tu n'as rien à prouver! :dmb:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Bee » il y a 12 ans

Je vous remercie Ach et ludmiA ! J'apprécie beaucoup votre soutien :smackjoue:

Je suis entièrement d'accord avec toi, Ach.
Je crois que mon amie bi pense qu'elle m'a influencé, j'aurai tendance à dire qu'elle m'a aidé à ouvrir les yeux sur certaines choses vécues que j'avais mises de côté car je ne savais pas comment les appréhender.
En attendant, je vais prendre le temps de la réflexion comme tu l'as dit et laisser les choses venir d'elles-mêmes, se façonner. Et lorsque je me sentirai bien, je saurai ce qu'il en est :)

Anonyme1406

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Anonyme1406 » il y a 12 ans

Bee, je suis un peu comme toi.
Ça ne m'a jamais dérangé de penser que je pouvais sortir, ou aimer un fille. Mais je ne me sentais pas concernée. Pour moi j'aimais les garçons, je trouvais qu'i y avait plus de beaux mecs que de belles filles. Pourtant, je crois que j'ai toujours aimé le corps des femmes, cela m'est apparu il y a quelque temps.Je reardais aussi les femmes, me disant qu'elle étaient belles, mais sans plus je crois. Les homo pour moi c'était complètement naturel, cette idée c'est d'ailleurs renforcée quand mon meilleur ami s'est découvert gay.
Ce n'est que depuis peu que des questions se posent à moi, ayant remarqué certaines attirances que j'avais pour les filles. Quand une me prend dans ses bras, me fait un bisou dans le cou, bah...je sais pas comment expliquer (c'est pas encore clair pour moi non plus...)je me vois aller plus loin par exemple. J'ai commencé à fantasmer sur des filles, à vouloir absolument que certaines me fassent un câlin, je ressens ou plutôt je remarque la promiscuité de leur corps par rapport au mien.
Une copine bi, mon meilleur ami gay, me disent que ya que moi qui peut savoir, mais qu'essayer avec une fille m'aidera surement. Mais seul l'avenir me le dira je pense. En effet, p'tet que si j'essaye avec une fille, je serais fixée. Ou pas....

Avatar du membre
Baudouinbx
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Liège
Gender :
Âge : 63
Contact :

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Baudouinbx » il y a 12 ans

moi en ce qui me concerne c'est quand j'ai eu mon premier contact sexuel avec un homme & il y a de cela 30 ans, bien que par moment je mets ma bisexualité au repos, car quand je suis en couple à quoi bon 2 heures de plaisir pour tout casser, le mieux est de vivre cela avec sa ou son partenaire en trio ou quatuor

djoboy
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : hétéro ms bi curieux
Âge : 43

j'ai su que j'avais peut etre une tendance bi quand..

Message par djoboy » il y a 11 ans

lors de vacances d'été en 2011 passées du coté de la seine-maritime,j'ai été attiré par un gars blond d allure sportive portant une bague à chaque pouce, ce qui je fais aussi parfois car j'aime bien !!!
j'ai repensé à lui après les 2,3 jours qui ont suivi,il m'avait beaucoup plu.
 ! Modération
Edit : merci d'éviter les couleurs quand ce n'est pas utile.
Et merci aussi de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet aussi général. La question avait déjà bien évidemment été abordée... :wink:
sympathie pour la communauté bi

Avatar du membre
Hombrie
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Re: j'ai su que j'avais peut etre une tendance bi quand..

Message par Hombrie » il y a 11 ans

Quand j'ai retrouvé par hasard ma pire ennemie de collège à un cours de danse, et que j'ai eu une soudaine envie de l'embrasser... et qu'après, malgré les regards noirs qu'elle me lançait, je me suis mise à la fantasmer, elle m'obsédait, et j'étais très mal à l'aise dans les vestiaires de la danse où toutes les filles se retrouvaient en soutif-culottes à papoter comme si de rien était devant moi... :oops:

J'avais 17ans et je venais de me faire plaquée très violemment par le premier amour de ma vie. Du jour au lendemain, sans aucune explication, il m'a dit "casse-toi, je veux plus jamais te voir"...
Peut-être avais-je envie de quelque chose de complètement différent! ^^
Hombrie

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "Heureux". Ils m'ont dis que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
John Lennon

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: j'ai su que j'avais peut etre une tendance bi quand..

Message par Catla » il y a 11 ans

quand j'étais en 6e, j'étais attirée par une fille de ma classe, je savais pas pourquoi elle me plaisait, j'avais envie qu'on soit amie, elle me faisait un drôle d'effet. A l'époque je me posais pas trop de question sur mes attirances, pour moi c'était normal de pouvoir être attiré par une fille ou un garçon. Mais en 1989 c'était pas considéré comme normal, donc en tant que personne un peu naïve, j'avais refoulé ça après. Donc moi aussi je me sentais souvent mal à l'aise dans les vestiaires avec les autres filles quand j'étais ado. Je faisais la fille qui s'habillait rapidement et regardait jamais a côté de moi ce qui se passait, du coup je devais probablement passer pour une fille coincée et pudique :mrgreen: Ma 2e révélation en tant qu'adulte, après ce grand néant de refoulement, a été en 2003 quand j'ai flashé sur une amie.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: j'ai su que j'avais peut etre une tendance bi quand..

Message par vigix » il y a 11 ans

... quand j'ai réalisé que j'étais attiré par les 2 genres :cheesy:

Répondre