Echelle de Kinsey

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Pnk
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Echelle de Kinsey

Message par Pnk » il y a 9 ans

Je dirais 1!

Gil2638

Re: Echelle de Kinsey

Message par Gil2638 » il y a 9 ans

Une fois j'ai lu un livre très intéressant sur l'histoire de l'homosexualité, y inclus l'histoire de la création de la fameuse échelle Kinsey, de ses avantages et ses inconvients (il faut que je relise, d'ailleurs).
Pour moi c'est toujours en fluctuation mais jamais au maximum/minimum et c'est bien comme ça

Rudy8305
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Hétéro / Bi
Localisation : Var
Âge : 59

Re: Echelle de Kinsey

Message par Rudy8305 » il y a 9 ans

J'ai refais le test et le score est 3 !! :youpi: :youpi:

ylo35
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Rennes
Âge : 53

Re: Echelle de Kinsey

Message par ylo35 » il y a 9 ans

Il y a une réponse sur laquelle j'hésite un peu. En fonction de cette réponse je suis 1 ou 2... je dois être pour le moment 1,5...

Mr Orange
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 42

Re: Echelle de Kinsey

Message par Mr Orange » il y a 8 ans

0 sur cette échelle.

Jolin0668
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : female
Âge : 39

Re: Echelle de Kinsey

Message par Jolin0668 » il y a 8 ans

Je dois être situé à 0,25.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Echelle de Kinsey

Message par faraday07 » il y a 8 ans

je dois me situer à 3 pas plus car j'ai toujours été attiré par les femmes en général. Merci à Kinsey d'avoir ouvert les yeux aux gens à une période difficile pour ça.
Faraday07

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Echelle de Kinsey

Message par bébé ours » il y a 8 ans

3, c'est du 50/50... Si tu es davantage attiré par les femmes que par les hommes, tu es plutôt à 1 ou 2.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Echelle de Kinsey

Message par faraday07 » il y a 8 ans

Je suis plus attiré par les femmes en effet. Je suis 2 alors.
Faraday07

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Echelle de Kinsey

Message par faraday07 » il y a 8 ans

je viens de me poser une question: j'avais entendu dire que l'échelle de kinsey incluait les personnes asexuelles, autrement dit des personnes avec une quasi absence de pulsions et de désirs. Elle correspondrait à l'échelon 0.
Faraday07

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Echelle de Kinsey

Message par bébé ours » il y a 8 ans

Non, c'est noté X (0 correspond à l'hétérosexualité "pure").

matt21

Re: Echelle de Kinsey

Message par matt21 » il y a 6 ans

O sur l'échelle. Le terme "occasionnel" étant trop flou.

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Echelle de Kinsey

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Je suis d'accord avec toi, c'est un terme très ambiguë.

Je me posais la question pour la 4, qu est ce que cela veut dire "prédominance homosexuelle avec un "passé " hétérosexuel" ? On est homosexuel mais dans le passé on a eu des attirances pour le sexe opposé ou on aimait que le sexe opposé avant ou on a seulement eu des relations avec le sexe opposé ?
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Sotto Aletto

Re: Echelle de Kinsey, bonsoir à tous

Message par Sotto Aletto » il y a 5 ans

J'ai testé le questionnaire, ou plutôt ce qui me ressemble, et je ne suis pas surpris. :bravo: 5.
Mes choix évoluent, hétéro, bi, et maintenant gay.
Marié et plus vraiment attiré par les femmes, mais je reste très amoureux de mon épouse...

Avatar du membre
luq3971
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 66

Re: Echelle de Kinsey

Message par luq3971 » il y a 1 an

pour faire suite à sotto aletto, je dirais qu'il faut différencier le désir et l'amour. c'est un peu comme les ensembles en maths, le désir peut conduire à l'amour et dans l'amour il y a quasiment tout le temps (pas pas à 10%) du désir. l'erreur vient du fait que l'on appelle du même mot "amour" un sentiment et une émotion. C'est ça qui fout le bordel ! on peut désirer fortement quelqu'un sans avoir aucun sentiment pour lui, c'est la cas d'ailleurs des abuseurs et violeurs. L'autre devient à ce moment un simple objet, jetable, utilisable. Dans l'amour sentiment, l'autre est fatalement un sujet sinon retour à la case précédente.
Quant à savoir comment on se situe sexuellement, je pense que c'est un peu plus compliqué. En effet il y a l'image que l'on veut donner de soi aux autre mais AUSSI l'image que l'on accepte de soi ! ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui ont des désirs homos plus ou moins forts mais les refusent, le dénient. Ils se mentent à eux même mais sont de bonne foi quand ils se croient hétéros purs et durs. J'aurais plutot tendance à croire que chaque être humain à un moment de sa vie a été troublé par une personne du même sexe mais que beaucoup ont sublimé cela soit par le sport (les sports de combats tels lutte ou judo sont très sexués, et le foot ? vouloir absolument faire rentrer quelque chose dans un but, ça vous fait penser à quoi !!!! regardez la joie de l'équipe apres un but marqué, ces embrassades, ces corps à corps, ces torses qui se frottent - et quand je dis torse je suis pudique !) ah vous n'y avez jamais fait attention ? eh bien matez à présent (mdr)
perso j'ai beaucoup refoulé, beaucoup culpabilisé mais c'est du passé !!!
la bisexualité c'est multiplier par deux la chance d'avoir un rendez vous samedi prochain (Woody Allen)

Répondre