Insultes?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Insultes?

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

Bonjourrrr!!!!! C'est RE-MOI :)

Je voulais avoir votre opinion sur les insultes comme : Tapette, butch, fif, ect. J'aimerais aussi avoir votre opinion sur la mienne...

MON OPINION

Bon, moi personnellement, je ne le vit pas vraiment, mais je crois être assez près de ça pour être capable de me bâtir une opinion constructive. Bon VOILA : Je ne crois pas que des insultes comme tapette devraient être considérées homophobe car, en réalité, elles devraient insulter TOUT LE MONDE! Une tapette est en faits, un homme avec des manières (très) féminines sans pour autant être homosexuel... Butch veut seulement dire le contraire de tapette : Une femme avec des manières (très) masculines sans pour autant être lesbienne. Bon, je sais que, à la base, c'est pour insulter un(e) homosexuel(le) mais elle n'est pas pour autant homophobe... Mais, que ce soit n'importe qui qui se fait insulter, ça reste aussi inacceptable, je ne crois pas qu'un homosexuel devrait se sentir plus blesser... Toute personne qui se fait insulter pour rien devrait ignorer cela...JE VOUS DONNE UN EXEMPLE :D : J'insulte quelqu'un, mon but est d'obtenir une réaction, s'il reste indiférent, ça m'enerverait....BON!!!! Je ne sais pas si on me comprends, mais si tu ne réagi pas, c'est encore plus chiant pour la personne qui t'insulte! Si tu considères que te faire dire que t'est gay est une insulte en tant qu'homosexuel, t'as un méchant GROOOSSSSSSSSS problème...Ca revient au même si tu t'apelles Jérémy et que, on te traite de Jérémy et que tu es insulté T_T C'est un peu touit....



ALOORRSSSS :) J'attends vos commentaires N'HÉSITEZ SURTOUT PAS À ME DIRE VOTRE FACON DE PENSER FACE A MON OPINION!!!!
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Bixy » il y a 14 ans

Pour moi ce qui défini ou pas une insulte c'est avant tout son contexte :
- qui s'adresse à qui ?
- est ce en public, devant des médias, ou en privé ?

Pour donner deux exemples, lorsque Louis Nicolin (président du club de foot de Montpellier) traite un joueur de "petite tarlouse", devant des caméras, c'est insultant. L'intention est purement agressive, le contexte est professionnel, et en plus très médiatique.
Quand on discute entre amis se connaissant très bien et dans un contexte très détendu, n'importe quel mot type "pd" "tapette" "salope"..... n'a plus rien d'insultant, parce qu'on se connait bien, qu'on se permet ENTRE NOUS tout ce qu'on veut, et qu'il n'y a aucune intention d'agression.
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Ma façon de penser face à ton opinion : elle est dans la droite ligne de ce qui se fait aujourd'hui, accepter tout sous prétexte d'être "dans le vent". C'est chiant, ça n'apporte rien, et ça fait régresser la société.

Quand je lis : "Une tapette est en faits, un homme avec des manières (très) féminines sans pour autant être homosexuel..." Et ? En quoi cela n'est pas insultant que de cataloguer ? Pas homophobe parce que cela serait pur tous les hommes comme cela ? Peut être, mais insultant car infériorisant, ça l'est....

"Butch veut seulement dire le contraire de tapette : Une femme avec des manières (très) masculines sans pour autant être lesbienne." Même constat....

"à la base, c'est pour insulter un(e) homosexuel(le) mais elle n'est pas pour autant homophobe... " ha ? Insulter une personne par rapport à son orientation sexuelle ne serait pas phobique de ladite orientation ? Ben voyons ! Quand on dit "sale bougnoule" c'est pour tous parce que quand je rentre de vacances parfois je suis bronzé... Heu désolé, je m'égare :)

"Mais, que ce soit n'importe qui qui se fait insulter, ça reste aussi inacceptable, je ne crois pas qu'un homosexuel devrait se sentir plus blesser..."
Et bien si parce que l'homosexuel est celui qui est doublement rabaissé. Par celui qui insulte en se sentant fort en disant "salle tapette" et le coup de grâce arrive par l'insulté qui dit "arrête j'suis pas un pd moi merde". En gros : double rejet, double insulte, double mise à l'écart. Et l'homo devrait ne pas se sentir blesser ? Ha bon ?

Ta génération (merde alors, je peux dire ainsi tu pourrait être ma fille) a de plus en plus ce défaut : la perte des limites verbales. Ce que vous prenez pour de la "cool" attitude me semble bien plus dangereux que ce que vous pensez. C'est comme cela qu'il est cool de se dire "bi" et de s'éclater mais attention, que jusqu'à un certain âge, après faut "rentrer dans le rang, avoir un travail, une famille". Combien de fois j'ai entendu cela autour de moi, lorsque je discute avec des queer perdus (notez le terme de queer, je vais y revenir). Et combien n'arrivent du coup plus à se construire réellement dans cette fausse acceptation, qui limite dans le temps ce qu'ils sont...

Pourquoi je parle de queer ? Parce que ce mouvement, au lieu de considérer que l'insulte n'est pas grave, l'a retourné. Et cela donne "oui je suis une tapette, et alors, ça t'emmerde ? Tant mieux". C'est revendicatif, porteur d'émancipation, de réelle acceptation (oui les tapettes, bush, pd, trans, etc... existent). Certes, cela est moins fun pour la majorité hétéronormée, car l'insulte est soulignée comme telle, et retournée.

Deux approches donc, mais je préfère la seconde, bien moins rétrograde en fait.

Et je rejoins Biscuit sinon.

Désolé d'avoir été long :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Re: Insultes?

Message par georline » il y a 14 ans

Fablyon a écrit :(...)Ta génération (merde alors, je peux dire ainsi tu pourrait être ma fille) a de plus en plus ce défaut : la perte des limites verbales. Ce que vous prenez pour de la "cool" attitude me semble bien plus dangereux que ce que vous pensez. C'est comme cela qu'il est cool de se dire "bi" et de s'éclater mais attention, que jusqu'à un certain âge, après faut "rentrer dans le rang, avoir un travail, une famille". Combien de fois j'ai entendu cela autour de moi, lorsque je discute avec des queer perdus (notez le terme de queer, je vais y revenir). Et combien n'arrivent du coup plus à se construire réellement dans cette fausse acceptation, qui limite dans le temps ce qu'ils sont... (...)
Absolument ce que je ressens auprès de la jeune génération (et je pourrais être ton grand-père :D ).
Refuser les limitations culturelles acceptées par les générations précédentes, cela a existé à chaque période de l'histoire, même si cette tendance s'est exacerbée depuis 50 ans, pour en définitif se marier en blanc à l'église, cela a un côté ironique :cheesy:

Pour en revenir au sujet de ce topic, je pencherais pour l'idée que l'insulte existe en temps que tel, comme moyen de faire mal, peu importe ce qu'il y a dedans. Je pense que l'insulteur adapte son propos en fonction de l'insulté, aucune raison de traiter quelqu'un de "sale pédé" si manifestement il s'en fiche, alors que de le traiter de "sale métèque" va le faire grimper aux rideaux. :roll:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

invité012463

Re: Insultes?

Message par invité012463 » il y a 14 ans

c'est déjà bien que t'ai posté et damandé l'avis des autres. Tu t'intéresse au sujet et te pose des questions, bravo.

plus que de savoir ou non ce que dis le dico, je crois que c'est essentiel de savoir comment toi tu ressens au fond de toi quand on utilise ces termes.
Sois sincère avec toi même et tu pourra choisir quelle attitude tu veux alors adopter face à ces insultes.

Avatar du membre
Father Lucifer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Gay intrigué
Localisation : Bonn (Allemagne)
Âge : 33

Re: Insultes?

Message par Father Lucifer » il y a 14 ans

J'étais avec mes amis, et un ami d'un ami... que je n'aime pas beaucoup...
Cet ami de mon ami (notons le M un point en mouvement dans le réferenciel terrestre Ah! La prépa m'a aliéné ) a la facheuse manie d'utiliser les expressions avec "pd" . Et en plus ça déteint sur mon ami.. Bref

à un moment il dit "tu vas voir, cet ampli c'est pas un ampli de ..." et alors qu'il allait utiliser "pd" il s'est dit que pour changer il allait utiliser "homosexuel", ce qu'il fit.

J'étais juste à côté à ce moment là.

Se rendant compte que l'emploi du terme "homosexuel" était maladroit et inapproprié (1erement car cela cassait le rythme de la phrase et que "homo" c'est utiliser un mot rempli de sens, contrairement à "pd" qui en a perdu.) il a dit:

"non mais j'ai rien contre les homosexuels."

et là j'ai dit : "c'est juste... une habitude, n'est ce pas? ..."

"Oui c'est ça"

Tout ça pour dire que:

Au final, quand il emploi ces expressions il vise pas les homo, il vise personne en particulier. Ok, il en veut à personne, il cherche à blesser personne. En attendant quand j'entends ça, ça me blesse.
Pourquoi? Parce que je me demande pourquoi c'est les homo qui doivent servir de figure pour ces expressions.
Voilà pourquoi c'est injuste et irritant. Encore maintenant.

Donc je n'utilise jamais ces mots... Et mes amis savent qu'il est malsain de dire ça devant moi.
"Father Lucifer, you never looked so sane,
You always did prefer the dizzle to the rain..."

Sir Korane
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 114

Re: Insultes?

Message par Sir Korane » il y a 14 ans

Si je dis homo ou arabe, c'est pas péjoratif, c' est neutre. Si je rajoute "sale" au début de la phrase, ou si il est dit PD ou bougnoule, c' est une insulte en rapport avec l' orientation sexuelle ou l' origine raciale, parce que ces insultes ramènent à tous les préjugés et clichés liés à ces insultes. Les mots ont un sens.

Donc quelqu' un qui se sent insulté dans son identité n' a pas un GRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOSSSSS problème, il a juste un minimum d' amour-propre.

Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Re: Insultes?

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

Merci d'avoir répondu :) Ca répond à mon questionnement! Maintenant, je comprend un peu mieux...Mais, j'ai une dernière question... Si quelqu'un dit : C'est vraiment gay en voulant dire que c'est mauvais, est-ce que ça vous insulte si au fond, il veut pas insulter les homosexuels et que c'est une habitude? Car, moi, ça m'insulte pas, je le dit même O_o
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Ha cette saloperie d'habitude venue tout droit des USA ou Gay = con.... Génial !

Essaie avec un autre mot : "Ha merde c'est vraiment nègre".... Et là ça serait pas insultant ? Aller question à 100$ : est ce vraiment dénué de tout sous entendu de mise à bas ?
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Re: Insultes?

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

MOIII je n'utilise pas ça, je voulais seulement savoir votre opinion :S Et, faut pas mettre tout le monde dans le même bateau non-plus...
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Tu écris que tu l'utilises même ....


Sinon je mets pas tout le monde dans le même panier, mais désolé, quand on utilise une insulte avilissante, c'est pas faire preuve d'une réelle grandeur d'âme ou d'esprit, désolé de le dire ainsi. Même si cela peut en effet dépendre du contexte, comme le dit Biscuit.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Re: Insultes?

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

J'ai dit que je ne l'utilise pas en voulant dire que je ne l'utilise pas pour insulter, mais bien par habitude! DSL si ca a porté à confusion :S Ce que je voulais dire c'est que, ça dépend de comment on l'utilise et dans quelle situation et surtout avec quelle intention...
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Peut être mais les habitudes ça se change non ? Pourquoi "faire comme tout le monde" et reprendre le vocable gay pour désigner ce qui est stupide ? C'est un peu comme les gens qui n'arrivent pas à passer de nègre à noirs, par "habitude", ben j'ai du mal....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Re: Insultes?

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

Écoute, je veux pas être en froid avec qui que se soit... Mais, je sais que, une habitude ça se change, mais, on y pense pas tout le temps '^^ Et en plus, tout le monde est différent, pense et agit différemment, si toi c'est pas difficile de changer tes habitudes, c'est très bien :) Mais, pour d'autres, c'est plus difficile! Mais , t'inquiète pas, j'ai compris maintenant ce que tu veux dire ;)
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Insultes?

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Heu tu as 14 ans, j'ose espérer que tu comptes modifier ta façon d'être tout au long de ta vie non :D :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre