Le fils de superman

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Le fils de superman

Message par Pablobi » il y a 2 ans

L'article est réservé aux abonnés, mais pour le principe.

https://www.liberation.fr/lifestyle/le- ... BSSFBEYKU/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Le fils de superman

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Et un autre article, celui-ci en accès libre, au sujet de cette bonne nouvelle, sur le site d'info LGBT+ Komitid.

Les histoires de super-héros ou de super-héroïnes m'ont toujours laissé remarquablement indifférent, mais je dois convenir que le fiston de tonton Kryptonite et son petit copain ont l'air choupis.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Le fils de superman

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Je trouve ça un peu forcé, mais pourquoi pas.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Le fils de superman

Message par Yukka » il y a 2 ans

Pablobi a écrit :
il y a 2 ans
Je trouve ça un peu forcé, mais pourquoi pas.
C'est pas faux...

Mais c'est comme les quota pour les emplois des femmes: C'est forcé, artificiel, mais au final ça fait avancer les choses.

Récemment, je gardais la fille d'une amie. Elle a 10 ans et se plaint d'être traitée d'intello à l'école.
Je lui demande pourquoi c'est un problème, car c'est positif d'être intelligent, elle devrait le prendre comme un compliment.

Réponse : parce que les intellos sont des gens pleins de boutons, à lunettes, et nuls en sport.

Je lui demande où elle a vu ça.

Réponse : dans tel et tel dessin animé, avec un personnage pas sympa et surtout rejeté par le reste de l'école.

Ce serait presque drôle ou juste anecdotique si elle n'avait pas commencé à dire qu'elle voulait essayer d'avoir de moins bonnes notes pour ne plus être traitée d'intello...

Voilà comment on forge de manière très simple les préjugés et le rejet dès le plus jeune âge.

Donc je suis, personnellement, en faveur des personnages créés pour casser ce type de préjugés (a fortiori lorsque cela concerne l'orientation sexuelle ou l'identité de genre).

Les premiers essuient les critiques, mais font bouger les lignes. D'autres suivront dans la brèche. On peut l'espérer en tout cas !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le fils de superman

Message par Bixy » il y a 2 ans

On surfe ici sur une mode inclusive qui se répand massivement dans le monde de la fiction (cinéma, séries, comics...). Mais ça a au moins le mérite de banaliser les personnages queers, et du coup de donner des modèles à ceux qui pourront s'y reconnaitre. Tant que ça fait avancer la visibilité LGBT+ en donnant une image positive, moi ça me va.

Et je remarque qu'on parle enfin de personnage bisexuel là où il y a encore peu, on aurait parlé de personnage homosexuel "qui se cherche" ou hétérosexuel "ouvert" à l'homosexualité... On n'aura peut être bientôt plus à s'agacer de tous ces personnages queers considérés comme gays alors qu'ils sont souvent bi ou pan...
Bixy

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Le fils de superman

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Vous avez raison. On a besoin de ces représentations pour banaliser ou juste dédramatiser. De toute façon, la panique morale vient toujours des mêmes, et ça concerne toute la pop culture : chaque personnage qui incarne la diversité du monde soulève l'indignation (un peu forcée elle aussi).

Avatar du membre
Givre.coeur
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: Le fils de superman

Message par Givre.coeur » il y a 2 ans

J'ai vu ça ! Et c'est pas mal du tout. Plus il y a de représentations, mieux c'est. Cela dit c'est pas le premier, il y a un paquet de personnage queer dans DC et depuis longtemps (batwoman par exemple, qui est un super personnage très bien écrit).

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Le fils de superman

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Les auteurs sont placés sous protection policière suite aux menaces reçues.

Je suis écoeuré quelque part.
https://hitek.fr/actualite/superman-dc- ... iere_31484

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Le fils de superman

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Il y a vraiment des types sur Internet qui n'ont aucun sens de la mesure :? Mais tant pis, les auteurs ont eu raison de réclamer une protection policière. Les mots sont importants, qu'il s'agisse d'insultes ou de menaces de mort. Si tous les trolls violents qui passent leur vie à agonir les gens d'injures et de moqueries devaient comparaître devant des juges pour s'expliquer sur leurs propos en ligne, ils feraient certainement moins les malins.

Je me demande si cette BD est dispo en VF.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre