Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Informations, expériences, débats...
veronika
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : paris
Contact :

Message par veronika » il y a 19 ans

je peux donner mon avis ?

Moi je pense qu'il n'y a pas de comportements mieux que d'autres. Je pense qu'il s'agit d' être soi même. Est ce que c'est mieux de "se taper" une femme un soir quand on a un compagnon attitré ? pourquoi pas; est ce que c'est mieux d'avpir une relation sérieuse avec une femme quand on a un compagnon attitré ?? pourquoi pas ...je ne sais pas, tout est acceptable pour moi du moment que tu es en harmonie avec toi même . Si déjà tu as su en parler avec ton compagnon ou ta compagne de ta bisexualité je trouve ça vraiment super. Et c'est très intelligent quand on peut en parler ouvertement.
C'est vrai qu'il y a plusieurs "modèles " dans la bisexualité comme il y a plusieurs "modèles" dans la communauté gay comme il y a plusieurs "modèles" dans l'hétérosexualité. Le tout c'est de bien le vivre. Moi je dis: vive la liberté d'expression sous toutes ses formes ! :cheesy: Il y a trop de gens frustrés et malheureux !

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis entièrement d'accord Véro :P , à partir du moment où nous nous sentons bien dans ce que nous fesons et que nous ne rendons personne malheureux, y'a pas de mal à "se taper des nanas ou mecs d'un soir" loool :mrgreen: , même si de mon côté je préfère les relations sérieuses, je ne critique en aucun cas les personnes qui ont une sexualité vagabonde, le sexe n'est pas sale (à partir du moment où l'on se protège bien évidemment : autre sujet quoi) :coeur:

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Là aussi des propos de grande sagesse, Véronika.
Mais souvent les choses nous dépassent, je veux dire qu'elles ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions. Il est impossible de planifier.
Il est vrai que par delà tout ce que nous pouvons faire, ce que l'on pourrait vraiment nous reprocher c'est le mensonge, je suis bien d'accord avec tout le monde.
Mais il y a aussi la notion de "pieux mensonge" ....

veronika
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : paris
Contact :

Message par veronika » il y a 19 ans

tout à fait d'accord avec toi christian. Les mensonges sont utiles et nécessaires dans certaines situations. On y peut rien, les gens intolérants ou manquant d'ouverture d'esprit poussent au mensonge, après ils tombent des nues quand ils font la découverte du mensonge ........ :moais:
Bon évidement je ne parle pas de ceux qui s'expriment que par le mensonge, là c'est autre chose, c'est pathologique et ca demande un certain travail sur soi...c'est un autre débat.

Et jessiiibi est aussi dans le vrai !

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

mmmh... nan là je ne suis absolument pas d'accord.

je pense qu'on ne peut pas avoir 'le beurre, l'argent du beurre et la crèmière'...

en fait dire 'j'ai menti mais j'avais pas le choix' me semble quelquechose de très faux. si la personne qui est en face semble intolérante et manquer de compréhension alors il y a deux solutions pour que la situation évolue avant d'avoir recours au mensonge : un dialogue à coeur ouvert qui peut la faire changer d'avis (eh oui, ça arrive ! parfois ça prend du temps, mais avec du dialogue, la compréhension même dans des cas difficiles peut être possible), ou bien sinon envisager d'arrêter la relation amoureuse que l'on vit.
parce-qu'enfin il faut être logique : si on en vient à mentir pour rester avec quelqu'un c'est qu'il y a quelquechose qui cloche tout de même...

enfin moi je déteste le mensonge. à un moment je m'en servais, c'était facile et très utile. et puis écoeurée par le fait de jouer à être quelqu'un que je n'étais pas, j'ai décidée de rester moi-même et de de ne plus mentir, peu importe la personne à qui je m'adresse. finalement, les répercussions ont été positives, même si ce n'est pas toujours facile et que ça peut être blessant pour la personne qui doit écouter des choses désagréables. quoi qu'il en soit, dans un contexte professionnel, amical et amoureux, les bilans sont positifs. parce-que je reste franche, on me demande souvent mon avis et mes conseils, et on me fait beaucoup plus facilement confiance également, ce qui suscite aussi les confidences, plus de complicité et de partage, ainsi que plus de responsabilités.

en tous cas pour moi le jour où j'apprends que mon partenaire me ment même sur un truc qui n'est pas si important (donc par déduction, si c'est plus grâve j'ose pas imaginer ma réaction...), c'est une cassure. ça m'est déjà arrivé et je ne peux pas supporter ça. malgré tous mes efforts, confiance trahie est difficile à regagner...

d'autant que je pense qu'un mensonge finit INEVITABLEMENT par être découvert un jour ou l'autre. et je préfère qu'on me dise clairement les choses en me prenant pour quelqu'un d'assez intelligent pour comprendre, et d'assez adulte pour entendre des choses pas forcément agréables, plutôt qu'on me le cache...
de mon côté c'est pareil : si je prends pas quelqu'un pour un con et que je le respecte un minimum, je ne vois pas l'intérêt de lui mentir...

veronika
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : paris
Contact :

Message par veronika » il y a 19 ans

quand on a une ouverture d'esprit et qu'on marche dans l'honneteté je suis d'accord que si tu apprends le mensonge sur ton compagnon c'est très dur mais tu peux aussi te poser la question pourquoi tu as subit ce mensonge ? tu peux aussi te demander pourquoi il s'est senti obligé de te mentir sans tout exploser parce que toi tu cries à l'honneteté et à la sincérité. Aides le plutot à devenir lui-même et à lui apprendre que le ciel ne lui tombera pas sur la tête si il dit la vérité à quelqu'un qui est capable comme toi en l'occurence de l'entendre.
En tout cas je voudrais te dire que moi je vis dans une totale sincérité avec mon mari mais je me rends bien compte que ce n'est pas aussi facile pour tout le monde car bien souvent du départ on nous apprend à vivre dans le mensonge pour eviter tout conflit. c'est un mécanisme à démonter et à remonter correctement.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

oui, quand on m'a menti je me suis demandé pourquoi...
eh bien il y a plusieurs raisons : le réflexe du mensonge qui est une habitude en cas de situation difficile, la solution du mensonge pour éviter de me blesser et pour ne pas me perdre (oui, paradoxalement... en fait par peur de me décevoir, et peur donc de ma réaction -surtout avant : j'étais plus impulsive notamment-, et à cause ma sensibilité peur de vraiment me faire souffrir).

le problème c'est que quand la confiance a été trahie, que la personne qui a menti n'arrive pas à avouer son mensonge et que c'est l'autre qui doit le découvrir et tenter d'obtenir la vérité complète, c'est difficile d'envisager de redonner sa confiance. il y a toujours un doute...
plus la periode de mensonge a été longue et plus le mensonge a été gros, plus il a blessé, et plus c'est difficile...

j'ai déjà essayé de pardonner, mais ça ronge de l'intérieur, ça pourrit la relation... c'est impossible à gérer.

ce qui a été compliqué pour mes partenaires juqu'à maintenant c'était d'assimiler que vraiment ils prenaient moins de risques en étant honnêtes même sur des trucs qu'à priori je n'aurais jamais pu tolérer (j'ai des réactions inattendues quand on fait l'effort de me dire les choses clairement, je peux en venir à complètement changer d'avis et accepter ce que j'aurais refusé catégoriquement autrement), qu'en me faisant des mensonges pour se/me protéger.
une fois que c'est assimilé, ça va mieux des deux côtés.

mais on peut dire que c'est une ligne de conduite...
je comprends que tout le monde ne l'adopte pas, mais j'ai horreur des mensonges, je trouve que ça reste un manque de respect envers l'autre... et comme ça finit toujours par être découvert, ça finit toujours par blesser... et quand c'est découvert ça blesse beaucoup plus que quand il y a eu un dialogue par rapport à quelquechose de gênant...

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

C'est bô !

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

C'est beau et mignon... Une histoire jolie et cristaline... Comme quoi quand on assume et que l'on écoute son soi intérieur il arrive que l'on vive mieux après ! Merci pour cette jolie confidence en tout cas ! :cheesy:

nel
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par nel » il y a 19 ans

bonjour ; :dmb:

Je suis nouvelle et me suis inscrite hier soir malgré ma timidité légendaire :oops: à partir du moment où je ne suis pas encore tout à fait à mon aise et dû à un manque de confiance en moi...
Je me sens tout de même mieux depuis que je vous lis et me sens moins seule... :)

Pour en revenir à la question :
"Ce rendre compte de ce que l'on aime , et puis ensuite?"

Toute petite (maternelle,primaire) je ne jouer qu'avec les garçons, je trouvais les filles moqueuses , méchantes... :x A savoir pourquoi?
J'étais très critiques sur les filles ou les femmes que je voyais, dans la rue , à la télé. Soit je l'ai trouvé belle et j'étais émerveillée ou soit je l'ai trouvé pour certaine ininterressante , vulgaire, etc...

Puis les années "collège" sont arrivées et tout à changer.
Je suis devenue beaucoup plus féminine et n'avais plus ma place parmis les groupes de garçons (à part devenir une petite amie potentielle) , donc je me suis retrouvée dans un groupe de filles plutot sympa!!!
Les copines devenaient toute chose devant les garçons et là j'ai réaliser pour mon cas que c'était les filles qui m'attirait... :coeur:
A partir de ce moment là , je me posais des tas de questions pour aboutir à la conclusion de n'être pas normal , honteuse , comment penser être normal en ayant le désir d'embrasser une fille, la caresser, lui donner et recevoir du plaisir avec tendresse et sensualité??? :oops:
Donc le temps passé en laissant mon lourd secret au fond de moi...
Puis on se dit "aller"on fait comme les copines , on s'occupe des garçons et arrive les rapports sexuels et après avoir passer le cap ,je me dis "ça y est ! te voilà dans la normalité et elle était pas mal non plus." :P

Puis j'ai rencontré l'homme de ma vie , 12 ans déjà ! et je suis toujours éperdument amoureuse de lui... :pinklove:
Il y a 2 ans , je lui ai révéler mon secret, l'attirance que j'avais pour les femmes...Avec la peur au ventre en attendant sa réaction , il m'a répondu tout simplement qu'il le savait depuis toujours ...là , j'ai quand même eu peur :shock: "Est-ce que ça se voit sur mon visage???"
Il m'a dit que c'était de la façon que je parler des femmes, que je les regardais...
Ma surprise et qu'il n'était pas choqué et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème si l'occasion se présenter à moi...
Je me suis senti soulagée, libérée... :)
Il m'a dit aussi qu'il aimerait VOIR mais pas être ACTIF, mais je lui ai répondu que c'était inconcevable pour moi car je me sentirais observer et juger.(mais en faite , j'en sais rien puisque je n'ai jamais été dans cette situation) Et avec le recul, je me dis que je suis peut-être très égoïste, peut-être que mon mari veut-être présent pour être rassurer et ne pas se sentir exclu ?
Alors il m'a simplement demandé de le mettre au courant...

Et puis ensuite ???
En réalité , je ne sais pas , je suis peut-être trop idéaliste et timide... car je rêve d'une ami/amante , une grande amitié sincère...

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

nel a écrit :je rêve d'une ami/amante , une grande amitié sincère...
Je crois que sur ce forum la plupart sont comme toi, je parle plutôt au noms des actifs du forum (que ce soient les hommes ou les femmes), on désire cette relation "ami-amants" :smackjoue: , ce n'est pas être exigeant je pense :P

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Absolument ! Nous sommes nombreux dans ton cas à vouloir une relation assez forte et très complice. Et nous sommes quelques un à l'avoir trouvée ce qui montre que rien n'est impossible... :)
Bixy

Avatar du membre
vanessa28
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 112
Enregistré le : il y a 19 ans

circonstances

Message par vanessa28 » il y a 19 ans

Je voulais savoir dans quelles circonstances vous aviez vos relations avec des pesonnes du même sexe que vous? Si vous êtes en couple, est-ce dans le cadre de votre couple ou hors couple?



J'ai fusionné ton message avec celui ci car il contient déjà beaucoup de réponses à ta question. Sinon essaie de mettre un titre plus clair la prochaine fois, ou fais une recherche dans le forum tu verras que beaucoup de réponses s'y trouvent déjà :wink:
Biscuit

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Je suis en couple avec un homme hétéro, et il n'a rien à voir avec mes histoires entre femmes. J'aime lui présenter mes copines, ne serait-ce parce que j'aime avoir son avis sur les gens, et que les choses soient claires pour tout le monde. Mais en ce qui le concerne ça s'arrête là.
Ce n'est pas une "contrainte" imposée de ma part, c'est juste que depuis que je suis bi, je l'ai toujours senti comme ça. Et ça convient très bien à mon homme aussi.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Lancelot
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Suisse romande

Message par Lancelot » il y a 19 ans

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant. Ma bisexualité a toujours été taboue pour mes partenaires féminines. C'est pourquoi avec les hommes, ce n'est le plus souvent que des aventures sans lendemain.
Bi cool !

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

pas facile

Message par Poesy » il y a 19 ans

Malgrès le fait qu'on habite loin avec mon homme je n'arrive pas a vaoir des relations avec des femmes. Il m'a dit que ça ne le dérangerais pas mais je ne sais pas pourquoi je n'arive pas à trouver de partenaire depuis :cry: ! ce qui est sur c'est que pour l'instant je ne veux pas avoir de relation avec une fille a l'interieur de mon couple;meme si il aimerait bien.

Répondre