Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Informations, expériences, débats...
Yanno202
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Yanno202 » il y a 11 ans

Moi aussi j'ai souvent des changements d'attirances. J'ai même, et comme probablement tout le monde, 2 couches d'attirance, Attirance physique (apparences du genre "je coucherais avec lui/elle demain matin) et Attirance personnalité (je me marie avec cette personne demain matin) C'est vraiment au sens très large mais en gros c'est ça. Parfois, ses couches ne sont pas synchronisées. J'apprécie une fille vraiment, physique tout ,mais il n'y a aucun désir sexuel. Pareil pour l'inverse. Vous me direz que je les considères comme des ami(e)s et bien non. Quand mes 2 couches sont sur la même longueur d'onde, J'aurais vraiment envie de coucher avec cette personne. La majorité du temps les couches sont synchronisées mais varie selon mon humeur, la starlette qui joue dans une série, un prince qui se met à poil :twisted: etc. Je n'ai aucun problème avec ça. J'adore ça même. Peu importe, je me sens bien la dedans. C'est vrai qu'au début quand je connaissais des périodes "homo" plus longue je me demandais si je n'étais pas gay réellement. Mais maintenant, j'ai compris que je n,avais aucun contrôle sur ses changements d'attirances. J'ai aussi remarqué que j'étais plus sélectif en frais d'apparence féminine que masculine. Je trouve un homme beau plus rapidement qu'une femme, mais je me lasse vite tandis que je peux trouver un femme moyennement attirante mais la désirer plus longtemps... Voilà c,est moi :)
First you say you love me--Then you wanna leave me
Then you say you're sorry--You play the game so well
I bought your illusion--You're the greatest salesman
Madonna--Voices

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

@Yanno202: et bien voila une description que je connais parfaitement et pareil pour les mecs, je les trouve physiquement plus facilement beau mais après etc... Rassuré de ne pas être le seul :D
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Moi j'ai été en couple soit avec un homme , soit avec une femme ...

Pour la 1ère fois je suis en couple un homme avec qui j'ai envie de construire ma vie, et pourtant j'ai des désirs intimes avec des femmes sans vouloir que ça dure. Je culpabilise rien que d'y penser, et je ne veux surtout pas le tromper.
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Je culpabilise rien que d'y penser, et je ne veux surtout pas le tromper.
S'il est au courant, que vous êtes d'accord tous les deux, ce n'est pas tromper, c'est créer un autre mode de fonctionnement pour votre couple. Celui qui, peut-être, vous conviendra le mieux.
A chacun de gérer les particularités de son orientation comme il le peut, et si possible, sans frustration ni culpabilité. :)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par mel57 » il y a 11 ans

LudmiA :bravo2: :bravo2:
:arrowu: je dis pareil !!!
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Il est au courant de mes désirs, on en parle mais ne m'a pas dit encore ce qu'il était prêt à envisager.
Je pense qu'il a très peur de me perdre, il manque de confiance en lui et pourtant pour moi c'est l'homme de ma vie
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Yanno202
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Yanno202 » il y a 11 ans

kawua2003 a écrit :@Yanno202: et bien voila une description que je connais parfaitement et pareil pour les mecs, je les trouve physiquement plus facilement beau mais après etc... Rassuré de ne pas être le seul :D
Moi une fille doit me plaire intellectuellement avant tout. Elle a bien beau être miss Monde. Si elle est pas mieux qu'une tarte bien c'est déjà fini pour moi. Un homme à bien beau pas savoir compter jusqu'à 10, si il est canon hummm :lol:. Par contre le gars après une relations ou quelques jours à ne jamais avoir de conversation et bien bof... Tandis qu'avec la fille. À force d'avoir des conversations enrichissante, elle me fait rire je la fait rire etc. et bien Whaou!! :). Mais quand les 2 m'attires physiquement ET intellectuellement et bien la :gloire:
First you say you love me--Then you wanna leave me
Then you say you're sorry--You play the game so well
I bought your illusion--You're the greatest salesman
Madonna--Voices

Yanno202
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Yanno202 » il y a 11 ans

Je voulais ajouter qu'encore là c'est vraiment grossièrement résumé. Ça dépend du contexte personne etc. Ce n'est pas noir ou blanc comme principe. Mais en très gros c'est ça! Après il y a le facteur ce qui m'attire le plus VS les défauts etc.
First you say you love me--Then you wanna leave me
Then you say you're sorry--You play the game so well
I bought your illusion--You're the greatest salesman
Madonna--Voices

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

@Yanno202, tu résumes parfaitement bien mon ressenti aussi.. Un mec canon, wouah, si il est con, tant pis on lui demande pas de savoir compter. Par contre, une belle fille complètement idiote, ça prendra pas... Comme quoi, parfois, même dans la bisexualité on peut se retrouver dans le ressenti des autres :lol:
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Lenoska
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Lenoska » il y a 11 ans

Je viens déposer mon humble pierre dans ce topic :)

Ce balancier entre préférences hétéro et homo, je l'ai connu, je le connais, je le connaîtrai (vous avez vu, je connais ma conjugaison :gloire: ), tout comme je balance régulièrement entre les caractéristiques physique que je préfère chez une personne.

Je me souviens qu'après avoir envisagé ma bisexualité, j'ai très mal vécu cette hésitation. J'ai toujours été d'une inconstance excessive dans ma vie, que ce soit scolaire, familiale, professionnelle, je n'arrive jamais à me concentrer sur un seul projet. Et ce balancier entre mes envies, c'était un peu la goutte qui faisait déborder le vase... :moais:

Il m'a fallu quelques mois pour m'habituer à cet état de fait et arrêter de me jeter moi-même la pierre. Ce n'est pas le genre de choses que j'évoquais avec mes amis de l'époque (et, merlin sait que ça les a surpris) alors je faisais cavalier seule. Et puis, finalement, j'ai décrété que ce n'était pas si grave, ensuite j'ai rencontré d'autres personnes avec cette même impression et je me suis sentie soulagée, cette fois-ci, ce n'était pas moi la coupable :fete:

Désormais, j'ai presque envie de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf pour mes amis qui désespèrent de ne jamais me présenter les bonnes personnes au bon moment :twisted:
"Sales tybos, ils peuvent rien supporter qui soit pas comme tout le reste"

-L'homme qui tomba amoureux de la lune, Spanbauer-

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Lenoska a écrit :(vous avez vu, je connais ma conjugaison :gloire: )
Merci d'être aussi orthographiquement sexy :smackjoue:
(Vu le nombre de gens qui confondent futur et conditionnel, ça fait du bien...)
Lenoska a écrit :Je me souviens qu'après avoir envisagé ma bisexualité, j'ai très mal vécu cette hésitation. J'ai toujours été d'une inconstance excessive dans ma vie, que ce soit scolaire, familiale, professionnelle, je n'arrive jamais à me concentrer sur un seul projet. Et ce balancier entre mes envies, c'était un peu la goutte qui faisait déborder le vase... :moais:
Je me retrouve assez dans ce que tu dis là. Je m'intéresse à plein de choses, j'ai toujours plusieurs choses en train, mais j'ai régulièrement peur de me disperser, de ne pas approfondir assez ou de ne rien faire de vraiment abouti. Alors cette double attirance m'a vite fait craindre de trop me disperser sur ce plan-là aussi, et de ne jamais connaître la Belle Histoire de Couple Fondateur de Famille qu'on a tous plus ou moins vissée dans la tête par défaut (merci Disney).
Ça m'inquiète encore un peu de temps en temps, mais en ce moment, c'est plus le manque d'une relation quelle qu'elle soit qui m'embête (quand il m'embête). Je devrais faire comme toi et fréquenter plus d'amis aux talents d'entremetteurs :D

Sinon, depuis mes derniers messages ici, c'est... un peu confus. Il suffit que je me dise que le corps féminin me manque vraiment pour me rendre compte que ma curiosité envers les corps d'hommes est loin de s'endormir pour autant... Sur le plan affectif, j'ai toujours l'impression d'être plus facilement séduit par les femmes, mais c'est aussi que j'en fréquente beaucoup plus que d'hommes dans mon boulot et mes cercles d'amis, ça joue peut-être (je pourrais peut-être avoir plus d'occasions de tomber amoureux d'un homme dans d'autres milieux, je ne sais pas).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Lenoska
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Lenoska » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :
Merci d'être aussi orthographiquement sexy :smackjoue:
(Vu le nombre de gens qui confondent futur et conditionnel, ça fait du bien...)
C'est avec plaisir :lol: Mes yeux saignent trop régulièrement en parcourant internet...et les sms de mon frère ( :scotch: )
Ascagne a écrit : Sinon, depuis mes derniers messages ici, c'est... un peu confus. Il suffit que je me dise que le corps féminin me manque vraiment pour me rendre compte que ma curiosité envers les corps d'hommes est loin de s'endormir pour autant... .
... n'est ce pas simplement ce qu'on appelle "bisexualité" :oops:

Ascagne a écrit : c'est aussi que j'en fréquente beaucoup plus que d'hommes dans mon boulot et mes cercles d'amis, ça joue peut-être (je pourrais peut-être avoir plus d'occasions de tomber amoureux d'un homme dans d'autres milieux, je ne sais pas).
Te répondre qu'il ne tient qu'à toi de fréquenter d'autres milieux est un peu facile... mais d'un autre côté, c'est toujours bon de le rappeler. Parfois, il suffit d'aller vers les choses pour qu'elles se fassent et non pas attendre qu'elles viennent :wink:
Ascagne a écrit : Je devrais faire comme toi et fréquenter plus d'amis aux talents d'entremetteurs :D
Ils se veulent entremetteurs, ça ne les rend pas efficaces pour autant :moais:
"Sales tybos, ils peuvent rien supporter qui soit pas comme tout le reste"

-L'homme qui tomba amoureux de la lune, Spanbauer-

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Lenoska a écrit :... n'est ce pas simplement ce qu'on appelle "bisexualité" :oops:
Bien sûr ! Je voulais dire que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de "périodes" "hétéro" ou "homo" bien marquées, et de plus en plus un double désir, ce qui n'est pas (encore ?) le cas sur le plan affectif.
Lenoska a écrit :Te répondre qu'il ne tient qu'à toi de fréquenter d'autres milieux est un peu facile... mais d'un autre côté, c'est toujours bon de le rappeler. Parfois, il suffit d'aller vers les choses pour qu'elles se fassent et non pas attendre qu'elles viennent :wink:
Tu as tout à fait raison : malheureusement, le boulot a pas mal limité ça ces derniers temps, même si je n'ai jamais été du genre à me draper dans une retraite complète sous prétexte d'être efficace au boulot... m'isoler complètement pour bosser ne me rendrait pas plus efficace, plutôt plus déprimé ! Mais ça limite les sorties, et la fatigue (et parfois les baisses de moral) ont tendance à me faire me replier sur mes amis déjà bien connus (donc pas du tout des partis/flirts/plans cul possibles). Heureusement ça devrait s'améliorer un peu cette année.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Vivelavie

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Aujourd'hui, je veux La femme. Je suis une femme, je me sens femme, et je veux être avec une femme.
me sentir "mec", c'est un autre débat, mais je ne me sens pas mec, je me sens avant tout femme.
Selon les rencontres, les périodes de solitude, les priorités de vie (le travail, l'amour, les vacances, le voyage, concevoir une penderie...), ça peut fluctuer. J'ai des phases où c'est un homme que je veux. Je ne suis pas une croqueuse d'hommes ou de femmes. Mais, purée, quand je vise, je vise juste et bien par rapport à mes besoins. Et c'est tout simplement plus intense à vivre. Au présent. C'est comme un fluide qui va et qui vient. Comme le ressac de la mer au bord de la plage. depuis que j'ai accepté ma bisexualité, et mon attirance évidente pour les femmes, ce qui est beau, et pourquoi pas un homme (mais ce n'est pas ce que je veux aujourd'hui), ce que je sais, c'est que ça m'a permis d'affirmer à la fois qui je suis (auprès de proches, d'amis, de faire le tri aussi dans mes relations amicales, professionnelles, intimes ou de flirts), mais également que l'important, c'est d'aimer l'autre pour qui il est. Aujourd'hui, c'est une femme que je veux aimer. C'est une femme qui peut m'apporter ce dont j'ai besoin au fond de moi. Dans l'intimité et dans le quotidien.

J'ai envie de dire : :bravo2: 8)

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par laurenzolamasse » il y a 10 ans

J' ai lu avec intérêt une bonne partie de vos ressentis. C' est intéressant de voir que rien n' est figé pour chacun, les choix sexuels et sentimentaux ne sembles pas toujours en phase. Je trouve ça beau que certains arrivent à préserver leur vie de famille hétéro en toute sincérité tout en assouvissant leurs désirs homo. J' admire leur partenaire qui a surement du faire preuve de beaucoup d' amour pour l'accepter et s' ouvrir l' esprit.

Pour les plans cul j' ai tendance à préférer les mecs mais pour construire quelque chose et échanger de l' amour et des sentiments, je préfères les femmes, sans aucun préjugé pour les couples gays. Mon envie de femmes a tendance à diminuer quand j' ai pas le moral et pas confiance en moi et bizarrement depuis que je suis sorti du placard je n' ai jamais autant recherché la présence des femmes, comme s'il y avait un gros manque affectif qui ne demandait qu' à être comblé.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Répondre