Franchir le pas ou pas.

Informations, expériences, débats...
Matisse

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Matisse » il y a 13 ans

moi c'est plutôt comme Desmo, lesbienne avant, malgré quelques relations avec des mecs qui n'ont abouti à rien, et puis je tombe sur un mec disons rare, exceptionnel pour moi...je lui ai dis dès le départ que j'étais homo avant lui et il m'a rétorqué que si je ne le trompe pas, le passé lui est égal...(je n'avais pas imaginé la moindre possibilité d'être bi, malgré mon vécu!!!) alors je laisse dépérir cette partie de moi, si importante car je me suis construite ainsi, pour ne pas le perdre...

Numéro 5

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Double vie, double peine...Enfin, pour ce que j'en dis.
----------
Un petit Numéro Café n°29 ?
----------
Fichiers joints
NuméroCafé29.jpg
NuméroCafé29.jpg (25.86 Kio) Vu 7174 fois

Matisse

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Matisse » il y a 13 ans

:mdr: tu ne me lasse jamais N°5! :bravo:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Celle là est particulièrement réussie :bravo: :gloire:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Steph » il y a 13 ans

C'est clair, bravo numéro5 :bravo: :bravo:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Réussir a faire intervenir Numéro 5 et son numéro café sur un de mes sujets. Check!. 8)

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Achilléa a écrit :Réussir a faire intervenir Numéro 5 et son numéro café sur un de mes sujets. Check!. 8)
Et c'est quoi la suite de la check liste ? :P
"There are no short cuts to any place worth going"

Matisse

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Matisse » il y a 13 ans

franchir.jpg

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de frustration. De mon côté c'est très simple je n'ai jamais accordé l'exclusivité. Je vois tout le temps de adolescents de 14/15 ans qui se coulent d'office dans ce modèle de société où l'on se doit de marcher par deux de façon très schématique. Ils n'explorent pas d'autres idées, ça ne leur traverse pas l'esprit, c'est juste comme ça, comme tout le monde. :roll:

Personnellement je sais que ma liberté passe avant tout le reste. J'aime me savoir comme le vent, prêt à me laisser toucher de façon éphémère par la présence d'un autre. La fidélité n'a rien à voir la dedans car pour moi la tromperie réside dans le mensonge et non dans les aventures, et je n'ai jamais caché mes désirs.

L'expression du désir ou des émotions humaines n'est pas naturelle chez moi, je les ai apprises très tard et suis donc capable de replonger en immersion totale dans mon ascétisme si je le veux plutôt que d'accepter une relation exclusive/prison où je dois être soumis au caprice d'un homme ou d'une femme despotique et inquiet(e)(enfin je crois, jamais retenté). Pour moi l'unité du couple est plus spirituelle que charnelle. C'est d'ailleurs la-dedans que réside ma bisexualité. Je crois aux vies antérieures (bon vous vous en moquez) et surtout je crois qu'on aime une essence, une âme, une personnalité avant d'aimer un corps, même si ça ne dure pas longtemps.

Pourquoi donc attacher autant d'importance à quelque chose de léger? Souvenons-nous des enseignements des orateurs antiques latins qui préconisaient venus volgivaga: l'amour charnel universel sans s'attacher, une forme de sagesse.
La jalousie n'est pas flatteuse, ni encore moins une preuve d'amour sinon d'égoïsme et de possessivité. Je respecte ceux qui veulent vivre dans l'exclusivité chevaleresque du monde arthurien (et le plan à trois avec Lancelot? :lol: ) mais pour la plupart des gens c'est un moule par défaut, un dogme. Où est le respect?

Actuellement je vis en union libre. Ma partenaire vivant à 2440 km de mois pour l'instant nous pensons que c'est mieux ainsi. Mais je suis resté très sage les 4 premiers mois de notre relation où même si nous n'en avions pas parlés nous étions en mode "exclusif".

Si un jour j'aime assez quelqu'un pour lui abandonner ma liberté je lui dirais que je la lui donne, mais que comme une fleur que l'on aurait cueilli je me fanerais très vite et que tout ce qu'il/ elle aura aimé en moi s'éteindra. Je ne suis pas un maniaque sexuel, il n'est pas dit que j'aille voir ailleurs. Au contraire quand je suis amoureux j'oublie un peu le reste. Mais la simple idée, tenace et persistante, de ne pas avoir la liberté de le faire suffirait à tuer notre relation.

Avatar du membre
gsco
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 175
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi-zarre
Localisation : Autour de NANTES
Âge : 46

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par gsco » il y a 13 ans

Moi j'ai franchi le pas à plusieurs reprises, mais après je me sens un peu mal. J'ai encore du mal à gérer toutes ces émotions mais c'est un besoin. J'ai aussi une femme extraordinaire qui est au courant de mon état. Mais comme j'attends un deuxième petit bonhomme ca me perturbe un peu ...

Matisse

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Matisse » il y a 13 ans

oui, je me sentirais mal aussi je crois bien, il faut après assumer les conséquences et ça peut compliquer les choses...

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Achilléa » il y a 13 ans

En même temps, la vie c'est pas simple, et parfois la compliquer un peu nous permet de la vivre pleinement!

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Mon cas : en couple, je suis "volage", initialement sur demande de ma compagne.
Achilléa a écrit :Qu'est ce qui a fait que vous soyez sorti de votre couple ? La tentation, l'envie, le manque étaient trop forts ? Ou c'est la rencontre avec une personne particulière ?
L'élément initiateur de mes errances a sans doute été le sentiment de culpabilité que ressentait ma copine de ne plus m'aimer ou alors (je ne sais toujours pas), l'envie pour elle de ne plus se sentir obligée de m'aimer (il va voir ailleurs, donc je suis libérée de tous mes engagements). Elle m'a donc spontanément "donné le feu vert" et, moi, en bon mâle doté de tout un tas d'instincts primitifs et de toutes sortes d'envies, j'ai usé de cette possibilité (que je n'avais pas sollicitée). Situation cependant compliquée par le fait que nous étions libertins, bisexuels tous les deux et dotés d'enfants en bas âge. Aujourd'hui, 8 ans ont passé et nous essayons de re-construire un vrai couple. Toutefois, l'exclusivité sexuelle n'est pas une composante de notre futur couple.

Edit:
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question "Franchir le pas ou pas ?"
Personnellement, j'ai fait le choix conscient de le franchir et puis j'ai fait plein plein de pas. La question est de savoir si ce sont tous ces pas qui nous ont éloignés, elle et moi.
La réponse est non et nous le savons tous les deux. Ces pas ont été la conséquence d'un éloignement déjà fait entre nous. Une matérialisation de ce fossé que nous comblons aujourd'hui.

Franchir le pas... la réponse appartient à chacun en fonction de sa situation. Donc, pour moi, la réponse est "Ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non !" xD

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par Achilléa » il y a 13 ans

oliv4u a écrit :Franchir le pas... la réponse appartient à chacun en fonction de sa situation. Donc, pour moi, la réponse est "Ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non !" xD

J'adore. :smackjoue:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Franchir le pas ou pas.

Message par gaby » il y a 13 ans

oliv, c'est une réponse de normand ca !!!

viens donc chez moi !!
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre