En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-out ?

Informations, expériences, débats...
Répondre

c'est vrai, ça, qui c'est qui sait ?

Tout le monde !
16
17%
Uniquement les frères et soeurs, cousins...
26
27%
Les parents
9
9%
Uniquement ma mère (dans l'hypothèse où vous avez vos deux parents et où vous leur parlez habituellement à tous deux))
15
16%
Uniquement mon père (même hypothèse que précédemment)
1
1%
Les grands-parents
0
Aucun vote
Frères et soeurs + parents
27
28%
Frères et soeurs + grands-parents
1
1%
Parents + grands-parents (à cocher si vos frères et soeurs ne sont pas tous au courant ou si vous êtes enfant unique)
1
1%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-out ?

Message par Blue » il y a 14 ans

Question pour les personnes qui l'ont fait, évidemment, et en l'honneur de la journée du coming-out le 11 octobre. (je suis un tout petit peu en retard !)

j'ai essayé de penser au fait qu'il peut arriver qu'on n'ait plus de relation avec un de ses parents (décédé, parti sans laisser d'adresse, jamais connu, fâché...). Dans ce cas, le parent devient "les parents" au sens large dans la façon dont je pose les questions ;-)

Roro
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message par Roro » il y a 14 ans

Uniquement à mes deux cousins pour l'instant.

Après, en ce qui me concerne, je n'en fais pas une sacralisation.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" M. Bakounine

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Mes parents d'abord, parce que pas eu le choix ...
Un coming-out homo.
Ma première relation était avec une fille, et ses parents a elle ont intercepté une lettre ... assez explicite (sa mère ouvrait son courrier, c'est beau le respect de la vie privée).
Ses parents à elle étant de gros conservateurs racistes et passablement homophobe, ils promettaient déjà de me faire un procès (pour quoi ? lol) et de me casser la gueule.

J'ai pas eu le choix, devant l'ampleur de leur réaction, j'ai préféré mettre mes parents au courant avant qu'ils ne le fassent.
Au final tout ce petit monde s'est vu pour en discuter, ses parents à elle m'ont adopté (et on détesté ses mecs suivant gniark), ma mère a été au final la plus réfractaire et je m'y attendais pas du tout ...

Ensuite j'ai refais un coming-out auprès de mon frère, car il nous a grillé à poil dans sa chambre (elle voulait essayer tous les lits de la maison).
Figurez vous que j'ai fais venir une amie, pour lui expliquer (et nous laisser le temps de sortir), et il ne l'a pas crue. Il a cru à un canulard.
Mon frère est passablement homophobe je m'en suis rendue compte au fur et à mesure, en fait il refusait d'admettre que sa soeur puisse "en être".

Tout ce petit monde s'est vu très soulagé quand j'ai eu ma première relation avec un garçon.

Il a fallu que je refasse un coming-out bi cette fois, récemment...
En gros j'ai fait comprendre à ma mère que c'est pas parce que j'avais eu des hommes dans ma vie qu'elle ne me reverrai plus jamais avec une femme ...

A suivre.

Le reste de la famille, impossible. Mes parents me l'ont expressement interdit.
Ma tante s'en doute très fortement cependant ... Elle est très ouverte sur la question.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

j'ai mis "les parents", parce que si techniquement j'ai fait mon coming-out auprès d'eux Et de ma soeur, celle-ci reste encore jeune et n'appréhende que très mal ce genre de choses, donc je considère qu'elle ne compte pas vraiment...
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

en général ceux qui posent la question, n'y répondent pas.

Alors blue !!

je n'y ai pas répondu, pas fait auprès de mes parents, et je n'ai ni frères ni soeurs.

donc dans la famille, non !!
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

j'ai répondu dans le sondage ;-)

Et j'ai complètement oublié l'option "personne" ^^°

(mais je ne peux plus éditer pour ajouter une option)

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 14 ans

Désolé de pinailler mais il manque la case pour moi :

"Parents + une partie de la fratrie" (en l'occurrence ma sœur - mon frère de sachant pas).

Mais bon, j'ai coché "Parents + frère et sœur".


Bonne idée Blue :) .
Carpe Diem

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

Parents uniquement, car fille unique + interdiction d'en parler aux autres membres de la famille.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Hum.

Une partie seulement de ma famille est au courant : mes sœurs et mes parents, bien sûr ; ma grand-mère maternelle (qui est veuve), certains de mes oncles, tantes et cousins (côté maternel).
Mes parents n'ont pas jugé pertinent que j'en parle avec mes grand-parents paternels, du fait de leur fragilité physique (et émotionnelle ; même si je suppose surtout qu'ils n'avaient pas envie de gérer l'orage après mon retour à Toulouse), mais les sœurs de mon père sont au courant. Pour les oncles et les cousins de ce côté-là, rien.

En fait, presque tous les plus proches membres de ma famille sont au courant, les autres je les vois plus rarement. Ça fait pas mal de monde, quand même.

Oh, et avant qu'une modératrice couronnée de boucles châtain tirant sur le roux ne me reprenne, personne dans ma famille ne sait que j'ai voté Bayrou au premier tour en 2007. Ce coming-out là est encore à venir. :mdr:
Eh, mes parents sont communistes et versent tellement d'argent au Parti qu'ils sont exonérés d'impôts. 8)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
mamarinne
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi en devenir, ou lesb refoullée en recherche de s'assumer?? mystère!....
Localisation : candé (entre angers, et les portes de la bretagne)
Âge : 46

Message par mamarinne » il y a 14 ans

disons que, pour ma part, je l'ai dit juste à mon (petit) frère (marié depuis le 15/8/2008) et à ma mère (mais pour elle, avec une grosse réticence)....

mon père ne le saura certainement jamais (en tout cas, je le souhaite!: je n'ai jamais pu apprendre à parler+partager quoi que ce soit avec lui!, et ayant grandie comme ca, "sans lui", comme dirait ma grand-mère: "avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure!").


ceci dit, petite précision (qui, je pense, est utile...): mon CO est censé etre un CO de lesbienne, et non de bi'.... :frown: :| . par ailleurs, vous me cernerez mieux, en lisant mon post-résultat de l'échelle (de 0 à 6, je crois?....)
"to bi or not to bi, that is my question!"
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mamarinne.cabanova.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bretagne-au-mic.nouslesfans.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

Uniquement à ma mère qui est quelque part ma meilleure amie et qui sait beaucoup de choses sur moi. Ça ne l'a pas plus perturbée que ça et j'ai vraiment été heureuse de sa réaction.

Pour les autres, père, frères et sœur, j'en parlerai si un jour j'abandonne mon ami pour vivre avec une fille. Dans l'hypothèse contraire, je ne vois pas vraiment d'intérêt à leur en parler. Autant pour mes amis, je finirai sans doute par franchir le pas, autant en famille, on discute peu de notre vie sentimentale (à part avec ma mère). Donc, pour le moment, pas de CO en vue de ce côté-là...

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 14 ans

moderation : pourquoi ce sondage est en sexualite (int. -18 ans)?
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

Dingdong a écrit :moderation : pourquoi ce sondage est en sexualite (int. -18 ans)?
 ! Modération
En effet... Maintenant il n'y est plus.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Chaynal a écrit :
Oh, et avant qu'une modératrice couronnée de boucles châtain tirant sur le roux ne me reprenne, personne dans ma famille ne sait que j'ai voté Bayrou au premier tour en 2007. Ce coming-out là est encore à venir. :mdr:
Eh, mes parents sont communistes et versent tellement d'argent au Parti qu'ils sont exonérés d'impôts. 8)


Mais comment a-t-il su ce que j'allais dire? :ange:

Sinon, pour répondre au sujet, à mes deux parents et l'un de mes frères (le plus agé des trois, celui qui est plus grand que moi mais qui est plus jeune :) )

EDIT: :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Steph a écrit :Mais comment a-t-il su ce que j'allais dire? :ange:
Eh, il faut croire qu'on commence à se connaître à moitié aussi bien qu'un vieux couple. :wink:

[mode = épinglage de modo]

Ah l'autre, elle intervient sans répondre au sujet ! :shock:

Vilaine floodeuse ! :mrgreen:

[/mode]

Trop tard, je suis déjà dehors. :arrow:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre