Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

J'ai beaucoup aimé le récit de Jessiiibibi, car il nous fait mieux comprendre (je suis un H) la bi-S chez une femme.

A titre d'échange de bons procédés, je vous indique que de mon côté j'ai raconté sur le sujet "la première fois" ma première aventure avec un garçon; vous pourrez voir que le côté sensibilité, sensualité, caresses et surtout complicité peut être également présent dans la relation entre deux hommes (bien que malheureusement ce soit loin d'être toujours le cas).

En tout cas votre discussion m'a permis de commencer à mieux comprendre l'autre sexe (il serait temps !).

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Tout à fait, la sensualité n'existe pas qu'entre 2 femmes ou une femme+un homme, elle existe entre 2 hommes également, la preuve en est ton récit que je viens de lire ! :coeur:

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Merci Jess de m'avoir lu; le fait d'écrire n'est qu'une partie de la thérapie, et celui d'être lu fait le reste. :smackjoue:

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

salut tout le monde!

Message par kiul » il y a 19 ans

et un salut tout spécial à biscuit! de la part d'une revenante du net, et oui...

Bref, je veux pas remettre en cause la (bi) sexualité de personne mais juste donner mon point de vue personnel (donc qui ne se veut pas, mais pas du tout etre une vérité). Ce qui me gène dans ce que j'ai lu, c'est que j'ai l'impression que d'un côté il y a la relation hétéro qui est à la base du couple puis les aventures homos, qui sont là pour le plaisir des sens, et qui ne sont pas vraiment prises au sérieux (par exemple, elle ne sont pas vue comme une menace au couple par l'autre partenaire hétéro)...et oui je fais partie des bi qui sont monogame et qui ont encore du mal (même après avoir longtemps fréquenté des forumiens différents) à comprendre ce concepte de je suis avec mon mec mais je suis bi et je me tape des filles...

Bref, c'est vrai que tant que c'est clair (et c'est le cas puisque pour jissibibi le copain était loin d'être caché) il n'y a pas de problèmes mais c'était juste pour dire qu'il y a des différence même au sein des bisexuels!!!

kiul

[monogame style]

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je suis content de te croiser à nouveau ici Kiul ! Gros bisousssssssssss :smackjoue:
Bixy

fleurpiquante

Re: salut tout le monde!

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

kiul a écrit :et oui je fais partie des bi qui sont monogame et qui ont encore du mal (même après avoir longtemps fréquenté des forumiens différents) à comprendre ce concepte de je suis avec mon mec mais je suis bi et je me tape des filles...
Y'a un mot qui me dérange dans ce que tu dis là, c'est le "je me tape des filles"... En effet que tu sois une bisexuelle monogame je peux le comprendre (bien sûr), nous avons tous un mode de vie différent, mais de là à cataloguer tous les autre bisexuels de coureurs... là je suis pas trop d'accord. Par exemple moi quand j'ai une relation avec une femme (pour l'instant j'en ais eu 2), je n'ai jamais vu ces relations comme purement sexuelles, juste pour satisfaire un "besoin", je ne me considère pas comme une bête lol :wink: , et non je ne me "tape pas des filles", je les respecte, elles veulent dire beaucoups de chose pour moi, nous construisons une amitié, une complicité, une sincérité, et dans nos relations intimes c'est tjs très respecteux, et je ne les jette pas après m'en être servies lol :mrgreen: , d'ailleurs jusqu'à maintenant j'ai tjs voulu entretenir une relation sérieuse... ce sont les filles avec qui j'ai étée qui n'ont pas voulues... donc s'il te plaît, ne nous catalogue pas tous de coureurs et de coucheurs à droite à gauche. Chaque bi vis sa vie comme il l'entend, certains sont comme toi, d'autre comme moi, d'autre préfèrent coucher à droite à gauche (et d'ailleurs çà les regarde, je ne les critique en aucun cas), mais stopons les préjugés, allé bisous miss :smack:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

moi tout pareil que jess ! :mrgreen:
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :moi tout pareil que jess ! :mrgreen:
:mdr: au moins tu ne te foule pas toi, je suis mdr !!!!!! :mrgreen:

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

2 contre 1 c'est pas juste! biscuit tu prends trop parti!

Message par kiul » il y a 19 ans

Avant de commencer je voulais m'excuser pour le terme "se taper" mais j'avoue que c'était pour faire réagir et donc c'était exagéré, je l'admet, je pense bien que il n'y a rien d'interressé dans les relations que tu a eu et que tu auras (j'espère!!! :pinklove: )
Bref, tout ça pour dire que je voulais pas te juger, ni te donner l'impression d'avoir des préjugés, mais simplement pur dire qu'on a tous notre façon de vivre , de ressentir et de raconter notre bisexualité :dmb:


sans rancune aucune

kiul

[n'empeche que Monogame power!!]


[bah ça va je déconne!]

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Sans rancune, bien sûr, je suis d'accord avec toi, gros bisous :dmb:

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Je comprends très bien ce que dit Kiul, et c'est un thème récurrent parce qu'il se pose à nous en permanence.
Je comprends l'idée de "se taper" : ça désigne des relations sans importance dont le partenaire "légitime" (attitré) n'a rien à craindre.
Mais si on fait cohabiter deux relations (hétéro + homo) de même importance (et là ce n'est plus "se taper" qqn), on obtiendra logiquement deux jaloux ou frustrés, sauf dans le cas d'une relation à trois, d'un triolisme qui est aussi, du même coup, un thème récurrent chez nous.
Pour ma part, je préfèrerais nettement que ma compagne se dise "il se tape (ou autre mot peu importe) un mec de temps en temps" plutôt que "il a une relation suivie avec un homme" - c'est à dire avec qqn d'autre que moi, je ne lui sufffis pas, etc...

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Ah la la la je ne suis pas d accord lol :cheesy:
Ah ca fait 4 jours que je suis pas venu et je reviens deja faire chier tout ce petit monde lol
Alors deja ma petite jessiii moi je la connaissais deja la petite histoire mais pas en entiere comme ca et c etait tout mimi!! :oops:

Ensuite je suis entierement d accord avec tout ce que tu as dis! :wink:

Et ben moi tu vois christian quand j etais avec mon ex, il preferais largement que je sois avec une nenette pour une relation serieuse que pour des coups d un soir! D ailleurs il me l avait dit, il etait d accord pour que je vive ma bisexualite mais pas que je fasse n importe quoi!
Et puis je pense vraiment pas qu il y ait besoin de faire du triolisme!

Et quand tu dis que ta copine se dirait que si tu as une relation avec un homme c qu elle ne te sufit pas ben je le vois pas comme ca et je pense plutot qu elle devrait se dire que de toute facon ce qu un homme t apporte ele ne pourra pas te l apporter et vice versa!
Enfin ca maintenant c ma vision des choses lol :wink:
Diablotine

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Merci diablette, tu lis dans mes pensées :mrgreen:

En fait dans mon couple c'est pareil, mon copain préfère que je trouve un jour une femme pour une relation sur du long terme, plutôt que plusieurs "coups d'un soir" :wink: , même s'il n'aurait rien contre à ce que je galope partout chez ces demoiselles, il est du style plus posé et pense que le mieux pour moi serait que cela dure, et que ce soit sérieux !!! :P (çà tombe bien puisque c'est mon désir) :coeur:

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Ah on est faite pour etre ensemble :lol:

:smackjoue:
Diablotine

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Diablotine et Jess, vous tenez des propos de grande sagesse; j'y refléchirai.

Répondre