Tentative de suicide / Homosexualité

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Sarah
Biscotte
Biscotte
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : a voir
Âge : 47

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Sarah » il y a 14 ans

C'est bien de se raconter....
Tes amis me paraissent assez neuneu
quand a n'avoir pas trop connu l'amour ou le sexe a 24 ans c'est pas encore
grave loin de la...vraiment... je comprend en tout cette difficulté, cet
isolement :smackjoue:
Truth is outthere

Avatar du membre
Chris18
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : j'en sais rien
Âge : 38

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Chris18 » il y a 14 ans

Sarah a écrit :C'est bien de se raconter....
C'est vrai que ça fait du bien de parler.
Sarah a écrit : quand a n'avoir pas trop connu l'amour ou le sexe a 24 ans c'est pas encore
grave loin de la...
Aujourd'hui, ça ne me choque pas (ou plus), mais disons que je ne veux plus rester les bras croisés, à attendre que ça tombe du ciel...
Sarah a écrit : je comprend en tout cette difficulté, cet isolement :smackjoue:
Merci, c'est fou comme ça fait du bien d'entendre ça. Merci encore :)

Avatar du membre
Sarah
Biscotte
Biscotte
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : a voir
Âge : 47

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Sarah » il y a 14 ans

Bin oui tu n'es pas seul dans ce cas donc les autres le comprennent lool
il y a pire, il y a mieux, toute différence est pas evidente a vivre qu'elle
soit simple ou multiple, surtout quand tu tombe sur des gens qui te disent

-t'es fou, t'es pas normal, tu te fourre dans des betises, ça te correspond
pas....

les autres on rien a dire sur tes choix, il y a des critiques constructive mais
la c'est du demolissage parfois et c'est nul

gros bisous
Truth is outthere

CAPVERT
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 235
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : PONTA DO SOL
Âge : 67

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par CAPVERT » il y a 14 ans

je pense comme sarah que tes amis n'ont pas fait preuve de beaucoup de phycologie et que son avis t'a d'autant plus pertube que tu le considere comme ton frere.

Ils ont transforme ta simple difference en "anormalite".

Comment vas tu maintenant?

Avatar du membre
Chris18
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : j'en sais rien
Âge : 38

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Chris18 » il y a 14 ans

ça va mieux maintenant, merci Capvert.

Je lis le forum de jour en jour un peu plus, je remplis les blancs du méga questionnaire à trou qu'il y a dans ma tête. Certaines semaines, j'ai un peu de mal à gérer mon "attirance pour les hommes avec absence de sentiments"...quelque part, ça a été aussi dur de renoncer à l'homosexualité, qu'à l'hétérosexualité...

J'ai de nouvelles données dans ma vie, qui sont bien la preuve pour moi que l'orientation sexuelle change (exemple : je n'avais pas de fantasme hétéro il y a 6 mois, et maintenant j'en ai plusieurs..). Le problème se complique, mais puisqu'il est mieux posé, j'entrevois la fin du tunnel...

Je n'ai pas évacué toutes les angoisses, et je n'ai pas réussi à tout dédramatiser, mais j'y travaille...

Bisous (à toi et à Sarah aussi) :smackjoue:

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Coprin » il y a 14 ans

T'inquiète pas ton frère est aussi un corps! Je crois que c'est assez fréquent qu'il y ai des histoires entre frères et/ou soeurs. J'étais assez intrigué par mon grand frère quelque fois. Je n'ai jamais rien fait. Je ne savais pas ce qu'il avait dans la tête. Mais peut être que si nous avions eu les même age ou presque... Je ne trouve pas ca grave! On a tendance a diaboliser l'acte sexuel. Ou l'associer toujours a l'Amour ou un liens à vie.

Et de manière générale la vie est limitée dans le temps. La mort finie toujours par arriver d'elle même. Autant jouer avec cette vie si rare.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Ellena » il y a 14 ans

C'est bien si ça a pu t'aider d'écrire cette partie de ton histoire.

Je suis d'accord avec les autres, tes amis ont vraiment manqué de feeling sur ce coup-là.
Et ne dramatise pas le fait que ton corps ait "réagi" à la vu de ton ami, ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Mais je peux comprendre que tout en sachant cela, tu te sois senti mal. Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi eu une periode où j'étais fascinée par ma meilleure amie (que j'appelle ma petite soeur^^) et j'en avais très honte; rien de comparable avec le mal-être que tu as connu cependant. Il y a quelques mois, j'ai parlé de cela à ma petite soeur et même si elle a été surprise, elle ne m'en veut pas.^^ Je ne veux pas dire par là que tu devrais en parler à ton ami (c'est à toi seul de savoir cela), mais j'aimerais dire que même si tu t'es senti honteux, tu n'as rien fait de mal.


Contente que le forum t'aide à répondre à tes questions. N'hésite pas à nous poser des questions plus directement; tu trouveras toujours des gens prêts à t'aider à trouver les réponses.
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Atypikea
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Gender :
Âge : 41

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par Atypikea » il y a 5 ans

Au risque de déterrer ce topic..
Je souhaite quand même répondre car cela pourra sûrement servir à d'autres, et pas forcément à toi :wink:

Voici différentes phrases qui sont de ma philosophie, et que je me suis inventé au cours de ma vie et de mes galères :

Penser au suicide, c'est laisser la société nous altérer, passer à l'acte, c'est donner raison à cette même société.

Il ne faut pas se laisser aller à des idées noires, sinon, c'est laisser les ténèbres s'obscurcir en nous et nous laisser sans substance en retour.

Ne baisses jamais la garde, quand tu la baisse, tu seras à genoux pour affronter l'avenir et tu risquera d'y finir à terre.

Ne te retournes pas ou c'est le passé qui te retournera.

S'isoler c'est s'enfermer avec soi-même, si tu dois le faire, profites-en pour réfléchir, et en sortir avec la confiance en toi qui manquait à l'appel.


Voilà, j'espère avoir répondu philosophiquement à ton interrogation.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par TiProust » il y a 5 ans

Atypikea a écrit :Au risque de déterrer ce topic..
Je souhaite quand même répondre car cela pourra sûrement servir à d'autres, et pas forcément à toi :wink:

Voici différentes phrases qui sont de ma philosophie, et que je me suis inventé au cours de ma vie et de mes galères :

Penser au suicide, c'est laisser la société nous altérer, passer à l'acte, c'est donner raison à cette même société.

...
très juste.

Voici ce que dit A. Camus à ce propos dans "La chute" :

"Alors, à quoi bon mourir volontairement, se sacrifier à l'idée qu'on veut donner de soi? Vous mort, ils en profiteront pour donner à votre geste des motifs idiots, ou vulgaires. Les martyrs, cher ami, doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais."

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Tentative de suicide / Homosexualité

Message par pink think » il y a 2 mois

Désolé mais je crois ne pas avoir bien saisi le fond de ta question

Répondre