Franchir le pas ou pas.

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Pixie » il y a 12 ans

Achilléa a écrit :Attention je lance un sujet sérieux, je répète ceci est un sujet sérieux !
oui je sais mais peux pas m'en empêcher :twisted:

les 10 commandements d'un adultère réussi


---------> s'en va sournoisement une fois le méfait accompli
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Achilléa » il y a 12 ans

:mdr: :mdr: Chipie!!!!

Mais qui a parlé d'adultère???

:P

emilie2012
Biberon
Biberon
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : ex bi devenue homo
Âge : 56

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par emilie2012 » il y a 12 ans

Et bien moi, voilà...
Je me suis menti pendant 30 ans !
Je fus donc mariée, heureuse dans certains domaines
mais ma tête était ailleurs...
j'ai voulu fuir, m'interdisant de penser aux femmes
Mais patatra... cela revient, revient
Je chasse, je n'ai pas le droit me dis-je
Je suis mariée, Maman... et lui m'aime comme un fou...
Vous voulez que je vous dise ?
J'ai vécu 6 ans dans l'horreur de pas savoir qui j'étais...
J'ai franchi le pas, un jour...
Un baiser déjà qui me bouleverse.. une gamine de 20 ans qui m'embrasse et là : LE CATACLYSME !!
Rien qu'un baiser et je m'envole...
oh zut le téléphone sonne, je dois filer

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Pixie » il y a 12 ans

ah bin mince je sortais le pop corn :cheesy:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Matisse

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Matisse » il y a 12 ans

:mdr: mé que t'es C**

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Petit Bleu » il y a 12 ans

Pixie a écrit :
Achilléa a écrit :Attention je lance un sujet sérieux, je répète ceci est un sujet sérieux !
oui je sais mais peux pas m'en empêcher :twisted:

les 10 commandements d'un adultère réussi


---------> s'en va sournoisement une fois le méfait accompli
J'adore ! :mdr: Par contre, faudrait peut-être ranger le pop corn momentanément.

Merci Emilie de rendre à ce sujet la plausibilité qui lui est due. :cheesy:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
marquis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel (en couple hétéro)
Âge : 55

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par marquis » il y a 12 ans

Avant de connaitre mon amie, il y a cinq ans, j'ai eu quelques relations avec des filles et davantage arithmétiquement avec des garçons. C'était notre première expérience de couple à tous les deux. Depuis, je n'ai pas eu de relation "extra-conjuguale" avec un homme (ou avec une femme d'ailleurs). Me faire un plan Q avec un mec ne me manque pas pour le moment. Ma sexualité "hétéro" dans notre couple me suffit. Je ne ressens pas de frustration. Certes, j'ai tout de même envie de rencontrer d'autres bi dans une assoc' ou sur un forum mais pas pour le sexe, pour discuter, se faire des connaissances, parce que même si je suis heureux avec mon amie, je ne suis pas hétéro, je suis et reste bi.
"Le cabinet de curiosités est aussi une contre-science, un peu comme la règle individuelle qui s'oppose à la loi. J'aime les êtres qui sont des cabinets de curiosités à eux seuls." (Alain Fleischer)

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Noctis » il y a 3 ans

Achilléa a écrit :
il y a 13 ans
Attention je lance un sujet sérieux, je répète ceci est un sujet sérieux ! (comment c'est l'hôpital qui se contre fiche de...)

Je me suis endormie hier soir en me posant ce dilemme, auquel vous pourrez m'exposer comment ça c'est passé pour vous, enfin si vous le voulez bien.

Allons-y Alonso.

Je dresse le tableau, attention ce tableau est assez étriqué, mais je compte sur la bonne foi de chacun pour mettre son grain de sel. Vous êtes en couple, heureux depuis plusieurs années, votre couple est au courant de votre bisexualité, un jour vous décidez de franchir le pas. De retourner (ou rencontrer) le même sexe (ou les autres).
Qu'est ce qui a fait que vous soyez sorti de votre couple ? La tentation, l'envie, le manque étaient trop forts ? Ou c'est la rencontre avec une personne particulière ?
Je me demande comment on peut jouer aux dés son couple. Car quelque part c'est ça ! (certains puristes me diront que sans le chercher on peut aussi tomber en amour avec une personne du même sexe que son partenaire). Mais quand il s'agit d'un choix, même s'il est "approuvé" par sa moitié, on risque de mettre tout de même en péril la relation qu'on a. De plus on crée un nouveau couple en parallèle, dans lequel on a une autre identité, et du coup on change, ce qui changerait le couple initial, celui qu'on a construit et qui nous rassure tant. Pourquoi choisir de mettre en péril ça, même si une partie de nous est "frustrée" ou "assoiffée"...

Pourquoi alors avoir osé franchir le pas? Quelles ont été les répercussions sur votre couple? Si vous avez décidé de ne jamais traverser la limite, comment vous gérez la frustration?

Tout ça sonne peut être capillotracté ... Je rend l'antenne, c'est à vous.
Petite exhumation de sujet...

J'ai osé franchir le cap, car j'ai rencontré la bonne personne au bon moment. J'ai mis 6 mois à trouver cet homme. Nous avons discuté pendant un mois quotidiennement avant de nous rencontrer. La rencontre s'est si bien passée que nous avons décidé de continuer à nous fréquenter. A la base, le deal était pour une première expérience avec un homme où un sentiment de curiosité prédominait. Elle s'est transformée en relation régulière.

Ce n'est pas joué son couple aux dés, mais peser le pour et le contre, écouter les désirs et les besoins de chacun, négocier des compromis et des concessions, remettre en question sa vision du couple, travailler en sorte pour que cela fonctionne par la discussion, la communication et faire confiance à son conjoint et à son couple.

La conséquence a été que nous sommes plus complices que jamais avec ma femme. Cela a même donné un certain boost à notre sexualité. Personnellement, je me sens épanoui et je peux enfin exprimer mon "vrai moi".

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par pink think » il y a 2 mois

Pourquoi franchir le pas ? Les pulsions tout naturellement ! Puis concernant les risques ... C'est un peu le prix à payer. "Créer", même si on le souhaite pas forcément, c'est un risque. À mon sens ce n'est pas tant d'avoir une vie parallèle mais plutôt de quelle façon on la vit cette double vie. Jusqu'où elle est tolérée, acceptée. De quelle façon elle est, au bout d'un certain temps, aperçue et de quelle façon la vivons nous. Car il a des fortes chances qu'il y aura d'une manière ou d'une autre, des "répercussions".
Le(a) partenaire qui accepte que sa moitié vis une autre relation ... À ma connaissance il n'y a pas beaucoup. Il faut une grande ouverture et peut être beaucoup d'amour pour accepter une telle réalité. Notamment dans notre culture. Peut-être dans d'autres pays ça se passe différemment. Comme quoi il y a dans tout ça, aussi un côté culturel.
Enfin ça engage que moi.

Répondre