En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-out ?

Informations, expériences, débats...

c'est vrai, ça, qui c'est qui sait ?

Tout le monde !
16
17%
Uniquement les frères et soeurs, cousins...
26
27%
Les parents
9
9%
Uniquement ma mère (dans l'hypothèse où vous avez vos deux parents et où vous leur parlez habituellement à tous deux))
15
16%
Uniquement mon père (même hypothèse que précédemment)
1
1%
Les grands-parents
0
Aucun vote
Frères et soeurs + parents
27
28%
Frères et soeurs + grands-parents
1
1%
Parents + grands-parents (à cocher si vos frères et soeurs ne sont pas tous au courant ou si vous êtes enfant unique)
1
1%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
Paam
Bidule
Bidule
Messages : 82
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisentimental
Localisation : Val de Marne (94)
Âge : 35

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Paam » il y a 13 ans

Dans ma famille pour l'instant, seul ma mère et mes demi neveu savent (On préfère souvent se dire cousin car on est de la même génération en vérité :p ).

Ma mère me dit que le plus important c'est d'être heureux d'avec qui ont est. Même si dans le fond j'ai l'impression qu'elle préférai forcément que je finisse avec une fille (enfants tout ça...), et que ça la gène un peu, elle m'aime et accepterai ça tel quel, si c'est ce que je souhaite.

Mes demi neveu, eux l'acceptent très bien. Un des deux m'a même dit pour rigoler : "Quand on était petit, je pensais que tu finirais Gay" ...Sympa :p ! Finalement j'en était loin vu que j'aime les filles, mais quelque part, peut être y avait il donc une once de vérité haha.

Donc pour l'instant pour en parler...Et bien surtout mes demi neveu donc...
Un amis est au courant, ainsi que 3 camarades de promo (qui travaillent avec moi), ainsi que 2 collègues de travail...

Je ne sais pas si j'en ai trop dit, mais j'étais vraiment trop mal, alors pour certaine personne, j'ai senti le besoin d'en parler...Pour le moment aucun regret, je pense avoir parlé a de bonnes personnes.
Citation : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"

Vive l'amour, les sentiments humain, l'altruisme et la compassion !
(Et bien d'autres...)

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Uniquement à ma mère. Elle l'a tout de suite accepté et m'a même avoué avoir eu elle-même le béguin pour l'une de ses camarades quand elle était plus jeune !

Par contre, je ne pense pas que j'en parlerai au reste de ma famille. Je ne crois pas que mon père comprendrait et je ne suis pas assez proche de ma fratrie...

Avatar du membre
ezechiel
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par ezechiel » il y a 13 ans

Alors moi, j'ai voté tout le monde parce que c'est la catégorie qui me correspond le mieux.

Ma mère le sait, mon père l'a deviné. (Mon premier frère est trop occupé avec les femmes cougars, mon second frère est dans sa crise d'adolescence et a d'autre chats à fouetter. Donc je ne leur en ai jamais parlé, peut-être un jour ?) Mes amis le savent. Mes contacts Facebook (des amis, des collègues et de la famille) peuvent le voir en lisant mon profil (intéressé par H&F, suit l'association Bi'cause et like/commente pas mal d'actualités extraites de sites LGBT).

Par contre, je ne le crie pas sur tous les toits. Je le dis juste aux gens qui comptent pour moi. :D

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Donc tout quidam pourvu d'un tant soit peu de jugeote sait. :frown:

Avatar du membre
Naky
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 34

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Naky » il y a 13 ans

Vous êtes courageux.... :| Moi personne. Je parle parfois de garçons avec ma mère mais ça ne va pas très loin. Les filles non, non.
Mais je lui en parlerai si j'ai une relation sérieuse à un moment, parce que je ne sais pas mentir avec ça.
Puis je suis sûre qu'elle a des doutes, quand j'étais au lycée elle m'a fait "Si tu es bi, ne me le dis pas encore" x) lol... bon après elle pense pê que c'était une passe comme je le pensais aussi.

On verra bien si un jour ça doit sortir du placard :!:
Après le reste de ma famille.............. euh, y'a pas beaucoup de "restes" :twisted:

Medrox
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Ca commence à se préciser de plus en plus..
Âge : 36

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Medrox » il y a 13 ans

Franchement, je suis peut-être lâche, mais je ne sais pas si j' en serais capable. J' admire le fait que certaines personnes ont de pouvoir l' assumer socialement et face à leur entourage. Je ne crois pas que je pourrais le faire, sauf si je me retrouvais éventuellement au pied du mur et que j' y sois forcé, mais même dans ce cas de figure je me sentirais sûrement mal à l' aise.

Avatar du membre
Tienel
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi ponctuelle
Localisation : 77/75
Âge : 30

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Tienel » il y a 13 ans

Dans ma famille, seulement un cousin de ma mère de qui je suis assez proche. Je compte le dire à mes parents, j'ai déjà failli mais je recule à chaque fois, parce que depuis toujours je me suis forgée une image de "fille parfaite" et là, ça casserait tout. En même temps je trouve injuste de devoir cacher ce que je suis parce que ça les décevrait...

Avatar du membre
Loyss
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Loyss » il y a 13 ans

Pas pu voter, il n'y a pas de case correspondant à mon cas! :?

Pour ceux qui sont au courant, il y a donc : mon amoureux, ainsi que 4 ou 5 amis très proches qui le savent de façon sûre, et beaucoup d'autres à qui je n'ai jamais clairement annoncé la couleur mais qui, je pense, le savent sans qu'on en parle. Au quotidien avec mes amis proches, je ne cache pas du tout mon attirance pour les femmes, et mes "bi-commentaires" occasionnels sont toujours reçus par mes amis et amies avec un sourire de connivence, ou même des sur-commentaires (et c'est là parfois qu'on découvre qu'une copine est peut-être aussi bi que nous :mrgreen: ).

Côté famille, c'est plus complexe...

D'abord, comme d'autres, je ne ressens pas le besoin d'en parler car j'ai un compagnon fixe depuis bientôt 6 ans, et parce qu'on vit loin les uns des autres.
Toutefois, je n'ai jamais hésité à prôner le droit à aimer qui l'on veut des deux sexes, mais tout de même bien planquée derrière mes histoires hétéro :| De toutes façons ce n'est pas compliqué vu qu'on ne m'a jamais demandé ma préférence à moi... (sans doute par peur de savoir, car aujourd'hui je répondrais sans hésiter). Et de toutes façons, concernant mes parents eux-même, je ne sais même pas s'ils envisagent que la bisexualité puisse exister! L'homosexualité oui, car on en parle énormément de nos jours, mais la bisexualité, nom mais c'est quoi ce truc de freaks?! :? (ou pire, cette "mode"! Alors ça, ça me rend folle!!!! mais bon, c'est un autre sujet...)

Je me dis que ma mère s'en doute peut-être, mais tant qu'il n'y a de femme aussi stable que mon compagnon dans ma vie, je ne vois pas l'intérêt de se faire du mal, car je pense en effet qu'elle le prendrait mal. Elle nous a d'ailleurs déjà dit à mon frère et moi qu'elle vivrait très mal le CO de l'un de nous deux, mais qu'elle nous accepterait car elle nous aime (ouai, donc sous-entendu: "ce serait un supplice, par pitié épargnez-moi").

Pour ce qui est de mon père, il a beau être super coincé sur de nombreuses choses, je pense qu'il le prendrait bien mieux. En effet, j'ai un embryon d'idée (donc pas réfléchie = le débat est ouvert) selon laquelle une mère accepte mieux la bi ou homosexualité de son fils que de sa fille et inversement avec le père (par un système de projection de soi et de sa propre sexualité sur son enfant du même sexe).

Bref, pour résumer, j'assume avec les copains, mais pas avec la famille, mais il n'est pas exclut que ça évolue un jour si le besoin s'en faisait sentir.

Voilà pour ma névrose personnelle, au suivant! :cheesy:
Fromage ou dessert?
Les deux, merci !

Avatar du membre
tigrou
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par tigrou » il y a 13 ans

non je ne peux pas trop dure !!!!

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Sylaah » il y a 13 ans

J'ai transpiré l'autre jour... mon oncle bouleverse mes projets de vacances par un déplacement pro et veut que je sois "garçon au pair" une semaine. Du coup mon copain risque de venir.

A ma tante: "J'aurais un sujet délicat... je te la fait courte... avant yavait Machine, maintenant ya machin...". xD

Debrieffing en bonne et due forme on serre les dents et on sourit. :cheesy:

Numéro 5

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

:bravo: Sylaah :bravo:
La transparence, il n'y a que ça de vrai !

catsuki

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par catsuki » il y a 13 ans

personne dans ma famille n'est au courant car je ne vois pas l'intérêt de parler sexe avec eux, après si je venais à vivre avec une femme un jour, forcément je leur dirais.
mes amis et mon compagnon le sont tous.

Avatar du membre
Joffrey
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Joffrey » il y a 13 ans

Pareil pour moi, à personne. Je compte en parler avec une de mes cousines prochainement, parce que je sais que ça ne lui posera aucun problème. Peut-être à ma soeur un jour.

Mes parents, je leur dirai seulement si je décide de vivre avec un homme, sinon, je pense qu'on n'en retirera rien de positif : ni moi parce je sais qu'ils le prendront mal, ni eux pour le côté "qu'en-dira-t-on". Le reste de la famille, j'ai très peu de contact maintenant (et je ne compte pas en avoir plus), donc ça n'aurait vraiment aucun intérêt. :)

Avatar du membre
Rana
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Rana » il y a 13 ans

Je l'ai annoncé à ma mère il y a de ça 8 ans si mes souvenirs sont bons...je crois que c'était l 'année même où je suis tombée amoureuse d'une copine, alors que je vivais en couple avec un homme. Elle l'a "bien pris" (j'aime pas cette expression!). D'ailleurs je lui ai raconté par la suite ma première fois avec une fille, donc ouai mamoune open :). Là ça lui fait bizarre que je sois en couple avec ma sirène, mais c'est surtout parce qu'elle s'entendait vraiment bien avec mon ex avec qui je suis restée 8 ans.

Je l'ai aussi dit il y a quelques années de ça à mon frère avec qui j'ai grandi. Je lui ai envoyé un sms "si j'étais avec une fille, tu m'aimerais toujours?" J'étais sure de sa réponse le connaissant :coeur: -"Bien sûr!"

Cette année je l'ai dit à mon frère avec qui j'ai pas grandi et qui est tendance "wesh gros bien ou bien t'as vu je suis pas un pd!!!!". Il m'a répondu un truc genre c'est bizarre, mais si ça me rend heureuse et pis je suis sa soeur alors il m'aime de toute façon. J'ai répondu encore heureux :cheesy: !

Et la dernière en date c'est ma grand mère, qui l'a pas vraiment bien pris. En fait, depuis que je me suis séparée de mon copain, quand je l'appelle pour prendre des nouvelles ou que je passe (rarement) la voir, elle me demande : "et ça va tu t'ennuies pas" : traduction = ta vie n'est pas trop triste depuis que tu n'es plus avec L, toi femme qui ne peut s'épanouir que dans la félicité d'une union avec un homme travailleur et bon?"
Inutile de vous dire que sa question me pète les couilles au plus haut point et que je lui réponds toujours " non mamie arrête de poser la question, j'ai un stage qui me plait à mort et qui me prend énormément de temps, j'ai des amiEs, ma vie est bien". Le pire c'est qu'elle me répond alors "oui moi aussi à ton âge j'étais bien seule, t'inquiète pas va" SO WHAT THE FUCK!!
Donc j'en viens à notre affaire. L'autre jour je l'appelle, avec une idée en tête :twisted: et là évidemment arrive la question traditionnelle...ô joie! ô jubilation! Je lui réponds comme à mon habitude, et j'ajoute "pis j'suis plus seule". Et là "ah et comment il s'appelle" -"Elle s'appelle.."
Et là elle me demande si j'ai changé de bord tout ça, j'enfonce le clou en disant non, que garçons filles je m'en fiche, évidemment ça la dépasse, ha ha! Mais quel plaisir sadique d'annoncer à ma grand mère que j'étais avec une fille et de tenter (en vain hein, je le savais) de l'introduire à la notion de bisexualité! J'avoue, je craignais qu'elle ne sorte un truc vraiment dégueulasse, mais ça a été, ça la choque juste et c'est pas pareil qu'à la tv quand on a ça chez soi :D
Elle croit bon de me dire de ne pas l'annoncer à mon grand père, ha ha la blague! Pis elle changeait de sujet, pis moi je me faisais un malin plaisir à revenir dessus, niark niark!
Et au final, elle me dit "j'aurais jamais dû te demander" Héé non mamie, tu n'aurais jamais dû me demander une énième fois si je ne m'ennuyais pas :vener: !!!! (je l'ai pensé très fort, mais ce sera une des répliques^^ de la lettre que je pense lui envoyer).
"T'es surprenant. J'aime bien les gens surprenants "

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Prends-toi ça dans le buffet la vioc. :twisted:
Non, plus sérieusement, avec le respect dû aux aînés, bravo d'avoir osé quand même!

Répondre