[Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 32

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par Daijobu » il y a 13 ans

biartemis a écrit :
Daijobu a écrit :L'école, la télévision et l'omniprésence de la publicité le réussi très bien, pourtant.
A toi de definir ce que tu ecoutes, ce que tu crois, ce que tu veux vivre et coment tu veux le vivre..
C'est de bien beaux mots, mais c'est pas aussi simple. Nous sommes élevés dans ce monde. Sans la réalisation qu'il y a autre chose que ce qu'on nous montre, nous vivons comme les esclaves dans l'Allégorie de la Caverne.

Comment avoir un regard extérieur quand on ne connait rien d'extérieur à ce monde? À l'école, on nous enseigne les valeurs qu'on croit bonne. Mais quel enfant a l'esprit assez critique pour tout remettre en question?
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par Chaynal » il y a 13 ans

On enseigne aussi la réflexion, l'analyse, l'argumentation, la démarche d'investigation... bref, tous les outils nécessaires à l'exercice de l'esprit critique.

Et le problème est moins celui des enfants que des adultes qui leur farcissent le crâne d'homophobie, à mon sens.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 32

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par Daijobu » il y a 13 ans

Chaynal a écrit :On enseigne aussi la réflexion, l'analyse, l'argumentation, la démarche d'investigation... bref, tous les outils nécessaires à l'exercice de l'esprit critique.

Et le problème est moins celui des enfants que des adultes qui leur farcissent le crâne d'homophobie, à mon sens.
Pas juste l'homophobie. C'est loin d'être le plus important!
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

biartemis

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par biartemis » il y a 13 ans

Daijobu a écrit :
biartemis a écrit :
Daijobu a écrit :L'école, la télévision et l'omniprésence de la publicité le réussi très bien, pourtant.
A toi de definir ce que tu ecoutes, ce que tu crois, ce que tu veux vivre et coment tu veux le vivre..
C'est de bien beaux mots, mais c'est pas aussi simple. Nous sommes élevés dans ce monde. Sans la réalisation qu'il y a autre chose que ce qu'on nous montre, nous vivons comme les esclaves dans l'Allégorie de la Caverne.?
Euh, ben non c'est pas des mots, c'est le processus de devenir adulte, indépendant, un etre qui developpe son propre point de vue des choses et arrete de s'enerver contre tout à défaut mais essaye de comprendre, developpe sa propre connaissance, développe les niveaux de gris et pas noir et blanc et accepte d'ecouter les autres qui ont peut etre pas que des betises a dire.
PS: j'ai déjà eu 18 ans, j'ai déjà eu des choses inculquées en moi, etc.. certaines sont encore en voie de developpement et surtout en reflexion.

On a toujours des tonnes d'informations et de jugements balancés à nous dans un monde toujours et de plus en plus médiatisé, ca ne veut pas dire que c'est la vérité VRAIE..la vérité est une quete, pas une entité, mais ca tu me dira, c'est encore un langage de vieux qu'a rien compris.

Tu ne pourras faire evoluer les pensees que en ayant toi avant tout fait la démarche de reflexion et de digestion.
Et pi aussi ben y a des C.. partout hein, tu peux pas réeduquer tout le monde.

Avatar du membre
Daijobu
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 32

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par Daijobu » il y a 13 ans

biartemis a écrit :
Euh, ben non c'est pas des mots, c'est le processus de devenir adulte, indépendant, un etre qui developpe son propre point de vue des choses et arrete de s'enerver contre tout à défaut mais essaye de comprendre, developpe sa propre connaissance, développe les niveaux de gris et pas noir et blanc et accepte d'ecouter les autres qui ont peut etre pas que des betises a dire.
PS: j'ai déjà eu 18 ans, j'ai déjà eu des choses inculquées en moi, etc.. certaines sont encore en voie de developpement et surtout en reflexion.

On a toujours des tonnes d'informations et de jugements balancés à nous dans un monde toujours et de plus en plus médiatisé, ca ne veut pas dire que c'est la vérité VRAIE..la vérité est une quete, pas une entité, mais ca tu me dira, c'est encore un langage de vieux qu'a rien compris.

Tu ne pourras faire evoluer les pensees que en ayant toi avant tout fait la démarche de reflexion et de digestion.
Et pi aussi ben y a des C.. partout hein, tu peux pas réeduquer tout le monde.
C'est pas du language de vieux, je comprends très bien! Je dis qu'il y a une limite à la réflexion personnel sans aide extérieur dans notre monde.

J'entends trop souvent dire : ''C'est comme ça, c'est tout'' Preuve de l'absence du désir de reconnaître que nous avons tort de croire en des absolus non-fondés.
Est-ce qu'on nous prend pour des idiots lorsqu'on appelle ça du progrès?

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: [Argument] L'homosexualité n'est pas un phénomène naturel ?

Message par Blue » il y a 13 ans

A ceux qui disent "c'est comme ça, c'est tout", il faut répondre "non" (et si on a de quoi "la preuve, je ne suis pas comme ça"). L'aide extérieure n'est pas une opération du saint esprit, il faut la mettre en oeuvre.

C'est trop facile de dire qu'il faut comprendre les cons, ils ne sont pas aidés par leur environnement, leur éducation, etc... hé bien on peut en faire une partie, de cette éducation, en montrant qu'il existe autre chose, qu'on vit autrement, etc.

Les choses changent, les mentalités aussi, sinon on en serait toujours à la charrue tirée par l'épouse.

Mais bon après ça dépend si on veut faire partie du problème en ne bougeant pas un cil ou faire partie de la solution en agissant...

(sachant qu'agir ne demande pas grand chose : juste dire "je ne pense pas" suffit très souvent à faire réfléchir quelqu'un qui balance un "tout le monde sait que" ou "c'est communément admis que")

Répondre